Profil de Daphnej39

mardi 15 octobre 2019 18:30

Wifi se desactive : plus de connexion Internet

Bonjour, 

voici mon problème : plusieurs fois pendant la journée lorsque je suis sur internet , d’un coup je ne suis plus connectée (ainsi que tous les autres appareils chez moi) mais pourtant le wifi est toujours détectable mais lorsque j’essaie de m’y connecter j’ai soit le message d'erreur ( impossible de se connecter ) soit (mot de passe incorrect) hors le mot de passe est bien le bon et vu que le wifi est enregistré je n’ai pas besoin de remettre le mot de passe.. 

Je dois alors éteindre et rallumer la box a chaque fois et à partir de la tout refonctionne. 
 

merci d’avance 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

 

Lorsque vous perdez le wifi avez-vous regardé si vous perdiez également la connexion par câble ? vous pouvez avoir un wifi qui fonctionne entre le pc et le modem, si ça ne passe pas entre le modem et le réseau, vous n’aurez pas internet mais xce ne sera pas un problème de wifi pour autant.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Pour info, même si internet est en panne, vous aurez toujours le wifi : c’est 2 chose indépendantes.

La seule chose qui change, c’est que vous ne pouvez plus aller sur internet malgré que vous soyez connecté au wifi.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

@Daphnej39 : pouvez-vous insérer votre numéro de client dans les paramètres de votre profil ? Je pourrai analyser la situation ainsi ? Je vous invite à répondre à la question de@Marcs : perdez-vous la connexion en câblé aussi ? :)

4  messages

il y a 5 ans

@Marcs  je viens de vérifier et la connexion par câble fonctionne alors que la sans fil non ☺️

4  messages

il y a 5 ans

@Marie S  c’est fait ☺️

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour @Daphnej39,

Au niveau du signal provenant de votre modem, il n’y a rien d’anormal, il est stable et bon. A quelle distance du modem êtes-vous quand cela se produit ? Vous avez le même souci sur le Wifi 2.4 et le Wifi 5G (VOO-XXXXXX- 5G) ? :)

Les coupures durent longtemps ?

4  messages

il y a 5 ans

@Marie S Quelques mètres mais tous mes appareils chez moi (ordinateur juste à côté ou ma tablette plus loin) ont le même « soucis » lors des coupures.

Et oui cela se produit pour les deux réseaux (c’est d’ailleurs le cas actuellement).

Et les coupures n’ont pas vraiment de durée car pour arrêter la coupure cela dépend de moi et du moment ou je vais relancer la box ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

@Marcs  je viens de vérifier et la connexion par câble fonctionne alors que la sans fil non ☺️


Bonjour Daphné,

 

Donc si pas de perte internet par câble ce n’est pas le réseau qui est en cause, il reste le modem en lui-même qui pourrait être défectueux dans sa partie wifi ou simplement un élément de l’environnement qui en est la cause (perturbation externe du wifi).

La difficulté est justement de déterminer le coupable, si c’est un élément externe, il n'y aura pas d'amélioration en changeant le modem.

 

Bien qu’on conseille généralement de laisser le canal wifi en réglage automatique, vous pouvez peut-être essayer de le bloquer manuellement.

 

suivez le tuto de vooassistance (partie "Changez votre canal Wifi manuellement") et si besoin tester comme conseillé plusieurs canaux différent jusqu’à trouver le plus stable.

https://assistance.voo.be/fr/support/internet/connecter-et-configurer-mon-materiel/configurer-mon-reseau/gerer-mon-canal-wifi.html

 

Regardez également ces conseils

https://assistance.voo.be/fr/support/other/trucs-et-astuces/ou-placer-son-modem-wi-fi.html

https://assistance.voo.be/fr/support/other/trucs-et-astuces/perturbateurs-wi-fi.html

 

 

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

@Marcs avant de régler un canal wifi, il serait peut-être bon de connaître les canaux des wifi environnant ?

Un petit wifi analyser sur le GSM … un screen du résultat : 2.4 et 5 Ghz

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Oui @DDA la “méthode académique” voudrait que dans un premier temps on regarde d’abord quel est le wifi le moins chargé pour mettre celui-là, mais je sais que parfois les gens sont mal à l'aise d'installer des logiciels et de les employer, alors la “méthode bourrin" est parfois plus appréciée mais tu as raison j'aurais dû en parler.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 4 ans

Bonjour à tous,

@Daphnej39 : je vous invite à réinitialiser votre modem en insérant un objet pointu dans le bouton Reset à l’arrière de celui-ci :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...