Focus

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

Afficher le premier message

909 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le 400 ne sera évidemment possible que par câble avec du matériel récent compatible gigabit ethernet...
Néanmoins il n’est pas impossible d’y arriver avec des cartes wifi AC de dernière génération et un routeur compatible de qualité.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
ok merci pour l'info,mon modem date de août 2016, je mettrais à jour ma signature avec le model de mon modem, mais de toute façon il faut changer d'abonnement je suppose, le wahoo n'est pas compatible 400mbps ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Actuellement le profil internet pour "WAHOO" est 125 /6,5 mégas.
Nous n'avons pas encore des détails pour le moment sur l' obtention du 400 mégas, ils communiqueront en temps voulu pour cela.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
ok merci pour l'info,mon modem date de août 2016, je mettrais à jour ma signature avec le model de mon modem, mais de toute façon il faut changer d'abonnement je suppose, le wahoo n'est pas compatible 400mbps ?

Salut,

Pour l'instant on ne sait rien 😥
Les deux théories les plus communément avancées (suivant certains clients, donc rien d'officiel) seraient
  • une option (probablement payante) uniquement sur le Tatoo (prix et conditions inconnues pour l'instant)
  • une option (probablement payante) sur tout les abonnements (avec sans doute un prix différent suivant l'abonnement du clients, il serait en effet anormal qu'un client wahoo passe de 125 à 400Mbps pour le même "supplément" qu'un client Tatoo et donc se retrouve avec une sorte de Tatoo moins cher que le Tatoo 😏😚)
Concernant les modems, le Netgear CG3100 sera hors jeu pour le 400, le CG3700 devrait s'en approcher (dans les 360Mbps), seul le Technicolor devrait tenir les 400Mbps.

Reste à voir si c'est vraiment utile de changer de modem pour le peu de différence que pourrait faire cet écart, moi je ne le pense pas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Concernant les modems, le Netgear CG3100 sera hors jeu pour le 400, le CG3700 devrait s'en approcher (dans les 360Mbps), seul le Netgear devrait tenir les 400Mbps.

Pas le Netgear, Marc, pour tenir les 400. Le Technicolor. 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Concernant les modems, le Netgear CG3100 sera hors jeu pour le 400, le CG3700 devrait s'en approcher (dans les 360Mbps), seul le Netgear devrait tenir les 400Mbps.Pas le Netgear, Marc, pour tenir les 400. Le Technicolor. 🙂

Oups 😥😥 merci, je corrige de suite ma bourde 😉 je ne dirai pas que ma langue à fourchée, c'est juste mes doigts qui ont fait des nœuds sur le clavier 😇
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Concernant les modems, le Netgear CG3100 sera hors jeu pour le 400, le CG3700 devrait s'en approcher (dans les 360Mbps), seul le Netgear devrait tenir les 400Mbps.Pas le Netgear, Marc, pour tenir les 400. Le Technicolor.

Oui enfin çà, ce sont des "informations" qui émanent du marketing VOO ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Concernant les modems, le Netgear CG3100 sera hors jeu pour le 400, le CG3700 devrait s'en approcher (dans les 360Mbps), seul le Netgear devrait tenir les 400Mbps.Pas le Netgear, Marc, pour tenir les 400. Le Technicolor.

Bien sûr, mais pour l'instant ce sont les seules infos un tant soit peu officielles disponibles, on sait que techniquement ce sont les limites réalistes de l'appareil, mais il faut évidemment que le réseau suive.

S'ils vont aussi vite que pour le dernier boost, ils auront sans doute le temps d'adapter le réseau ou c'est nécessaire.
De toute façon, nous n'avons pas d'autre choix que d'attendre et voir venir.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4

Reste à voir si c'est vraiment utile de changer de modem pour le peu de différence que pourrait faire cet écart, moi je ne le pense pas.

ok merci pour toutes ces infos, si ces réellement 400mbps/s pour moi ce sera utile car je télécharge énormément en tant que gamer, certains jeux, que ce soit sur console ps4 ou pc demande de plus en plus + de 100go & me prend +- 1h30 pour 1 jeu, de plus sur ps4 je ne sais pas pq mais ma connexion est bcp moins bonne que sur pc, donc pour moi oui ce serai un plus, reste à voir le prix^^
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
de plus sur ps4 je ne sais pas pq mais ma connexion est bcp moins bonne que sur pc

Bah ce sont les serveurs de téléchargement de SONY qui saturent ... Vous n'obtiendrez jamais les 400 en téléchargement sur PS4.
Sur Xbox 1, je dois dire que çà va quand même beaucoup plus vite et un gros téléchargement me donne pratiquement toujours 200 mégas actuellement ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11

ok merci pour toutes ces infos, si ces réellement 400mbps/s pour moi ce sera utile car je télécharge énormément en tant que gamer, certains jeux, que ce soit sur console ps4 ou pc demande de plus en plus + de 100go & me prend +- 1h30 pour 1 jeu, de plus sur ps4 je ne sais pas pq mais ma connexion est bcp moins bonne que sur pc

Hello,

Mon fils est gamer sur PS4, et j'avait changé d'abo 125 vers un 200 .... eh ben .... ça n'a quasi rien changé.
Il n'est pas en mode wifi et il est bel est bien en filaire avec un câble de 2 mètres certifié correct pour ce genre d'utilisation.

Comme dit roylion, ce sont les serveurs de Sony qui sature à fond, et sont même bridé .... il n'a jamais pu avoir de téléchargement de moins de 1h ... voir même plus suivant les mises à jours ou installation de nouveaux jeux.

Là ... le fournisseur d'accès n'y est pour rien, et il faut vous tourner vers Sony ... 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2

Avec le CG3100 j'ai déjà du mal à tenir les 200 donc 400... 😅
Encore une fois, avec les speedtests. J'ai déjà eu du 24.8 Mo/s en download "réel".
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Encore une fois, avec les speedtests. J'ai déjà eu du 24.8 Mo/s en download "réel".

Salut,

Si Le modem ne permet pas d'avoir la vitesse correspondante à l'abonnement, il peut être échangé.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Sisi, je les ai, mais jamais avec un speedtest (comme quoi, faut jamais se fier qu'à ça). Tant que je les ai sur les download réels, ça me va 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6

Salut,

Si Le modem ne permet pas d'avoir la vitesse correspondante à l'abonnement, il peut être échangé.Sisi, je les ai, mais jamais avec un speedtest (comme quoi, faut jamais se fier qu'à ça). Tant que je les ai sur les download réels, ça me va 😉

De toute façon, ce CG3100 est obsolète depuis un bon moment. 😉
Niveau d'utilisateur 1
Alors perso, je suis passé au 400 sans rien faire il y à 2 jours (la vitesse oscille entre 200 et 400 régulièrement) Upload à 20 constant. Je fais un speedtest de temps en temps. Du coup soit ils ont fait une boulette soit ils prévoient de faire passer les gros abo directement en 400

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Alors perso, je suis passé au 400 sans rien faire il y à 2 jours (la vitesse oscille entre 200 et 400 régulièrement) Upload à 20 constant. Je fais un speedtest de temps en temps. Du coup soit ils ont fait une boulette soit ils prévoient de faire passer les gros abo directement en 400

Hello,

Pas nécessairement une boulette, j'ai entendu dire qu'il y avait des tests grandeur nature sur une zone du coté de La Louvière, ça ne veut pas nécessairement dire que les 400 seront accessibles à tous après ces tests.

Et sinon, quelle sont vos impressions ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5

Vois parlez de l'abonnement qui est actuellement à 200 mbps? Si c'est le cas je pourrai alors aussi profiter de cette vitesse sur un de mes abo mais pour le moment je suis toujours à 200 mega sur la commune (7604).

de bonne augure tout ça puis surtout un peux plus d'upload ne fera pas de torts.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Le 7604 n’est pas du tout sur le cmts de la Hestre , la Louvière...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
Hello
Le 7604 n’est pas du tout sur le cmts de la Hestre , la Louvière...

Oui mais c était juste pour savoir si il avait lui aussi l'abonnement à 200mbps.
mais c est déjà bien de voir qu on est déjà à 300.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Forcément, ils n’allaient pas AUSSI passer tous les petits et moyens abonnements à 400 ...D’ailleurs personne ne sait si TOUS les gros abonnements de ces noeuds font vraiment partie du test ...
Un zone de test est une chose, par contre concernant la façon de réaliser les tests, on n’est pas sensé être au courant ...

Alors 300, ce n’est pas encore forcément optimal et que la zone est testée sans modifications majeures apparemment ..
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
Forcément, ils n’allaient pas AUSSI passer tous les petits et moyens abonnements à 400 ...D’ailleurs personne ne sait si TOUS les gros abonnements de ces noeuds font vraiment partie du test ...
Un zone de test est une chose, par contre concernant la façon de réaliser les tests, on n’est pas sensé être au courant ...

Alors 300, ce n’est pas encore forcément optimal et que la zone est testée sans modifications majeures apparemment ..

a defaur d'avoir plus d'infos sur le prix,.... on a été un peu de concret et on voit quand même que cela avance lol. Allez plus que quelques semaines à attendre! Tout vient à point qui sait attendre
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
je paie déjà +-50€ pour un abo wahoo & c le prix de la fibre dans certains pays, faut pas exagéré non plus, on est déjà un des pays qui paie ces abos les plus chers d’Europe!!
je vois mal les gens payé 15/20/25€ + chers alors que ce n'est même pas la fibre!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
je vois mal les gens payé 15/20/25€ + chers alors que ce n'est même pas la fibre!!

Bonjour,

D'abord, on ne sais pas encore à quelle sauce on sera mangé, donc attendons les infos avant de criez au scandale 😉
Et puis, on s'en fout un peu que "ce n'est même pas la fibre", du moment qu'on a la vitesse promise
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4

je vois mal les gens payé 15/20/25€ + chers alors que ce n'est même pas la fibre!!Bonjour,

D'abord, on ne sais pas encore à quelle sauce on sera mangé, donc attendons les infos avant de criez au scandale 😉

Et puis, on s'en fout un peu que "ce n'est même pas la fibre", du moment qu'on a la vitesse promise

si vous, vous vous en foutez grand bien vous fasse mais moi en tant que gros consommateur de datas je n'en ai pas rien à faire si ces pour payé 60-70€/mois!!

Je trouve que payé 48€ pour un abo "normal" c'est déjà très très chers payé & je ne crois pas que VOO va nous faire cadeau de cette nouvelle vitesse, ils vont se retrancher derrière les coûts que cela va engendrer, ce que je peux comprendre mais encore une fois, on paie déjà trop chers nos abonnements ici en Belgique!
Maintenant je ne dit pas que l'on va payer quoi que ce soit, j'attend aussi de voir.

Commenter