T
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mercredi 10 juillet 2019 14:34

Date de réception des factures VOO

Je ne comprends pas pourquoi es ce que je dois payer ma facture avant la période de facturation ??? Je suis client Voo de 2016, j'ai recemment pris un abonnement DUO Tatoo ( Date d'activitaion des services le 20 Juin 2019), Naturellement le 24 Juin 2019, je reçois une première facture pour un paiement au plus tard le 10 Juillet 2019, ce que j'ai fais sans soucis.

Et là surprise je reçois aujourd'hui une nouvelle facture couvrant la période du 1 er Juillet 2019 au 31 Juillet 2019, pour un paiement au plus tard le 24 Juillet 2019, non mais sans blague ?

C'est quoi la logique ? alors que sur le site Voo c'st bien marqué en guise d'illustration ce que:

"Par exemple, si votre abonnement a été activé le 12 juin, vous recevrez votre première facture au plus tard le 17 juin pour la période du 12 juin au 30 juin. La facturation reprendra ensuite son cycle normal, à savoir du 1er au dernier jour du mois : du 1er au 31 juillet, puis du 1er au 31 août, et ainsi de suite. Comme toute facture, la facture du mois suivant (juillet dans notre exemple) comprendra l’abonnement du mois en cours ainsi que les consommations du mois précédent."

Solution acceptée

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Votre situation me semble normale.

Première facture pour la période du 20 juin au 30 juin. La deuxième pour la période du 1 juillet au 31 juillet. (vous pouvez vérifier sur les factures).

On paye toujours le mois à l'avance.

Concernant le point suivant :
Comme toute facture, la facture du mois suivant (juillet dans notre exemple) comprendra l’abonnement du mois en cours ainsi que les consommations du mois précédent."

Il s'agit, par exemple, des films en VOD commandés. Si commandé en juillet, ils sont facturé sur la facture suivante, donc, pour la période du 01/08 au 31/08.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

La réponse de Geoff semble normale, mais si vous pensez qu'il y a vraiment une erreur (ce qui peut arriver) un officiel du forum peut vérifier votre situation de compte.

Commencez par vous assurer que votre numéro de client se trouve bien inscrit dans votre profil, il sera nécessaire aux officiels pour contrôler vos données.

Et pour que les choses soient bien claires, il serait bon que vous donniez plus d'info comme :
à combien s'élèvent vos deux factures ?
Sont elles bien liées à votre nouvel abonnement ? (il est possible que vous ayez encore reçu une facture non éditée de votre ancien abonnement, si elle était déjà établie avant le changement, dans ce cas, il devrait y avoir une régularisation sur la prochaine facture)
N'avez vous pas reçu la facture mobile et la facture pack à part ? dans ce cas, le total des deux factures devrait correspondre au prix affiché de 95 euros, puisque vous n'avez probablement pas droit à la ristourne en tant qu'ancien client.
N'avez vous pas un produit supplémentaires ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

j'ai recemment pris un abonnement DUO Tatoo ( Date d'activitaion des services le 20 Juin 2019), Naturellement le 24 Juin 2019, je reçois une première facture pour un paiement au plus tard le 10 Juillet 2019, ce que j'ai fais sans soucis.

Et là surprise je reçois aujourd'hui une nouvelle facture couvrant la période du 1 er Juillet 2019 au 31 Juillet 2019, pour un paiement au plus tard le 24 Juillet 2019, non mais sans blague ?


Bonjour,

Vous avez bien regardé le libellé de vos factures ?
A vous lire je me demande si la première facture ne concerne pas votre ancien abonnement, cette facture étant probablement déjà établie lorsque vous avez pris le nouvel abonnement.
La facture suivante concerne sans doute le duo tatoo pour le mois de juillet mais comme votre date de facturation est historiquement le 24, elle est éditée aux date habituelles.

Ces factures correspondent-elle aux prix prévu d'un abonnement pour un mois plein ?

Si vous pensez qu'il y a une erreur (ce qui reste possible) un officiel pourra de toute façon vérifier votre situation de compte, mais pour qu'il puisse accéder à vos données, il lui faut votre n° de client qui est à inscrire dans votre profil.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Tamar,

Les informations de Geoff, Marcs et XENA sont bien correctes. Nous allons malgré tout vérifier que tout est bien en ordre au niveau de vos factures, et nous revenons vers vous rapidement.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Thibault,

Désolé pour le double post, c'est dû au bug de mise à jour du forum d'hier, tu peux éventuellement supprimer une de mes interventions.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Thibault,

Désolé pour le double post, c'est dû au bug de mise à jour du forum d'hier, tu peux éventuellement supprimer une de mes interventions.



Pas de souci, c’est arrivé à plusieurs d’entre nous. Il y a avait des informations intéressantes dans les deux postes, c’est pour cela que je les ai laissés tous les deux :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...