N
Apprenti

Apprenti

 • 

63  messages

dimanche 12 mai 2019 08:30

Wifi à 100% mais aucune connexion à 1400 Nivelles

Bonjour !

J'ai un problème assez dérangeant, depuis hier soir, je capte le wifi au max de sa puissance, même chose par câble, le problème c'est qu'il faut tellement de temps avant d'arriver sur un site Internet que souvent le site plante et me demande de vérifier la connexion.

Alors, j'ai redémarré 2 ou 3 foisle routeur (modèle technicolor), mais rien n'y fait.

J'ai tant bien que mal réussi à faire un test de connexion sur le site Voo, mais j'ai remarqué que la connexion est très houleuse, elle variait entre 0,003 mgps et 26, ce n'était pas du tout stable.

Je me suis donc dis que c'était certainement une maintenance sur le réseau, mais ce matin en me réveillant vers 9:30, c'était tjrs pareil...


Si vous pourriez me répondre au plus vite, ça serait parfait car je suis en 4g depuis hier soir et j'ai peur de dépasser le forfais...


MMerci à tous !!!


PS : je ne suis pas chez moi pour la journée, donc si vous avez besoin d'un test de connexion, je ne pourai pas vous le fournir ?.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 5 ans

Problème identique sur Nivelles depuis Samedi soir.
Ce n'est pas un problème du routeur donc cela vient d'avant dans la chaîne ( cable, bornes, ... ).

Internet dispo mais des temps de connections excessivement lent.
UP entre 0.1 et 1.5.
DOWN identique.

Le Plus des Officiels VOO :

La résolution de cette panne est prévue pour la fin d'après-midi. Encore un peu de patience, et ce sera réglé. :wink:

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Nicolas_9,

N'auriez-vous pas installé quelque chose dernièrement qui viendrait perturber votre wifi ?

Dans un premier temps, vous pouvez essayer de changer de canal wifi.


Cordialement,


X

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

MisterX, attention que Nicolas dit également avoir des problèmes en connexion par câble si je comprends bien.

Nicolas_9 si vous avez toujours des soucis (en connexion par câble) en rentrant vous pouvez toujours essayer de desserrer/resserrer vos connexions coax pour éliminer un éventuel faux contact au niveau des raccords.

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Voilà, j e viens de rentrer, merci pour votre aide !

Le problème est toujours là. J'ai réinitialisé le routeur puis fait un test de connexion, et sur le test, il n'y a que 0.1 mbps en ascendant... (speedtest Voo)

Je pense que le problème vient de là. À un moment, je suis tombé à 0.003 mbps, je ne savais même pas que c'était possible haha.

lien : https://voo.speedtestcustom.com/result/d8966ce0-74cf-11e9-a6c8-5780a182d57e

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Vous avez vérifié le serrage des coax ? (à tout les raccords)
Vérifiez également si votre éventuel ampli est toujours bien alimenté électriquement.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Et du côté des niveaux, qu'est-ce que ça dit ?

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Ha bah justement j habite Nivelles.

Bon bah d'un côté tant mieux, on sait que c'est une panne «générale» ?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Merci Marcs et MisterX pour vos premières interventions. :slight_smile:

Il s'agit en effet d'un souci général sur Nivelles. Navré pour les désagréments !

La résolution de cette panne est prévue pour la fin d'après-midi. Encore un peu de patience, et ce sera réglé. :wink:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...