Profil de COCO23
Apprenti

Apprenti

 • 

61  messages

lundi 18 novembre 2019 09:13

Comment transmettre mes documents pour bénéficier du Tarif social ?

Bonjour,

Je viens d'apprendre que j'ai droit a un tarif social pour mon abonnement internet.

Réduction de 8.40 euros/ mois,si je ne me trompe pas.

Dois je obligatoirement envoyer les documents (copies de ma carte d’identité et  attestation de la mutuelle) par écrit ,ou puis je simplement faire la demande par mail et y joindre les documents,svp?

Je vous remercie ,

D.D

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Si j’en crois vooassistance, il faut envoyez un courrier (source : https://assistance.voo.be/fr/support/administratif/abonnement/je-ne-suis-pas-encore-client/m-abonner/tarif-social/introduire-une-demande-pour-beneficier-du-tarif-social.html )

 

Si vous n’aviez pas encore consulté les pages d’aide, vous trouverez plus d’info sur https://assistance.voo.be/fr/search.html?q=tarif+social

 

Et également ceci :

Réductions tarifaires "Tarif social"

L’avantage tarif social donne droit à une réduction sur la facture de :

  • 50 % du tarif d’installation du service de téléphonie ou internet
  • Une réduction sur la redevance d’abonnement au service de téléphonie ou internet pour un montant de 40 % de la redevance avec un maximum de 8,40 euros par période d’un mois.
  • Une réduction d’un montant de 3,10 euros par période d’un mois sur les frais d’appels téléphoniques.

Exemples

Abonnement service internet VOO ‘SOLO LIGHT’ tarif social est de 19,55€/mois au lieu de 27,95€/mois

L’avantage tarif social n'est octroyé que pour un seul raccordement, soit téléphonique soit internet, par bénéficiaire et il ne peut y avoir qu’un seul bénéficiaire par ménage.

 

Le Plus des Officiel VOO

Vous pouvez aussi envoyer ces documents via un formulaire en ligne sur voo.be

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Bienvenu sur le forum :)

N'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil, comme défini dans ce tuto, afin que les Officiels puissent accéder à votre dossier :)

Merci de ne pas le poster sur le forum, mais bien dans votre profil.

Pour le tarif social, voir ici et plus particulièrement les conditions général :

 

Tarif social

Les conditions d’octroi de ce tarif social sont fixées à l’article 22 de l’annexe à la loi du 13 juin 2005 relative aux communications électroniques
Pour avoir droit à un avantage social, vous devez satisfaire à une des conditions figurant ci-dessous :

Vous avez 18 ans ou plus, avez un handicap de minimum 66% et avez un revenu limité. Le bénéficiaire de l’option avantage social doit être atteint d’un handicap d’au moins 66 % et âgé de 18 ans accomplis. Il peut habiter seul, soit avec 2 personnes maximum, soit avec des parents ou alliés du 1er ou du 2ème degré. Revenus maximaux 15.672,71 € bruts annuels pour une personne, auxquels peut être rajouté un montant brut annuel de 2.901,44 € par cohabitant.
Vous avez une perte de l’audition de plus de 70dB à votre meilleure oreille ou vous avez subi une laryngectomie. Le demandeur doit avoir une perte auditive minimale de 70dB pour la meilleure oreille selon la classification du Bureau International d’Audiophonologie (BIAP). Les parents ou grands-parents, qui possèdent un raccordement, peuvent bénéficier de l’avantage social si leur enfant ou petit enfant, qui habite chez eux, répond à l’une des conditions mentionnées ci-dessus.
Vous êtes reconnu officiellement comme aveugle militaire de guerre.
Vous êtes reconnu officiellement comme bénéficiaire du revenu minimum d’intégration (minimex).
Vous avez 65 ans ou plus et avez un revenu limité.
Le bénéficiaire de l’option tarif social doit avoir 65 ans accomplis. Il peut habiter soit seul, soit avec une ou plusieurs personnes de plus de 60 ans, soit avec un ou plusieurs de ses enfants en âge scolaire (la condition de l’âge scolaire ne s’applique pas si les enfants ont un handicap d’au moins 66%), soit avec un ou plusieurs de ses petits-enfants en âge scolaire si ceux-ci sont orphelins de leurs deux parents ou s’ils ont été placés dans la famille par décision judiciaire (la condition de l’âge scolaire ne s’applique pas si les enfants ont un handicap d’au moins 66%). Revenus maximaux 15.672,71 € bruts annuels pour une personne, auxquels peut être rajouté un montant brut annuel de 2901,44 € par cohabitant.

 

 

 

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 4 ans

Bonjour Gerinald,

Mon numéro de client est bien dans mon profil.

Je suis dans les conditions pour l’octroi du tarif social.

MAIS,ma question est tout autre: 

“Dois je obligatoirement envoyer les documents (copies de ma carte d’identité et  attestation de la mutuelle) par écrit ,ou puis je simplement faire la demande par mail et y joindre les documents.”

Merci

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 4 ans

Bonjour Marcs,

Oui,j’ai lu tous ces articles.

Donc,pour vous,il faut absolument envoyer un courrier?

Une demande par mail en joignant les documents ne serait pas valable?

Je vais donner un petit coup de fil…...

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @COCO23 

Comme pour toutes demandes spécifique, surtout ce genre de demande, un courrier est toujours demandé, avec tout les documents joint.

Et mieux même … un envoi en recommandé est souvent requis …

Par mail, il vous faudrait une signature électronique stipulant votre véritable identité..

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 4 ans

Impossible d’avoir quelqu’un au bout du fil.

Quel service!

Je vais réessayer un mail,sinon,j’enverrai un courrier.

Merci à vous deux

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

@COCO23 

Attendez, on va voir si un officiel pourrai vous aider plus efficacement :)

 

@Valérie P … pourrai tu regarder le dossier de Monsieur … STP

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 4 ans

Ce serait vraiment très gentil.

Au moins de savoir,si ça fonctionne par mail ou alors l’obligation d’envoyer un courrier.

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 4 ans

J’ai renvoyer un deuxième mail ( le 13/11 et le 18/11).

J’espère avoir au moins un réponse cette fois-ci.

 

 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Hello,

Essayez de ne pas vous disperser, sinon, les Officiels ne pourront plus rien pour vous, si jamais ils pourrai vous aider.

Toujours privilégier un seul canal :)

Attendez une réponse de soit Valérie P que j’ai notifié ou encore de @Lionel S que je voit répondre sur certains post.

Par contre, avec les nouveau pack, ils sont passablement fort occupé, un peu de patience est donc à prendre :)

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 4 ans

Je vais donc suivre votre conseil.

J’attends une réponse par mail ou ici.

Ensuite ,j’envisagerai autre chose.

Encore un grand merci.

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @COCO23,

Si votre demande a été réalisée via le formulaire de contact sur notre site: il n’y a rien de mieux!

Il faut juste prendre son mal en patiente, cela sera vite pris en charge et vous serez tenu au courant de l’évolution du dossier :)

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 4 ans

Bonjour Valérie,

Oui,j’ai fait deux fois la demande via le formulaire de contact.

J’ai joins une copie de ma carte d’identité ainsi que mon attestation d’invalidité de plus de 66%.

Je vais donc attendre jusque jeudi et je reviendrais vers vous si besoin est.

Un tout grand merci à tous

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Hello @COCO23 

Est ce que le formulaire passe bien … n’y avait vous pas eu des bug ?

 

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 4 ans

Oui,j’ai bien reçu deux fois la confirmation de ma demande

Cher Client,
Nous avons bien reçu votre question administrative, pour le motif " Obtenir un tarif social"

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...