Résolu

"Voo vous a placé sur un CGN et vous êtes en IP privée"


Badge
Bonjour,

Cela fait quelques mois que je me retrouve sans pouvoir profiter du online de ma xbox, et j'ai enfin réussi à comprendre pourquoi grace à un internaute sur un autre forum qui ma répondu ceci:

"Voo vous a placé sur un CGN et vous êtes en IP privée ... Il faut juste leur demander de vous repasser en IP publique et la redirection de ports refonctionnera normalement "


Est-ce donc possible d'effectuer ce processus afin de me débloquer de ma situation?

Merci d'avance
icon

Meilleure réponse par roylion15 14 novembre 2015, 02:30

Bon, adresse privée en 10.x confirme que tu es sur un CGN ( voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Carrier-grade_NAT )
Donc en fait sur un réseau de "seconde zone" de voo, avec un système de "routeur" qui gère plusieurs dizaines de clients sur une seule IP publique. Les ports sont aussi partagés entre les clients donc forcément certaines plages de ports pour toi sont bloqués, c'est un double NAT en fait.... tu peux rediriger des ports chez toi mais pas dans leur routeur donc çà ne passe pas....
Et c'est bien moi qui t'ai répondu sur l'autre forum..... il suffit également d'en faire la demande ici et ce sera fait aussi mais comme j'ai dit il faut le numéro de client inscrit dans le profil. Lorsque la modification sera effectuée tu pourras de nouveau rediriger les ports sur ton modem routeur comme avant.


Le Plus des Experts VOO


Afficher l'original

Ce sujet a été fermé.

26 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonsoir,

Si tu as l'occasion de placer le début de ton adresse ip (les 5 ou 6 premiers chiffres), on pourra te confirmer si tu es en ip privé ou pas.

ça ne résoudra pas ton problème mais ça pourra peut-être le confirmer 🙂
Badge
C'est dans diagnostic, le IP WAN ? 10.243.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Tu es bien sous CGN, si " expert voo " ne répond ( weekend.. ), tu peux toujours appeler le service technique et demander à ce qu'on te place en IP publique car tu ne peux pas profiter de ta XBOX, ça se fait en 30 sec.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bon, adresse privée en 10.x confirme que tu es sur un CGN ( voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Carrier-grade_NAT )
Donc en fait sur un réseau de "seconde zone" de voo, avec un système de "routeur" qui gère plusieurs dizaines de clients sur une seule IP publique. Les ports sont aussi partagés entre les clients donc forcément certaines plages de ports pour toi sont bloqués, c'est un double NAT en fait.... tu peux rediriger des ports chez toi mais pas dans leur routeur donc çà ne passe pas....
Et c'est bien moi qui t'ai répondu sur l'autre forum..... il suffit également d'en faire la demande ici et ce sera fait aussi mais comme j'ai dit il faut le numéro de client inscrit dans le profil. Lorsque la modification sera effectuée tu pourras de nouveau rediriger les ports sur ton modem routeur comme avant.


Le Plus des Experts VOO


Badge
Merci encore de ton assistance roylion15, j'ai reussi à obtenir mon numéro client donc je l'ai ajouté au profil et je suis actuellement en train d'essaye de joindre quelqu'un par téléphone !
Badge
Voilà j'ai eu quelqu'un au téléphone qui m'a aidé, je viens de redemarrer ma boxe mais je suis d'abord aller sur

http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ pour voir et ça me dit que mes ports sont toujours fermés, j'ai une nouvelle IP cependant

je fais le test sur xbox bientôt quand je rentre
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Tu ne dois normalement pas ouvrir des ports avec la Xbox manuellement, active uPNP sur le modem routeur, reboote aussi le modem ensuite tu coupes la console 10 minutes ( pas veille) et puis tu relances le tout ... si tu as des problèmes mets ta console en IP fixe et active le DMZ sur l' IP de ta console.
Bonjour JohnDo,

Grâce à votre numéro de client, j'ai pu transférer votre demande au service concerné. Vous serez recontacté prochainement.

Bon week-end,
Fabrice
Badge
Merci Fabrice, mais j'ai eu quelqu'un au téléphone donc je pense que ça devrait fonctionner maintenant, je vous tiens au courant après avoir tester
Badge
Tout fonctionné super bien hier, puis aujourd'hui je retrouve les mêmes problèmes de deconnexion et d'erreurs sur les servers de jeu GTA 5

j'ai mis la console en Ip Static et rien touché d'autres sur la page de configuration voo.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Pour TESTER tu peux mettre l' IP de la console en DMZ dans le routeur VOO uniquement .... voir si çà résout ton problème parce que çà peut venir des serveurs surchargés aussi parfois.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Les serveurs de GTA V sont un peu pourris aussi, il y a souvent des déconnexions hasardeuses 😛
Badge
Merci ça doit en effet être leur serveurs foireux car sa fonctionne de nouveau parfaitement, merci de votre support et très bon dimanche 🙂
Badge
Ce qui est bizarre c'est que sa recommence maintenant mais mon amis avec qui je joue lui le subit aucune deconnexion est reste sur des servers remplies... je comprends pas d'où ça vient
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Malheureusement ça peut être beaucoup de choses ... ça te le fait sur d'autres jeux ?
Badge
Je joue uniquement à GTA sur ma xbox mais par exemple quand je joue à LoL sur mon ordinateur j'ai jamais de soucis de connexion, et de temps en temps ça marche parfaitement sur xbox puis parfois deco et server vide mais bon sa doit être surement Rockstar (ils sont très mauvais en multijoueur....)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Je confirme que si tu n'as pas de décos sur ton pc , il n'y a pas de raisons d'en avoir sur ta Xbox. Les serveurs de LoL sont très fiables, ceux de GTA V, comme je l'ai déjà dit, sont un peu pourris 🙂.
Badge
Alors je viens de faire ma première partie de LoL après impossibilité de rejoinre des joueurs sur Xbox et je lag énormement (300 de ping) et en allant voir sur le diagnostic je vois que c'est répassé en Adresse IP WAN : 109.88.x ?

Donc en gros je suis de retour au problème de base?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
non c'est les 10.xx
Bonjour JohnDo,

Kehops a raison, votre adresse 109.xx est bien une adresse publique.

Seules les adresses commençant par 10.xx sont des adresses privées.

@ bientôt,
Fabrice
Badge
Bonjour Fabrice,

J'ai de nouveaux les mêmes soucis en ligne, je me retrouve tout seul et ne peut pas joindre mon amis, cela marchait parfaitement bien le jour après l'appel téléphonique, mais dès dimanche je me retrouve avec les mêmes soucis qu'au départ
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Que dit le diagnostic réseau de ta console ? si tu as NAT ouvert ou modéré ça devrait marcher ...
Perso, je n'ai rien fait dans mon réseau pour la Xbox One soit en NAT ouvert, Adresse Fixe et uPNP activé c'est tout...
Badge
Que dit le diagnostic réseau de ta console ? si tu as NAT ouvert ou modéré ça devrait marcher ...
Perso, je n'ai rien fait dans mon réseau pour la Xbox One soit en NAT ouvert, Adresse Fixe et uPNP activé c'est tout...


Le NAT est ouvert mais la connexion est lente sur le GMS et l'ordinateur et on a cette sensation que sa va "lag out"

il y a définitivement quelque chose de pas normal
Badge
Je confirme la connexion est très lente même pour charger une vidéo, et j'ai des pics de lags sur League Of Legends
Badge
Je me retrouve avec les mêmes problèmes, je devrais peut être rappeler quelqu'un du service technique pour voir ce qu'il se passe