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VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !
Niveau d'utilisateur 7
  • Ancien Officiel VOO
  • 2265 commentaires
Bonjour à tous,

Certains membres du Forum l'attendaient et nous posaient la question... 😉 Ça y est ! Après des mois de travail acharné, nous avons l'immense plaisir de vous annoncer la prochaine grande innovation technologique de VOO.

VOO devient 2 fois plus rapide 🚀 

Nous étions déjà les premiers à lancer le 200 Mbps. Aujourd’hui, nous doublons la vitesse Internet en lançant le 400 Mbps ! Grâce à nos experts, c’est l’Internet le plus rapide de votre région !

Une réponse à l'évolution de vos besoins 🌐

Nous le remarquons quotidiennement grâce à vos interventions sur Le Forum : avec l'hébergement de vos documents sur le cloud et vos serveurs, le streaming de films, l'utilisation d'appareils connectés, etc. le besoin de bande-passante de nos clients augmente considérablement ! C'est pourquoi nous mettons les bouchées doubles pour vous :)

Disponible à partir de décembre 🗓

Ces nouvelles vitesses de 400 Mbps seront disponibles à partir de décembre et ce, sans aucune intervention à domicile. Vous recevrez également un email avec des informations supplémentaires.

Restez à l'affût, nous vous tiendrons informé sur Le Forum VOO et sur tous nos autres canaux de communication ! Rendez-vous aussi sur voo.be.

A bientôt,
Adrien & les équipes techniques VOO

900 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonne nouvelle !

Quid de la vitesse de l'upload ??
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Merci à tous pour vos nombreuses réactions, plutôt positives dans l’ensemble ! Nous sommes vraiment ravis de l’intérêt que cela suscite et espérons que cette nouvelle répondra et sera à la hauteur de vos attente 😄

Pour répondre à vos quelques interrogations...

Qui pourra bénéficier de ces 400 mbps ?
Comme vous avez pu le lire sur voo.be, nos équipes sont encore en train de finaliser les détails de l'offre et en communiquerons très bientôt les modalités (quel prix, pour quelle(s) offre(s), etc.) En attendant, aucune hypothèse ne pourra être confirmée. Rassurez-vous, décembre pointe le bout de son nez... plus que quelques semaines de patience 😊

Quand les vitesses seront-elles distribuées sur le réseau ?
Tel qu'annoncé, le déploiement du 400 mbps démarrera en décembre. Pour des raisons techniques, celui-ci sera effectué par vague (ce n’est sans doute pas une surprise pour vous 🙂) L'ordre des zones n'a pas encore été décidé, mais ne vous inquiétez pas, vous serez personnellement averti lorsque votre zone sera migrée.

Est-ce que vos modems sont capables de tenir un tel débit ?
Notre modem le plus récent (Technicolor) est capable de proposer des vitesses de 400 mbps sans le moindre souci. Pour les clients équipés du modèle précédent (Netgear), les vitesses atteindront plutôt aux alentours des 360 mbps. Dans le cas où cela ne conviendrait pas à vos besoins, le nécessaire sera fait pour vous l’échanger gratuitement 🙂

Et enfin... la question qui vous taraude tant : les vitesses d'upload vont également être augmentée ?
Oui ! 🎉 Les clients qui bénéficieront du 400 mbps en download bénéficieront également de 20 mbps en upload.

Quid de la stabilité du réseau ?
Nos ingénieurs ont travaillé sans relâche pour assurer un réseau fiable. De nombreux tests ont été faits et seront fait jusqu’au lancement. Le but étant bien entendu de vous fournir ces nouvelles vitesses sans impacter la stabilité de notre réseau. 😊

En parallèle, nous continuons la modernisation de notre réseau afin de ne laisser personne sur le côté et vous permettre d’embarquer dans l’aventure VOO, que ce soit dans les mois ou années à venir.

Belle journée à tous,
Tiou
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Bon, je suis clairement pas dans la Team de Modération de ce forum, mais il va falloir sérieusement se calmer ici, vous pouvez donner un avis sans gueuler sur les autres n'étant pas d'accord avec le vôtre, c'est honteux d'en venir à là pour donner un avis. Comme d'autres l'ont dit, que vous soyez chez VOO, Telenet, Orange ou Proximus, les prix resteront les mêmes, ça ne va rien changer hormis les vitesse médiocres que vous auriez chez Proximus et les problèmes de SAV et l'option payante chez Telenet ou encore les vitesses """"bridés"""" de chez Orange.

Vous savez très bien que VOO est l'une des meilleures solutions, et vous savez aussi que vous n'avez aucune raison de gueuler, certains ont très bien résumés les situations(Marcs et d'autres)

Vous continuez de parler pour dire la même chose qu'avant, il n'y a vraiment aucune argumentation, et je vais donner un phrase qui est très très simple mais qui va encore attiser la haine, vous n'êtes pas content, vous essayez de faire de votre côté mieux, la phrase typique du rageux, vous ne connaisse rien à rien, vous avez pour certains des connaissances plus que médiocres dans la matière, donc pourquoi parler et gueuler sur des choses qui ont déjà été discutés sur ce Forum mainte et mainte fois, pour une fois de plus redire la même chose, c'est incroyable comment ce topic par en steak total, par exemple Valery, vous parlez à la fin en disant: Je cite: "Pauvre Belgique" mais c'est avec des gens comme vous que ça devient comme ça, ce topic était très calme, et vraiment, calme c'était un mot très petit pour dire comment était le topic, et là, il y a la troupe d'élite des râleur qui s'amène pour j'imagine, chaque fois qu'il y a un boost, gueuler sur les vitesses, ou encore les augmentations de prix. Mais allez-y, continuez. Vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez pour certains, et donc par là, vous dites n'importe quoi.

Par exemple, les vitesses """""""""""""""""""""""médiocres""""""""""""""""""""""""" en upload, d'accord, quelqu'un peut me sortir une calculatrice et me compter le nombres de postes sur le sujet en 1mois ? Je parie qu'il doit y en avoir au moins 5, voir plus quand les vitesses sont augmentés, tiens, ça tombe bien, c'est le cas.
A chaque fois, les mêmes mots, les mêmes phrases, les mêmes noms qui reviennent, et vous n'arrivez toujours pas à comprendre, ou votre mauvaise foi prend le dessus et supprime vos souvenirs ?

Encore les prix d'abonnement, vous arrivez toujours à sortir le mot: France, Fibre dans chacune de vos phrases, mais encore une fois, on est en Belgique, et je pense que les deux pays n'ont totalement pas évolués de la même façon dans ce milieu,

En France, l'ADSL est toujours présente dans 90% du territoire, encore, je suis gentil. La Fibre quant à elle, n'arrive seulement que depuis 2ans a une vitesse défiant toutes concurrence, 2035 pour une estimation de fin d'installation pour que la population en moyenne ait +30MBPS

Wow, en effet, c'est peu, ah mais attendez, on a déjà bien plus que ça avec VOO et on râle encore 😮 ?

Vous arrivez toujours à râler pour tout et rien, dès qu'un truc est annoncé c'est critiqué, dès qu'une modification sur les tarifs d'un pauvre € est annoncé, c'est la mort aussi, mais vous vous rendez compte de ce que vous faîtes ou quoi ? Vous avez pas d'autres occupations qui devrait je l'espère être plus satisfaisante que de gueuler sur une Entreprise qui ne représente même pas une personne morale ? ça en devient lassant de venir sur ce Forum en disant, on va aider des gens, et tomber sur de tels cas en arrivant. Je voulais de base voir les gens content de leurs boost et commencer à apprécier celui que j'ai aussi eu.


Je pense que je me répète beaucoup dans ce message, mais retenez une chose, tournez 16fois la langue dans votre bouche avant de sortir de tels conneries, excusez-moi :)
De tels sottises. C'est très dur de parler sans balancer des petites insultes pour montrer exactement jusqu'où va le soucis.

Bref, j'ai déjà assez perdu de temps à parler à deux/trois relou ce soir, à plus tard.

Et merci à ceux étant calme, ça permet de pas lire que des bêtises à chaque fois qu'un message arrive 🙏🏻


Bonne soirée à tous, et comme certains disent: "La nuit porte conseille", "ça ira mieux demain".
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour à tous,

Là où nous encourageons les échanges d'opinions et les argumentations, l'impolitesse et les insultes n'ont pas leur place ici.

@Valery et @Krd Elsoy, vous avez bien entendu le droit de ne pas être d'accord avec la politique VOO, mais insulter directement nos membres, avec des vulgarités qui plus est, cela ne va pas.

Dois-je vous rappeler le point de notre Charte indiquant que la politesse est du mise sur Le Forum ?

À ce sujet, vos commentaires enfreignant nos règles ont été édités.

Ceci est le premier et le dernier avertissement.
Niveau d'utilisateur 1

Alors perso, je suis passé au 400 sans rien faire il y à 2 jours (la vitesse oscille entre 200 et 400 régulièrement) Upload à 20 constant. Je fais un speedtest de temps en temps. Du coup soit ils ont fait une boulette soit ils prévoient de faire passer les gros abo directement en 400Hello,

Pas nécessairement une boulette, j'ai entendu dire qu'il y avait des tests grandeur nature sur une zone du coté de La Louvière, ça ne veut pas nécessairement dire que les 400 seront accessibles à tous après ces tests.

Et sinon, quelle sont vos impressions ?

Et ben très bonnes. C'est très stable !!! Le down oscille entre 320 et 400 et l'up est à 20 du matin au soir !
latence toujours entre 8 et 10 ms.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
En fait, je vois surtout beaucoup de jalousie.

Si Voo avait mis une option payante à 15 ou 20 euros, la plupart des râleurs aurait dit que de toute façon ils ne comptait pas prendre ce truc, que c'était inutile.

Si Voo avait boosté tout les abonnement de quelques mégas, ces même râleurs auraient dit que pour faire un boost pareil, autant ne rien faire.

Si Voo n'avait rien annoncé et rien boosté, il y aurait eu quelques questions pour savoir quand il y aurait une augmentation de vitesse et ce que cela impliquerait sur le prix des abonnements.

Ici, il y a une belle augmentation pour ceux qui avaient 200 et c'est gratuit, moi je dis bravo pour cette augmentation et tant mieux pour ceux qui en profite.

Quand je lis des réactions de gens qui se disent prêt à payer un internet seul à 400Mbps pour 78 euros mais que ça les dérange d'avoir un pack duo internet+tv au même prix sous prétexte qu'il ne regarde pas la télé, je me demande s'ils sont bien conscient de ce qu'ils disent, parce que là, ça revient justement à prendre la Porsche avec la remorque pour le prix de la Porche seule.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello

En tout cas si c’est un « gros boost » au niveau de la vitesse, c’est un fameux FLOP au niveau de la communication, mais je vais dire que c’est habituel chez VOO.

« On ne peut pas vous en parler » , « on ne peut rien vous dire avant le 3/12 » et blabla etc.. etc...

Ensuite ils boostent les one et les tatoo une semaine à l’avance sans rien leur dire et puis envoient des courriers relativement vagues aux mêmes clients, c’est carrément du délire !

Je ne comprends plus rien à cette façon de faire et de gérer cette annonce des 400 en tout cas.

bonne soirée...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Mais au delà de ça , vous êtes surtout tous de mauvaise foi , car vous ramenez tout au prix , alors que ce que l'on critique , ce n'est pas le prix à payer pour avoir le 400 mbps , mais bien le fait de devoir contracter des options dont on n'a pas besoin et donc.... dont on ne veux pas. Pour moi , c'est de la vente forcée . Rien de plus .
En effet chaque client Voo aurait du avoir un avantage, comme ils le font partout. Ici c'est bien encore une fois avantager les plus riches et gros clients ....
(N'oublions pas l'achat de la tv, la taxe annuelle... non je ne vais pas franchir le pas, vivement qu'un autre fournisseur propose aussi bien).


Pardon de vous harceler mais vous lisez vraiment ce que vous écrivez ?
Quel est donc ce problème insurmontable de prendre un pack avec télé pour avoir 400Mbps pour le prix que certains seraient prêt à payer pour un internet seul ?

Vous faite sans doute exprès de pensez que vous êtes obligé d'acheter la télé pour prendre un pack avec télé ? Et bien non, c'est extraordinaire, mais vous pouvez simplement utiliser le Net (pour le prix que vous étiez prêt à payer pour un internet seul à 400Mbps, faut il vous le rappeler ?) on ne vous refusera pas l'installation au prétexte que vous n'avez pas de télé.

Pour la taxe, ben elle a été supprimée est n'est plus due depuis le 30 septembre 2018 (la dernière période imposable couvrait la période du 01/10/2017 au 30/09/2018).

Et j'adore votre conclusion, vous admettez que la concurrence n'offre pas mieux.

Allez, bonne soirée 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Ben il sera forcément doublé aussi évidemment donc ce sera au minimum du 400/20 je pense, marrant que cette information sur l' upload n'apparait nulle part ...@Adrien ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour à tous,

On fait encore quelques tests...

Décembre arrive à grands pas et nous vous avons écouté, une communication est bien prévue afin de vous apporter, enfin, les fameux détails de l'offre que vous attendez tous ! 🙂 Merci pour votre intérêt et de suivre cette nouvelle avec autant d'enthousiasme ! 🙂

Belle journée,
Tiou
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Bonjour,

Bon bien voilà c'est officiel 😁:

? En Pratique

Qui pourra bénéficier de cette nouvelle vitesse et à quel prix ?

Tous les clients One, TRIO tatoo, DUO tatoo, DUO pro, TRIO pro et One pro bénéficient gratuitement des nouvelles vitesses à 400Mbps en download et 20Mbps en upload.

Quand est-ce que cette vitesse sera disponible dans ma région ?

Elle l’est déjà ! Tous nos clients One, TRIO tatoo, DUO tatoo, One pro, TRIO pro, DUO pro bénéficient dorénavant de cette vitesse.

Mon modem est-il compatible avec cette nouvelle vitesse ?

Si vous disposez d’un modem Technicolor, vous pourrez atteindre ce débit sans problème. Si vous disposez d’un Netgear, alors la vitesse sera plutôt autour des 360Mbps. Si la vitesse venait à être insuffisante pour vos besoins, le modem pourra être échangé gratuitement.
Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

Mais au delà de ça , vous êtes surtout tous de mauvaise foi , car vous ramenez tout au prix , alors que ce que l'on critique , ce n'est pas le prix à payer pour avoir le 400 mbps , mais bien le fait de devoir contracter des options dont on n'a pas besoin et donc.... dont on ne veux pas. Pour moi , c'est de la vente forcée . Rien de plus .

Mbweb et CPJK ont raison , leur exemple est correct .

Mis à part Roylion15 & Gerinald (il y en a eu 2-3 autres ) qui ont répondu de manière constructive à mes comms . Les autres , et ils se reconnaîtront , ont été méprisants , hautains , péteux et prétentieux.... Se la jouant " J'ai la thune moi , je m'en fous de vos critiques" .... ou "je paierais 150 euros si Voo me le demandait...parce que je le vaux bien..." ... Ca me rappelles la pub Renault , celle où le Cheikh refuse de payer une Clio à son fils , parce qu'elle n'est pas assez chère...

Tant mieux pour vous si vous aimez vous faire fourguer des options dont vous ne voulez pas.... Moi , je n'ais pas pour habitude de fonctionner comme ça. Et je suis content de voir , que je ne suis pas le seul à penser comme ça. Malheureusement , on est visiblement minoritaire. Les moutons et les toutous bien dressés sont devenus la norme. Pas étonnant que rien ne change en politique car ces mêmes moutons et toutous obéissants ont le droit de vote ....Pauvre Belgique.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Vous êtes pour la plupart des lèches-culs pro-marketing Voo . Toujours d'accord avec tout ce que décide Voo...Bref de vulgaires Fan-boys comme il en existe dans les communautés de gamers . Le degré zéro de l'esprit critique... Dans ce cas-ci , vous l'êtes probablement parce que vous êtes de bons moutons , bien dociles ou alors dans l'espoir d'être élu "Top expert" ou élu "citoyen d'honneur " sur le forum . En remerciement de vos efforts , comme le bon toutou que vous êtes.. Mais faites quand même attention , car si les marketeux de Voo venaient à stopper sans prévenir, vous risqueriez de rester tous coincés ,avec vos langues, dans leur trou du cul.... 🤣😂🤣😂



Mais au delà de ça , vous êtes surtout tous de mauvaise foi , car vous ramenez tout au prix , alors que ce que l'on critique , ce n'est pas le prix à payer pour avoir le 400 mbps , mais bien le fait de devoir contracter des options dont on n'a pas besoin et donc.... dont on ne veux pas. Pour moi , c'est de la vente forcée . Rien de plus .

Mbweb et CPJK ont raison , leur exemple est correct .

Mis à part Roylion15 & Gelinald (il y en a eu 2-3 autres ) qui ont répondu de manière constructive à mes comms . Les autres , et ils se reconnaîtront , ont été méprisants , hautains , péteux et prétentieux.... Se la jouant " J'ai la thune moi , je m'en fous de vos critiques" .... ou "je paierais 150 euros si Voo me le demandait...parce que je le vaux bien..." ... Ca me rappelles la pub Renault , celle où le Cheikh refuse de payer une Clio à son fils , parce qu'elle n'est pas assez chère...

Tant mieux pour vous si vous aimez vous faire fourguer des options dont vous ne voulez pas.... Moi , je n'ais pas pour habitude de fonctionner comme ça. Et je suis content de voir , que je ne suis pas le seul à penser comme ça. Malheureusement , on est visiblement minoritaire. Les moutons et les toutous bien dressés sont devenus la norme. Pas étonnant que rien ne change en politique car ces mêmes moutons et toutous obéissants ont le droit de vote ....Pauvre Belgique.

Il faut créer un nouvel abonnement, le JERALEPOURTOO et tout le monde sera content
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Je ne vais certainement pas polémiquer sur ce qui a été dit auparavant.,,

Y a du bon et du moins bon et je vois de l’esprit « tordu » dans tout ce que je lis ...

Perso, je suis content d’avoir du 400 mais c’est plus l’upload a 20 qui m’ intéresse ...

Pour les plus petits abos je peux comprendre votre frustration néanmoins certains propos ne respectent pas la charte et sont limite insultants envers Voo mais aussi des membres actifs du forum qui n’en peuvent absolument rien aux décisions marketing de VOO.

Je n’aprouve.pas tous ces propos fort limites, point barre !
J’ai beau être top expert, je ne suis certainement pas à la solde, ni le toutou de voo et je m’ exprimerai comme bon me semble sur ce forum si qqch ne va pas ou me semble injuste.

Autre point :
pour ceux qui ont des problèmes évidents de vitesses, je vous conseillerais de créer votre propre sujet en dehors de celui ci afin qu’il ne soit pas noyé dans la masse de commentaires.

Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
La seule chose qu'ils nous donne en consolation , ce sont leurs pseudos concours à deux balles.

en effet des concours à deux balles et complètement ridicules en plus
peut-être même bidons😣
on y revient encore une fois mais c'est vrai
ils devraient récompenser leurs clients par fidélisation
ca serait beaucoup plus équitable
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Gratuit et les gens arrive encore a râler bordel... (test fait sur différent speedtest, les mêmes chiffres)
Merci VOO pour le service & la qualité. Hier j'étais entre 240 & 400Mbps (des pique à 400, puis à 240,ça dépends du trafic, quand le test a été fait, c'est normal quoi) mais en upload je suis toujours a 20 !
Avant j'étais souvent entre 150 & 200Mbps

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Hello,

Petite remarque qui semble échapper au gens, l'augmentation de vitesse aura probablement peu d'effet sur les clients connectés en wifi puisque c'est leur matériel qui est "limitant".

Je doute qu'on verra une différence au niveau du download (un appareil qui "tournait" à 60 mbps en wifi sur une ligne à 200 mbps continuera à tourner à 60 mbps sur une ligne à 400 mbps).
Par contre, la différence au niveau de l'upload sera bien perceptible et changera le confort d'utilisation.


Je crains en effet de devoir souvent répéter cela dans les mois à venir. 🙂
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Pour une fois qu'on peux mangé du pop-corn sur ce forum, servez vous :D

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Les gros packs correspondent parfaitement à une série de clients ceux qui désirent du " tout compris pour moins cher et tout illimité".. ces clients ne sont ABSOLUMENT PAS des nantis (d'ailleurs si on est pris pour un nanti parce qu'on paye 30 € ou même 50€ de plus par mois... lol je n'ai qu'une petite pension j'ai fait ce choix pour mon plaisir par contre je n'ai absolument pas besoin de grosses bagnoles ou de vacances: chacun fait ce qu'il veut mais ces deux choses la par exemple coûtent certainement beaucoup plus cher que 50 € par mois à un FAI
De plus, pour info, j'ai vraiment une très petite pension, ...votre argument de "nantis" ne tient donc décidément vraiment pas la route😁
Donc ça serait bien d'arrêter les clichés à 2 balles !!
Ensuite il est tout à fait normal d'offrir à ses gros client le cadeau qu'ils méritent.... Justement ils payent pour cela et c'est un choix...qu'il faut assumer... On ne peut pas tout avoir pour rien... c'est la loi du commerce ne vous en déplaise....

Ceci dit et je me répète j'aurais trouvé normal d'accorder une option BOOST400 aux petits packs et à l'Internet only
Libre à chacun à ce moment-là d'accepter de payer pour s'offrir ce plaisir comme nous le faisons pour un gros pack (tout en acceptant dans ce cas de se rapprocher du prix des gros packs)
En un mot la liberté pour chacun quoi 😃
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Les gros packs correspondent parfaitement à une série de clients ceux qui désirent du " tout compris pour moins cher et tout illimité".. ces clients ne sont ABSOLUMENT PAS des nantis (d'ailleurs si on est pris pour un nanti parce qu'on paye 30 € ou même 50€ de plus par mois... lol je n'ai qu'une petite pension j'ai fait ce choix pour mon plaisir par contre je n'ai absolument pas besoin de grosses bagnoles ou de vacances: chacun fait ce qu'il veut mais ces deux choses la par exemple coûtent certainement beaucoup plus cher que 50 € par mois à un FAI

Donc ça serait bien d'arrêter les clichés à 2 balles !!
Ensuite il est tout à fait normal d'offrir à ses gros client le cadeau qu'ils méritent.... Justement ils payent pour cela et c'est un choix...qu'il faut assumer... On ne peut pas tout avoir pour rien... c'est la loi du commerce ne vous en déplaise....

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec ceci. Je suis une maman de 6 enfants [dont 3 majeurs et 2 d'entre eux sont en fac donc ne vivent plus chez moi]. Les 4 enfants restants ont 19, 12, 11 ans et 31mois. Mon époux est salarié. Je suis "devenue" mère au foyer [statut] depuis fin 2015, donc je laisse deviner ce qui en découle. En novembre 2017, j'ai fait le choix de passer d'un abonnement Wahoo à One, non pas parce que nous gagnons de l'or en barre mais parce que comme je l'ai décrit, nous sommes une famille nombreuse [mes 2 fils viennent loger parfois ici également avec leur pc portable respectif].

A la maison, PS3, PS4, Xbox One, 3 télés, 2 tablettes, 4 pc fixes, chacun possède son smartphone. A votre avis quel abonnement aurait été judicieux pour une famille comme la mienne si ce n'est qu'obligatoirement le plus "gros" ?

Ma fille de 19 ans est toujours également aux études et a besoin d'Internet pour ses cours. Je suis bénévole sur un des plus gros forums de multimédia de France, donc j'ai besoin d'être connectée. 3 enfants en dessous de 13 ans, donc streaming [Netflix, VOD, ...]. Ils regardent très peu les programmes télé.
Nous n'avons pas de voiture [par choix] nous partons très peu en vacances sauf à la mer quelques jours par an. Nous n'allons pas au cinéma car je pense que ça coûte trop cher pour ce que c'est, je préfère la VOD car les prix semblent être très attractifs, si on compare à une sortie cinéma par semaine, comme lorsque j'étais enfant.

Donc, je ne vois pas où l'abonnement One est seulement réservé aux nantis.🤔
Lorsque j'ai vu le prix, l'an dernier, j'ai fait la fine bouche, mais je me suis dit, qu'on faisait l'impasse sur certaines choses alors on pouvait se permettre de s'offrir ce petit "luxe".

Je regrette de lire que certaines personnes se posent en "victime(s)" alors qu'ils ont fait délibérément le choix de prendre tel ou tel abonnement.

Cordialement.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
J'avoue ne pas comprendre cette rage ou le désarroi de quelques clients. Je suis aussi en 125/7 et je ne vais pas mourir si je n'ai pas 400/20.

Par contre si mes besoins sont supérieurs je passerai sans hésiter à l'abo au-dessus en faisant l'effort financier.

Ceux qui ne sont pas contents ne sont pas obligés de rester .... De toute manière VOO aurait augmenter tout le monde, certains auraient râler pour dire que ce n'est pas assez ou qu'il fallait plus d'upload etc ...
Badge
Holala, il y a de tout ici, je propose de créer #JeVOObalance 😂

Mais bon, chacun peut avoir son avis, le tout est de respecter les interlocuteurs :-)

Blague à part, si nous regardons objectivement la concurrence, il n'y a aucun abonnement avec une si grande différence de vitesse d'un abonnement à un autre.

Telenet : 50/5, 100/10, 200/20
Proximus : 100/6, 100/15 (au maximum en VDSL...)
Orange : 100/5, 200/10
Voo : 75/4, 125/6,5 , 400/20, C'est presque tout ou rien.

Je trouve que fidéliser la clientèle aurait été plus judicieux (que cela soit au niveau communication & marketing). Souvent de par mon expérience je peux conseiller un opérateur à mes connaissances. Et je ne cache pas que si VOO avait fait se ratio minimum : 100/5, 150/10 j'aurais déjà été très content. Toutefois, le service de VOO est convenable (ma maman a eu dernièrement une intervention dans les 24h...), le service client et le support sont très sympathique, donc cela joue aussi beaucoup dans mon choix (et je ne vais pas que privilégier le prix si c'est pour un service inexistant).

Mais comme certains l'ont dit, c'est ainsi et on ne peut rien y faire, ce qui est certain c'est que si un autre opérateur propose mieux (avec un même service), et bien il ne faudra pas que VOO s'étonne de perdre des clients.

PS : j'espère que ceux qui gèrent le forum peuvent transmettre aux équipes respectives le ressenti général des clients ?
Bonjour à tous,

Là où nous encourageons les échanges d'opinions et les argumentations, l'impolitesse et les insultes n'ont pas leur place ici.

@Valery et @Krd Elsoy, vous avez bien entendu le droit de ne pas être d'accord avec la politique VOO, mais insulter directement nos membres, avec des vulgarités qui plus est, cela ne va pas.

Dois-je vous rappeler le point de notre Charte indiquant que la politesse est du mise sur Le Forum ?

À ce sujet, vos commentaires enfreignant nos règles ont été édités.

Ceci est le premier et le dernier avertissement.



J'admets que j'ai dépassé les bornes avec certains propos .... J'aurais du être hautain et méprisant dans mes réponses , mais de façon plus subtile , comme ceux que je visais et qui l'ont été avec moi. Mon impulsivité me perdra...

Mais bon , on sait tous que certains ici sont des chouchous du staff de Voo et qu'ils peuvent tout se permettre et tout dire sans risquer de se faire "modérer" leur propos. Pas vrai 😉...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonsoir

Ce que je constate, c'est la mauvaise foi de la bande a Tatoo, on dirais des enfants trop gâté qui ont peur que l'on leur reprenne leur bille.



Juste pour info, je suis en wahoo

bah, rien ne dis qu'ils n'augmenteront pas les vitesses des autres packs plus tard dans quelques moisque sais-je?
ca ne me semble pas impossible......même si j'extrapole car je n'en sais absolument rien de rien mais penser qu'ils n'augmenteront pas les vitesses est tout autant une extrapolation
Difficile à faire comprendre aux gens que Voo se donne bien plus de latitudes en ayant booster le tatoo à 400.

Ceci n'est qu'un avis personnel, je n'ai pas la prétention de connaitre les plan de Voo

Pour des raisons purement commerciale, il était probablement impossible de booster les abonnements au delà des vitesses liées aux pack en novembre.
En faisant cela, Voo courait le risque que les clients diminuent leurs abonnements, donc les rentrées financières, donc les investissements, donc les services aux clients, en zo voort.

Donc, un toudoo n'aurait pu monter qu'à 100Mbps pour ne pas concurrencer le wahoo qui lui même aurait du plafonner à 150mbps et face à ces augmentations, le tatoo aurait sans doute été limité aussi pour respecter la charge du réseau.

En ne boostant pour l'instant que les tatoo, le réseau semble tenir le coup et comme roylion l'a signalé, il y a encore des travaux d'amélioration du réseau qui permettront à terme de faire profiter les autres abonnements d'un boost conséquent.

Je ne prétend pas détenir la vérité mais réfléchissez un peu, Voo annonce le gigabits pour dans quelques années, vous pensez sérieusement que les toudoo et wahoo vont rester à 75 et 125Mbps ?

Avec un tatoo à 400, à combien pourra passer le wahoo quand le réseau le supportera ? probablement à plus que l'hypothétique 150 que les gens réclament à corp et à cris et si j'ai raison le toudoo suivra.

Encore une fois, j'insiste, ce n'est qu'un avis personnel de client, ce n'est ni un pronostique ni une promesse

De toute façon, Voo est "condamné" à évoluer pour ne pas se laisser rattraper par la concurrence et si je reconnais que la communication n'est pas exempte de critique, je trouve qu'ils ont agit intelligemment sur la façon de gérer ce boost.



Je dois admettre que j'ai été injuste envers vous , et je le regrette . Vos arguments tiennent la route.

A ma décharge , je dirais ceci .

Je suis client Voo depuis pas mal d'années . j'avais un Fiber100 ,quand Wahoo est passé de 75 mbps à 100 mbps , j'ai downgradé du Fiber100 vers le Wahoo 100.

Lorsque le 200 mbps est sorti , j'ai voulu prendre un Trio NET+TV+Fixe+ un contrat mobile . Une TV Samsung 42 pouces était offerte aux gens qui prenaient un Duo ou Trio Tatoo. N'ayant pas de TV , je voyais là une bonne occasion . Mais au lieu de ça , Voo m'a signifié une fin de non recevoir. Vu que j'avais déjà une connexion internet , je ne pouvais pas bénéficier de cette promo.

En résumé , un client A qui n'avait que la télévision analogique et qui prenait internet en plus , avait le droit de bénéficier de la TV offerte . Et moi qui voulait prendre , en plus de mon internet , la TV numérique + le fixe + le mobile , je n'y avais pas droit.... Et depuis 6-7 ans minimum ,c'est à chaque promo avec TV offerte, la même rengaine.... La seule chose qu'ils nous donne en consolation , ce sont leurs pseudos concours à deux balles.

Ca n'excuse pas ma grossièreté , mais cela explique le pourquoi de mon ressentiment contre le service marketing de Voo. On est systématiquement mis de coté et exclu des promos .

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