Y
Apprenti

Apprenti

 • 

74  messages

jeudi 13 février 2020 18:53

Wifi lent le soir

Bonjour :relaxed: ,

je suis abonné à voo depuis assez longtemps et je trouve mon internet trop lent :frowning2: . Jai essayé plusieurs solutions comme déplacer le modem. D’après le speedtest, la réception est de  47 mbit/seconde ce qui est censé être bien mais malheureusement les vidéos sur plusieurs sites chargent lentement ou chargent en 144p de plus, le sites prennent du temps à charger (je ne suis pas sur internet explorer) Je me suis rendu cette page : https://assistance.voo.be/fr/support/internet/connecter-et-configurer-mon-materiel/configurer-mon-reseau/configurer-le-debit-maximum-de-mon-modem.html  pour augmenter le débit maximum mais lorsque je le mets sur 40 Mhz il est mis à coté : courant : 20 Mhz et en dessous Largeur de bande (40 Mhz uniquement) courant : inférieur sans avoir la possibilité de le mettre sur supérieur alors que sur l’image du site il est mis supérieur.

J’ai un modem technicolor.

Merci de m’aider à régler ce problème,

Bonne soirée, 

YBe.

 

Solution acceptée

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 4 ans

1) eteindre ton modem puis allumé ca va voir ca marche car le wifi est planté je pense

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 4 ans

Je referai un speedtest ce soir

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 4 ans

Cela empire

 

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 4 ans

Comment dois je faire un dyagnostic du système ? 

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 4 ans

comme je le disais, le filaire marche tres bien 

je comprends que le wifi n’est pas fiable et que nous ne pouvons rien faire mais je pense qu’une vitesse de 0,25 mbits/sec, ce n’est pas normal.

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

bonjour,

 

Si en filaire c’est bon, c’est effectivement un “problème” de wifi, maintenant reste à voir si c’est le modem qui ne donne pas ce qu’il peut donner, si il y a un élément perturbateur chez vous ou si vos appareils sont l’élément limitant.

 

Comme ça semble chuter le soir uniquement et si ça reste bon en câblé, c’est plus probablement un élément perturbateur mais ça peut être un appareil qui se met en route en soirée comme un autre client qui active son wifi à ces heures là, difficile à dire de chez nous.

 

Vous avez déjà pensé à voir si vous voyez plus de réseaux wifi quand ça rame ? Avez-vous également regardé si quelqu’un d’autre n’utilise pas votre wifi ?

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 4 ans

Bonjour, 

Dans ce post : https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/chargement-des-connexions-lentes-16235#post143820

La personne concernée ale même problème (gros ralentissement entre 21h et 23h) se pourrait il que j'aie le même prolème ? 

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 4 ans

Trt lx1 est mon téléphone, je ne sais pas ce qu'est le rest

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 4 ans

Maintenant que je suis sur le canal trois ils m'indiquent qu'il est de mauvaise qualité 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

Moi je testerais le canal 6.

Comme on peut le voir pratiquement tout les wifis environnants sont sur le canal 11.

Du coup il faudra sans doute ne pas laisser le modem prendre un canal automatique mais bine le bloquer sur le 5, c’est à tester en tout cas.

 

regardez ce tuto mais au lieu de mettre le réglage sur automatique mettez le sur 6

https://assistance.voo.be/fr/support/internet/connecter-et-configurer-mon-materiel/configurer-mon-reseau/gerer-mon-canal-wifi.html

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 4 ans

OK j'attendrai demain, merci beaucoup et boine soirée. 

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 4 ans

Le titre n'a donc plus rien à voir avec le sujet pouvez vous le modifier par exemple en "WiFi lent le soir" 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...