Profil de Alexiel
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

lundi 19 juin 2017 15:54

Wifi instable

Bonjour à tous!

Je viens quérir de l'aide concernant un réseau wifi.
Depuis ce matin, mon pc saute de la connexion, parfois entièrement, parfois uniquement d'internet (connecté, internet indisponible), idem pour les téléphones.
J'ai redémarré le modem, vérifié que tout les câbles étaient en place...
Quand il ne saute pas, la connexion est inhabituellement lente, sur les vidéos par exemple.

J'ai essayé de trouver une solution par moi même (oui oui, j'ai même fait le petit test de vitesse en bonnes conditions).
(Je n'ai pas de câble pour tester en ethernet)
En parcourant les sujets j'ai vu que cela pouvait être du à un problème de canal?
J'ai pu ouvrir la fenêtre qui permet de le modifier mais j'ai peur de faire pire que mieux en jouant avec ça toute seule.

Si quelqu'un pouvait m'aider à remettre tout ça sur pied, ce serai super!

Merci d'avance, bonne soirée!

Solution acceptée

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Normalement un câble est fourni dans la boite d'origine du modem.
Repasser le canal sur auto pour voir.

Le débit est bien a 150?

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Le canal wifi est il fixé ou en automatique ?

Bonne soirée,
Tom

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,

Bonne question :P
Comment puis-je le savoir?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Je ne suis pas sur que c'est un problème de canal, pouvez vous poster vos niveaux?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,

J'imagine que c'est ceci?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Oui c'est bien çà. Niveau impeccable. Qu'avez-vous sur la première page de config niveau canal ?
Que donne un speedtest câble ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

Il me dit que je suis sur le canal 9 par défaut.
Pour le speedtest câble, ça ne va pas être possible, je n'en possède pas :/

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

Ma grand mère n'a plus cette boite depuis un moment, elle ne savait apparemment pas qu'il y avait des "choses intéressantes" dedans.
Le débit est bien à 150, oui.

J'ai repassé le canal en auto, pour le moment tout a l'air de fonctionner, mais j'ai eu d'autres "moments de répit" dans la journée, j'espère que ça va tenir.

Merci pour votre aide, dans tout les cas!

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

Tout se passe bien depuis hier, merci beaucoup :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...