Focus

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

Afficher le premier message

958 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
En espérant que ça sera gratuit pour les One ou pas trop cher hein 🤞🏻 A dans quelques semaines 😊
Courage plus que 10 fois dormir 😉

Je remarque quand même certains problèmes( dans ma tête du moins lol ) déjà que pour certains il fallait 12canaux pour avoir le 200Mbps en stable, il faudrait que 4canaux pour avoir les 400Mbps en stable ? Ça ne risque pas de saturer à certains moments ? Bonsoir et merci ;)
A mon avis c'est bien pour ça qu'ils prévoient le passage progressif et par zone pour pouvoir faire (ou plus probablement poursuivre) les travaux d'adaptation du réseau.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
oui, tout cela dépend du nombre de clients sur un noeud... normalement pour 200, 8 canaux sont suffisants pour un nombre x de clients , par contre si on mets plus de clients, il faudra forcément « ouvrir les vannes » en ajoutant des canaux ou splitter le noeud.
les modems actuels ont 16 DS/ 4US chez voo par contre chez télénet c’est prévu pour 24 DS / 8US .
Alors certes oui, je peux me poser le même genre de questions que vous.
Mais ne soyons pas défaitistes, hein ! On verra bien comment voo va nous régler ça.
Comme @Marcs le dit il faudra adapter tout ça probablement par endroits.
Badge
Bonjour,
Etant à peine à 49 Mbps en wifi avec le pack One. Me réjouis de voir......
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
oui mais en wifi ca n'a rien à voir.......ca dépend aussi de vos propres appareils
seul un test câblé sert à qqe chose
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,
Etant à peine à 49 Mbps en wifi avec le pack One. Me réjouis de voir...…

On ne le répètera jamais assez, les vitesses annoncées ne sont garanties qu'en câblé Ethernet direct sur le modem, le Wifi ( spécialement en bande 2,4 Ghz) est malheureusement une solution de confort et non de performance …..
Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,
Etant à peine à 49 Mbps en wifi avec le pack One. Me réjouis de voir...…
On ne le répètera jamais assez, les vitesses annoncées ne sont garanties qu'en câblé Ethernet direct sur le modem, le Wifi ( spécialement en bande 2,4 Ghz) est malheureusement une solution de confort et non de performance …..

Bonjour,

En effet, certains appareils sont limité par leur propres composants et ne dépendent pas du wifi reçu.
Mon Ipad mini2 tourne généralement à 50mbps, et que je sois en wahoo (127mbps réel en câble) ou en tatoo (204 réel en câble) ne change rien, je prendrait le 400Mbps que mon Ipad continuerait de ramer aux alentours de 50Mbps
Badge
Après voir avoir lu vos commentaire, j' ai descendu tout mon barda pour faire le test règlementairement.
Résultat: Filaire: Ping 9 - Descendant: 204,4
Wifi 2,4 : Ping 9 - Desc...90,4
Wifi 5 : Ping 10 - Desc...120,8
Wifi via répétiteur (dans même pièce) Ping 10 - Desc...56,2
Au deuxième avec répétiteur, je suis encore plus bas ( pendant le quart d' heure de fonctionnement)
Je suis donc dans les normes pour le modem VOO. Vais donc me procurer 15 m de cable ethernet cat6 ou 7.
Merçi à vous,
Badge +1
On y est deja presque ,voila avec Netgear :

Niveau d'utilisateur 2
Badge +5

Bonjour Thebmwman

Vous êtes d'ou pour avoir ce débit ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
D'après mes sources, il y aurait une publicité de nethys prévues la semaine prochaine. Ce sera peut être les infos prix, vitesse,... avant le lancement. Croisons les doigts!
Niveau d'utilisateur 7

On y est deja presque ,voila avec Netgear :Bonjour Thebmwman

Vous êtes d'ou pour avoir ce débit ?

Hello, probablement du coté de La Louvière qui est en test.

Pour rappel, le test ne signifie pas que la vitesse est acquise d'office, je suppose que les gens concernés devront se conformer aux conditions lorsqu'elles seront publiées ou revenir à la vitesse de base (avis non officiel bien sûr)
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Et les tests 400Mb sont uniquement pour les abonnés "One" ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Je suppose que les personnes qui testent cela on sûrement de base la vitesse de 200Mbps.
Niveau d'utilisateur 7
D'après mes sources, il y aurait une publicité de nethys prévues la semaine prochaine. Ce sera peut être les infos prix, vitesse,... avant le lancement. Croisons les doigts!

Bonjour,

Les bruits de couloir sont les pires annonces que l'on peut avoir ... la désillusion n'en est que plus rude par après ;)

Tant que VOO n'aura pas fourni les bonnes infos, mieux vaut les gardé pour soi ;)

Pour la vitesse obtenu par THEBMWMA, cela veut très certainement dire qu'il se trouve sur une ligne de test ...

Par contre, une fois que l'annonce sera faite ... oui, il reviendra très certainement en vitesse normal 🙂
Badge +1
je réponds a tout
Non je suis de Montigny le Tilleul et ça fait plus d une semaine, qu on tourne régulièrement a ces vitesses avec un Netgear.
Et oui j ai un tri tatoo
Niveau d'utilisateur 7
Non Montigny le Tilleul et ça fait plus d une semaine, qu on tourne régulièrement a ces vitesses avec un Netgear.

Bonjour,

Vous avez quoi comme Netgear, quel version ?
Badge +1
Bonjour,

Vous avez quoi comme Netgear, quel version ?

Niveau d'utilisateur 7
je réponds a tout
Non je suis de Montigny le Tilleul et ça fait plus d une semaine, qu on tourne régulièrement a ces vitesses avec un Netgear.
Et oui j ai un tri tatoo

Salut,

C'est finalement pas très loin de La Louvière (au niveau national) possible qu'ils étendent progressivement la zone de test.

Je n'ai pas l'info mais je suis quasiment certain que cela reste du test.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Vu la version : c'est un CG3700 B donc ...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Bonjour à tous,

Bientot d'augmenter la vitesse de download à 400 Mbps waouw super! Mais je m'en fous et pas si sûr qu'on l'aura pour tout le monde.. En bref c'est pas vraiment utile avec ces 400 Mbps pour moi MAIS l'augmentation significative de la vitesse d'UPLOAD genre 40Mbps ou plus et ça change beaucoup de chose!!
Mais je demande juste POURQUOI on doit toujours se contenter avec ce petit débit d'upload max 10Mbps?? Car je commence en avoir marre d'attendre de + en + longtemps pour uploader des gros fichiers vu que je travaille avec le drone et il est bien gourmande des données.. genre 5 min de vidéo en 4K et il est déjà 4 Go.. Je vous laisse un peu imaginer pour le temps que ça prenne d'uploader tout ça à mes clients.. Ou encore uploader des gros fichiers de sauvegarde vers Cloud.. plein de chose..

Alors, j'ai un peu fouillé sur le modem de Voo (Technicolor TC7210) et je constate que ce modem est bien capable d'uploader jusqu'à fameux 131Mbps comme indiqué dans l'image.

Donc je redemande pourquoi Voo n'augmente pas du tout de la vitesse d'upload depuis loooongtemps pour se conformer dans la moyenne mondiale à 25Mbps selon Speedtest? Grosse changement d'infra à faire chez Voo? Toujours la même d'histoire marketing? Ou radin de la bande passante?

Je m'excuse aux équipes de Voo pour ce message.. Mais je commence en avoir marre avec ce débit d'upload aussi brider...
Merci
Jeremy
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
N'espérez pas avoir 40 en UP pour le moment, ce n'est techniquement pas possible avec seulement 4 canaux US contrairement à TELENET qui permet 8 US sur son réseau et uniquement avec son nouveau modem 24/8 ...

Donc limité par le modem en 16/4 et par l'infra qui n'est pas identique partout, ils ne veulent certainement pas saturer les nœuds ou il y a du monde.

Ce sera nettement amélioré quand DS 3.1 et le gigabit seront sur les rails et lorsqu' un nouveau modem compatible sera disponible.

Ils vont probablement garder le ratio actuel, à mon avis, ce qui fera 20 en UP.
Badge +7
Bonjour pour moi le 400 Mpbs ses un coup de pub pour attiré de nouveaux client ,rien d'autre a voir dans un futur proche les résulta et avis des clients ,beaucoup vos encore pensé chouette je vais avoir du 400 Mpbs en wifi alors qui en n’es rien, et j’espère pour voo qui va pas avoir des problème de ligne car je vois déjà les plainte.

si voo suis les prix de Telenet sa va pas être donné comme certain le pense.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Hello
N'espérez pas avoir 40 en UP pour le moment, ce n'est techniquement pas possible avec seulement 4 canaux US contrairement à TELENET qui permet 8 US sur son réseau et uniquement avec son nouveau modem 24/8 ...

Donc limité par le modem en 16/4 et par l'infra qui n'est pas identique partout, ils ne veulent certainement pas saturer les nœuds ou il y a du monde.

Ce sera nettement amélioré quand DS 3.1 et le gigabit seront sur les rails et lorsqu' un nouveau modem compatible sera disponible.

Ils vont probablement garder le ratio actuel, à mon avis, ce qui fera 20 en UP.

Merci pour ta réponse Roylion.

Et pourtant sur l'image on voit que ce modem peut monter jusqu'à +/- 130Mbps avec seulement 4 canaux US en changeant modulation en QAM en 64 ou en 128?

Et pourtant sur l'image on voit que ce modem peut monter jusqu'à +/- 130Mbps avec seulement 4 canaux US en changeant modulation en QAM en 64 ou en 128?

Bonsoir,

Il ne faut pas oublier que ces 130 Mbps sont partagés entre des centaines de modem qui doivent se coordonner pour transmettre vers le CMTS, chaque modem n’a bien entendu pas accès à 130 Mbps.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3

Bonsoir,

Il ne faut pas oublier que ces 130 Mbps sont partagés entre des centaines de modem qui doivent se coordonner pour transmettre vers le CMTS, chaque modem n’a bien entendu pas accès à 130 Mbps.

Je n'espère bien sûr pas qu'on monte jusqu'à 130Mbps mais comme on voit que la marge est assez immense donc au minimum 20 Mbps avec la vitesse download à 200Mbps ça ne devrait pas trop complexe.. Et je trouve que Voo descend de plus en plus en dessous de la moyenne de vitesse mondiale et je ne trouve quand mm pas normal qu'on paie pour un abonnement assez chère avec le débit d'upload aussi ridicule... c'est mon point de vue 🙂

Commenter