Profil de Bobette

21  messages

dimanche 11 octobre 2015 13:23

Fermé

Wifi aléatoire

Depuis que nous sommes passés à VOO, nous avons les pires ennuis du monde avec le wifi : nous avons plusieurs appareils mobiles et, d'une fois à l'autre, ils perdent le wifi. Et le wifi lié à mon PC flanche régulièrement aussi (page devant être rechargée). VOO nous a déjà donné un tas d'explications, parfois contradictoires, mais rien n'y fait : la situation demeure. Et nous avons posé plusieurs prises wifi dans la maison croyant que c'était un problème de signal. Sans aucun succès.:@

Solution acceptée

21  messages

il y a 8 ans

:) :) :)
Comme l'avait annoncé Fabrice, un technicien VOO est bien venu changer l'emplacement de notre modem ce mardi. Le modem ne se trouve donc plus au garage mais au salon.
Et je dois dire que, jusqu'à présent en tout cas, nous n'avons plus eu aucun problème de connexion au wifi!!!

In-croy-able !!!!

Merci à tous.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Bobette,

Quels sont les appareils connectés en Wifi ? Votre PC est-il connecté par câble ou également en Wifi ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Fabrice

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

La solution est des plus simple, testée par des tas de gens qui avait les mêmes problèmes que toi et chez qui je suis allé régler leur truc ...Evidemment rien n'est gratuit mais la tranquillité a un prix ...Mais ce sont des clients qui serait partis chez Proximus ou autres olos , pour ce genre de problèmes faciles à régler...
Aussi sache que voo n'avouera jamais ouvertement que son routeur wifi CG3700 est "foireux" et donc c'est mettre un vrai routeur wifi du commerce et placer ce modem routeur voo en bridge.

21  messages

il y a 9 ans

Notre wifi est censé pouvoir être utilisé, simultanément ou non, par les appareils suivants : 2 iPhone, 1 iPad, 1 smarttv, 1 imprimante sans fil et 1 PC.

La solution décrite me paraît éminemment technique. Et, du reste, scandaleuse de la part de VOO s'il n'existe rien d'autre. :@

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 9 ans

Je confirme que la partie wi-fi du modem est foireux... des fois ça fonctionne, des fois ça foire....
La partie câblée semble fonctionner,
Pour le wi-fi, j'ai modifié la configuration par défaut en passant le débit max à 300 Mbps (par défaut il est à 150 mbps)
Ensuite j'ai modifié le canal par défaut, ça a amélioré les choses mais quand on éteint le modem, les paramètres se remettent par défaut ???

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Bonsoir; la solution n'est pas éminemment technique, en fait elle consiste à éliminer la partie routeur et wifi du modem en la désactivant et donc le routeur n'est plus qu'un simple modem "câble" et d'ajouter ensuite un bon routeur wifi avec antennes externes du commerce. Certes il faut un peu de connaissances informatiques mais ce n'est pas très compliqué.
Ce routeur souffre de nombreux problèmes / bugs aussi bien en mode filaire qu'en wifi surtout une fois que l'on connecte plusieurs appareils simultanément, il se met à ramer sec et c'est peut être encore plus flagrant en wifi forcément. La portée des antennes wifi internes au routeur est médiocre et instable. Changer les canaux ou modifier la configuration de vitesse n'apporte rien de très flagrant et parfois même augmente l'instabilité s'il y a d'autres wifi voisins environnants. J'espère que voo va se décider à proposer un vrai modem routeur "non bridé" aux clients comme celui de Telenet / Mobistar par exemple qui est franchement bien meilleur à tous niveaux et le wifi marche très bien.

21  messages

il y a 9 ans

Y aurait-il quelqu'un de compétent qui pourrait venir mettre en place la solution préconisée par roylion15 ?
Combien cela pourrait-il encore me coûter ? (Déjà que nous avons acheté des wifi extenders qui nous ont coûté cher pour aucun résultat)
Merci.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Tu habites ou parce qu'on en sait rien ? un bon routeur pourrait couter entre 70 et 100 €

21  messages

il y a 9 ans

Céroux-Mousty (Ottignie-Louvain-la-Neuve). Combien demanderiez-vous pour le travail ? Et y aurait-il une garantie de résultat ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Dommage mais je n' habite pas près de chez toi (Liège) et fort occupé en général donc faudrait trouver un gars qui s'y connaît dans ta région ...Comme routeur, je te suggère un de ces 2 là par exemple :
http://www.amazon.fr/TP-Link-Archer-C5-Routeur-Gigabit/dp/B00D8XXDB4
http://www.amazon.fr/TP-LINK-Archer-C7-Routeur-1750Mbps/dp/B00BUSDVBQ

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Bobette,

Rencontrez-vous des difficultés de connexion en Wifi lorsque tous les appareils sont connectés en même temps, ou cela arrive-t-il également lorsqu'un seul appareil utilise le Wifi ?

Avez-vous essayé une connexion câblée ?

Voici ce que vous pouvez faire lorsque vous êtes souvent déconnecté de votre réseau Wifi.

Fabrice

21  messages

il y a 9 ans

É-v-i-d-e-m-m-e-n-t que j'ai fait cela!!!! Des dizaines de fois, même :@ :@ :@
Le routeur VOO limiterait-il le nombre de connexions simultanées au wifi????

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Non pas spécifiquement au wifi, mais un nombre de connexions TCP un peu trop "élevé" fait planter foirer ce routeur en général....

21  messages

il y a 9 ans

Et cela n'arriverait pas avec un routeur plus "évolué" comme ceux que vous préconisiez ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

non çà n'est pas le cas sur les autres routeurs que j'ai cité et sur bien d'autres encore ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...