Focus

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

Afficher le premier message

921 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
On a des infos sur les abonnements Wahoo/Toudoo?
Bonsoir,

La Madame a dit d'attendre décembre ...... :)

Donc, on prend patience et ... on attend .... 😁😂
@krondor4000 Rien de nouveaux mais comme @Marcs l'a dit, il faut juste patienter.

Bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Également un PC portable doit être sur secteur pour faire ce test sinon sur batterie, la carte réseau se met en mode d’économie d’energie et passera la plupart du temps en mode 100 mégabits. Il est en de même pour la carte wifi qui ralentit également.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@Marcs
Certes tu as raison pour le 400 mais TELENET propose quand même un internet ONLY (fiber 200) à 200/20 alors que VOO ne propose pas cette option même en 200/10 ...
C'est là que le bât blesse, qu' en internet ONLY, tu doives te coltiner du 125/6,5 maxi chez VOO.


Pour ce point précis, on est d'accord il manque un internet seul tatoo, tout comme il manque un trio avec mobile en tatoo.

Mais c'est différent que d'avoir une "option 400 ou +200" qui permettrait d'avoir un plus gros abonnement pour le prix d'un plus petit, ce que signalait pampino en disant "Je pense que si ils avaient fait cela, ils signaient la mort de leur plus gros abo et à un paquet d'argent en moins...
Les clients auraient tous ou presque pris l'abo à 125mbps +200 avec le boost.."

A noter que l'offre Telenet fiber200 revient quand même à 54 euros auxquels il faudrait ajouter 15 euros pour l'option 400, ça fait quand même 69 euros pour un internet seul, on n'est finalement plus très loin d'un DUO Tatoo tv + internet à 78,95
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Mademoiselle ! 😀

Oups ... mille pardon ....

Tu a raison Roylion ... elle n'est certes pas libre ... (dommage -----> OK ... j'suis sorti .... 😂😂), mais néanmoins encore Demoiselle :)

Nooon Tiou ... pas taper ..... 😂
Bonjour à Toutes et Tous,

Nouvel arrivant dans le monde VOO (pack One) et attiré par des vitesses de 400Mbps je constate, tests à l'appui, que la vitesse en connexion unique et directe sur le modem ne dépasse pas les…...85Mbps.

Est-ce normal?

Merci de votre réponse.

Un nouveau déjà déçu 😤
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@alloja
De toute façon dans les 2 cas , ce n’est apparemment pas un problème de signal ...
Alors une faiblesse de signal il n’y a en a pas vraiment, le SNR est un rien moins bon mais ça ne va pas affecter la vitesse de download ...
On en revient aux 12 fréquences qui sont probablement insuffisantes sur leur noeuds.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Vu leur publicité, je m'étonne de rien, VOO et ses annonces tonitruantes...

Bonjour,

Vous pouvez préciser le fond de votre pensée ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Merci à tous de vos réponses, si un officiel VOO passe par ici pourrais il faire le nécessaire afin de remplacer mon ancien modem Netgear 3100 par le modem technicolor.

Grand merci à lui et à vous tous ;-)


Hello,

Ici on parle de la vitesse prochaine ..Vous êtes mieux de créé un nouveau post bien à vous pour en faire la demande ;)

En plus, au vu du nombre de message qu'il y a ici, il ne se perdra pas dans la mêlée 🙂
Bonsoir,
@Antoine L Suite au passage de votre technicien, ce dernier a décrété que le problème de vitesse que je rencontre était dû au modem. Il a donc changé mon modem Netgear par un Technicolor. Les tests qu’il a effectués ont montré une vitesse avoisinant les 280Mbps (70% de la vitesse annoncée dans vos pubs!). Après modification du SSID et du mot de passe (autant le faire sur le modem que sur chacun des périphériques) j’ai refait un test de vitesse.
Catastrophe : 90Mbps en câblage direct sur le modem et.......140Mbps en Wifi (le monde à l’envers, quoi!).
une petite idée peut-être (avant que je ne m’arrache les derniers cheveux que j’ai sur la tête)?
Merci d’avance
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Salut,
Qu'est-ce que je dois faire à votre avis?
Demandez un support ou me contenter de "ça"?


Attendre que le réseau soit optimisé ... A noter que si vous regardez ceci, le 400 est une vitesse maximale et non garantie actuellement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@Haidane Votre commentaire m'a fait tellement plaisir à lire , cela faisait longtemps que je n'avais plus vu une réflexion aussi intelligente et aussi profonde !!
Votre raisonnement correspond tellement à ce que je pense pour moi-même !
Et pour résumer simplement, oui un gros abonnement nous fait gagner beaucoup d'argent en réalité il coûte beaucoup moins cher pour avoir beaucoup plus tout simplement..
Merci beaucoup pour votre intervention très intéressante en tout cas


Bonjour,

Moi je trouve malheureux de devoir se justifier, celui qui prend un gros abonnement que ce soit par besoin ou envie n'a pas à devoir expliquer ses choix.

Par contre quand on a fait un choix, que ce soit un petit ou un gros pack ou même un produit seul, on l'assume.

Je trouve que ces gens qui critique une décision commerciale font preuve d'un manque de réflexion, ils semblent oublier que Voo est une société commerciale qui est là avant tout pour gagner de l'argent, ce qui est la condition sine qua non de survie d'une société quelle qu'elle soit.

Voo n'est pas là pour faire plaisir à Pierre, Paul ou Jacques et ne peut se permettre de faire des abonnement à la carte, sinon, l'un voudra un "abonnement avec juste internet mais seulement à 25Mbps et pas plus cher que 15 euros", un autre voudra "un pack avec 300Mbps d'internet et un mobile illimité vers le Guatemala" un autre encore exigera "le mobile et la télé mais avec telle ou telle chaine et surtout pas cette autre car il ne voudra pas payer pour une chaine qu'il ne regarde pas".

Je ne vois jamais de critique envers Ferrari parce qu'ils ne proposent pas une petite familiale à 7 places en dessous de 15.000 euros, alors pourquoi râler envers voo ?

On peux regretter que Voo n'ai pas d'internet seul en Tatoo mais pas leur reprocher, c'est une nuance à garder à l'esprit.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
voo one 200mb--->250mb
2g-->10Gb
data boost possible +8€

400mb + 15 eur


C'est une info ou une demande ????

Si c'est une info .... source ???
@cosmos1999
Bonsoir et merci d’essayer de m’aider.
En changeant le paramètre « vitesse » de ma carte ethernet sur mon HP zbook, j’arrive déjà à une vitesse de 170Mbps avec le câble ethernet fourni avec le nouveau modem (j’ose espérer qu’il est aux normes).
La carte réseau accepte des vitesses de 1Gbps. Je devrais donc, selon moi, être capable de monter plus haut en vitesse.
Me trompe je?
Merci encore de vos conseils.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
lol, premier couac
quel oeil d'épervier!😉
à mon avis c'est plutôt eux qui ont raté quelque chose😂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Waouw,
je sais que pour le download, je dois changer mon modem (il a quasi 8 ans),
mais déjà pour l'upload !!!!
Passer de 8 à 35, çà fouette ...

https://www.speedtest.net/my-result/d/dab8e4fb-91e8-4c46-99bc-4c582672ceb1


Hello,

35 en up ce n'est pas normal 😉 on parle de 20Mbps, donc à la rigueur 21 ou 22 mais pas beaucoup plus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
@dt4500 : alors ... pourquoi venir y mettre de k'huile sur le feu si vous vous êtes barré ???

@enfpinto : aucune boutique ne sait ce que demain sera fait, la communication vers eux ne sera effectuer que début du mois, ceci pour que justement, aucune info ne circule ..... :)

Arrêter de chercher des infos que seul les admin sont au courant en interne ... et uniquement à la maison mère :)

Pour les autres, j'adore le fait de déjà critiquer des vitesses alors que c'est actuellement en test ..... c'est quasiment risible ....

Patiente est mère de Sagesse ....:)
@Marcs
Bonsoir,
Je ne comprends pas bien ce que vous suggérez quant au mot de passe: remettre le mot de passe initial du modem ?
Merci de bien vouloir préciser.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Bonjour,

Et pourquoi ils ne le font pas encore?
Problèmes techniques?
Problèmes de sous sous?

les deux
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12


Rien à foutre du patriotisme wallon , je suis belge moi . Le "achetons/privilégions les produits wallons" de Ludgen , je m'en cognes... Si une société flamande me propose ce dont j'ai besoin , j'en deviendrais client sans hésitation. Et tant pis pour Voo.Télénet ne serait-elle Hollandais ? 😚
Non seulement ... c'est Hollandais ... mais quand je lit les problèmes qu'il y a chez eux ... autant rester chez VOO …


Et puis quel respect pour les travailleurs 😣

https://www.rtl.be/info/vous/temoignages/telenet-concretise-le-rachat-de-sfr-coditel-une-bonne-nouvelle-pour-le-client-mais-pas-pour-les-employes--1080731.aspx
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Tiens 😮
Par chez nous on dit "patience est mère de sûreté".... une question de région sans doute 😃


Hello,

Non ... pas de région ... car cela se dit :)

https://www.linguee.fr/francais-anglais/traduction/patience+est+m%C3%A8re+de+sagesse.html

Et que ce soit à Liège ou à Tournai, j'ai toujours entendu cet adage :)

Même en France ..... 😂
Il n’est pas trop complexe puisque formé uniquement de 9 chiffres
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
oui mais en wifi ca n'a rien à voir.......ca dépend aussi de vos propres appareils
seul un test câblé sert à qqe chose
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@Jordan, Attention, j'ai vu sur gamerz.be un gars qui avait demandé un échange de modem et cela lui avait été refusé une première fois, il a dû insisté en signalant que l'échange était promis sur le site de voo.
C'est vrai que les termes ne sont pas clair donc c'est une interprétation personnelle de part et d'autre.

Ceci dit, je sais de source sûr que le modem Netgear tient les 375mbps (mais je ne peux garantir qu'il en est de même pour tout les appareils), donc il est probable que ceux qui ont des 340 ou 350Mbps ne reçoivent pas beaucoup plus via le câble d'arrivée.

A part ça, content que vous ayez trouvé une explication (et une solution) pour le Up, c'est finalement le plus gros intérêt du boost je trouve.

EDIT: J'ajouterai que la perception de vitesse entre 360 et 400 n'est même pas perceptible, personnellement, je garderais mon Netgear tant qu'il fonctionne et j'attendrais de voir si un nouveau modem ne sortirait d'ici deux ou trois ans (ou plus) pour demander un échange.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11

Rien à foutre du patriotisme wallon , je suis belge moi . Le "achetons/privilégions les produits wallons" de Ludgen , je m'en cognes... Si une société flamande me propose ce dont j'ai besoin , j'en deviendrais client sans hésitation. Et tant pis pour Voo.Télénet ne serait-elle Hollandais ? 😚


Non seulement ... c'est Hollandais ... mais quand je lit les problèmes qu'il y a chez eux ... autant rester chez VOO ...

D'autant que les tarifs sont quasi similaires pour le même type de produits 🙂

Commenter