Profil de Brouc
Apprenti

Apprenti

 • 

131  messages

mardi 24 octobre 2017 15:17

Communication structurée incorrect via B-Post

Bonjour

Un responsable pourrai me contacter car le paiement de ma facture est inexact , a savoir la communication structurée.

D'avance merci

Pack trio giga max mobile option BeTv Shield pro serveur plex

Solution acceptée

Apprenti

 • 

131  messages

il y a 6 ans

Problème résolu sur le nouveau système il faut écrire les chiffres en une fois alors que sur l'ancien la séparation était automatique. Bref une bêtise.

Merci a toutes et tous pour le suivi et bonne journée :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Vous voulez dire que vous avez introduit un mauvais numéro ? ou alors que celui repris sur votre facture ne passe pas ?

Si ce n'est pas encore fait, ajoutez votre n° client dans votre profil, cela permettra aux experts voo de vérifier votre dossier.

J'ai déjà eu ce problème d'introduire une mauvaise communication sur une facture d'électricité, j'avais juste envoyé un mail pour les prévenir et n'ai eu aucun problème.
J'imagine que si vous communiquez le mauvais n° chez voo, ils pourront facilement retrouver la facture et la liée à votre compte.

Apprenti

 • 

131  messages

il y a 6 ans

Bonjour

Je met bien le bonne communication qui commence par 441 , a partir de la bpost rejette et me dit qu'elle n'est pas valide. Bien entendu la communication a été introduite via le SMS de Voo et après vérification sur l'espace client.

Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Chez moi, toutes les communications structurées commencent toujours par 440, mais j'imagine que ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde.

Si vous avez vos anciennes factures (myvoo ou netbanking), regardez peut-être si elle commencent bien par 441 chez vous.

Je me suis toutefois permis d'alerter les experts voo pour qu'ils regardent à votre problème :)

Apprenti

 • 

131  messages

il y a 6 ans

Plutôt qu'un grand discoours , voici un print screen de ma facture :)

Merci

Édit modérateur :

La pièce jointe a été supprimée afin de respecter la confidentialité des données publiées.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Je suppose qu'un expert voo vous confirmera la communication structurée suffisamment tôt pour que vous puissiez la payée avant la date limite.

Dans le cas contraire vous pouvez éventuellement la payer mais en inscrivant la communication structurée dans le champ "communication libre" là le système ne la rejettera pas :8

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Chez moi, toutes les communications structurées commencent toujours par 440, mais j'imagine que ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde.

Si vous avez vos anciennes factures (myvoo ou netbanking), regardez peut-être si elle commencent bien par 441 chez vous.



Moi sur mes factures Voo les communications structurées commencent par 444 et 451.
Elles sont donc bien différentes pour chacun.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Plutôt qu'un grand discoours , voici un print screen de ma facture :)

Merci


Votre communication structurée est pourtant mathématiquement correcte
les dix premiers chiffres 4412931790
et le calcul du modulo donne bien "16"
Donc 441293179016 --> 441/2931/79016 est un numéro mathématiquement exact et devrait
passer chez B-post.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Donc 441293179016 --> 441/2931/79016 est un numéro mathématiquement exact et devrait
passer chez B-post.


Il y a peut-être un bug (passager ?) sur le site de B-post, Ca vaut peut-être la peine de retester de temps en temps ;)

Apprenti

 • 

131  messages

il y a 6 ans

Re bonsoir

J'ai effectuer plusieurs paiement avant celui de Voo , tous sont passés nickel. Encore maintenant il rejette dés que je met 441 :(

Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

re, ;)

Je viens de tester sur mon netbanking (belfius) la communication que vous donnez passe sans problème chez moi :? (et pour être sûr j'ai testé en changeant un chiffre et là la communication est bien rejetée)

Je ne vois pas ce qui peut poser problème puisque apparemment ce n'est pas un soucis chez Bpost.

Sans retour des experts voo (eux ont fini à 20h00 mais je suppose que le service facturation était déjà fermé quand je les ai prévenu), je pense que vous avez intérêt à introduire vos chiffres en communication libre, cela vous évitera de devoir faire face à des éventuels frais de rappel (car c'est un système automatique qui n'a pas d'état d'âme).

Apprenti

 • 

131  messages

il y a 6 ans

Merci mais si je met en communication libre , leurs système va bien idendifier mon paiement ?

Merci

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Merci mais si je met en communication libre , leurs système va bien idendifier mon paiement ?

Merci


Mon conseil: attendez demain, ré-essayez encore une fois.
Si ça ne fonctionne toujours pas téléphonez à B-Post 022 012345.
Ils répondent très vite et sont très compétents.
Manifestement ce n'est pas un problème Voo car j'ai aussi testé votre
communication structurée et elle est tout-à-fait correcte. Ca ne peut
donc être qu'un problème B-Post.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Merci mais si je met en communication libre , leurs système va bien idendifier mon paiement ?


Normalement oui, comme dit plus haut j'ai dû le faire une fois pour une facture d'électricité et je n'ai pas eu de problème (mais je ne peux vous le garantir au nom de voo).

Maintenant, comme le dit Nostromo, attendez demain et contactez Bpost pour voir ce qu'ils disent.
Et si vous êtes contraint d'introduire la communication structurée sous forme de communication libre, signalez-le ici sur le forum, les experts voo préviendront le service facturation pour qu'ils traitent votre paiement "manuellement" si besoin.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Merci aussi du retour :)

Bonne journée également

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...