M
Promeneur

Promeneur

 • 

24  messages

mardi 21 novembre 2017 14:39

Domiciliation obligatoire ?

Bonjour,
je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais je vien d'ajouter une abonement mobile avec smartphone à mon pack trio, donc pour devenir one...
et la surprise on m'annonce que je doit obligatoirement passer par une domiciliation...
Hors ce la m'arange pas, je deteste ce systeme, ou on n'a aucun controle ... j'ai deja certain prestataire abuser de ce systeme....
on se paye mais on assure pas le service derriere, voir meme on reclame la facture en plus de la domiciliation...

y a t'il pass moyen de garde le systeme classique (réception et payement des facture via zoomit?)
sans cela je pourrait envisager de faire marche arrière (si cela est encor possible)

ps: je precise c'est mon premier smatphone et je n'ai aucune dette et j'ai toujours payé mes factures (rarement avec max 1j ou 2j de retard ^^)

bien à vous,
Michaël

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 6 ans

Bha depuis que mes parent on eu leur telephone et internet coupé sans preavis (par un concurent national que je citerais pas) et qu 'apres enquete on ai aprris qu'ils l'aveient fait pour non payement de facture (jamais recue) alors que le payement via domiciliation etait belle et bien passé...., et que pendant quasi un ans ma mère a dut tout les mois les rappeler pour les remboursement/annulation de frai de coupure et autre surplus totalement injustifié qu'ils ont tentér de facturer tout les mois....
je me suis jurer que je passerait jamais à ce système :(

On va tenter on verra bien...
sinon j'ai rien signer sur papier non plus, j'ai fait la demande par téléphone ^^

Merci quand même ;)

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 6 ans

Ha ben je vien de recevoir un mail avec la confirmation de domiciliation... on va voir ce qui se passe si on y repond pas ^^
*croise les doigts*

Par contre cela me semble un peu du forcing cette methode si au final ce n'est pas réelement obligatoire..

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 6 ans

Bonsoir j'ai souscrit un pack One et j'ai refusé la domiciliation et je ne l'ai pas eue il suffit tout simplement de trouver les bons arguments.
Au cas ou l'on vous obligerait à prendre la domiciliation vous la bloquez juste après la mise en service et vous payez vos factures vous même la domiciliation est à éviter , enfin c'est juste mon avis.

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 6 ans

en fait il semble que c'est le smartphone (avec abonnement) qui fait qu'on est "obliger" de prendre la domiciliation, pas le one... je comprend un peu la logique derrière vu que c'est une forme de crédit.
mais comme ona a dit il semble que si je valide pas la demande par mail derriere je n'aurait pas de domiciliation ;)

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour MichaelT,

La domiciliation est effectivement obligatoire lorsque une option smartphone est souscrite :)

Celle-ci présente des avantages tels que :

  • Vos paiements se font automatiquement.
  • Vos factures sont toujours payées correctement et à temps.
  • Vous pouvez toujours consulter vos factures et les vérifier.

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 6 ans

Bonjour MichaelT,

La domiciliation est effectivement obligatoire lorsque une option smartphone est souscrite :)

Celle-ci présente des avantages tels que :

  • Vos paiements se font automatiquement.
  • Vos factures sont toujours payées correctement et à temps.
  • Vous pouvez toujours consulter vos factures et les vérifier.


Bonjour Louana
Si vous spécifiez que vous ne voulez pas de domiciliation (j'ai un abonnement smartphone et ONE) vous ne l'aurez pas il suffit juste de le demander.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 6 ans

@procter : le refus de la domiciliation doit être justifié :)

Apprenti

 • 

90  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

La loi prévoit ceci : le fait d'imposer la domiciliation comme unique moyen de paiement n'est pas interdit et relève du principe de la liberté contractuelle des parties.

Donc on choisit et si on est pas d'accord sur le principe on se tourne vers un autre opérateur qui ne l'impose pas. En tous cas en ce qui me concerne le jour ou cela deviendrait une obligation même après 30 ans d'abonnement je supprimerais tout car je n'accepte pas ce genre de paiement. Je suis libre de réguler et de vérifier mes comptes comme bon me semble et ce n'est pas à quiconque de le faire à ma place.

Bonne journée à Vous.

:)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

Pour être lectrice de TV Moustique depuis longtemps, je peux te dire que tu ne rates plus grand chose.
J'étais abonnée, je n'ai pas renouvelé mon abonnement ! Des erreurs, partout, dans les programmes, les heures, les résumés qui ne correspondent pas, sans parler de certains articles de plus en plus "orientés" .
Non ! le moustique n'est plus ce qu'il était ! J'ai finalement abandonné la partie ! et s'ils imposent la domiciliation, je n'ai aucun regret moi non plus.

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

La loi prévoit ceci : le fait d'imposer la domiciliation comme unique moyen de paiement n'est pas interdit et relève du principe de la liberté contractuelle des parties.


:)


Bonjour dans les conditions générales il est indiqué que l'on peut payer par virement ou domiciliation donc on a le choix.Cordialement.
---------------------------------------------------------------------7.2. Facturation - Avis d’échéance - Invitation à payer -
Paiement - Domiciliation
Les services fournis par VOO font l’objet de factures, d’avis
d’échéance ou d’invitations à payer dont la fréquence
mensuelle, bimestrielle, trimestrielle, semestrielle ou
annuelle est déterminée dans le contrat d’abonnement
et qui sont envoyés à l’adresse de facturation indiquée
par le Client.
Les paiements peuvent être effectués par virements
bancaires ou par domiciliation.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...