Profil de Spok
Apprenti

Apprenti

 • 

41  messages

mercredi 4 octobre 2017 14:11

Domiciliation annulée ou non pour le paiement de la dernière facture suite à résiliation ?

Bonjour,

Depuis ce vendredi 29 septembre, je suis passé chez un autre opérateur Internet/TV via la procédure Easy Switch.
Il me reste une facture à payer avant le 6 octobre via ma domiciliation bancaire (toutes mes factures sont payées via domiciliation depuis très longtemps).
Quand je vais voir dans myVoo, on dirait que ma domiciliation a été annulée par VOO (le bouton 'activer la domiciliation' est présent).
Comme de mon côté je n'ai pas annulé la domiciliation bancaire (elle est donc toujours utilisable par VOO), je ne sais pas si je dois payer par virement ou si VOO demandera le montant de la facture via la domiciliation. Sur la facture, il est indiqué que le montant sera payé via la domiciliation mais cette facture a été émise avant le changement d'opérateur.

Pourriez-vous vérifier au plus vite ce qu'il convient de faire car il ne me reste que très peu de temps avant la date d'échéance et je ne veux pas devoir payer des frais de rappel.

Merci d'avance.

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Spok,

Je vous confirme que votre domiciliation est toujours bien active et que votre dernière facture sera prélevée en date du 06/10 via domiciliation bancaire. Pas de souci à vous faire donc, tout est en ordre pour la clôture de votre dossier !

Nous sommes super tristes de vous voir nous quitter, mais je vous souhaite beaucoup de plaisir et satisfaction pour la suite, en espérant que vous reveniez un jour chez VOO ! :)

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 7 ans

Quand je regarde dans l'Internet Banking, la domiciliation est toujours active. Mais je ne sais pas si le service facturation de VOO a l'intention de l'utilisé ou non. C'est pour cela que je demande l'intervention d'un expert VOO : pour vérifier si je dois payer par virement ou pas.
Dans myVoo, presque toutes les options ont disparues. Il ne reste que l'onglet facturation et quelques renseignements comme l'adresse de facturation. Ce qui est normal suite à la résiliation. Ce qui m’inquiète, c'est la case 'Domiciliation' qui contient maintenant un bouton d'activation comme si la domiciliation n'avait jamais existée. Faut-il en conclure pour autant qu'ils ne l'utiliseront pas ???
:?

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 7 ans

Merci Tiou pour votre réponse.

C'est tout à fait possible que je revienne un jour chez VOO. Globalement j'étais satisfait des services de VOO (internet et TV).

Les raisons pour lesquelles je quitte VOO sont surtout liées aux décodeurs TV. Le VOOCORDER est vraiment trop 'buggé'. Il ne se passait un jour sans que j'ai envie de le balancer par la fenêtre : plantage, freeze, enregistrement raté, etc. J'étais impatient de le remplacer par la box evasion mais j'ai été refroidi quand j'ai vu qu'il n'y avait pas la renumérotation (maintenant elle est disponible), qu'il faut payer 60€ de frais de migration, que le disque dur n'est que de 256Go (moins que le VOOCORDER qui est beaucoup plus ancien), qu'il faut payer (encore) pour avoir un disque dur de plus grande capacité, qu'il faut augmenter (encore) son abonnement de 2€ par mois par rapport au VOOCORDER, qu'il y a des petits problèmes dans la gestion de ses enregistrements (j'enregistre beaucoup), etc. En bref, la box evasion est une amélioration car elle corrige les gros problèmes du VOOCORDER mais elle apporte d'autres inconvénients.

Autre raison : les chaines TV présentent dans l'offre de base (sans bouquet supplémentaire). La concurrence propose des chaines TV dans leur offre de base qui m'intéressent plus : SyFy HD, chaines de sport (de vrai chaines de sport en HD et pas des trucs inutiles tels que InfoSport+ ou Equidia Live), etc. De plus, il y a encore trop peu de chaines HD dans l'offre de base de VOO ce qui n'est pas normal en 2017.

Pour le futur, j'ai entendu dire que VOO travaille sur un nouveau décodeur et sur une meilleur offre de base des chaînes. Si ces deux aspects du service sont réellement améliorés (sans faire exploser le tarif bien entendu), il y a de forte chance que je revienne chez VOO.

;)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...