Focus

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !
Niveau d'utilisateur 7
  • Ancien Officiel VOO
  • 2266 commentaires
Bonjour à tous,

Certains membres du Forum l'attendaient et nous posaient la question... 😉 Ça y est ! Après des mois de travail acharné, nous avons l'immense plaisir de vous annoncer la prochaine grande innovation technologique de VOO.

VOO devient 2 fois plus rapide 🚀 

Nous étions déjà les premiers à lancer le 200 Mbps. Aujourd’hui, nous doublons la vitesse Internet en lançant le 400 Mbps ! Grâce à nos experts, c’est l’Internet le plus rapide de votre région !

Une réponse à l'évolution de vos besoins 🌐

Nous le remarquons quotidiennement grâce à vos interventions sur Le Forum : avec l'hébergement de vos documents sur le cloud et vos serveurs, le streaming de films, l'utilisation d'appareils connectés, etc. le besoin de bande-passante de nos clients augmente considérablement ! C'est pourquoi nous mettons les bouchées doubles pour vous :)

Disponible à partir de décembre 🗓

Ces nouvelles vitesses de 400 Mbps seront disponibles à partir de décembre et ce, sans aucune intervention à domicile. Vous recevrez également un email avec des informations supplémentaires.

Restez à l'affût, nous vous tiendrons informé sur Le Forum VOO et sur tous nos autres canaux de communication ! Rendez-vous aussi sur voo.be.

A bientôt,
Adrien & les équipes techniques VOO

956 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Bonne nouvelle !

Quid de la vitesse de l'upload ??
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

VOO ne devrait fournir que des modems filaires sans wifi et aux gens de se débrouiller de mettre un routeur pour avoir du wifi comme avant .. il n’y avait pas tant de problèmes. 

Le wifi est un confort donné au client, certainement pas une obligation des opérateurs.
Les rouspéteurs croient qu’un modem a 30€ va leur fournir un wifi qui casse la baraque et qu’on peut tout connecter dessus , oh que nenni ! 😀

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Ce n’est pas la peine de s’ énerver ...
ne pas confondre la 5G , technologie future des réseaux mobiles avec le réseau wifi 5 GHz du modem voo.

Tout d’abord, pour remettre les pendules à l’heure, VOO ne garantit en aucun cas la vitesse en wifi que ce soit en 2,4 ou 5 GHz .

Cette technologie peut être sujette à trop de facteurs environnementaux ou perturbations diverses pour être stable , le wifi c’est un confort en général.

Le wifi 5 GHz est certes plus performant que le 2,4 GHz mais à une portée moindre et il faut des appareils compatibles qui puissent le capter, s’ils sont anciens ou bas de gamme ce n’est pas souvent le cas ...ils ne le voient pas .

La vitesse maximum ne peut être atteinte que par câble directement connecté au modem et avec des appareils compatibles gigabit ethernet également.

La preuve a l’instant...
https://www.speedtest.net/desktop/117712945.png

Bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @olideg,

Notre communauté est là pour vous aider, et prend sur son temps libre pour ce faire. Vous pourriez au moins faire preuve d'un minimum de respect envers ceux-ci.

Que la réponse ne vous plaise pas, ou que vous ne la compreniez pas, pas de soucis. Nous pouvons en discuter. Mais veuillez garder votre calme si quelque chose n'est pas clair pour vous.

@XENA, @roylion15 et @Marcs me semblent avoir été clairs sur le sujet, mais s'il persiste quelques zones d'ombre, n'hésitez pas à nous le dire et nous prendrons le temps de vous informer correctement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

400 mbps, le plus rapide de Belgique et à 3 mètres en modem en wifi, 0,7 mbps …

imaginez si ce n’était pas le plus rapide :-)

Hello

Il faudrait commencer par dire BONJOUR à la communauté en arrivant sur le FORUM VOO, on n’est pas sur FB ici …:grinning:

Je vous invite à prendre connaissance de la charte du forum VOO.

Si vous avez des problèmes de WIFI, créez votre sujet personnel et expliquez votre souci en détail et vous obtiendrez de l’aide pour les résoudre.

merci d’avance. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10

@XENA je pense justement que plus le temps avance, moins les gens font la distinction. À l’époque de la démocratisation du Wifi (j’étais petit - 8-9 ans), tout le monde savait que c’était impossible d’avoir du Wifi partout dans la maison, que c’était un luxe au bon vieux UTP.

Maintenant, certains trouvent cela dérangeant de ne pas avoir de WiFi dans le fond du jardin. Et j’exagère à peine.

@pyrobulle comme d’autres avant moi le disaient déjà, veuillez créer un nouveau sujet et nous expliquer ce qui ne va pas. La communauté et moi-même verrons avec vous ce qui ne va pas. :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
qu'est ce que vous venez parler de téléphone ici?
on parle d'un réseau wifi 5g et pas de la 5G mobile... qui n'existe même pas encore 😂
mais comment voulez-vous que votre réseau apparaisse si vos appareils ne sont pas capables de le supporter ?
pas besoin d'être agressif lorsqu'on essaie de vous expliquer correctement les choses
Niveau d'utilisateur 1
Badge
En download, je n'ai jamais eu à me plaindre de VOO (>140Mbps).
Mais l'upload, c une catastrophe (environ 10MBps).
Niveau d'utilisateur 7

Tout le monde veut la 5G mais personne n'accepte d'antenne à proximité de son habitation.

Hello,

Et d'un côté, c'est assez logique ... quand on sait que les ondes de la 5G équivaut à un four à micro-ondes pleine puissance.

Ces ondes vont tuer beaucoup d'êtres vivant dans un rayon très proches, les insectes pollinisateurs seront aux premières loges, les oiseaux seront perturbés ... et pour nous, des ondes qui ne valent rien de bons ...

Si c'est cela la technologie, je préfère alors m'en passer, ma santé et celles de mes proches est bien plus importantes.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
A Liège Proximus a déjà pris contact avec plusieurs églises pour installer des antennes 5G.

Et n'ayant signé aucun NDA pour cette partie ni avec Proximus ni avec l'évêché je peux dire qu'ils offrent 8000 euros pour la 5G au lieu de 5000 euros pour la 4G.

Ils ont l'air certains d'obtenir les autorisations de la commune.

Mais bon, moi je dis ça, je dis rien.....
Niveau d'utilisateur 7

c’est fou quand même que de nos jours on puisse encore confondre wi-fi et connexion internet:nerd:

Hello Xena,

Tu serai vraiment étonné, par ici, un modem c’est un modem, qu’il donne internet par filaire ou wifi, les gens ne savent pas faire de différence.

Quand ils me disent que leurs smartphone, ça rame sur internet, j’ai beau expliqué par A + Z que cela dépend de l’endroit ou ils se trouvent dans la maison, c’est du wifi et que cela dépend de pas mal de paramètres.

Leurs réponse est très simple : je paye pour avoir internet et je veut internet, je me fout de savoir comment, et je veut la vitesse annoncé (si c’est 400, ben ils veulent le 400)

Ils ne savent pas faire de différence .. hélas

Bah, tant qu’à la question “comment vas-tu sur internet”, la réponse est Google, je ne m’étonne plus de rien :rofl:

Si si … j’ai déjà eu très souvent cette réponse, même au help desk de ma société dans le passé :yum:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Hello,
Qui a parlé de "boost" pour tout le monde, personne actuellement ! ....
Ils disent juste que le 400 mégas sera disponible sur leur réseau et que cela se fera par zones.

Si tu lis ceci tu auras une piste ...

Je sais lire merci 🙂 mais explique moi pourquoi il est noté le passage à "CES VITESSES" (alors que vos annonce la vitesse de 400Mbps) ainsi que le "CHANGEMENT AUTOMATIQUE"

Je souligne cette phrase pour évidemment éviter le malentendu (comme moi je peux le comprendre)
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
[img]https://zupimages.net/up/19/28/egt4.jpg[/img]

voo a un raison que le proximus
Bonjour

Félicitations !! Et pour ceux qui ne savent rien avoir ils ne leur restent que leurs yeux
pour pleurer ou aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
[img]https://zupimages.net/up/19/28/egt4.jpg[/img]
voo a un raison que le proximus

Oui très juste sauf la vitesse d'upload! hahaha
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
la seule garantie que vous avez d'avoir 400Mbps c'est d'aller en cablé! la 5G n'a rien à voir avec ça à mon avis ce sera même rare d'atteindre 400 en wifi
sans oublier que beaucoup d'appareils n'ont pas la 5G donc normal qu'on ne le vois pas apparaître
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3

j'ai lu sur votre site que pour pouvoir bénéficier de la vitesse 400 il fallait se placer sur son reseau -5g hors celui-ci n'apparait pas dans m liste de reseau que faire alors car j'ai d'apres le test royal une vitesse de download de 79 je précise d'apres le speed test j'ai un abonnement trio tatoo et un modem netgeareuh netgear mais pas netgear cas je vous dis un technincolors 🙂 corrigez vous bien svp !

Oui c'est bien ça Netgear G3100 ne diffuse pas le WiFi en 5Ghz mais au contraire les G3700 + récent.. Effectivement c'est encore mieux avec un Technicolor.

Bonjour à tous,

Certains membres du Forum l'attendaient et nous posaient la question... 😉 Ça y est ! Après des mois de travail acharné, nous avons l'immense plaisir de vous annoncer la prochaine grande innovation technologique de VOO.

VOO devient 2 fois plus rapide 🚀

Nous étions déjà les premiers à lancer le 200 Mbps. Aujourd’hui, nous doublons la vitesse Internet en lançant le 400 Mbps ! Grâce à nos experts, c’est l’Internet le plus rapide de votre région !

Une réponse à l'évolution de vos besoins 🌐

Nous le remarquons quotidiennement grâce à vos interventions sur Le Forum : avec l'hébergement de vos documents sur le cloud et vos serveurs, le streaming de films, l'utilisation d'appareils connectés, etc. le besoin de bande-passante de nos clients augmente considérablement ! C'est pourquoi nous mettons les bouchées doubles pour vous :)

Disponible à partir de décembre 🗓

Ces nouvelles vitesses de 400 Mbps seront disponibles à partir de décembre et ce, sans aucune intervention à domicile. Vous recevrez également un email avec des informations supplémentaires.

Restez à l'affût, nous vous tiendrons informé sur Le Forum VOO et sur tous nos autres canaux de communication ! Rendez-vous aussi sur voo.be.

A bientôt,
Adrien & les équipes techniques VOO

Je ne suis pas du genre à pousser des coups de gueule sur les forums mais là, c’est trop.

Franchement, les annonces pompeuses de VOO sur leur vitesse méga rapide (cf. cette campagne et celle d’avant dans les journaux avec le résultat d’Ookla), les packs avec cadeaux, etc. ça ne me donne qu’une envie : me désabonner!!

Je m’explique : j’habite dans une zone non modernisée (commune de Frasnes-Lez-Anvaing) càd une zone ne bénéficiant pas de l’internet de VOO. Nous devons prendre l’internet chez Proximus (avec une vitesse de base digne d’un autre âge (4,5 Mbps!!)) et la télévision chez VOO (pas de Proximus TV, c’est ballot). Comme nous n’avons pas l’internet de VOO, nous avons une espèce de brol sorti tout droit de l’antiquité appelé VOOcoorder. En 4 ans, nous en sommes au 6ème ou 7ème (à force j’ai perdu le compte). Il se bloque systématiquement quand nous regardons un enregistrement, il n’enregistre pas toujours ce qu’on a programmé (ou à moitié), il met une plombe pour s’allumer / changer de chaîne et à chaque orage c’est la même question : va-t-il survivre?? Et tout ça pour la modique somme de 25 euros par mois.

Alors les campagnes de pub tapageuses comme quoi VOO est l’internet le plus rapide de Belgique (euh, j’habite en Belgique moi je pense, non??), les 400 Mbps pour tous ses clients (euh, je suis client, non??), ça m’énerve au plus au point. 400 Mbps?? J’en ai 100x moins!

On va me répondre que des travaux de modernisation sont en cours, et blablabla, ça fait 4 ans qu’on entend ça. 

Y’en a marre.

Grâce à Proximus (comme quoi ils ont aussi des bons côtés), nous avons un modem 4G qui “booste” notre connexion à 20 Mbps (waouh). Hé bien vu le peu que nous regardons la télévision, nous réfléchissons à prendre un android box tv et… bye bye VOO.

bonjour@binturongue 

Je me souviens il y a 2-3 ans, ne pas pouvoir profiter du cable Voo qui ne passait pas et les vieux fil de cuivre des mauves ne nous permettaient pas d’avoir la télé même en SD. Et on nous a confirmer que jamais nous n’aurions une connexion pour du HD car pas assez de maisons donc un investissement non rentable. Par chance, le câble s'arrêtait à quelques km de la maison. On fait les démarches pour avoir une idée de prix de raccordement. Et on a franchis le cap. Maintenant nous profitons du service de qualité proposé par VOO.

il faut bien se rendre compte qu’il est préférable de moderniser les villes ou les régions où il y a plus de monde ce qui facilite un retour sur investissement. Enfin c’est ce à quoi je pense. Puis la société Voo a sûrement des priorités. 

pour ce qui est du voocorder j’avais eu quelques soucis aussi mais depuis là box Evasion les problèmes sont du passé. Pourquoi n’essayez vous pas avec la carte numérique? Ça éviterais les désagréments du voocorder qui vous lâché.

Je suis d'accord avec vous sur la modernisation des villes, c'est clair que c'est plus rentable. 

Mais même si nous sommes dans une région un peu perdue, nous payons le même prix qu'un autre client pour un service médiocre. C'est rageant quand on travaille de la maison, qu'on a de grands enfants, etc.

Je vais regarder pour la box évasion, quand je m'étais renseignée précédemment auprès de VOO ils me disaient que c'était uniquement pour les zones modernisées. Je poursuis mon enquête ;-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

par contre vous auriez droit à VOOmotion via cette box (NVIDIA SHIELD, Xiaomi etc) , non?

(à moins qu’il ne faille un pack, je ne me souviens pas des conditions pour obtenir VOOmotion)

Hello,

Pour profiter de Voomotion, il faut au minimum un pack TV+Internet chez VOO, donc non ce n’est pas possible pour ce client.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Une précision quand même c’est que les canaux 13 à 16 ne sont pas « déconnectés » ... ils ne sont simplement pas encore présents sur le réseau actuellement, ce qui est différent.
Quand ils seront effectivement là, le modem s’y connectera automatiquement.
Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,
Etant à peine à 49 Mbps en wifi avec le pack One. Me réjouis de voir...…
On ne le répètera jamais assez, les vitesses annoncées ne sont garanties qu'en câblé Ethernet direct sur le modem, le Wifi ( spécialement en bande 2,4 Ghz) est malheureusement une solution de confort et non de performance …..

Bonjour,

En effet, certains appareils sont limité par leur propres composants et ne dépendent pas du wifi reçu.
Mon Ipad mini2 tourne généralement à 50mbps, et que je sois en wahoo (127mbps réel en câble) ou en tatoo (204 réel en câble) ne change rien, je prendrait le 400Mbps que mon Ipad continuerait de ramer aux alentours de 50Mbps
bonjour j'ai fait plusieur fois la demande par téléphone pour passé au 400 mbps voo refuse que je passe a cette vitesse sous preteste que j'ai une administratrice pour test achat voo est obligé de respecté la demande du client vue que voo refuse voo ne respecte pas ces client
Heuuu ... il faut respecter certaines règles tout de même 🤓
Seuls les clients avec un abonnement Tattoo et One ont le 400 Mb ... et il ne faut pas en faire la demande, c'est automatique.
Il est toutefois possible que certaines régions ne soient pas encore déservies ...
Bonjour tout le monde,
Tout d'abord je sous souhaite à tous un très joyeux Noël (encore 4 min) et une très bonne nouvelle année ^^

Perso je ne dépasse plus le 200 en download donc si vous aussi vous n'attzignez pas les 400 promis ... ben c'est pas grave car vous n'êtes pas seul ^^

De plus, à ,quoi sert d'avoir 400 Mbits en download si la source ne donne pas plus de 40 Mbits ....
Soyons patients.... tout vient à point à qui sait attendre ^^

Sur ce .... bises à tous ^^
Chapo 😉

Commenter