Résolu

Comprendre sa facture


Badge +2
Bonjour,
En lisant ma facture, je constate que je reçois une facture établie le 16/07/2018 pour une période de facturation du 01/07/2018 au 31/07/2018, avec la consommation du mois de juin 18. N'y aurait-il pas une erreur dans la période de facturation ? celle-ci devrait être du 01/06/2018 au 30/06/2018, ce qui serait en ligne avec le montant réclamé calculé sur base de la consommation du mois de juin.
Je constale le même problème avec la facture pack one du mois de juillet.
J'ai pris le mois de juillet à titre d'exemple, mais c'est ainsi pour tous les mois.
Avez-vous une explication ?

merci
Claude
icon

Meilleure réponse par Antoine L 13 septembre 2018, 10:11

Bonjour @Claudy,

Les consommations reprises sur la facture d'un mois sont toujours celles du mois précédent. Comme vous l'avez remarqué, les consommations de juin sont reprises sur la facture de juillet, celles de juillet sur la facture d'août, ainsi de suite.

En effet, nous ne pouvons pas calculer les consommations de tout un mois en cours de mois, c'est pour cela qu'elles apparaissent sur la facture suivante 🙂
Afficher l'original

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @Claudy,

Les consommations reprises sur la facture d'un mois sont toujours celles du mois précédent. Comme vous l'avez remarqué, les consommations de juin sont reprises sur la facture de juillet, celles de juillet sur la facture d'août, ainsi de suite.

En effet, nous ne pouvons pas calculer les consommations de tout un mois en cours de mois, c'est pour cela qu'elles apparaissent sur la facture suivante 🙂

Commenter