Focus

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

Afficher le premier message

958 commentaires

400 mbps, le plus rapide de Belgique et à 3 mètres en modem en wifi, 0,7 mbps …

imaginez si ce n’était pas le plus rapide :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bah, rien ne dit qu'ils n'augmenteront pas les vitesses des autres packs plus tard dans quelques mois que sais-je?
ca ne me semble pas impossible......même si j'extrapole car je n'en sais absolument rien de rien mais penser qu'ils n'augmenteront pas les vitesses est tout autant une extrapolation
Niveau d'utilisateur 7
En fait, je vois surtout beaucoup de jalousie.

Si Voo avait mis une option payante à 15 ou 20 euros, la plupart des râleurs aurait dit que de toute façon ils ne comptait pas prendre ce truc, que c'était inutile.

Si Voo avait boosté tout les abonnement de quelques mégas, ces même râleurs auraient dit que pour faire un boost pareil, autant ne rien faire.

Si Voo n'avait rien annoncé et rien boosté, il y aurait eu quelques questions pour savoir quand il y aurait une augmentation de vitesse et ce que cela impliquerait sur le prix des abonnements.

Ici, il y a une belle augmentation pour ceux qui avaient 200 et c'est gratuit, moi je dis bravo pour cette augmentation et tant mieux pour ceux qui en profite.

Quand je lis des réactions de gens qui se disent prêt à payer un internet seul à 400Mbps pour 78 euros mais que ça les dérange d'avoir un pack duo internet+tv au même prix sous prétexte qu'il ne regarde pas la télé, je me demande s'ils sont bien conscient de ce qu'ils disent, parce que là, ça revient justement à prendre la Porsche avec la remorque pour le prix de la Porche seule.
Niveau d'utilisateur 7
Salux,

Si forcement 200 personnes font des tests à longueur de journée, il faut vous dire que les serveurs vont vous renvoyés des indications totalement saugrenue.

Trop de personnes font des tests actuellement ... beaucoup trop ...

Ensuite, oui, on a été boosté vers le 400/20 ... mais avant de râler .... demandé vous déjà si vraiment vous avez besoin de cette vitesse .... ?????

J'ai une utilisation intensive, trois PC connecté, trois smartphones, une PS4 .....

J'ai déjà fait l'expérience : téléchargement d'ISO très lourdes, lecture de vidéo en streaming, et pour mon fils, jeux en réseau ...

A aucun moment de la journée ou de la soirée, je n'ai dépassé la valeur des 250 Mbps ....

Quand je regarde bien, les 300 sont bien suffisant en utilisation intensive .. alors ... que dire si vous avez un seul PC ...

La seule chose qui me semble bien, c'est le UP, et que l'ensemble donne un bien meilleur fluidité ... c'est tout ...

Donc, SVP .... avant de râler .... d'autant que il n'y a pas d'augmentation de votre tarif actuel .... regarder si vous en avez vraiment besoin ...

Si vous avez 300 ... dites vous aussi que les 100 qui manque ... ben vous n'en verrez même pas la différence ... surtout pour une utilisation normal.

@chapo sous Linux, passé vous des éléments graphique et faites votre test en console : $ ./speedtest.py --server 4319
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Uniquement pour les riches ...
je pense qu'on vous a assez démontré (à vous et aux autres commentaires identiques hein, pas rien que vous😉) que ces packs sont fait justement pour des petits revenus
mais nous qui avons besoin ou envie de tous les services concernés et nous privons d'autres choses pour le faire
chacun ses choix et je respecte les vôtres
faites donc pareil😉
Niveau d'utilisateur 7

Mais au delà de ça , vous êtes surtout tous de mauvaise foi , car vous ramenez tout au prix , alors que ce que l'on critique , ce n'est pas le prix à payer pour avoir le 400 mbps , mais bien le fait de devoir contracter des options dont on n'a pas besoin et donc.... dont on ne veux pas. Pour moi , c'est de la vente forcée . Rien de plus .
En effet chaque client Voo aurait du avoir un avantage, comme ils le font partout. Ici c'est bien encore une fois avantager les plus riches et gros clients ....
(N'oublions pas l'achat de la tv, la taxe annuelle... non je ne vais pas franchir le pas, vivement qu'un autre fournisseur propose aussi bien).

Pardon de vous harceler mais vous lisez vraiment ce que vous écrivez ?
Quel est donc ce problème insurmontable de prendre un pack avec télé pour avoir 400Mbps pour le prix que certains seraient prêt à payer pour un internet seul ?

Vous faite sans doute exprès de pensez que vous êtes obligé d'acheter la télé pour prendre un pack avec télé ? Et bien non, c'est extraordinaire, mais vous pouvez simplement utiliser le Net (pour le prix que vous étiez prêt à payer pour un internet seul à 400Mbps, faut il vous le rappeler ?) on ne vous refusera pas l'installation au prétexte que vous n'avez pas de télé.

Pour la taxe, ben elle a été supprimée est n'est plus due depuis le 30 septembre 2018 (la dernière période imposable couvrait la période du 01/10/2017 au 30/09/2018).

Et j'adore votre conclusion, vous admettez que la concurrence n'offre pas mieux.

Allez, bonne soirée 😉
Niveau d'utilisateur 7
@philicou

Il est vrai que j'aurai dû stipuler que mon message était plus destiné aux personnes qui n'atteigne pas les 400 Mbps, et qui râle parce que ils n'ont que les 300 - 350 ...

Désolé ... j'ai oublié de le dire ... :)

Pour votre cas, là oui, je suis d'accord que votre demande est légitime ....

Pour ce qui es de la pieuvre MDR ... nous sommes trois à être sur le net ..... d'où le fait que pas mal de périphériques soient connecté en même temps ;)

Mon fils étant ado, je ne comprend jamais comment il peut en même temps joué en réseau, et visionné une vidéo sur son smartphone ..... 😂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

c’est fou quand même que de nos jours on puisse encore confondre wi-fi et connexion internet:nerd:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
La seule chose qu'ils nous donne en consolation , ce sont leurs pseudos concours à deux balles.

en effet des concours à deux balles et complètement ridicules en plus
peut-être même bidons😣
on y revient encore une fois mais c'est vrai
ils devraient récompenser leurs clients par fidélisation
ca serait beaucoup plus équitable
Niveau d'utilisateur 7
POur ma part, il semblerait que seuls 12 canaux soient ouverts
Cela peut-il etre du au fait que tout récement un technicien venu pour des coupures intenpestives a reversé mo moden en IPV4 ? Son intervention a d'ailleurs été super efficace !

Bonjour,

Non cela n'a probablement rien à voir, certaines zones sont encore en 12 canaux et c'est en tout cas suffisant pour avoir un boost confortable (j'ai vu des 370Mbps sur Netgear CG3700 avec 12 canaux).
Les niveaux en down sont plutôt bon, à voir si vos canaux en up le sont aussi.

Comme le préconise roylion, créez un sujet spécifique à votre problème, publiez le up et le down ainsi qu'un speedtest en connexion par câble (directement connecté sur le modem voo).
N'oubliez pas d'ajouter votre n° client dans votre profil.
Niveau d'utilisateur 7
Désolé mais mon commentaire n'avait rien d'une râlerie ... juste un constat.
Si le fait de faire un retour d'expérience en chagrine certain, alors rien ne sert d'en débattre.

Bonjour,

Je ne parle pas spécifiquement à vous ... mais en général ..... je ne vous ai d'ailleurs pas cité si vous y faites attention :)

Le screen de @roylion15 est parfaitement parlant ... il en dit même très long sur ce que nous devons attendre de cette offre ...

Par contre, que ce boost pose problème en donnant moins que les 200 .... là oui ... VOO devrai rectifier au plus vite le tir ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
125mbps internet only WAHOO
suffit de le demander ici😉
Niveau d'utilisateur 7
Bonsoir

Ce que je constate, c'est la mauvaise foi de la bande a Tatoo, on dirais des enfants trop gâté qui ont peur que l'on leur reprenne leur bille.

Juste pour info, je suis en wahoo
Niveau d'utilisateur 7
@chapo .... décidément, le suivi par mail de ce topics ne me parviennent plus ... on dirai que il doit y avoir trop de page ... lol

Je viens de lire que @roylion15 vous a donné le lien, et que vous vous en êtes bien sorti ;)

L'avantage de la console, c'est justement d'être en dehors des latence des navigateurs, surtout si vous avez des logiciels qui tournent en arrière plan, cela fausse les données.

De fait, on peut voir la différence suivant la distance des serveurs que l'on testes :)

Test fait ce jour à 20:15, là ou toutes la rue qui se trouvent être sur VOO, est très active :

xxxxxxxx:~$ ./speedtest.py --server 4319
Retrieving speedtest.net configuration...
Testing from VOO (109.88.164.239)...
Retrieving speedtest.net server list...
Retrieving information for the selected server...
Hosted by Orange Belgium (Brussels) [41.99 km]: 22.812 ms
Testing download speed................................................................................
Download: 334.05 Mbit/s
Testing upload speed................................................................................................
Upload: 20.95 Mbit/s

xxxxxxxx:~$ ./speedtest.py --server 12306
Hosted by VOO (Liège) [98.75 km]: 20.746 ms
Testing download speed................................................................................
Download: 283.17 Mbit/s
Testing upload speed................................................................................................
Upload: 20.65 Mbit/s

xxxxxxxxx:~$ ./speedtest.py --server 12627
Hosted by Proximus (Brussels) [41.99 km]: 19.511 ms
Download: 371.44 Mbit/s
Upload: 20.69 Mbit/s
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
http://www.voo.be/fr/tarifs/net/
Niveau d'utilisateur 7
bah, rien ne dis qu'ils n'augmenteront pas les vitesses des autres packs plus tard dans quelques moisque sais-je?
ca ne me semble pas impossible......même si j'extrapole car je n'en sais absolument rien de rien mais penser qu'ils n'augmenteront pas les vitesses est tout autant une extrapolation

Difficile à faire comprendre aux gens que Voo se donne bien plus de latitudes en ayant booster le tatoo à 400.

Ceci n'est qu'un avis personnel, je n'ai pas la prétention de connaitre les plan de Voo

Pour des raisons purement commerciale, il était probablement impossible de booster les abonnements au delà des vitesses liées aux pack en novembre.
En faisant cela, Voo courait le risque que les clients diminuent leurs abonnements, donc les rentrées financières, donc les investissements, donc les services aux clients, en zo voort.

Donc, un toudoo n'aurait pu monter qu'à 100Mbps pour ne pas concurrencer le wahoo qui lui même aurait du plafonner à 150mbps et face à ces augmentations, le tatoo aurait sans doute été limité aussi pour respecter la charge du réseau.

En ne boostant pour l'instant que les tatoo, le réseau semble tenir le coup et comme roylion l'a signalé, il y a encore des travaux d'amélioration du réseau qui permettront à terme de faire profiter les autres abonnements d'un boost conséquent.

Je ne prétend pas détenir la vérité mais réfléchissez un peu, Voo annonce le gigabits pour dans quelques années, vous pensez sérieusement que les toudoo et wahoo vont rester à 75 et 125Mbps ?

Avec un tatoo à 400, à combien pourra passer le wahoo quand le réseau le supportera ? probablement à plus que l'hypothétique 150 que les gens réclament à corp et à cris et si j'ai raison le toudoo suivra.

Encore une fois, j'insiste, ce n'est qu'un avis personnel de client, ce n'est ni un pronostique ni une promesse

De toute façon, Voo est "condamné" à évoluer pour ne pas se laisser rattraper par la concurrence et si je reconnais que la communication n'est pas exempte de critique, je trouve qu'ils ont agit intelligemment sur la façon de gérer ce boost.
Niveau d'utilisateur 7

Non mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas une petite évolution au niveau de l'Internet seul...

Bah ... par la même occasion, on rouspète sur VOO ... mais .... est ce que les autres FAI font mieux ???

Je ne croit pas, en tout les cas, pas avec la vitesse donnée ... (pour ceux que cela fonctionne bien ... bien entendu 😉 )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
le wi-fi s'améliore par ses moyens personnels (routeur, CPL....)
lorsque vous signez un contrat c'est pour une ligne d'accès internet pas pour du wi-fi😉
Niveau d'utilisateur 7

Encore une preuve que vous parlez sans savoir.... J'ai déjà été dans une boutique de Voo pour demander un Duo NET+TV , à l'époque du 200 mbps , mais en disant que je ne voulais pas qu'on vienne m'installer la box évasion car je voulais juste bénéficier des 200 mbps , et surtout parce que je n'avais pas de télévision. Et bien , cela a été refusé . Administrativement parlant , ce n'est pas possible de contracter un abonnement avec la TV inclue , et dans le même temps de refuser la venue du technicien pour installer la box... au motif que l'on a pas de TV et que donc on utilisera pas la box évasion....

Ce n'est jamais qu'une interprétation de la personne avec qui vous avez traité.

Il ne fallait pas refuser la partie télé, là vous demander le pack sans le pack 🤔
Il suffisait de prendre le pack, accepter le passage du technicien et quand il arrive lui dire que votre télé n'est pas là, il fait l'installation du net et n'installe pas la partie télé puisqu'il ne peut pas la tester.

Il fait signer un document de non conformité pour se mettre à l'abri si un jour vous installez vous-même la télé et foutez le bocson dans l'installation.

Evidemment, vous gardez la box dans votre grenier ou à la cave, est-ce pour autant de la vente forcée ? non puisque c'est vous qui avez fait le choix d'un produit pour bénéficier d'un avantage inaccessible autrement.
Niveau d'utilisateur 7
Ils faudrait déjà qu'ils aie l'accord de l'IBPT .....

Il ne faut pas croire que les FAI font vraiment ce qu'ils veulent, ils doivent toujours passé par l'aval de l'IBPT ...

Si eux disent "Niet" .... eh ben se sera "Niet"
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour
vos niveaux sont très bons et le 5E suffit
pas grand chose à faire, je suppose que c'est le réseau qui ne suit pas
quel Netgear avez-vous?
Niveau d'utilisateur 7
@Haidane pas de souci avec les valeurs négatives c'est bon entre -10 et +10
Niveau d'utilisateur 7

Je pense plutôt à un arrangement entre FAI, oui...

Perso, cela m'arrange que les FAI ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent .. vous vous imaginer bien le chaos que cela serai si il n'y aurai pas un régulateur entre tout cela ....

Je peut comprendre que cela met un frein, mais dites vous aussi que cela met un autre frein ... une augmentation des tarifs qui verrai une envolée, tel que même le plus petit des abonnements serai impossible à prendre ...

Donc oui, il y a certe du pour et du contre, mais je me dit que d'un côté, c'est mieux ainsi 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
chez moi aussi, mon ONE est très stable😆
d'un autre côté, ca ne fait que 2 ans pourquoi s'inquiéteraient ils de moi?

Niveau d'utilisateur 7
Tiens, si je n'ai que 12 lignes (canaux) je présume que je dois changer mon modem ?

Bonjour, certaines zones sont encore en 12 canaux, le Netgear 3700 n'en agrège que 8 mais tient les 360-370 mbps; Le Technicolor en agrège 16 s'ils sont présents, s'il n'affiche "que" 12 canaux c'est sans doute qu'il n'y en a pas plus pour l'instant

Commenter