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Promeneur

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10  messages

jeudi 2 août 2018 09:17

VPN L2TP/IPSec

Bonjour,

J'ai un serveur VPN sur mon NAS Synology.
J'ai ouvert les mêmes ports sur le Technicolor que j'avais ouvert sur mon routeur Proximus.
L'adresse IP du NAS se trouve dans la plage DHCP.

Mais pas moyen d'effectuer une connexion.
A chaque fois j'ai un message d'erreur me précisant que le serveur ne répond pas.

A part l'ouverture des ports sur le routeur, dois-je effectuer autre chose ?
Merci.

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Regarder si l’option « PPTP passtrough » est activée sur le routeur TC.
L’option blocage WAN désactivée pour laisser passer ICMP peut être nécessaire aussi.
Neanmoins d’apres mes tests et selon moi, elle ne fonctionne pas correctement avec tous les protocoles VPN bien connus.
cela fonctionne par contre avec un serveur OPEN VPN.
Ce BUG a déjà été signalé à VOO et est lié au firmware mais non résolu encore, je pense.
Personnellement je suis en mode bridge avec un VRAI routeur et ça fonctionne nickel avec les VPN , plutôt que me prendre la tête avec cet appareil.

Promeneur

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10  messages

il y a 6 ans

Salut.

Oui j'avais vérifié et oublié de le mentionner. C'est bien activé.
Par contre je viens de voir que le routeur à une IP Wan de type 10.x.x.x
C'est pas une IP publique ça... si ?
Le problème ne viendrait pas de là ?

Promeneur

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10  messages

il y a 6 ans

Arg ben si ça vient de là :(
Le routeur balance cette adresse (10.x.x.x) chez no-ip.com
Mais mon adresse réelle est 109.x.x.x

Donc évidemment ça n'ira pas LoL.

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 6 ans

Oui vous êtes en CGN ( IP privée )
il faut demander une IP publique à Voo via le sujet dédié à ces demandes

Promeneur

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10  messages

il y a 6 ans

Mouais. J'ai pas pensé à ça...
Je viens d'appeler le service technique.
D'ici 5 min cela devrait être ok.

Je repasse ici ensuite pour confirmer ;)
Merci.

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 6 ans

Ok un reboot modem peut être nécessaire pour que le changement se fasse.

Promeneur

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10  messages

il y a 6 ans

C'est bon.
Tout est rentré dans l'ordre.

Merci ;)

Promeneur

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9  messages

il y a 5 ans

bonjour,

J'ai aussi un probleme , 1 serveur VPN chez VOO
Les clients VPN qui sont chez VOO ne parviennent pas à se connecter sauf si il passe sur GSM.
il y a "quelque chose" qui bloque ce VPN lorsqu'on passe de VOO à VOO

Notre numéro de client est 00********
Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

Savant

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6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Pierre De Hanscutter,

Nous allons revenir vers vous par message privé.

J'ai modifié votre message pour masquer le numéro de client. Il s'agit d'une donnée privée qui n'a pas sa place en public.

Promeneur

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2  messages

il y a 5 ans

Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

4  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

je ‘ai pas voulu ouvrir un nouveau sujet, car j’ai un problème similaire:

Voo m’a fait basculr en mode bridge car j’ai ajouté un Router VPN D-LINK derrère le Netgear (?) et suivi toutes les recommandations: wifi off, lien unique en port1.

Impossible d’avoir accès en vpn (VPN L2TP/IPSec) exactment comme avant de basculer.

Dois-je donc abandonner cette installation ou existe-t-il une solution viable ?

 

 

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello

La solution se trouve probablement sur votre routeur ou votre machine parce qu’en bridge le modem VOO est un élément réseau transparent et ne bloque rien ..,

verifiez cependant que vous n’êtes pas en IP privée donc IP WAN qui commence par 10.xxx dans Votre routeur personnel 

 

4  messages

il y a 5 ans

Je vais contrôler cela et ne manquerai pas de revenir ici!

Merci

4  messages

il y a 5 ans

Voilà, j’ai mis voo en mode bridge. Lorsque je teste la connexion vpn sur le réseau local (LAN), ça marche. Lorsque de l’extérieur j’assaie de me connecter en indiquant l’adresse WAN reçue par D-LINK, le 108.x.x.1 ou 0 ), impossible de se connecter.

Une idée (ci-joint la copie écran du daignostic D-LINK).

Merci

 

4  messages

il y a 5 ans

Vous aurez corrigé j’imagine, 109….

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