O
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

mardi 19 avril 2016 12:57

Attention à votre contrat : vous pouvez payer plus pour rien

Voilà ma petite mésaventure :
J'étais client VOO sous le pack passionnément (je suis client chez eux depuis des années) et j'étais sous le coup d'une promotion qui me faisait payer un peu moins que l'équivalent actuel de ce pack (Wahoo et qui est moins cher de plus de 10€ de l'ancien pack passionnément).

Depuis ce mois-ci, la dite promotion est arrivée à sa fin (ils ne m'ont pas prévenu) et je vais payer ce mois-ci plus (une dizaine d'€) car le changement de contrat n'est pas automatique.

Donc mon conseil aux clients qui ont des contrats depuis des années est d'aller vérifier que vous ne payez pas plus que le service que vous recevez (sous une nouvelle nomination).

En effet, ils me font payer la différence ce mois-ci et le nouveau contrat commence le mois prochain. Et pour exactement le même service ! C'est ma faute si je n'ai pas suivi activement les changements de noms et de prix (selon eux).

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

L'ancien abo n'avait aucun avantage. Et j'étais bien au courant des nouvelles offres. C'est juste que j'attendais que la promotion que j'avais se termine mais ils n'ont pas prévenu (c'est pas leur boulot dixit VOO). Là c'était juste un changement marketing avec un différent nom mais tu paies plus cher l'ancien pour exactement la même chose.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

En effet, votre situation est particulière car vous étiez dans le cadre d'une promotion. Vous semblez bien au courant des offres VOO et vous avez raison, chaque client doit vérifier ce qu'il paie pour voir si un offre ne lui conviendrait pas mieux :)

myVOO et le site voo.be vous permette de suivre de près vos factures et les offres existantes.

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 8 ans

vous avez entièrement raison il faut toujours se tenir au courant!
néanmoins il se fait que cette fois-ci les conditions du nouvel abo sont identiques à celles de l'ancien (meilleures même:tél à l'internationa est gratuit!)
mais ce n'est pas toujours le cas et des gens préfèrent alors garder des avantages d'un ancien abo: normal donc que VOO ne change pas de lui-même nos abos.......c'est nous qui décidons après tout puisqu'in paye!
mais en effet il faut toujours s'informer et se mettre au courant, ça vaut souvent la peine....
la Kangoo a changé plusieurs fois d'options et de prix.....
les BMW de maintenant sont différentes aussi....
bref.....toujours être informé.....par exemple en venant sur le site VOO de temps en temps....et sur ce forum:)


Je ne suis pas d'accord avec toi.... Voo devrait prévenir ses clients lorsque ceux-ci ont un ancien abonnement à un tarif X , alors qu'un nouveau produit équivalent , mais moins cher , va remplacer leur abonnement actuel. Moi je trouve que c'est malhonnête de laisser des gens payer plus cher. Ne serait-ce que pour les personnes plus âgées qui n'ont pas les mêmes facilités , que des gens plus jeunes , pour accéder à ces infos.

Mobistar le fait bien , donc c'est faisable. Quand j'étais en carte prépayée , j'en avais pour 65 à 75 euros par mois de GSM . Mobistar m'a contacté pour me dire qu'un abonnement Panthère 60 serait plus adapté à ma consommation. Et une fois que ma consommation à baissé quelques mois plus tard , Mobistar m'a recontacté pour me dire que vu la chute de consommation data et appels, un abonnement panthère 45 serait plus adapté à mon utilisation. Je n'ai rien eu à faire . Mobistar a pris l'initiative les deux fois , alors que dans le fond , celait leur fait perdre de l'argent. Mais eux voient ça comme un service à la clientèle et tablent sur le fait que le client va apprécier et donc rester client.

En général personne n'apprécie de payer plus cher que d'autres qui ont un produit équivalent au leur , surtout s'ils découvrent que le dit fournisseur le fait sciemment. Prendre la peine d'informer un client qu'il économiserait quelques euros en changeant de plan tarifaire , ça devrait être automatique.Et dans certaines boutiques Voo , ils le font . Mais cela relève de l'initiative perso de l'employé Voo.

Mais bon , ce n'est que mon avis perso.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

vous avez entièrement raison il faut toujours se tenir au courant!
néanmoins il se fait que cette fois-ci les conditions du nouvel abo sont identiques à celles de l'ancien (meilleures même:tél à l'internationa est gratuit!)
mais ce n'est pas toujours le cas et des gens préfèrent alors garder des avantages d'un ancien abo: normal donc que VOO ne change pas de lui-même nos abos.......c'est nous qui décidons après tout puisqu'in paye!
mais en effet il faut toujours s'informer et se mettre au courant, ça vaut souvent la peine....
la Kangoo a changé plusieurs fois d'options et de prix.....
les BMW de maintenant sont différentes aussi....
bref.....toujours être informé.....par exemple en venant sur le site VOO de temps en temps....et sur ce forum:)


Je ne suis pas d'accord avec toi.... Voo devrait prévenir ses clients lorsque ceux-ci ont un ancien abonnement à un tarif X , alors qu'un nouveau produit équivalent , mais moins cher , va remplacer leur abonnement actuel. Moi je trouve que c'est malhonnête de laisser des gens payer plus cher. Ne serait-ce que pour les personnes plus âgées qui n'ont pas les mêmes facilités , que des gens plus jeunes , pour accéder à ces infos.

Mobistar le fait bien , donc c'est faisable. Quand j'étais en carte prépayée , j'en avais pour 65 à 75 euros par mois de GSM . Mobistar m'a contacté pour me dire qu'un abonnement Panthère 60 serait plus adapté à ma consommation. Et une fois que ma consommation à baissé quelques mois plus tard , Mobistar m'a recontacté pour me dire que vu la chute de consommation data et appels, un abonnement panthère 45 serait plus adapté à mon utilisation. Je n'ai rien eu à faire . Mobistar a pris l'initiative les deux fois , alors que dans le fond , celait leur fait perdre de l'argent. Mais eux voient ça comme un service à la clientèle et tablent sur le fait que le client va apprécier et donc rester client.

En général personne n'apprécie de payer plus cher que d'autres qui ont un produit équivalent au leur , surtout s'ils découvrent que le dit fournisseur le fait sciemment. Prendre la peine d'informer un client qu'il économiserait quelques euros en changeant de plan tarifaire , ça devrait être automatique.Et dans certaines boutiques Voo , ils le font . Mais cela relève de l'initiative perso de l'employé Voo.

Mais bon , ce n'est que mon avis perso.

Selon une collaboratrice que j'ai eu au téléphone la première fois que j'ai sonné, elle m'a dit, je paraphrase "On a des milliers de clients, vous imaginez si on doit vérifier pour chacun d'eux ?"
Une notification (mail automatique) n'a jamais fais de mal à personne (pour prévenir qu'une promotion prend fin, qu'un nouveau abo est dispo).

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

@ Valery,

Effectivement certains opérateurs le font (n'est ce pas une obligation légale ? la flemme de chercher l'info :8)

Mais je pense que cela ne devrait pas se faire par téléphone mais uniquement par avis sur la facture.
Actuellement, certains démarcheurs profite de l'excuse "on vérifie votre facture pour vous proposer mieux" pour fourguer des abonnements pas nécessairement adaptés, c'est valable pour la plupart des "mercenaires chasseurs de contrats" de chaque opérateur.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

@ Valery,

Pas tous les opérateurs ...
Prox...us ne m'a jamais notifié dans le passé que mon abonnement était trop cher par rapport à ma consommation :(
Mais je crois que Marcs a raison. Il me semble que c'est devenu une obligation légale sous l'impulsion de Vande Lanotte.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

En effet, à chaque nouvelles offres, un courrier est envoyé. Le cas est un peu particulier car il s'agit d'une fin de promotion.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...