Focus

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

Afficher le premier message

915 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Si vous avez du 125/7 c’est un peu insuffisant pour une famille très connectée avec gamer de toute façon
Ce n’est pas moi qui le dit mais Voo : http://www.lavitessepourtous.be/
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Quand voo passera son réseau en DS 3.1, le UP pourra être bien supérieur...

Bonjour,

Et pourquoi ils ne le font pas encore?
Problèmes techniques?
Problèmes de sous sous?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Bonjour,

Problèmes techniques?
Problèmes de sous sous?

les deux
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Quand voo passera son réseau en DS 3.1, le UP pourra être bien supérieur...Bonjour,

Problèmes techniques?
Problèmes de sous sous?

Bonjour,

les modems actuels ne sont pas compatibles docsis 3.1 et à ma connaissance le remplaçant n'est pas encore défini (il y a très certainement une étude de marché avec un cahier des charge très précis à effectuer).

Et sans doute encore une adaptation du réseau
Badge +1
Bonjour à tous,

Pas de nouvelles infos concernant l'augmentation de la bande passante ? A savoir, si ce n'est destiné qu'aux possesseurs de packs. Evolution au niveau de l'internet seul ? Si je souhaite une augmentation de la bande passante, faudra-t-il donc que je souscrive à un méga pack de la mort all-in-one (qui ne me servirait à rien....) ?

Si quelqu'un a des infos.... Merci d'avance 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour @scollignon,

Pas d'infos pour l'instant, personnellement je ne m'attends pas à une communication avant début décembre mais j'espère me tromper.
Badge +1
Bonjour @scollignon,

Pas d'infos pour l'instant, personnellement je ne m'attends pas à une communication avant début décembre mais j'espère me tromper.

Bonjour Marc,

Merci pour ton retour. Restons patient donc 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Allez ! Plus que deux mois(grand maximum) 😃
Y'a un truc qui me trotte dans la tete, il vont parler du 400mega en decembre mais parle de decembre comme si ca sera activer , sauf que si c'est une nouvelle offre faudra attendre le 1 voir 2 janvier donc pour avoir le nouveau debit non ???

ou alors ce sera une option avec effet immediat ???

ou bien encore un boost comme on avais eu vers Juillet/Aout 2016 ???
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Y'a un truc qui me trotte dans la tete, il vont parler du 400mega en decembre mais parle de decembre comme si ca sera activer , sauf que si c'est une nouvelle offre faudra attendre le 1 voir 2 janvier donc pour avoir le nouveau debit non ???

ou alors ce sera une option avec effet immediat ???

ou bien encore un boost comme on avais eu vers Juillet/Aout 2016 ???

Comme stipulé plusieurs fois sur ce topic, ça fonctionnera comme d'habitude, par Zone. ça ne sera donc pas immédiat pour tout le monde, mais seulement une partie de la Belgique pourra l'avoir directement( du moins j'imagine ) En espérant bien évidemment faire parti de ces premiers ^^' héhé
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Décembre 2018 ou 2019 ?
Parce que si c’est comme celui des 200 mégas, certaines zones ont étés servies plus d’un 1 an après...
Bon ok, je suis déjà sorti ! 😀😀
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
Bonjour,
je suis de Charleroi, je possède un modem par câble mais je n'ai pas 200mbps/sec, je suis à 127mbps/sec en descendant & 6/7mbps en ascendant, donc je me demandais si il fallait faire une demande à VOO ou si cela se faisait automatiquement pour passer plus haut?

En tant que gamers quarantenaire(& oui il n'y a pas que les jeunes qui jouent^^), une connexion descendante plus rapide serait très utile pour moi, de plus j'aimerais tester le Shadow pour le gaming & d'autres services en streaming & cloud gaming.

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra me répondre,
merci d'avance 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Bonjour,
je suis de Charleroi, je possède un modem par câble mais je n'ai pas 200mbps/sec, je suis à 127mbps/sec en descendant & 6/7mbps en ascendant, donc je me demandais si il fallait faire une demande à VOO ou si cela se faisait automatiquement pour passer plus haut?

En tant que gamers quarantenaire(& oui il n'y a pas que les jeunes qui jouent^^), une connexion descendante plus rapide serait très utile pour moi, de plus j'aimerais tester le Shadow pour le gaming & d'autres services en streaming & cloud gaming.

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra me répondre,
merci d'avance :)

Vu les vitesses, tu es avec un abonnement wahoo. Actuellement les vitesses les plis élevées sont obtenues avec un abonnement tatoo avec du 200 en download et 10 en upload.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Bonjour,
Vu les vitesses, tu es avec un abonnement wahoo. Actuellement les vitesses les plis élevées sont obtenues avec un abonnement tatoo avec du 200 en download et 10 en upload.

Hello,

En effet les vitesses données par @Johann sont typique de l'abonnement Wahoo et ce n'est effectivement que le Tatoo qui atteint le 200/10.

Faut-il encore le rappeler, pour l'instant, il n'y a pas de communication officielle détaillée concernant les 400, personne ne peut donc dire "qui, quand et à quel prix" le 400 sera disponible.
Tout comme roylion, je m'attends à un déploiement sur plusieurs mois (juste en me basant sur le dernier boost, je n'ai pas plus d'info que vous concernant le calendrier).

Il me semble que le mieux est de prendre son mal en patience jusqu'au mois de décembre, en toute logique on saura à ce moment quel abonnement est éligible et à quelles conditions.
Pour savoir quand ce sera disponible pour telle ou telle zone, je pense qu'il faudra attendre plus longtemps et que l'info évoluera au fur et à mesure du déploiement.

Pour en venir à la question de savoir si cela se ferait automatiquement, on peut craindre que non si on se dirige vers une "option" mais là encore il est trop tôt pour le dire.
Peu de gens avec qui je parle pense que ce serait un boost général et encore moins envisagent que cela pourraient concerner tout les abonnements.
Beaucoup imaginent une option uniquement sur le Tatoo (mais je le répète, ce ne sont que des suppositions, personne à l'heure actuelle ne connait la décision qui sera prise).

Donc ceux qui sont en toudoo ou en wahoo et qui veulent "plus" n'ont pas d'autre choix que d'attendre décembre pour "savoir" et migrer vers une offre qui leur convient mieux; Ou, prendre le risque de passer maintenant à un Tatoo au risque de voir une option "vitesse boostée" disponible sur les plus petits abonnements (j'avoue ne pas croire à cette possibilité et surtout pas au même prix si cela devait être une option payante).
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
c est bien beaux de proposer 400 mais peut être faudrait il respecter les 200 pendant plus de 1 an
après un chemin de croix de 6 mois pour dédoublement noeux modernisation cabine après 1 an me voici repasser a 150 160 alors avant de dire 400 respectons les 200
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
Ce que je trouve dommage c'est le manque d'information dans la communication. Comme d'hanitude, Voo lance une grande info, mais sans les détails qui vont bien avec. Ça me rappel le dernier boost. Quand on avait reçu le mail d'info des nouvelles vitesse. Il m'a fallu une année presque pour en profiter.
Ici encore à 3 semaines du fameux lancement, aucun prix la encore ça passe mais aucune info sur l'upload proposé, ni si cela sera dans un nouveau pack ou option payante.

Il il serait bien qu'à l'avenir, Voo boucle complètement son dossier avant de nous lâcher les bonnes nouvelles. Enfin je sais pas ce que vous en pensez, mais c'est mon opinion.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
@Lodanum
Je suis d’accord avec vous ...
Je pense tout simplement que VOO n’ est pas et n’a jamais été un « champion » de la communication notamment envers ses clients mais aussi entre leurs différents services.... il y a une amélioration depuis qq temps mais cela reste insuffisant.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @Johann,

Comme l'indiquent @Marcs et @alloja, les vitesses que vous obtenez sont très similaires à celles d'un abonnement Wahoo, n'hésitez pas à le vérifier.

Concernant la communication autour des 400Mbps, les infos vont bientôt pleuvoir, ne vous inquiétez pas 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah ,@Antoine L
je trouve que de la pluie y en a assez pour le moment ! 😀😀
Moi ce qui me fait peur dans tout ça, c'est "on peaufine encore l'offre" !

Est ce que cela veut dire que vous allez essayer de nous entuber comme telenet le fait avec ses clients ?

Vous voulez le 400mbps ? Pas de soucis c'est un boost à payer "15€" en + de votre abonnement !!!

Très franchement si vous nous faite ce coups la je vais pas du tout apprécier !

Si vous nous dites que l'abo minimum passe à X, que le moyen passe a 200 et le grand à 400 sans changement de prix la ça sera apprécié et par l'ensemble des clients !!!
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8

Si vous nous dites que l'abo minimum passe à X, que le moyen passe a 200 et le grand à 400 sans changement de prix la ça sera apprécié et par l'ensemble des clients !!!

Très peu probable que le "moyen passe à 200" sans changement de prix :
De (trop) nombreux clients vont passer de Tatoo à Wahoo pour garder la même vitesse en payant bien moins cher...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
Moi perso st Nicolas le père noël il y a longtemps qu’il ne passe plus 😀
J'ai le pack One mais j'ai pas envie de devoir payer + pour profiter des 400Mbps.

Déjà que les prix en Belgique sont chère comparé à la France !

C'est pour cela que tout client Voo apprécierai de voir leur débit mit à niveau sans frais et surement pas devoir payer + et on espère pas voir le 400mbps être un boost à payer en supplément.

Je paierai pas ce supplément en tout cas je resterai à 200mbps.

J'ai déménager de Bxl pour Waterloo et j'étais chez Telenet et quand ils sont passé au 200mbps il n'y a pas eu de prix à payer en + la vitesse à juste augmenter pour chaque pack. j'ai su que cette semaine en m'informant que Telenet était passé au 400mbps et que c'était un boost coutant 15€.

Voo nous faite pas ce coup là !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Juste pour dire que VOO non plus n’a pas fait payer le précédent boost de vitesse et les 200 mégas et que tous les clients VOO ont vu leurs vitesses augmentées...

Ici il s’agirait de savoir si le 400 est techniquement réalisable dans le sens de pouvoir le « fournir » par exemple à tous les gros abonnements comme les tatoo ou one qui sont à 200 donc ?

Si Telenet (qui possède un meilleur réseau que Voo) ne double pas gratuitement la vitesse de tous ses abonnements c’est que techniquement et actuellement ce n’est pas faisable ...

TELENET fait payer les clients qui veulent du 400 ou qui ont réellement besoin de tant de vitesse et ils ne « saturent » pas tout leur réseau de cette façon.

Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
Bonjour, est-ce que ce débit est pour les connexions par câble ou par wifi svp car je suis sur un abo wahoo mais par câble?

Commenter