Promeneur
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16 messages
Attention à votre contrat : vous pouvez payer plus pour rien
Voilà ma petite mésaventure :
J'étais client VOO sous le pack passionnément (je suis client chez eux depuis des années) et j'étais sous le coup d'une promotion qui me faisait payer un peu moins que l'équivalent actuel de ce pack (Wahoo et qui est moins cher de plus de 10€ de l'ancien pack passionnément).
Depuis ce mois-ci, la dite promotion est arrivée à sa fin (ils ne m'ont pas prévenu) et je vais payer ce mois-ci plus (une dizaine d'€) car le changement de contrat n'est pas automatique.
Donc mon conseil aux clients qui ont des contrats depuis des années est d'aller vérifier que vous ne payez pas plus que le service que vous recevez (sous une nouvelle nomination).
En effet, ils me font payer la différence ce mois-ci et le nouveau contrat commence le mois prochain. Et pour exactement le même service ! C'est ma faute si je n'ai pas suivi activement les changements de noms et de prix (selon eux).
J'étais client VOO sous le pack passionnément (je suis client chez eux depuis des années) et j'étais sous le coup d'une promotion qui me faisait payer un peu moins que l'équivalent actuel de ce pack (Wahoo et qui est moins cher de plus de 10€ de l'ancien pack passionnément).
Depuis ce mois-ci, la dite promotion est arrivée à sa fin (ils ne m'ont pas prévenu) et je vais payer ce mois-ci plus (une dizaine d'€) car le changement de contrat n'est pas automatique.
Donc mon conseil aux clients qui ont des contrats depuis des années est d'aller vérifier que vous ne payez pas plus que le service que vous recevez (sous une nouvelle nomination).
En effet, ils me font payer la différence ce mois-ci et le nouveau contrat commence le mois prochain. Et pour exactement le même service ! C'est ma faute si je n'ai pas suivi activement les changements de noms et de prix (selon eux).
Orphan
Promeneur
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16 messages
il y a 8 ans
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Nicolas_V
Savant
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2.9K messages
il y a 8 ans
myVOO et le site voo.be vous permette de suivre de près vos factures et les offres existantes.
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Valery
Éclairé
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550 messages
il y a 8 ans
Je ne suis pas d'accord avec toi.... Voo devrait prévenir ses clients lorsque ceux-ci ont un ancien abonnement à un tarif X , alors qu'un nouveau produit équivalent , mais moins cher , va remplacer leur abonnement actuel. Moi je trouve que c'est malhonnête de laisser des gens payer plus cher. Ne serait-ce que pour les personnes plus âgées qui n'ont pas les mêmes facilités , que des gens plus jeunes , pour accéder à ces infos.
Mobistar le fait bien , donc c'est faisable. Quand j'étais en carte prépayée , j'en avais pour 65 à 75 euros par mois de GSM . Mobistar m'a contacté pour me dire qu'un abonnement Panthère 60 serait plus adapté à ma consommation. Et une fois que ma consommation à baissé quelques mois plus tard , Mobistar m'a recontacté pour me dire que vu la chute de consommation data et appels, un abonnement panthère 45 serait plus adapté à mon utilisation. Je n'ai rien eu à faire . Mobistar a pris l'initiative les deux fois , alors que dans le fond , celait leur fait perdre de l'argent. Mais eux voient ça comme un service à la clientèle et tablent sur le fait que le client va apprécier et donc rester client.
En général personne n'apprécie de payer plus cher que d'autres qui ont un produit équivalent au leur , surtout s'ils découvrent que le dit fournisseur le fait sciemment. Prendre la peine d'informer un client qu'il économiserait quelques euros en changeant de plan tarifaire , ça devrait être automatique.Et dans certaines boutiques Voo , ils le font . Mais cela relève de l'initiative perso de l'employé Voo.
Mais bon , ce n'est que mon avis perso.
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Orphan
Promeneur
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16 messages
il y a 8 ans
Selon une collaboratrice que j'ai eu au téléphone la première fois que j'ai sonné, elle m'a dit, je paraphrase "On a des milliers de clients, vous imaginez si on doit vérifier pour chacun d'eux ?"
Une notification (mail automatique) n'a jamais fais de mal à personne (pour prévenir qu'une promotion prend fin, qu'un nouveau abo est dispo).
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Marcs
Top Expert
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21K messages
il y a 8 ans
Effectivement certains opérateurs le font (n'est ce pas une obligation légale ? la flemme de chercher l'info :8)
Mais je pense que cela ne devrait pas se faire par téléphone mais uniquement par avis sur la facture.
Actuellement, certains démarcheurs profite de l'excuse "on vérifie votre facture pour vous proposer mieux" pour fourguer des abonnements pas nécessairement adaptés, c'est valable pour la plupart des "mercenaires chasseurs de contrats" de chaque opérateur.
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theo2007
Savant
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2.2K messages
il y a 8 ans
Pas tous les opérateurs ...
Prox...us ne m'a jamais notifié dans le passé que mon abonnement était trop cher par rapport à ma consommation :(
Mais je crois que Marcs a raison. Il me semble que c'est devenu une obligation légale sous l'impulsion de Vande Lanotte.
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Nicolas_V
Savant
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2.9K messages
il y a 8 ans
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