Focus

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

Afficher le premier message

942 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
lol, premier couac
quel oeil d'épervier!😉
à mon avis c'est plutôt eux qui ont raté quelque chose😂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Waouw,
je sais que pour le download, je dois changer mon modem (il a quasi 8 ans),
mais déjà pour l'upload !!!!
Passer de 8 à 35, çà fouette ...

https://www.speedtest.net/my-result/d/dab8e4fb-91e8-4c46-99bc-4c582672ceb1


Hello,

35 en up ce n'est pas normal 😉 on parle de 20Mbps, donc à la rigueur 21 ou 22 mais pas beaucoup plus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
@dt4500 : alors ... pourquoi venir y mettre de k'huile sur le feu si vous vous êtes barré ???

@enfpinto : aucune boutique ne sait ce que demain sera fait, la communication vers eux ne sera effectuer que début du mois, ceci pour que justement, aucune info ne circule ..... :)

Arrêter de chercher des infos que seul les admin sont au courant en interne ... et uniquement à la maison mère :)

Pour les autres, j'adore le fait de déjà critiquer des vitesses alors que c'est actuellement en test ..... c'est quasiment risible ....

Patiente est mère de Sagesse ....:)
@Marcs
Bonsoir,
Je ne comprends pas bien ce que vous suggérez quant au mot de passe: remettre le mot de passe initial du modem ?
Merci de bien vouloir préciser.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Hello,

Sauf que pour la 5G, beaucoup de communes n'en veulent pas, OK pour garder la 4G, mais au vu de la nocivité des ondes de la 5G, ils sont nettement plus récalcitrant.

Déjà que le centre de Bruxelles veut carrément supprimé tout les pylônes et antennes ... dites merci aux Ecolo .... alors, vous pensez bien que les antennes de la 5G, c'est pas demain qu'elles vont arriver ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Bonjour,

Et pourquoi ils ne le font pas encore?
Problèmes techniques?
Problèmes de sous sous?

les deux
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12


Rien à foutre du patriotisme wallon , je suis belge moi . Le "achetons/privilégions les produits wallons" de Ludgen , je m'en cognes... Si une société flamande me propose ce dont j'ai besoin , j'en deviendrais client sans hésitation. Et tant pis pour Voo.Télénet ne serait-elle Hollandais ? 😚
Non seulement ... c'est Hollandais ... mais quand je lit les problèmes qu'il y a chez eux ... autant rester chez VOO …


Et puis quel respect pour les travailleurs 😣

https://www.rtl.be/info/vous/temoignages/telenet-concretise-le-rachat-de-sfr-coditel-une-bonne-nouvelle-pour-le-client-mais-pas-pour-les-employes--1080731.aspx
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Tiens 😮
Par chez nous on dit "patience est mère de sûreté".... une question de région sans doute 😃


Hello,

Non ... pas de région ... car cela se dit :)

https://www.linguee.fr/francais-anglais/traduction/patience+est+m%C3%A8re+de+sagesse.html

Et que ce soit à Liège ou à Tournai, j'ai toujours entendu cet adage :)

Même en France ..... 😂
Il n’est pas trop complexe puisque formé uniquement de 9 chiffres
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
oui mais en wifi ca n'a rien à voir.......ca dépend aussi de vos propres appareils
seul un test câblé sert à qqe chose
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@Jordan, Attention, j'ai vu sur gamerz.be un gars qui avait demandé un échange de modem et cela lui avait été refusé une première fois, il a dû insisté en signalant que l'échange était promis sur le site de voo.
C'est vrai que les termes ne sont pas clair donc c'est une interprétation personnelle de part et d'autre.

Ceci dit, je sais de source sûr que le modem Netgear tient les 375mbps (mais je ne peux garantir qu'il en est de même pour tout les appareils), donc il est probable que ceux qui ont des 340 ou 350Mbps ne reçoivent pas beaucoup plus via le câble d'arrivée.

A part ça, content que vous ayez trouvé une explication (et une solution) pour le Up, c'est finalement le plus gros intérêt du boost je trouve.

EDIT: J'ajouterai que la perception de vitesse entre 360 et 400 n'est même pas perceptible, personnellement, je garderais mon Netgear tant qu'il fonctionne et j'attendrais de voir si un nouveau modem ne sortirait d'ici deux ou trois ans (ou plus) pour demander un échange.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11

Rien à foutre du patriotisme wallon , je suis belge moi . Le "achetons/privilégions les produits wallons" de Ludgen , je m'en cognes... Si une société flamande me propose ce dont j'ai besoin , j'en deviendrais client sans hésitation. Et tant pis pour Voo.Télénet ne serait-elle Hollandais ? 😚


Non seulement ... c'est Hollandais ... mais quand je lit les problèmes qu'il y a chez eux ... autant rester chez VOO ...

D'autant que les tarifs sont quasi similaires pour le même type de produits 🙂
Bonjour à Toutes et Tous,

Nouveau test ce jour:
pc portable connecté en filaire sur le modem Technicolor, réseaux 2.45G et 5G désactivés, box Evasion et CPL débranchés
Résultat: péniblement 180Mbps (on progresse, mais on est encore loin de la vitesse annoncée!!!)

Est-il imaginable que le problème provienne du câble VOO ?
En effet, la TV parfois se "pixelise" et/ou se "fige" sur une image pour reprendre quelques secondes après.
Si oui, comment puis-je m'en assurer ?
Merci d'avance de vos conseils éclairés.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
TATOO ou ONE
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Ceci dit, je sais de source sûr que le modem Netgear tient les 375mbps (mais je ne peux garantir qu'il en est de même pour tout les appareils), donc il est probable que ceux qui ont des 340 ou 350Mbps ne reçoivent pas beaucoup plus via le câble d'arrivée.On parle bien du Netgear 3700, car je doute que mon 3100 ait les mêmes spécifications...


En effet, je parlais bien du 3700, je ne sais pas ce que donnerait un 3100, mais on dit régulièrement qu'il peine à tenir les 200, je pense que c'est principalement pour lui que voo parle d'échange gratuit en cas de vitesse insuffisante.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11

On parle bien du Netgear 3700, car je doute que mon 3100 ait les mêmes spécifications...



Hello,

Oui, on parle bien du 3700 .... 🙂
@alloja
Bonjour,

En pièce jointe ce que disent les niveaux du modem.

Merci de votre aide.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @Sun7Night,

Je vous invite à poursuivre dans le sujet que vous avez ouvert. Nous pourrons y relancer l'analyse. De l'eau a coulé sous les ponts depuis. 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
au début du mois suivant en principe
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@Kane

Nous sommes plusieurs à faire régulièrement des speedtests sur divers serveurs et éventuellement sur différents navigateurs.

Généralement les valeurs sont relativement proches l'une de l'autre, disons 10% maximum (et encore), mais 10% de 125 ou de 400 ça fait une belle différence.



Par contre, nous avons constaté que certains serveurs de test sont toujours pessimiste (dans le temps c'était par exemple le cas avec le serveur verixi de Zaventem).


Il m'est arrivé d'avoir 100Mbps de différence sur ce serveur en particulier, il n'est heureusement plus actif à ma connaissance.

Nous avons également constaté une saturation du serveur Voo lors des annonces d'un boost de vitesse, tout le monde voulant savoir au même moment si ils l'on reçu.

Attention aussi à ces outils qui utilisent un serveur "au hasard", faire un speedtest sur le serveur de Ouagadougou n'est pas forcément représentatif.

Ce qui est intéressant ce n'est pas faire le test sur plusieurs serveurs différents mais plutôt faire plusieurs tests successifs sur un même serveur avec le même navigateur; Là on pourrait peut-être déceler une instabilité de la ligne, ce qui pourrait être le cas si la zone concernée est encore en test (ou plus probablement en cours de réglage) ce qui est peut-être le cas chez vous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Quelqu'un sait comment virer le suivi du topic car j'arrête pas de me faire spammer de mail dés que quelqu'un poste sur le topic...


Hello,

Vous aller sur le premier post, et vous désactiver "Suivre ce sujet" ...

Bav
@alloja

Les canaux 6 descendant et 3 montant semblent faibles par rapport aux autres, à voir si c'est ça…?

Mais encore ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Tiens 😮
Par chez nous on dit "patience est mère de sûreté".... une question de région sans doute 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

D'apres ce que je sais, il n'y a rien de prévu pour les Toudoo et Wahoo, cela ne signifie pas que cela restera indéfiniment comme ça (avis personnel qui n'engage pas voo).

Pour ceux qui n'ont pas les 400, pensez à préciser votre vitesse actuelle, cela pourrait être un bridage matériel
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Salux,

Les navigateurs ne sont pas fautifs .... tout dépend aussi du nombres d'addons que vous avez placé, comme un anti-pub, ou d'autres fioritures qui travaille en arrière plan ...

Sous Windows, vous avez aussi des programmes qui travaillent tellement en arrière plan, qu'ils investissent une (trop) large bande passante de votre réseaux ... on l'oublie souvent, mais Windows 10 par exemple, mal configuré, vous prend un nombre incroyable de bande passante.

Ajouté à cela les anti-virus, anti-malware, anti-brol, anti-bordel ... et j'en passe et des meilleurs, et vous comprendrez aisément que votre bande passante se réduit à peau de chagrin ...

On ne le dira jamais assez, configuré bien vos logiciels, et vous aurez un confort non négligeable.

Commenter