Résolu

win 10 n a pas de configuration ip valide

Afficher le premier message

31 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
bonjour oui j ai fais la manipulation et rien pour que cela fonctionne je dois éteindre et retirer la prise de courant du modem attendre 5 a 10 minute et puis re brancher le tout pour que ça fonctionne
merci a vous
Yop, en essayant de resuivre le sujet, je relis cette phrase que tu as écrites et qui m'interpelle. Aurais-tu un modem/routeur de type CG3x00 (bref, pas le technicolor), et ce dernier est-il fixé au mur ? Car dans mon souvenir des CG, ils surchauffaient en étant fixé au mur.... (ça ne résoudrait pas le soucis mais bon ...)

Pour le CPL, même si je n'ai aucune experience avec cette technologie, je doute fort qu'un model un peu plus puissant puisse résoudre le soucis.

Le wifi 2,4Ghz n'est pas assez puissant pour atteindre l'étage ?

Autre solution possible, et avec un gros risque de perdre la certification vincotte si ça ne marche pas, si l'installation est récente, sans aucune garantie, n'y a t il pas une gaine électrique qui descendrait jusque près du routeur (voir une gaine télédistribution) Tu pourrais peut-être utiliser un câble de terre (vert et jaune) comme tire-fils pour tirer un câble ethernet dans la dite gaine ? (le faire en 2 fois pour laisser un cable de terre + un cable ethernet) (c'est du bricolage, mais selon l'installation, ça peut fonctionner)(et il faut bien attacher les cables pour ne pas faire de couillonnade) (Lol, le mot couillonnade est reconnu par le correcteur orthographique)
Badge +1
non le modem est posé sur pied et rien autour oui en effet je suis entrain de voir comment passé ce câble sans pour autant tout casé;)
j ai pensé a un wifi repeateur avec prise ethernet?
Badge +1
le mot couillonnade ma bien fais rire :D
merci a toi;)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Wifi répétiteur à bannir.
Badge +1
petit retour du problème j ai a nouveau installer les cpl sur différente prise de courant + un reset des cpl cela fait 3 jours et pas de coupure d internet :D
merci a tous pour votre aide
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
petit retour du problème j ai a nouveau installer les cpl sur différente prise de courant + un reset des cpl cela fait 3 jours et pas de coupure d internet :D
merci a tous pour votre aide

J’ai déjà eu le cas d’un cpl qui donnait un réseau très lent dans une pièce et nickel sur une prise d’une autre pièce. Le réseau électrique peut parfois être en cause, mais c’est de toute manière une bonne nouvelle 🙂

Commenter