Comment Fonctionne Zoomit ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
  • Top Expert
  • 8359 commentaires
pour ceux que ca intéresse ou ceux qui sont tentés mais n'osent pas se lancer, je montre donc comment fonctionne Zoomit via PC ( Androïd ne permet PAS de screens des applications sécurisées donc bancaires par sécurité mais c'est sensiblement pareil sur smartphone)

précisons qu'avant ceci vous avez reçu dans votre boîte mail un courrier vous prévenant qu'une facture de votre fournisseur "X" est arrivée dans votre home banking

lorsque vous ouvrez votre homebanking (ici, ING), un petit chiffre vous indique que vous avez "X" documents Zoomit a traiter (factures à payer, nouveaux expéditeurs à accepter, notes d'informations Zoomit etc....)

lorsque vous cliquez sur ce "Zoomit" vous arrivez sur cet écran Zoomit qui vous précise en gras les factures à payer,celles en attentes ou celles refusées (vous pouvez modifier vous-mêmes le statut des factures (payé-en attente-refusé,..etc...) par exemple dans le cas où vous payez cette facture autrement (liquide, autre compte,etc....) ou que vous la contestez

sur l'autre partie de cet écran vous cliquez sur la partie "Gérer mes Fournisseurs", c'est là que vous acceptez ou non un nouveau fournisseur qui vient se présenter à vous (attention parfois un fournisseur se propose plusieurs fois (par ex il y a une fois VOO pour la TVD, une fois VOOmobile, et une fois VOO Pack....)
car le numéro de référence change chaque fois: ce n'est donc pas à proprement parler un nouveau fournisseur mais c'est un contrat différent:)

dans la partie "mes documents", si vous cliquez sur la facture en question elle apparaît en tant que document téléchargé, comme dans votre myvoo:
là vous êtes sur le site "Zoomit" (connecté) mais plus sur l'ING banking (donc d'autres possibilités d'interactions)
NOTE
lorsque vous PAYEZ, l'application vous présente un virement traditionnel,identique à ceux que vous payez dans votre home-bank à la différence que TOUT est rempli, même la communication structurée!! 2 clics et c'est payé quoi:D
et si il y a des erreurs (très rare!) vous pouvez tout corriger (montant, communication, etc.....)

vous pouvez donc consulter ici aussi l'ensemble de vos factures/documents (sur environ 18 à 24 mois de moyenne suivant le choix de votre fournisseur)

dans cette section Zoomit vous pouvez donc aussi gérer vos fournisseurs et voir leurs statuts (acceptés ou non) comme cela vous pouvez les accepter plus tard

NOTE IMPORTANTE
si vous avez un compte commun avec une autre personne, vous devrez accepter que l'autre titulaire du compte puisse "VOIR" vos documents malgré qu'ils ne lui soient pas destinés), sinon il ne les verra PAS et ne sera même pas prévenu de l'arrivée d'une nouvelle facture de ce fournisseur/contrat ni par mail ni sur son home banking
ceci se gère dans la partie "mes fournisseurs" ou "mes documents" mais pas de screen car je n'ai pas de documents de ce type en attente actuellement:(

merci d'avoir pris le temps de me lire, et surtout j'espère vous avoir rendu service car ca prend pas mal de temps de faire un "sujet" pareil (imaginez combien de fois j'ai dû me reconnecter à mon appli bancaire avec la petite machine et tout et tout:D)
si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas:)

9 commentaires

Sublime ! Merci pour ce sujet très complet 🙂 Ça va en aider plus d'un !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Super travaille xena 😳 magnifique explication ...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

Question : @Xena-7

Comme je vois que vous le faites à partir de chez Ing avez vous aussi le bug de remplacement des espaces par des /x20 lors du paiement de votre facture via Zoomit ?

Bonne fin de Journée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Je ne comprend pas de quoi vous parlez...
Pourriez-vous m'expliquer ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Re :

Voici une capture de ce qui se passe ce sera plus simple il n'y a rien de secret à ce niveau sauf si on veut la payer pour moi 🙂 :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
mon Dieu.....quelle horreur:):(
non (ouf!) je n'ai pas ce souci!:P
vous pouvez sans doute le corriger manuellement......mais moi j'exposerais ce problème sur le "facebook" de Zoomit (mettez votre capture d'écran!) et vous verrez qu'ils s'occuperont de vous et trouveront une solution: ils sont TRES efficaces je vous assure
très rapides aussi pour répondre!
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonsoir,

Non là on est sur la transaction finale donc correction impossible à ce niveau.

Merci pour les infos et bonne soirée.

🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

J'ai déjà eu ce genre d'affichage dans des "copiés/collés", je me demande si ce n'est pas un problème de compatibilité entre codage d'un site à l'autre ou entre navigateurs différents.

Maintenant, en principe ça ne doit pas avoir d'incidence sur la bonne exécution du paiement, tant que le n° de compte, la somme et la communication sont corrects.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

Il s'agissait d'un bug au niveau de la banque et maintenant tout est résolu donc plus de problèmes de ce côté.

🙂

Commenter