Focus

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

Afficher le premier message

956 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Concernant les modems, le Netgear CG3100 sera hors jeu pour le 400, le CG3700 devrait s'en approcher (dans les 360Mbps), seul le Netgear devrait tenir les 400Mbps.Pas le Netgear, Marc, pour tenir les 400. Le Technicolor. 🙂

Oups 😥😥 merci, je corrige de suite ma bourde 😉 je ne dirai pas que ma langue à fourchée, c'est juste mes doigts qui ont fait des nœuds sur le clavier 😇
Je n'ai nullement envie de vous contre-dire, mais j'ai beau faire des test sur FF - Chrome ou Opéra ... TOUS restent pratiquement identiques à 1-2 Mb près.

Pour ne pas utiliser celui de VOO, je viens d'essayer https://www.testsadsl.fr/ chez OVH, avec la même conclusion !!!

Je doit être différent de vous 🤓
Bonjour,

Je ne suis probablement pas le seul mais je n'arrive pas à dépasser les 240-250 Mbps.
J'ai un abonnement One, et un technicien m'a changé mon modem technicolor par un Netgear 3700.
On avait fait un test lors de sa venue et j'arrivais à passer 320 Mbps ce qui était correct .... mais plus maintenant. J'ai fait plusieurs test de vitesse à différent moments de la journée mais le résultat reste le même ....
Je suis connecté en direct sur le modem VOO et j'ai désactivé le WIFI ....
J'ai fait les tests sous Windows et Linux mais c'est pareil dans les 2 configs.
Je sais que mon I7 est d'ancienne génération mais j'ai qd même une carte gigabit ...
Ce n'est pas que je veuille réclamer mais c'est bizarre d'être si loin des débits annoncés ...
Considérer ce post comme un retour d'expérience ^^
Bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
on coupe mon message ...
un moderateur ou limité en caracteres ?????

Votre message a été coupé automatiquement si vous avez introduit un caractère interdit dans votre message ... toute la suite du message est alors ignorée par le système.
par exemple le plus fréquent est "plus petit que" et encore quelques autres il me semble, ne passent pas pour des raisons de sécurité ( injection SQL etc ).

Bon dimanche.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Concernant les modems, le Netgear CG3100 sera hors jeu pour le 400, le CG3700 devrait s'en approcher (dans les 360Mbps), seul le Netgear devrait tenir les 400Mbps.Pas le Netgear, Marc, pour tenir les 400. Le Technicolor.
Oui enfin çà, ce sont des "informations" qui émanent du marketing VOO ...

Bien sûr, mais pour l'instant ce sont les seules infos un tant soit peu officielles disponibles, on sait que techniquement ce sont les limites réalistes de l'appareil, mais il faut évidemment que le réseau suive.

S'ils vont aussi vite que pour le dernier boost, ils auront sans doute le temps d'adapter le réseau ou c'est nécessaire.
De toute façon, nous n'avons pas d'autre choix que d'attendre et voir venir.
Allons, on sait très bien que si on prend un internet seul, sans rien sur les côté, c'est pas pour rien :)
Heuuuuuuu pas vraiment dans tous les cas ... 😂
Le club n'a que internet ... le reste est vraiment inutile 😙

Ok ... je me casse sur la pointe des pieds ... 🤐
Désolé mais mon commentaire n'avait rien d'une râlerie ... juste un constat.
Si le fait de faire un retour d'expérience en chagrine certain, alors rien ne sert d'en débattre.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,
Y à t il une modification(paramètre) à faire au niveau du Netgear 3700 pour les 400mbps ou c'est "automatique" La prise en charge??
Merci

Hello
Non, Il n’y a rien à faire de votre part ...c’est VOO qui envoie le fichier de configuration au modem
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Avec le CG3100 j'ai déjà du mal à tenir les 200 donc 400... 😅
Encore une fois, avec les speedtests. J'ai déjà eu du 24.8 Mo/s en download "réel".

Salut,

Si Le modem ne permet pas d'avoir la vitesse correspondante à l'abonnement, il peut être échangé.
J'avoue avoir voulu te titiller un peu, disons que ta phrase d'introduction était un peu ambiguë 🤣
Ton explication était très claire et pleine de logique par la suite 😋
...
@chapo sous Linux, passé vous des éléments graphique et faites votre test en console : $ ./speedtest.py --server 4319

Pouvez-vous me dire où vous avez trouvé le script python car j'ai beau chercher sur internet, je n'ai trouvé qu'un script du nom de speedtest-cli qui me donne des résultats plus que bizarres ...
Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Un trio passionnément c’est plutôt équivalent niveau vitesse à un abonnement wahoo (125 Mbps) et non un tatoo (400 Mbps)
Pour avoir les 400 Mbps, vous devez changer vers tatoo ou One ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Alors perso, je suis passé au 400 sans rien faire il y à 2 jours (la vitesse oscille entre 200 et 400 régulièrement) Upload à 20 constant. Je fais un speedtest de temps en temps. Du coup soit ils ont fait une boulette soit ils prévoient de faire passer les gros abo directement en 400

Hello,

Pas nécessairement une boulette, j'ai entendu dire qu'il y avait des tests grandeur nature sur une zone du coté de La Louvière, ça ne veut pas nécessairement dire que les 400 seront accessibles à tous après ces tests.

Et sinon, quelle sont vos impressions ?
Le problème dans les écrits, c'est qu'il ne sont jamais facile à appliquer, on a le sens dans la tête ... mais une fois qu'il faut l'écrire, le sens que les autres peuvent le prendre et tout à fait différent ... :)
C'est la grande richesse de la langue française et la possibilité de l’interpréter ... 🤔😚
Voici ce que j'ai comme données :

tudio21@studio21-home:~$ ./speedtest-cli --server 4319
Retrieving speedtest.net configuration...
Testing from VOO (149.154.230.19)...
Retrieving speedtest.net server list...
Retrieving information for the selected server...
Hosted by Orange Belgium (Brussels) [86.17 km]: 16.725 ms
Testing download speed................................................................................
Download: 235.64 Mbit/s
Testing upload speed................................................................................................
Upload: 20.69 Mbit/s

Je suis donc dans les normes ^^
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Et puis le wifi est limité en puissance à 100 mW par des normes européennes, ce que tout fabricant de modem ou routeur doit respecter...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
je vois mal les gens payé 15/20/25€ + chers alors que ce n'est même pas la fibre!!

Bonjour,

D'abord, on ne sais pas encore à quelle sauce on sera mangé, donc attendons les infos avant de criez au scandale 😉
Et puis, on s'en fout un peu que "ce n'est même pas la fibre", du moment qu'on a la vitesse promise
@scollignon comme je le disais :

Le problème dans les écrits, c'est qu'il ne sont jamais facile à appliquer, on a le sens dans la tête ... mais une fois qu'il faut l'écrire, le sens que les autres peuvent le prendre et tout à fait différent ... :)C'est la grande richesse de la langue française et la possibilité de l’interpréter ... 🤔😚

Je suis certains que @Gerinald n'a énuméré que des faits et chacun doit se retrouver dans au moins un de ces cas ... aucun jugement, ce n'est pas son genre le connaissant depuis plusieurs mois sur le forum 😉
Bonjour,
La différence de vitesse vient peut être du fait que vous avez plusieurs appareils connectés en WIFI lors de votre test alors que vous n'en aviez qu'un seul pour le test en filaire ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
la vitesse wifi dépend aussi de vos appareils, de la bande de fréquence utilisée 2,4 ou 5 GHz et aussi de la technologie wifi B,,G,N ou À/C ...Ce n’est pas parce que vous passez à l’abo 400 que votre wifi va aller 2 ou 3 fois mieux en gardant le même matériel
Si vous voulez plus en wifi, il faut, soit changer de modem et passer au Technicolor qui permet le wifi ac 1200 ou mieux installer un routeur personnel qui le permettra encore mieux sur des appareils compatibles avec cette technologie et sur la bande des 5 GHz , n’esperez pas trop dépasser 80 ou 100 mégas sur le 2,4 GHz, la plupart du temps c’est moins de 50 Mbps
Perso j’atteins une vitesse en wifi quasi identique au câble avec mon routeur Asus sur iPhone et iPad , tablette surface pro par exemple et quand le réseau Voo est bien « luné », les 400 sont atteints sur ces appareils.
https://www.speedtest.net/my-result/i/3027886032
Note : test en wifi sur iPad 2018 a 10 mètres du routeur et à travers un mur de 20 cm
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Bonjour,

D'abord, on ne sais pas encore à quelle sauce on sera mangé, donc attendons les infos avant de criez au scandale 😉
VOO l'a un peu (beaucoup ?) cherché avec son effet d'annonce. Parce qu'envoyer un mail le 19/10 aux clients dans lequel il est écrit "Aujourd’hui, nous doublons la vitesse Internet en lançant le 400 Mbps ! " et ne pas communiquer avant décembre, c'est vraiment donner le bâton pour se faire battre.

Bonjour,

On ne peux pas vous donner tort et sur ce point on est d'accord; Nous sommes d'ailleurs plusieurs à leur avoir fait remarquer qu'ils ont une définition très personnelle de "très bientôt" (cfr Nous finalisons les détails de l'offre et en communiquerons très bientôt les modalités).

Malheureusement, il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre.
Je suis en abonnement tattoo depuis 3 jours... Perso je retourne chez mode wahou.

Jai toujours eu une moyenne de 80-90 de vitesse en descendant et 10 en up.

Donc perso, j'annule mon abonnement et retourne à du 200.

Wahou 200 Mb ? ... non 125 Mb.
En tatoo c'était 200 Mb, qui a passé à 400 Mb, et je suppose qu'on n'a pas remplacé votre modem ... alors il n'y a pas de raison que le wifi ai changé !
Avez-vous déjà resetté votre modem après le passage à 400 Mb (tattoo) .. l'éteindre durant +/- 30 sec. ?
@chapo
vous êtes en IP privée apparemment...
les IP en 149.x sont celles des CGN la plupart du temps

J'avoue que je ne sais pas ce que siginifie CGN ^^
Cela a t'il une influence sur le débit du modem ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@Marcs
Je pensais exactement la même chose ... 😀

Aussi je ne vois absolument pas ce que ce message vient faire dans cette discussion ..

S’il a des soucis administratifs , il peut ouvrir un autre sujet dans la bonne section du forum.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Avez-vous déjà quelques précisions pour le prix ? Et les régions ? (vous êtes en Coaxial, donc je suppose pas d'installation supplémentaire)Hello,

Il faudra attendre Décembre ..... il ne sert à rien de demander maintenant, il n'y aura de toutes façon aucune réponse :)

Bonjour Nicolas,

Comme le dit Gerinald, pas d'info pour l'instant concernant les prix ni sur quel abonnement le 400 sera disponible, pas d'info non plus sur le calendrier et l'ordre des régions ou les 400 seront disponibles, on sait juste que techniquement tout les clients pourront choisir de passer au 400 (mais sans en connaitre les conditions pour l'instant).

Il n'y aura normalement pas besoin d'installations supplémentaires, par contre ceux qui ont un ancien modem CG3100 devront certainement le faire remplacer.

Le CG3700 tiendrait lui jusque 360Mbps, il pourrait donc convenir à ceux qui ne voient d'intérêt aux 400 que comme un moyen de booster leur up car dans les faits, il n'y a probablement pas beaucoup de site qui profiteront réellement des 400.

Commenter