Profil de mikelion
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

samedi 14 décembre 2019 21:52

wifi inexistant ... ras le bol

Bonjour 

Bon ok mon problème perdure depuis plusieurs mois... et ben la coupe déborde... wifi de m.....  nous devons systématiquement utiliser la 4G pour avoir un bon réseau. Impossible d'ouvrir ou télécharger un fichier avec VOO ... bref je me renseigne pour Proximus je ne m'en cache vraiment pas...  (problème TV et voocorder et placement d'une box évasion + un nouveau modem et depuis TV impec et wifi très très mauvais)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Une solution disponible chez VOO 

https://www.voo.be/fr/internet/voo-wifi-plus

sinon il va de soi qu’aucun opérateur ne garanti le wifi qui est une technologie qui peut être sujette à perturbations diverses 

D’autres solutions existent comme l’ installation d’un routeur personnel plus performant ou des points d’accès wifi supplémentaires ou encore des CPL wifi pour étendre la couverture wifi, sont possibles 

bon dimanche 

 

 

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 4 ans

Pour compenser le wifi déplorable de son modem technicolor, VOO propose une option payante, merveilleux non ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Vous pensez que c’est mieux chez les autres opérateurs ?  Pas forcément car pour avoir testé d'autres modems , c'est pas toujours mieux car cela peut dépendre de votre environnement et des éventuels wifis perturbateurs des voisins par exemple  …

Installez alors un routeur avec antennes comme le TP LINK archer C7 ou autre routeur plus performant et tout fonctionnera bien mieux …

https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeur-Wi-Fi-Gigabit-Bi-Bande/dp/B00BUSDVBQ

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 4 ans

J'en suis bien conscient, et je sais que je peux arranger moi même le problème.

 

Mais c'est tout de même un comble, avec le modem Netgear, aucun soucis de wifi, ils le remplacent par un technicolor médiocre, avec lequel le wifi devient inutilisable à plus de 3m.

 

Et pour compenser cette défaillance, ils prévoient une solution "payante". Y a de quoi tilt non ?

 

Je paie mensuellement pour mon trio, où une des features ne fonctionne pas comme elle devrait, j'estime que les frais de solutionnement ne devrait pas m'incomber.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Aucun opérateur ne garantit la portée ou les performances wifis…

Rien ne dit que votre modem TC n’a pas un souci non plus, parce que 3 mètres çà me semble vraiment faible comme portée ….

La solution payante est surtout prévue pour ceux qui ont des grandes habitations ou de gros murs donc le wifi passe mal ou couvrir mieux sur plusieurs niveaux et pas uniquement pour pallier le problème de wifi du modem VOO.

 

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 4 ans

Quand je dis 3m, j'exagère, à peine lol.

 

Disons que d'une pièce à l'autre, je mets 3 minutes à regarder une vidéo de 1m30 avec les chargements intempestifs.

 

Et c'est depuis le changement de modem, donc ça à toujours été ainsi.

 

Après, comme vous dites, le wifi est trop aléatoire que pour être une constante garantie par le FAI, donc je n'ai jamais rouspeté jusque là.

 

Ce qui me dérange, c'est que VOO à trouvé une solution, mais que celle ci soit payante.

 

Pour comparer à un exemple moderne, c'est pour moi comme si un éditeur faisait payer un patch qui stabilise un jeu.

Je trouve cela honteux, mais je ne vais pas en faire un combat. J'exprime juste mon mécontentement suite à cela ^^.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Pour avoir testé le wifi du technicolor , ce n’est effectivement pas top surtout avec plusieurs appareils connectés dessus, à partir de 5 çà rame.

Et certains disent avec raison qu’ il est souvent moins bon et porteur que le précédent Netgear 3700 par exemple ... 

J’ai abandonné le fait de me servir des routeurs internet des opérateurs et je travaille avec mon matériel,  VOO me fourni la connexion et je me débrouille comme la plupart ici , je possède un routeur personnel qui me donne un wifi “hors du commun” partout chez moi …

 

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 4 ans

Merci de vos interventions, et vous avez probablement raison, je vais investir dans quelque chose de plus solide, ça évitera que je ne m'arrache des cheveux par moment lol.

 

J'abuse mais auriez vous par hasard un lien de topic (je sais que vous êtes omnipresent ici lol), car je suppose que le modem doit être branché en Ethernet sur celui de VOO, mais comme cela une éternité que j'ai quitté le monde du hardware PC et ses complications pour la facilité des consoles, cela m'arrangerait ^^.

Édit : Trouvé https://forum.voo.be/mes-objets-connectes-103/choisir-et-configurer-un-routeur-avec-le-modem-voo-9097

 

Et désolé à l'auteur du topic pour le squat lol. Bon après ça donne de la visibilité ^^.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Pour avoir essayé plusieurs routeurs, de 50€ à 350€, je peux vous dire que le Archer C7 est celui qui m’a le plus convaincu et il est loin d’être le plus cher.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 4 ans

Merci de vos retours ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Pour le mode bridge, il y a cet article …

https://assistance.voo.be/fr/support/internet/connecter-et-configurer-mon-materiel/configurer-mon-reseau/activer-le-mode-bridge-de-mon-modem-voo.html

et ceux ci intéressants :

https://forum.voo.be/mon-installation-internet-105/utilisation-d-un-routeur-tp-link-archer-c7-v2-avec-un-modem-technicolor-10453

https://forum.voo.be/mes-objets-connectes-103/choisir-et-configurer-un-routeur-avec-le-modem-voo-9097

Si vous optez pour le TP LINK je vous conseille de vérifier que ce soit un modèle récent donc en V4 ou V5 ,

Parfois on trouve encore des V2 pas chers mais le firmware est assez vieux et en anglais et ne possèdent pas les dernières fonctionnalités de V4 et V5  ... 

 

 

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 4 ans

Encore merci, vu que les besoins wifi sont plutôt faibles (smartphone et smart tv dans la chambre, le reste est en ethernet), je pense partir sur un Archer C7, voir un C6 qui semble hors concurrence niveau prix pour un résultat tout à fait satisfaisant ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Je vous conseille de partir vers le C7 de toute façon car le wifi est très bon sur ce routeur …

Le C6 est bien moins performant.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Bonsoir,

 

Tiens le C7 existe en V5?  Quelles sont les différences avec le V4?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Aucune au niveau logiciel, je pense que c’est probablement un autre PCB .

Je n’en ai pas encore vu mais il existe 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...