P

2  messages

vendredi 30 octobre 2015 09:56

Fermé

Wifi 2.4Ghz + 5Ghz + wifree

Bonjour,

Je voudrais savoir si il était possible d'activer en même temps ces 3 options : wifi 2.4Ghz, wifi 5Ghz + le wifree ...

En effet, chez moi tout est activé, le 5Ghz est bien visible, mais rien à faire pour rendre le wifi 2.4Ghz + wifree visible en même temps !

SI je configure le wifi 2.4Ghz en canal automatique, le voo homespot apparait, ainsi qu'un réseau masqué avec la même puissance( malgré un Ssid, + clé configurée)

Donc la question est : comment rendre ce wifi 2.4Ghz accessible aussi pour mes anciens appareil ?


Merci d'avance !

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Tu as essayé sans chipoter et renommer les SSID ou bien éventuellement de faire un "reset factory" du modem via l'interface web du modem ?
Tu as besoin de Wifree chez toi ? Si ce n'est pas le cas , tu le laisses "activé" dans MyVOO et tu ne touches plus à rien comme çà tu peux encore te connecter sur les homespots de voo ailleurs. Tu effectues le RESET FACTORY ensuite tu n'auras plus de "VOO_HOMESPOT" ni de réseau masqué mais tu devrais avoir tes 2 réseaux wifis qui fonctionnent sur le modem à moins que voo ait changé quelque chose récemment sans rien dire ?
Comme j'ai dit je suis impérativement en bridge et il n'est pas possible pour moi de tester le fonctionnement du nouveau wifi de voo parce que je ne l'utilise pas.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Pyt,

Je vois ici que le signal Wifi pour le 2,4GHz et le 5GHz sont bien activés sur votre modem. Je vois également que vous avez renommé ces deux réseaux Wifi.

Les voyez-vous apparaître tous les deux dans la liste des réseaux disponibles ?

Avez-vous consulté le sujet Wifi 5G du Forum ? Celui-ci vous aide-t-il ?

@ bientôt,
Fabrice

2  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

J'ai bien activé les deux et le wifree.

Dans mes appareils compatible 5Ghz, je vois bien le wifi 5Ghz, mais pas le 2.4.
Seul le voo homespot est visible.

Sur mes appareil 2.4 Ghz, uniquement le voo homespot est visible.

dans le sujet wifi 5Ghz, ceci me dis que cette personne à la même chose :

Le réseau masqué "arrive" uniquement quand le "voo_homespot" est activé, et il n'est pas en 5 ghz mais en 2,4 ghz.
Si tu ne vois pas le réseau 5Ghz avec ta clef, il faut peut être l'activer via le pilote mais aussi il se peut qu'il ne prenne pas en compte les canaux dits "supérieurs" avec certains pilotes donc s'il est mis en auto dans le modem il faut le "bloquer" sur les canaux inférieurs 36 ou 40, 48 par exemple et peut être relancer ton modem, je ne sais pas tester çà ici car en bridge.
.


mais ça ne m'aide pas :p

Est compatible d'avoir les 3 ensemble ? ou dois-je désactiver le wifree pour pouvoir utiliser les 2 bandes ?

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

@ Pyt : Vous pouvez parfaitement avoir les 3 réseaux de visible à votre domicile : un réseau VOO-XXXXXX (en 2,4 GHZ), un réseau VOO-XXXXXX-5G (en 5GHZ) et le réseau VOO_HOMESPOT (en 2,4 GHz).
Le reset factory proposé par Roylion15 vous permettrait de rétablir la configuration d'origine de votre modem, faisant en sorte de rétablir le SSID d'origine des réseaux et les paramètres par défaut de ceux-ci.

@ Roylion15 : Non, nous n'avons rien changé dans notre signal Wifi.

Bonne journée,
Fabrice

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Pyt,

La solution proposée par Roylion15 vous a-t-elle aidée ? Si c'est le cas, vous pouvez marquer son commentaire comme étant la meilleure réponse à votre question.

@ bientôt,
Fabrice

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...