Profil de bastiencom
Promeneur

Promeneur

 • 

33  messages

dimanche 15 janvier 2017 01:19

Y-a-t-il un risque de sécurité si je partage des fichiers de mon disque dur via mon modem Technicolor ?

Bonjour a vous, voila, je viens vers vous pour 2 petite question. :? :?

La première est que j'ai activer mon disque dur a distance et donc on m'as demander d'activer le partage de fichier et de connexion. Je voulais savoir si cela ne courais aucun risque pour la sécurité de mon réseaux internet.

Pour ma deuxième question je voulais savoir si le fichier remplis de numéro exemple s - 5 - 1 - 21 - 123456789 -123456789 - 123456789 était lié a la connexion usb de voo.

Merci de votre réponse cordialement :D

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Tant que vous ne stockez pas d'infos ou des photos, vidéos "sensibles" sur ce disque ...personnellement je ne ferais jamais ça sur un modem de l'opérateur car lui peut y avoir accès très facilement et donc c'est deja délicat !
Je pense que vous parlez de nombreux périphériques réseaux alors y en a qq uns pour l'évasion et aussi pour les accès / permissions disque USB du Technicolor...

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour bastiencom,

Je transfère votre demande au service concerné afin que l’on vous donne toutes les informations à ce sujet par message privé.

Bonne journée :)

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 7 ans

Merci ses gentil

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 7 ans

désolé de la réponse tardive, merci pour les info, mon disque dur et juste pour le divertissement donc pas de donné sensible, mais bon comme vous le dite il vaux mieux rester prudent. je poser ses question par souci de facilité, au lieu de trimbalé le lecteur partout, je l'avais sous la main plus facilement. genre écouter une musique sur le pc ou sur la tv avec le casque sans fil pour ne pas tous transporter a chaque fois a l'un ou a l'autre. maintenant je sais qu'il y a les clés usb qui existe lol, enfin merci pour toute vos réponse

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Si vous utilisez ce truc sur le modem uniquement en reseau local et pas vers l'internet .., la sécurité restera préservée ...

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 7 ans

bonjour merci encore pour toute votre aide. je vais vous montrer une capture d'écran, vous penser qu'en partageant un disque dur externe sur le réseau wifi avec le périphérique réseaux local il y aurais un risque ? merci de votre aide

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Non pas de souci ...de toute façon comme vous n'avez pas de données sensibles!

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 7 ans

non il y a pas de document important. merci de votre aide

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 7 ans

voila ce que j'ai a présent sur ma page je ne sais pas ce qui est bon ou mauvais

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...