Profil de DavidDG
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

lundi 4 mars 2019 12:42

Wifi très instable

Bonjour,
Autant nous avons toujours eu quelques soucis au niveau de ma connexion internet ( quelques lags qui durent quelques secondes par heures et nous avons remplacé le modem il y a quelques mois pour un modem technicolor sans grands résultats ) , autant la situation s'est empirée ces derniers temps : Pages web qui ne chargent pas, déconnexions lors de jeux en ligne...Et débrancher/rebrancher le modem n'arrange rien.

Avez vous une solution ?
Merci.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Pourriez-vous nous donner un speedtest ... mais en mode filaire SVP ... ?

Merci

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Il y a une anomalie au niveau des canaux montants (TX) qui sont en modulation "QAM16" au lieu de "QAM32" normalement, indiquant très probablement une perturbation ou un autre souci à ce niveau.
Ceci est un souci de ligne et indépendant d'un problème de performance/stabilité du Wifi.

Essayez une réinitialisation d'usine du modem soit via l'interface soit en enfonçant un cure-dent pendant 20 sec. dans le petit bouton interne "Reset" à l'arrière du modem.

Si ces canaux ne reviennent pas en "QAM32" après le reset usine, une analyse par Voo et une intervention seront nécessaires.

Mettez votre numéro de client dans vos paramètres de profil du forum pour que les officiels Voo accèdent à votre dossier.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

Rebonjour, j'ai effectué le reset, je suis toujours en QAM16... merci toutefois pour votre réponse.
Le speedtest est toujours nécessaire ? Je n'ai qu'une tour à l'étage donc pas évident pour faire le test sans descendre le matériel

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

j'ai effectué le reset, je suis toujours en QAM16...


Pour moi, il y a donc bien un souci aux niveaux des canaux montants...
Cela nécessite une analyse par les officiels Voo et une résolution avant tout autre chose.

Justin , Antoine L ou tout autre officiel disponible pourrait-il "jeter un œil" , merçi :relaxed:

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello DavidDG ,

Je dois me renseigner plus en détail pour la modulation en 16 QAM, mais je ne pense pas que les soucis viennent de là.

J'ai pingé votre modem durant quelques minutes, et j'ai eu 0 % de pertes de paquets, contrairement au ping que vous avez effectué qui lui en perd vraiment beaucoup. Peut-être que la perte se situe bel et bien entre le modem et l'hôte comme vous sembliez le penser au début, et non entre le modem et le serveur pingé.

Pourriez-vous faire le même test en vous branchant par câble à votre modem, comme l'a demandé Gerinald ?

cosmos1999, j'attends la réponse d'un expert technique au sujet de la modulation. :)

Edit : j'ai eu ma réponse et la modulation doit en effet toujours être à 32 QAM. Un dépannage est à prévoir, cependant je maintiens ce qui est dit plus haut. Pouvez-vous faire un ping par câble ?

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Voici les valeurs demandées. A noter tout de même que la situation s'est un peu améliorée depuis : pas de déconnexions en jeu ou de page internet qui ne chargent pas, mais quelques lags tout de même.



Sur une machine avec un câble RJ45 :

https://voo.speedtestcustom.com/result/0c8c5340-41c0-11e9-943f-71850e3971d8?fbclid=IwAR2mO_icwxu_sSh8uW0AaqxqSMIkPRFNDyCvq9DFwomaYRHAFScfQb6UDSc




Au même moment sur une machine en Wifi :

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Je ne vois plus rien d'anormal sur votre ligne, et le signal est revenu à la normale. Plus d'erreurs constatées sur la ligne non plus.

Les ping par câble et par Wifi sont très similaires, au final. Le temps de réponse est un peu par moments, mais il n'y presque plus de pertes.

Si vous constatez de nouveau des lenteurs, veuillez essayer une réinitialisation du modem.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

Hello,

Toujours autant de problèmes...surtout le soir....j'ai déjà effectué une réinitialisation du modem.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je ne vois pourtant vraiment plus rien d'anormal.

Juste pour être sûr, ces soucis sont-ils toujours présents par câble aussi ?

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Après plusieurs soirées de tests pour être sûr, voici mes résultats :

J'ai utilisé trois machines où j'ai lancé des ping 8.8.8.8 -t

  • La machine A et B sont des pc portables qui sont juste à côté du modem
  • La machine C est une tour qui se situe à l'étage


  • J'ai testé avec la machine A, d'abord en Wifi et ensuite en câblé : En câblé, aucun soucis et en Wifi, mes ping vont de 10 à 700ms.
  • Au même moment, j'ai effectué des ping sur B et C. Chose très étonnante : parfois j'ai un ping très élevé sur la machine A mais pas sur la machine B et C. Parfois, j'ai un ping très élevé/pertes de paquets uniquement sur C mais aucun soucis sur A et B et d'autres fois des problèmes sur B et C mais pas sur A, etc etc.

Voilà, j'ai essayé d'être le plus clair possible, merci à vous pour vos réponses !

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Je ne vois toujours rien d'anormal sur votre ligne, et si la connexion par câble fonctionne correctement, on peut supposer un souci limité au Wifi, et donc peut-être au matériel.

Je vous propose de vous échanger le modem par un autre. Je sais qu'il n'est pas vieux, mais vous êtes peut-être tombé sur un modèle défectueux.

Je peux vous envoyer le nouveau modem au "Temple of Vape" à Ottignies. Cela vous conviendrait-il ? Il faudra l'échanger contre celui actuellement en votre possession.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

Oui c'est d'accord :smile:

Apprenti

 • 

155  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Et pourquoi ne pas mettre un vrai routeur/wifi derrière le technicolor en mode Bridge.
Je ne suis pas convaincu que l’échange du modem va résoudre les soucis wifi.....
Le technicolor n'est pas spécialement réputé pour ses prouesses wifi.
Par exemple, chez moi le routeur est dans le salon et à l'étage , testé à l'instant, j'ai un ping de 13, un download de 195(routeur triple bande) et un upload de 20. Même dans la pièce la plus isolée par rapport au routeur je garde un bon ping au alentour de 15, le download descend vers 75.

C'est ma contribution, l'investissement est parfois important, mais que de tranquillité au niveau du wifi.

au plaisir

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

DavidDG voilà, c'est encodé ! Désolé pour le délai, j'ai du m'absenter hier.

Ystrahlia certes, un bon routeur indépendant du modem fera toujours mieux le travail, mais dans notre cas, le ping était aléatoire même à proximité du modem. La possibilité d'une défectuosité est donc bien présente.

Par contre, si les résultats sont identiques après l'échange, nous pourrons en conclure que l'environnement n'est pas idéal pour la bonne propagation du Wifi, et que des accessoires supplémentaires pourraient s'avérer nécessaires.

À voir. :relaxed:

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

Merci. Quelque questions toutefois...

  • Comment saurai-je que le colis est arrivé ?
  • Pouvez-vous aussi me communiquer en message privé à quel nom sera adressé le colis ?
  • Si j'ai bien compris, je dois rendre l'ancien modem au "Temple of Vape" qui vous le relivrera ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...