Focus

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

Afficher le premier message

949 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
voici ce samedi matin et c'est comme ca depuis 3 jours

https://voo.speedtestcustom.com/result/43d8c930-26ce-11e9-b828-e111b49cc4ff

hum la c’est plutôt une panne ..,
le test est il réalise dans les conditions optimales en mode câblé ou c’est en wifi ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Je suis d'accord qu'il manque un internet tatoo seul, mais ce n'est pas moi qui fait les offres 😉Surtout quand on est comme moi par exemple, qui a un pack duo tatoo, mais qui ne se sert que d'internet ^^

Oui j'en suis bien conscient, à l'époque ou je suis devenu client Voo j'ai pris un trio wahoo car il n'y avait pas d'offre inférieure qui me convenait.

S'il avait existé un Net + Tel non limité, j'aurais pris cela; Mais cette formule étant limitée à 100 Go de data cela était trop dangereux vu le prix du dépassement de cota (et risquait de me couter plus cher qu'un abonnement supérieur).
Le trio toudoo étant également limité en cota a été exclu pour les même raison.

J'ai donc fait le choix de passer en trio wahoo même si je regarde très peu la télé, par contre madame tenait à garder le téléphone fixe (ce qui exclu de facto les formules Duo).

Donc mon trio wahoo est un choix que j'assume, je ne pense pas pouvoir être en droit de critiquer les choix commerciaux de voo (cela ne m'empêche pas de les regretter 😏)
J'estime qu'en tant que client, en l'absence d'une offre qui nous convient à 100% on doit choisir celle qui se rapproche le plus de nos besoins (ou désidératas) ou aller voir ailleurs.
C'est finalement ce que nous faisons tous pour l'achat d'une voiture par exemple😇 qui n'a jamais acheter une auto un rien moins ou plus puissante que souhaitée, dans une teinte "pas tout a fait celle qui nous plait" et qui n'existe pas au catalogue Belge mais qui est disponible sur le marché Turque😢)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Non Montigny le Tilleul et ça fait plus d une semaine, qu on tourne régulièrement a ces vitesses avec un Netgear.

Bonjour,

Vous avez quoi comme Netgear, quel version ?
Bonsoir, je depuis que voo est passe aux 400 mbps je plafonne a maxi 220-230 (Sur speedtest peu importe le serveur). L'upload lui est constant a 20. Quelles sont les raisons possibles ?

Je suis relie en câble cat 5e.

J'ai le modem technicolor et mes niveaux sont bons je pense.

J'ai joint le Speedtest et le screen de mes niveaux.

Merci d'avance :)

qu'est ce que vous venez parler de téléphone ici?
on parle d'un réseau wifi 5g et pas de la 5G mobile... qui n'existe même pas encore 😂
mais comment voulez-vous que votre réseau apparaisse si vos appareils ne sont pas capables de le supporter ?
pas besoin d'être agressif lorsqu'on essaie de vous expliquer correctement les choses

Pourtant, ça sera certainement ce qu'utilisera proximousse, pour contrer l'évolution de voo...
J'ai eu pas mal d'appels de chez eux.. Et je leur ai expliqué les termes plutôt technique, le tout pour finir sans oublier les câbles enterrés qui sont tout pourris.
Maintenant Certe jusqu'au rop, c'est de la fibre... Mais du rop au client. C'est trop souvent du vieux cuivre..
C'est la qu'ils /elles. Mon parlés oui mais nous avons un atout ou c'est fini les câble et qui permettront des vitesses supérieur à tout ce que vous avez connu..
J'ai répondu quoi la 5G ?
Faudra voir dans l'habitat... Mais voo peu passer en docsis 3.1 aussi.....
Maintenant, c'est clair que financièrement parlant. Ca reviendrait moins cher à proximousse de mettre des cartes et antennes 5G.. Que d'ouvrir les trottoirs...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Effectivement la ligne est toute pourrie et donc en panne... Moi je sonnerais à VOO à votre place ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Patiente est mère de Sagesse ....:)

Tiens 😮
Par chez nous on dit "patience est mère de sûreté".... une question de région sans doute 😃

Marrant ça, je n'avais jamais entendu ces expressions, moi je connaissais "Patience (est) mère de toutes les vertus"

Bha, plus que quelques jours pour avoir une confirmation de l'offre.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
@bumperboy : Qu'est ce que le volume de téléchargement a à voir ??

Il reste illimité .... donc strictement et complètement à côté de la plaque :)

@Crenwick : La comm comme vous dite, c'est décembre .... pas avant :)

Maintenant, il se peut que VOO fasse un test grandeur nature avant de donner les infos dès le début de décembre, comme ils l'ont si bien signalé :)

Cela donne l'avantage que beaucoup de monde pourront déjà avoir un aperçu de la vitesse 😉
Bonjour @Marcs, je suis de la région de liège du côté de waremme.

Peu importe l'heure et le service utilisé je ne dépasse pas les 230.

Merci de la réponse, de toute façon la connexion que j'ai actuellement est a des années lumières de celle que j'avais chez Proximus. Aucune raison de me plaindre.

Bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Maintenant, c'est clair que financièrement parlant. Ca reviendrait moins cher à proximousse de mettre des cartes et antennes 5G.. Que d'ouvrir les trottoirs…

Bonjour,

Oui mais, les antennes 5G requièrent des autorisations bien difficile à obtenir si je ne me trompe pas.

Tout le monde veut la 5G mais personne n'accepte d'antenne à proximité de son habitation.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Faut attendre qu’ils ouvrent les vannes 😀
petit rappel ..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Bonjour,
Je pense que si ils avaient fait cela, ils signaient la mort de leur plus gros abo et à un paquet d'argent en moins...
Les clients auraient tous ou presque pris l'abo à 125mbps +200 avec le boost.. Certe c'est pas 400, mais la différence est minime par rapport aux gain..
Enfin avis personnel ;)
Telenet le fait bien , et cela n'a pas signé l'arrêt de mort de leur plus gros pack pour autant.....

FAUX le boost 400 de Telenet n'est accessible qu'au abonnement à 200Mbps et en option payante

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
On a des infos sur les abonnements Wahoo/Toudoo?
Bonsoir,

La Madame a dit d'attendre décembre ...... :)

Donc, on prend patience et ... on attend .... 😁😂
@krondor4000 Rien de nouveaux mais comme @Marcs l'a dit, il faut juste patienter.

Bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11

Tout le monde veut la 5G mais personne n'accepte d'antenne à proximité de son habitation.

Hello,

Et d'un côté, c'est assez logique ... quand on sait que les ondes de la 5G équivaut à un four à micro-ondes pleine puissance.

Ces ondes vont tuer beaucoup d'êtres vivant dans un rayon très proches, les insectes pollinisateurs seront aux premières loges, les oiseaux seront perturbés ... et pour nous, des ondes qui ne valent rien de bons ...

Si c'est cela la technologie, je préfère alors m'en passer, ma santé et celles de mes proches est bien plus importantes.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Également un PC portable doit être sur secteur pour faire ce test sinon sur batterie, la carte réseau se met en mode d’économie d’energie et passera la plupart du temps en mode 100 mégabits. Il est en de même pour la carte wifi qui ralentit également.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@Marcs
Certes tu as raison pour le 400 mais TELENET propose quand même un internet ONLY (fiber 200) à 200/20 alors que VOO ne propose pas cette option même en 200/10 ...
C'est là que le bât blesse, qu' en internet ONLY, tu doives te coltiner du 125/6,5 maxi chez VOO.

Pour ce point précis, on est d'accord il manque un internet seul tatoo, tout comme il manque un trio avec mobile en tatoo.

Mais c'est différent que d'avoir une "option 400 ou +200" qui permettrait d'avoir un plus gros abonnement pour le prix d'un plus petit, ce que signalait pampino en disant "Je pense que si ils avaient fait cela, ils signaient la mort de leur plus gros abo et à un paquet d'argent en moins...
Les clients auraient tous ou presque pris l'abo à 125mbps +200 avec le boost.."

A noter que l'offre Telenet fiber200 revient quand même à 54 euros auxquels il faudrait ajouter 15 euros pour l'option 400, ça fait quand même 69 euros pour un internet seul, on n'est finalement plus très loin d'un DUO Tatoo tv + internet à 78,95
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Mademoiselle ! 😀

Oups ... mille pardon ....

Tu a raison Roylion ... elle n'est certes pas libre ... (dommage -----> OK ... j'suis sorti .... 😂😂), mais néanmoins encore Demoiselle :)

Nooon Tiou ... pas taper ..... 😂
Bonjour à Toutes et Tous,

Nouvel arrivant dans le monde VOO (pack One) et attiré par des vitesses de 400Mbps je constate, tests à l'appui, que la vitesse en connexion unique et directe sur le modem ne dépasse pas les…...85Mbps.

Est-ce normal?

Merci de votre réponse.

Un nouveau déjà déçu 😤

Maintenant, c'est clair que financièrement parlant. Ca reviendrait moins cher à proximousse de mettre des cartes et antennes 5G.. Que d'ouvrir les trottoirs…Bonjour,

Oui mais, les antennes 5G requièrent des autorisations bien difficile à obtenir si je ne me trompe pas.

Elles seront placés à la place des anciennes.. Donc perso je vois pas le problème..
Mais c'est pas ça qui me fera changer d'opérateur..
Je suis super satisfait de voo depuis 2005 (chez mon ex femme) puis belgacom avec le pack génération à l'époque à 29,99 euros) j'avais que des déco en étant à 68 mètres (réel) de du ROP.. Mon installation, était nouvelle et installé avec le meilleurs câble de belgacom de l'époque) et la qu'il m'a dit les câbles dates plusieurs dizaines d'années.. Tout est pourri dans le coin.
Du coup je suis passé au coaxial que je regrette absolument pas...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@alloja
De toute façon dans les 2 cas , ce n’est apparemment pas un problème de signal ...
Alors une faiblesse de signal il n’y a en a pas vraiment, le SNR est un rien moins bon mais ça ne va pas affecter la vitesse de download ...
On en revient aux 12 fréquences qui sont probablement insuffisantes sur leur noeuds.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Vu leur publicité, je m'étonne de rien, VOO et ses annonces tonitruantes...

Bonjour,

Vous pouvez préciser le fond de votre pensée ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Merci à tous de vos réponses, si un officiel VOO passe par ici pourrais il faire le nécessaire afin de remplacer mon ancien modem Netgear 3100 par le modem technicolor.

Grand merci à lui et à vous tous ;-)

Hello,

Ici on parle de la vitesse prochaine ..Vous êtes mieux de créé un nouveau post bien à vous pour en faire la demande ;)

En plus, au vu du nombre de message qu'il y a ici, il ne se perdra pas dans la mêlée 🙂
Bonsoir,
@Antoine L Suite au passage de votre technicien, ce dernier a décrété que le problème de vitesse que je rencontre était dû au modem. Il a donc changé mon modem Netgear par un Technicolor. Les tests qu’il a effectués ont montré une vitesse avoisinant les 280Mbps (70% de la vitesse annoncée dans vos pubs!). Après modification du SSID et du mot de passe (autant le faire sur le modem que sur chacun des périphériques) j’ai refait un test de vitesse.
Catastrophe : 90Mbps en câblage direct sur le modem et.......140Mbps en Wifi (le monde à l’envers, quoi!).
une petite idée peut-être (avant que je ne m’arrache les derniers cheveux que j’ai sur la tête)?
Merci d’avance
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Elles seront placés à la place des anciennes.. Donc perso je vois pas le problème..

Pas tout à fait certain que ce soit aussi simple que ça dans le sens ou, si j'ai bien compris (mais je peux me tromper, que l'on n'hésite pas à me corriger si nécessaire) les émissions de ces antennes sont plus puissantes que les antennes qu'elles remplacent, du coup ce ne serait pas "un simple remplacement" mais "une nouvelle implantation".

Commenter