Wifi faible et coupures régulières


Badge +1
  • Promeneur
  • 33 commentaires
Bonjour à tous!

Après de nombreux problèmes d'instabilité du réseau ( 3 visites de technicien en 3 mois ), ce problème semble maintenant résolu.
Toutefois, maintenant, la puissance du wifi laisse toujours à désirer. Difficulté de réception dans les différents étages et dès que l'on s'éloigne un peut trop du Modem.

Pourriez-vous trouver une solution efficace?!

Merci d'avance,

Mon modem : VOO technicolor
Modèle: TC7210.V

19 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour
en ce qui concerne le wi fi malheureusement ils ne sauront pas faire grand chose, c'est plutôt à vous de trouver une solution
et il n'y en a pas 36: mettre un routeur personnel équipé d'un wi fi puissant, mettre des CPL ou des répéteurs,ou câbler l'étage (oui je sais, ca ne vous arrange sans doute pas ca😉)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @Loup,

Je vois, en effet, que votre réseau est plus stable depuis quelques jours. Mais si vous constatez de nouvelles anomalies, n'hésitez pas à revenir vers nous :)

Concernant le Wifi : beaucoup de facteurs externes engendrent des interférences car ce sont des ondes. S'éloigner du modem peut, en effet, perturber le réseau selon l'isolation du bâtiment ou les différents appareils qui émettent aussi des ondes dans les environs. Vérifiez qu'il n'y a pas d'éléments perturbateurs.

Si votre Wifi est bon quand vous êtes à proximité du modem, alors, comme @XENA l'a indiqué, une des solutions, c'est de prendre des CPL. 🙂
Badge +1
merci de votre réponse,

Ce qui me paraît bizarre surtout, c'est depuis que l'on a remplacé mon Netgear par un Technicolor.

Technicolor qu'on est venu me changer car l'ancien avait un problème de conception ( fabriqué en France, je ne sais plus trop bien ).

Après pourquoi acheter des CPL alors qu'avant je n'en avais pas besoin et depuis il m'en faut???
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Ce qui me paraît bizarre surtout, c'est depuis que l'on a remplacé mon Netgear par un Technicolor.


Bonjour,

Cela pourrait aussi simplement venir d'un canal saturé, vous pouvez essayer d'autres canaux wifi, et si votre modem est réglé en "automatique" n'hésitez pas à tester l'un ou l'autre canal fixe.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Et certains diront encore que le wifi du Technicolor est « meilleur » que le Netgear ?
Badge +1
J'essaierai la technique des canaux wifi demain.

Personnellement je trouvais que le Netgear était bien plus performant que le Technicolor.

Possibilité de demander un nouveau modem de type Netgear à Voo, ou ils ne fonctionnent plus du tout avec ce type de modem??

merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bof je déconseille de revenir en arrière dans la technologie..,, pour moi les netgear sont obsolètes et dépassés....
le Technicolor est LE modem actuel, pour les problèmes liés au wifi , il y a des alternatives comme les CPL wifi
Badge +1
oui je comprends mais je vous avoue que payer un abonnement pour voir sa connexion régresser et devoir acheter en plus des CPL...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Dans votre cas, si vous pensez que le wifi du netgear fonctionnait mieux chez vous et vous pouvez éventuellement demander à VOO de vous remettre un vieux modem ou qu’ils vous envoient un technicien pour résoudre le souci de wifi. A voir avec un officiel VOO .
Badge +1
Aucun changement.. toujours aussi nul
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@Loup : j'ai changé votre fréquence Wifi et appliqué des atténuations. Pouvez-vous voir s'il y a une amélioration ? 🙂
Badge +1
bonjour,

aucun changement...
Badge +1
@Marie S , serait il possible de faire repasser mon iP en privée?

Pour voir si amélioration il y a?

Et revenir sur une adresse iP publique si aucun changement?

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@Marie S , serait il possible de faire repasser mon iP en privée?

Pour voir si amélioration il y a?

Et revenir sur une adresse iP publique si aucun changement?

Merci


Bah ce n’est pas prévu de faire ça dans le « mauvais » sens et changer l’adressage IP, ça ne va rien changer du tout sur le signal wifi.
Badge +1
Désolé mais j'essaie de trouver des solutions...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah je vous comprends, mais bon il faut voir ce que voo va pouvoir faire pour résoudre vos soucis de wifi ..
Demander éventuellement de vous remettre un ancien modem si ça allait bien mieux avant ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@Loup : utilisez-vous le Wifi 5G ? Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous le désactiver (en vous connectant à l'interface de votre modem) et voir s'il y a une amélioration au niveau du Wifi 2,4 ? 🙂

Si vous ne parvenez pas à le faire, dites-le-moi et je le désactiverai pour vous !
Badge +1
Oui je sais comment effectuer sa désactivation,

je vais essayer, je vous tiens au courant

merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah à mon avis, ça ne servira pas à grand chose car c’est pas vraiment ça qui va améliorer la portée du 2,4 mais bon vous ne risquez rien d’essayer. .
Perso je ne serais pas d’accord de désactiver mon wifi 5Ghz alors qu’il est bien plus performant à courte proximité du modem et que j’ai beaucoup plus d’appareils en 5Ghz mais si vous n’en avez pas évidemment....

Commenter