Focus

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

Afficher le premier message

958 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Certes mais ce sont des vitesses théoriques de l’ appareil seul et non celles possibles en pratique sur le réseau chez Voo ...

VOO pourrait vous donner du 100/120 mégas en up avec ce modem ... mais peut être avec un nombre de 10 clients maxi sur une boucle locale et pas une centaine voire plus.

En France avec le FTTLA il y a une dizaine de clients par ampli ( équivalent au noeud) et ils donnent entre 80 et 100 mégas par client en UP et pratiquement du gigabit en DOWN.

Ici en Belgique c’est du FTTN et le nombre de clients sur une boucle locale est bien supérieur donc la bande passante partagée entre bien plus de monde.

La solution c’est amener les fibres plus près du client et multiplier les noeuds, ou passer vers le docsis 3.1 qui permettra de toute façon beaucoup plus en UP que maintenant

voo donne une vitesse de up correcte pour que tout reste stable, déjà nous verrons quand le 400 sera là ...
Badge
Pour mes live pour avoir un upload correct j'ai une ligne ADSL chez edpnet. seul provider avec un Up correct.
Pour mes live pour avoir un upload correct j'ai une ligne ADSL chez edpnet. seul provider avec un Up correct.
les plus gros streameur twitch mettent globalement pas plus de 6mega en up donc avec un 200/10 ta encore de la marge ^^
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3

Pour mes live pour avoir un upload correct j'ai une ligne ADSL chez edpnet. seul provider avec un Up correct.les plus gros streameur twitch mettent globalement pas plus de 6mega en up donc avec un 200/10 ta encore de la marge ^^

S'il est seul chez lui et ça devrait aller sauf si y a une famille hyperconnectée => bonne chance.. 🙂
en même temps celui qui pense avoir du 400mbps en wifi n'a rien compris ^^ par contre ils trainent un peu pour nous donner les infos... décembre c'est dans 3 jours...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Perso, je trouve ça bien que le Wifi "plafonne" question de ne pas monopoliser toute la bande passante sur un portable 🙂 J'ai sans soucis 200mbps par wifi et je penses que par pc c'est suffisent 😉
J’ai aujourd’hui reçu les 400mb/s et 20mb/s!

malheureusement, ça ne change rien pour les autres pc a la maison car leurs cartes réseaux ne supportent pas plus des 100mb/s ou 50mb/s!

merci Apple 🙂
Niveau d'utilisateur 7
J’ai aujourd’hui reçu les 400mb/s et 20mb/s!

malheureusement, ça ne change rien pour les autres pc a la maison car leurs cartes réseaux ne supportent pas plus des 100mb/s ou 50mb/s!

Bonjour,

Oui et non, ça ne change rien sur un pc pris individuellement puisqu'il est limité par son propre hardware, mais ça change quelque chose au niveau de la bande passante partagée d'une part et sans doute également au niveau du Up.

Si vous avez plusieurs appareils en fonction simultanément, vous avez probablement plus sur chacun d'eux (4 appareils avec du 200mbps ne permettrons par moment que 50mbps sur chaque appareils alors que avec 400 vous pouvez atteindre les 100 simultanément sur chaque appareil qui le supporte)
Badge +4
Ici j ai le pack one et j'ai deja les 400/20 de vitesse sans avoir rien fait. 🙂 merci voo. Les vannes ont ouvert!!!😅😅😂😂😂
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Ca y est les 400/20 est bien arrivé chez moi (Limelette) après d'avoir redémarrer le modem de VOO et voici le résultat speedtest

Je me demande si Voo fasse les testes à grande échelle ou bien c'est bien définitif..? 🤔
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
De même sur Marcinelle à l'instant 🙂 reset du modem y a 2 min

pareil du côté d'Eghezée (j'ai pas redémarrer le modem)

https://[URL=http://www.speedtest.net/result/7835131454][img]http://www.speedtest.net/result/7835131454.png[/img][/url]

Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
J'ai les 20 en up... pas les 400 en down 😂
Bon, ça, c'est sûrement les limites du CG3100.
Va falloir songer à switcher de modem LOL. Je vais quand même attendre le détail définitif des conditions d'accès.
Par contre, quelle différence entre speedtest et OVH 🤔
Ça fonctionne mieux de Roubaix que de Liège même ? Euh...

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
J'ai les 20 en up... pas les 400 en down 😂

Bon, ça, c'est sûrement les limites du CG3100.
Va falloir songer à switcher de modem LOL. Je vais quand même attendre le détail définitif des conditions d'accès.
Par contre, quelle différence entre speedtest et OVH 🤔

Ça fonctionne mieux de Roubaix que de Liège même ? Euh...

De même de mon côté, par contre, quand on télécharge, on voit tout de même la différence (auparavant dl max à 25, maintenant ça dépasse facile les 30-35). 🙂
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Hello tout le monde,

Uniquement avec one ? ou aussi avec Tatoo ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Hello tout le monde,

Je suis en trio tatoo 😉

De même de mon côté, par contre, quand on télécharge, on voit tout de même la différence (auparavant dl max à 25, maintenant ça dépasse facile les 30-35). :)

DDL ou torrent ? Faudra que je teste en rentrant du boulot ☺
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Hello tout le monde,

Je suis en trio tatoo 😉

De même de mon côté, par contre, quand on télécharge, on voit tout de même la différence (auparavant dl max à 25, maintenant ça dépasse facile les 30-35). :)DDL ou torrent ? Faudra que je teste en rentrant du boulot ☺

En DDL, pas essayé par torrent 🙂 Mais en toute logique, on devrait tout de même avoir plus que ça ^^
Tatoo 200mbps -> 400mbps

Wahoo 125mbps -> 250mbps

Toudoo 75mbps -> 150mbps

Serait-t-il possible??
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4

Hello tout le monde,

Je suis en trio tatoo 😉

De même de mon côté, par contre, quand on télécharge, on voit tout de même la différence (auparavant dl max à 25, maintenant ça dépasse facile les 30-35). :)DDL ou torrent ? Faudra que je teste en rentrant du boulot ☺

A super merci 😄

Je dois rentrer chez moi ce midi je vais tester si je suis passé à 400Mb alors ( Liege centre)
Niveau d'utilisateur 6
Badge +9
Tatoo 200mbps -> 400mbps

Wahoo 125mbps -> 250mbps

Toudoo 75mbps -> 150mbps

Serait-t-il possible??

Il ne faut pas rêver.... Si VOO faisait ça, un pourcentage non négligeable de clients prendrait l'abonnement "en-dessous", en ayant encore mieux que "leur abonnement actuel"

Tatoo 200mbps -> 400mbps

Wahoo 125mbps -> 250mbps

Toudoo 75mbps -> 150mbps

Serait-t-il possible??
Il ne faut pas rêver.... Si VOO faisait ça, un pourcentage non négligeable de clients prendrait l'abonnement "en-dessous", en ayant encore mieux que "leur abonnement actuel"

Sauf si le volume de téléchargement reste le meme....
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Vive la comm de VOO 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +9

Sauf si le volume de téléchargement reste le meme....

Entre Tatoo et Wahoo, le volume de téléchargement est le même.
Donc celui qui ne prendrait le Tatoo que pour le 200 Mbps n'aurait aucune raison de rester en Tatoo si le Wahoo passait à 250Mbps...

( Et augmenter Toodoo sans toucher à Tatoo n'aurait pas de sens )
Niveau d'utilisateur 7
@bumperboy : Qu'est ce que le volume de téléchargement a à voir ??

Il reste illimité .... donc strictement et complètement à côté de la plaque :)

@Crenwick : La comm comme vous dite, c'est décembre .... pas avant :)

Maintenant, il se peut que VOO fasse un test grandeur nature avant de donner les infos dès le début de décembre, comme ils l'ont si bien signalé :)

Cela donne l'avantage que beaucoup de monde pourront déjà avoir un aperçu de la vitesse 😉

Commenter