Profil de Loup
Apprenti

Apprenti

 • 

37  messages

vendredi 14 septembre 2018 12:11

Wifi faible et coupures régulières

Bonjour à tous!

Après de nombreux problèmes d'instabilité du réseau ( 3 visites de technicien en 3 mois ), ce problème semble maintenant résolu.
Toutefois, maintenant, la puissance du wifi laisse toujours à désirer. Difficulté de réception dans les différents étages et dès que l'on s'éloigne un peut trop du Modem.

Pourriez-vous trouver une solution efficace?!

Merci d'avance,

Mon modem : VOO technicolor
Modèle: TC7210.V

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Loup,

Je vois, en effet, que votre réseau est plus stable depuis quelques jours. Mais si vous constatez de nouvelles anomalies, n'hésitez pas à revenir vers nous :)

Concernant le Wifi : beaucoup de facteurs externes engendrent des interférences car ce sont des ondes. S'éloigner du modem peut, en effet, perturber le réseau selon l'isolation du bâtiment ou les différents appareils qui émettent aussi des ondes dans les environs. Vérifiez qu'il n'y a pas d'éléments perturbateurs.

Si votre Wifi est bon quand vous êtes à proximité du modem, alors, comme XENA l'a indiqué, une des solutions, c'est de prendre des CPL. :)

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 6 ans

merci de votre réponse,

Ce qui me paraît bizarre surtout, c'est depuis que l'on a remplacé mon Netgear par un Technicolor.

Technicolor qu'on est venu me changer car l'ancien avait un problème de conception ( fabriqué en France, je ne sais plus trop bien ).

Après pourquoi acheter des CPL alors qu'avant je n'en avais pas besoin et depuis il m'en faut???

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


Ce qui me paraît bizarre surtout, c'est depuis que l'on a remplacé mon Netgear par un Technicolor.


Bonjour,

Cela pourrait aussi simplement venir d'un canal saturé, vous pouvez essayer d'autres canaux wifi, et si votre modem est réglé en "automatique" n'hésitez pas à tester l'un ou l'autre canal fixe.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Et certains diront encore que le wifi du Technicolor est « meilleur » que le Netgear ?

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 6 ans

J'essaierai la technique des canaux wifi demain.

Personnellement je trouvais que le Netgear était bien plus performant que le Technicolor.

Possibilité de demander un nouveau modem de type Netgear à Voo, ou ils ne fonctionnent plus du tout avec ce type de modem??

merci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Bof je déconseille de revenir en arrière dans la technologie..,, pour moi les netgear sont obsolètes et dépassés....
le Technicolor est LE modem actuel, pour les problèmes liés au wifi , il y a des alternatives comme les CPL wifi

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 6 ans

oui je comprends mais je vous avoue que payer un abonnement pour voir sa connexion régresser et devoir acheter en plus des CPL...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Dans votre cas, si vous pensez que le wifi du netgear fonctionnait mieux chez vous et vous pouvez éventuellement demander à VOO de vous remettre un vieux modem ou qu’ils vous envoient un technicien pour résoudre le souci de wifi. A voir avec un officiel VOO .

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 6 ans

Aucun changement.. toujours aussi nul

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Loup : j'ai changé votre fréquence Wifi et appliqué des atténuations. Pouvez-vous voir s'il y a une amélioration ? :)

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 6 ans

bonjour,

aucun changement...

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 6 ans

Marie S , serait il possible de faire repasser mon iP en privée?

Pour voir si amélioration il y a?

Et revenir sur une adresse iP publique si aucun changement?

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Marie S , serait il possible de faire repasser mon iP en privée?

Pour voir si amélioration il y a?

Et revenir sur une adresse iP publique si aucun changement?

Merci


Bah ce n’est pas prévu de faire ça dans le « mauvais » sens et changer l’adressage IP, ça ne va rien changer du tout sur le signal wifi.

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 6 ans

Désolé mais j'essaie de trouver des solutions...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Bah je vous comprends, mais bon il faut voir ce que voo va pouvoir faire pour résoudre vos soucis de wifi ..
Demander éventuellement de vous remettre un ancien modem si ça allait bien mieux avant ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...