Résolu

Wifi 5G


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Bonjour,
J'ai activé la 5G de mon routeur. Je reçois bien la 5G sur mon smartphone mais pas sur mon pc. J'ai bien une clé wifi 5G.
Dans ma liste des connections je n aperçois pas VOO- ......... 5G.
Je suis a une distance d'environ 4m de mon routeur.
Es ce normal?
Y a-t-il autre chose a faire?
Merci d'avance
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Meilleure réponse par roylion15 19 octobre 2015, 14:22

Le réseau masqué "arrive" uniquement quand le "voo_homespot" est activé, et il n'est pas en 5 ghz mais en 2,4 ghz.
Si tu ne vois pas le réseau 5Ghz avec ta clef, il faut peut être l'activer via le pilote mais aussi il se peut qu'il ne prenne pas en compte les canaux dits "supérieurs" avec certains pilotes donc s'il est mis en auto dans le modem il faut le "bloquer" sur les canaux inférieurs 36 ou 40, 48 par exemple et peut être relancer ton modem, je ne sais pas tester çà ici car en bridge.
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14 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
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La 5G n'existe pas 🙂 C'est une abréviation pour dire 5GHz et cela n'est disponible qu'avec la norme "n" et "ac" !
Niveau d'utilisateur 7
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moi à l'instant je m'aperçois que je ne vois plus mes réseaux Wi-Fi
j'ai utilisé l'utilitaire windows pour diagnostiquer les pannes de cartes réseau et il a réinitialisé la carte Wi-Fi
c'est revenu (mon réseau+ le home spot VOO)
mais le "réseau masqué" a disparu....était-ce le 5G ?
il y a eu une grosse mise à jour win 10 et je constate que les cartes réseau sont fort malmenées dans ces cas-là !
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J'ai ceci comme clé usb wifi : https://www.sitecom.com/be-fr/wi-fi-usb-30-adapter-ac1200/wla-7100/p/1617
Donc compatible avec les normes N et AC.
Je ne suis pas un expert en informatique ^^
Une idée si mon problème ?
Ou alors un achat inutile ?
Niveau d'utilisateur 4
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Ta clef est bien compatible 5Ghz, mais si tu ne vois pas les réseaux VOO-XXXXX-5G, c'est peut être que la fonction 5G est pas activé sur la clef.

Le problème ne se situe pas autour du modem mais plus du coté de la configuration sur le PC.
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Es ce que tu peux me guider ?
car je recherche mais je vois pas ou je pourrais activer cela sur mon pc
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J'ai un réseau masqué qui est dans ma liste ... avec la même réception que mon connexion
Niveau d'utilisateur 5
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La bande 5GHz est plus rapide mais a une moins bonne réception que la 2.4 GHz, de plus ne pense pas qu'il soit possible de masquer son SSID sur les modems NETGEAR de VOO ! Donc je doute que ça soit le réseau masqué !
Niveau d'utilisateur 7
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Le réseau masqué "arrive" uniquement quand le "voo_homespot" est activé, et il n'est pas en 5 ghz mais en 2,4 ghz.
Si tu ne vois pas le réseau 5Ghz avec ta clef, il faut peut être l'activer via le pilote mais aussi il se peut qu'il ne prenne pas en compte les canaux dits "supérieurs" avec certains pilotes donc s'il est mis en auto dans le modem il faut le "bloquer" sur les canaux inférieurs 36 ou 40, 48 par exemple et peut être relancer ton modem, je ne sais pas tester çà ici car en bridge.
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Merci de vos réponses je vais essayer tout ça et je vous dit quoi 🙂
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Magnifique ça marche !
J'avais mis le canal en auto => 5G pas capté.
J'ai mis le canal 48 => 5G trouvé => marche nickel => réception à fond.

Last Result:
Download Speed: 81493 kbps (10186.6 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5367 kbps (670.9 KB/sec transfer rate)
Latency: 9 ms
Jitter: 1 ms
Connection: wifi
19/10/2015 14:33:48
Niveau d'utilisateur 5
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Vous activez comment le homespot ? De mon côté, je ne le vois même pas sur l'interface du modem !
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En me connectant sur le routeur , chez moi, il y avait la connexion 2.4 et en dessous la 5
j ai tout simplement cocher activer la 5
Puis choisis le canal et puis voila tout allait 🙂
Niveau d'utilisateur 5
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Je demandais pour le homespot 😛
Niveau d'utilisateur 7
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Le Service "Wifree" et donc le wifi partagé "voo_homespot" s'active ou se désactive uniquement via ton compte "my VOO", et non par l'interface web du modem. Je pense que par défaut il est activé mais sans certitude pour les nouveaux clients. Quand tu l'actives un fichier "patch" de configuration sera envoyé au modem qui devrait rebooter 2 fois tout seul, ne pas le couper manuellement etc... même si ce n'est pas toujours "immédiat" mais sinon faut patienter quelques heures parfois. Tu ne peux jouer avec le bouton activer/désactiver qu'une fois par 24 heures. Tu recevras un mail pour te signaler que c'est ok.

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