Focus

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

Afficher le premier message

956 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11

Tout le monde veut la 5G mais personne n'accepte d'antenne à proximité de son habitation.



Hello,

Et d'un côté, c'est assez logique ... quand on sait que les ondes de la 5G équivaut à un four à micro-ondes pleine puissance.

Ces ondes vont tuer beaucoup d'êtres vivant dans un rayon très proches, les insectes pollinisateurs seront aux premières loges, les oiseaux seront perturbés ... et pour nous, des ondes qui ne valent rien de bons ...

Si c'est cela la technologie, je préfère alors m'en passer, ma santé et celles de mes proches est bien plus importantes.

Maintenant, c'est clair que financièrement parlant. Ca reviendrait moins cher à proximousse de mettre des cartes et antennes 5G.. Que d'ouvrir les trottoirs…Bonjour,

Oui mais, les antennes 5G requièrent des autorisations bien difficile à obtenir si je ne me trompe pas.

Tout le monde veut la 5G mais personne n'accepte d'antenne à proximité de son habitation.

Elles seront placés à la place des anciennes.. Donc perso je vois pas le problème..
Mais c'est pas ça qui me fera changer d'opérateur..
Je suis super satisfait de voo depuis 2005 (chez mon ex femme) puis belgacom avec le pack génération à l'époque à 29,99 euros) j'avais que des déco en étant à 68 mètres (réel) de du ROP.. Mon installation, était nouvelle et installé avec le meilleurs câble de belgacom de l'époque) et la qu'il m'a dit les câbles dates plusieurs dizaines d'années.. Tout est pourri dans le coin.
Du coup je suis passé au coaxial que je regrette absolument pas...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12


Oui mais, les antennes 5G requièrent des autorisations bien difficile à obtenir si je ne me trompe pas.
Elles seront placés à la place des anciennes.. Donc perso je vois pas le problème..



Pas tout à fait certain que ce soit aussi simple que ça dans le sens ou, si j'ai bien compris (mais je peux me tromper, que l'on n'hésite pas à me corriger si nécessaire) les émissions de ces antennes sont plus puissantes que les antennes qu'elles remplacent, du coup ce ne serait pas "un simple remplacement" mais "une nouvelle implantation".


Oui mais, les antennes 5G requièrent des autorisations bien difficile à obtenir si je ne me trompe pas.Elles seront placés à la place des anciennes.. Donc perso je vois pas le problème..

Pas tout à fait certain que ce soit aussi simple que ça dans le sens ou, si j'ai bien compris (mais je peux me tromper, que l'on n'hésite pas à me corriger si nécessaire) les émissions de ces antennes sont plus puissantes que les antennes qu'elles remplacent, du coup ce ne serait pas "un simple remplacement" mais "une nouvelle implantation".

Ben oui comme ils avaient fait pour les antennes 2G pour la 4G... Tu vite la barre (l'antenne) tu en remet une autre plus performante..
Bien souvent ces antennes se trouvent sur des pilonnes électrique ou le toit des hôpitaux.. C'est juste un simple changement..
Comme si vous passez du voocorder à la box évasion...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Hello,

Sauf que pour la 5G, beaucoup de communes n'en veulent pas, OK pour garder la 4G, mais au vu de la nocivité des ondes de la 5G, ils sont nettement plus récalcitrant.

Déjà que le centre de Bruxelles veut carrément supprimé tout les pylônes et antennes ... dites merci aux Ecolo .... alors, vous pensez bien que les antennes de la 5G, c'est pas demain qu'elles vont arriver ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
A Liège Proximus a déjà pris contact avec plusieurs églises pour installer des antennes 5G.

Et n'ayant signé aucun NDA pour cette partie ni avec Proximus ni avec l'évêché je peux dire qu'ils offrent 8000 euros pour la 5G au lieu de 5000 euros pour la 4G.

Ils ont l'air certains d'obtenir les autorisations de la commune.

Mais bon, moi je dis ça, je dis rien.....

Bonjour, 

je me permet de relancer le sujet sur un abonnement uniquement internet à 400mbps. Est ce que nous pouvons éspèrer cela pour fin de l’année ou un upgrade du 125mbps actuel vers 200 mbps? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11

Bonjour @kalima 

Vous êtes de quel région ?

Pour un abonnement unique, (donc rien que Internet),je doute que cela soit sur la table actuellement :)

 

Bonjour@kalima 

Vous êtes de quel région ?

Pour un abonnement unique, (donc rien que Internet),je doute que cela soit sur la table actuellement :)

 

Braine-le-comte , la connexion dans la rue permet d’avoir  350-360mbps selon le technicien qui m’a raccordé hier. Mais nous n’utilisons pas la TV d’où ma question.  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Bonjour,

Concernant cet internet seul à 400mbps, il n’y a rien d’officiel, nous n’en avons pas entendu parler sauf “un bruit de couloir” lâché sur un autre forum mais qui n’est pour l’instant étayé par rien de concret.

Pour les augmentation de vitesse des abonnements, je n’ai encore rien entendu non plus.

Bien sûr n’etant qu’un client comme vous je n’ai pas plus d’infos donc ce n’est en aucun cas une communication officielle.

Niveau d'utilisateur 1
Badge +5

Comment est il possible de savoir si dans ma rue le 400mbps est disponible ?

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Comment est il possible de savoir si dans ma rue le 400mbps est disponible ?

 

Le 400 Mbps est disponible partout ou il y a internet …

http://vitesse.voo.be/

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Hello,

 

J’imagine que @IPMano demande surtout si le 400 est garanti chez lui.

L’abonnement tatoo ou one est effectivement disponible partout où le net est accessible par contre la vitesse minimum est renseignée à 200 et il est bien difficile de certifier si l’un ou l’autre client aura 250, 300 ou plus, mais soyons honnête la différence n’est pas flagrante sans se baser sur un speedtest (certains vont trouver qu’internet rame uniquement car ils n’ont que 320 au speedtest)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Les 400 Mbps ne sont garantis nulle part, c’est une vitesse maximum atteignable sur le réseau et dépendant de nombreux facteurs notamment liés à l'infrastructure et au nombre de clients connectés sur celle ci.

Vous pouvez par exemple atteindre facilement 400 Mbps le matin ou aux heures creuses et n’avoir plus que 300/320 Mbps le soir ou aux heures pleines, ce qui est le cas de pas mal de monde.

https://www.speedtest.net/my-result/d/3ef9e350-bbac-492c-8873-a4c563dce5fc

 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge +5

je suis très satisfait de mes 125Mbps, chaque fois que je fais un speedtest je suis légérement au dessus des 125.

Le 400 m’apporterait un petit plus lorsque ma femme et ma fille ont décidés de regarder des streams, maintenant si c’est pour être à 200 je ne tiens pas à payer la différence de prix pour ce que ça m’apporterait, 320 je ne râlerais pas :wink: .

Soyons honnête je suis bien content de mes 125 au lieu des 4 d’un certain conccurrent que je ne citerai pas mais que tout le monde reconnaitra :kissing_smiling_eyes:

Ce qui serait bien de la part de Voo c’est de pouvoir donner un acces 12 ou 24H au 400Mbps pour test.

Peut être est ce trop compliqué ?

 

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Ce n’est pas possible pour 24 H ou 48 H …

Vous pouvez tester en vous abonnant 1 mois au tatoo et revenir en wahoo si ce n’est pas concluant chez vous.

Niveau d'utilisateur 1
Badge +5

Ok merci pour les renseignements.

 

400 mbps, le plus rapide de Belgique et à 3 mètres en modem en wifi, 0,7 mbps …

imaginez si ce n’était pas le plus rapide :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

400 mbps, le plus rapide de Belgique et à 3 mètres en modem en wifi, 0,7 mbps …

imaginez si ce n’était pas le plus rapide :-)

Hello

Il faudrait commencer par dire BONJOUR à la communauté en arrivant sur le FORUM VOO, on n’est pas sur FB ici …:grinning:

Je vous invite à prendre connaissance de la charte du forum VOO.

Si vous avez des problèmes de WIFI, créez votre sujet personnel et expliquez votre souci en détail et vous obtiendrez de l’aide pour les résoudre.

merci d’avance. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

c’est fou quand même que de nos jours on puisse encore confondre wi-fi et connexion internet:nerd:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11

c’est fou quand même que de nos jours on puisse encore confondre wi-fi et connexion internet:nerd:

Hello Xena,

Tu serai vraiment étonné, par ici, un modem c’est un modem, qu’il donne internet par filaire ou wifi, les gens ne savent pas faire de différence.

Quand ils me disent que leurs smartphone, ça rame sur internet, j’ai beau expliqué par A + Z que cela dépend de l’endroit ou ils se trouvent dans la maison, c’est du wifi et que cela dépend de pas mal de paramètres.

Leurs réponse est très simple : je paye pour avoir internet et je veut internet, je me fout de savoir comment, et je veut la vitesse annoncé (si c’est 400, ben ils veulent le 400)

Ils ne savent pas faire de différence .. hélas

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

VOO ne devrait fournir que des modems filaires sans wifi et aux gens de se débrouiller de mettre un routeur pour avoir du wifi comme avant .. il n’y avait pas tant de problèmes. 

Le wifi est un confort donné au client, certainement pas une obligation des opérateurs.
Les rouspéteurs croient qu’un modem a 30€ va leur fournir un wifi qui casse la baraque et qu’on peut tout connecter dessus , oh que nenni ! 😀

Bah, tant qu’à la question “comment vas-tu sur internet”, la réponse est Google, je ne m’étonne plus de rien :rofl:

Si si … j’ai déjà eu très souvent cette réponse, même au help desk de ma société dans le passé :yum:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10

@XENA je pense justement que plus le temps avance, moins les gens font la distinction. À l’époque de la démocratisation du Wifi (j’étais petit - 8-9 ans), tout le monde savait que c’était impossible d’avoir du Wifi partout dans la maison, que c’était un luxe au bon vieux UTP.

Maintenant, certains trouvent cela dérangeant de ne pas avoir de WiFi dans le fond du jardin. Et j’exagère à peine.

@pyrobulle comme d’autres avant moi le disaient déjà, veuillez créer un nouveau sujet et nous expliquer ce qui ne va pas. La communauté et moi-même verrons avec vous ce qui ne va pas. :slight_smile:

Bonjour à tous,

Certains membres du Forum l'attendaient et nous posaient la question... 😉 Ça y est ! Après des mois de travail acharné, nous avons l'immense plaisir de vous annoncer la prochaine grande innovation technologique de VOO.
 

VOO devient 2 fois plus rapide 🚀

Nous étions déjà les premiers à lancer le 200 Mbps. Aujourd’hui, nous doublons la vitesse Internet en lançant le 400 Mbps ! Grâce à nos experts, c’est l’Internet le plus rapide de votre région !
 

Une réponse à l'évolution de vos besoins 🌐

Nous le remarquons quotidiennement grâce à vos interventions sur Le Forum : avec l'hébergement de vos documents sur le cloud et vos serveurs, le streaming de films, l'utilisation d'appareils connectés, etc. le besoin de bande-passante de nos clients augmente considérablement ! C'est pourquoi nous mettons les bouchées doubles pour vous :)
 

Disponible à partir de décembre 🗓

Ces nouvelles vitesses de 400 Mbps seront disponibles à partir de décembre et ce, sans aucune intervention à domicile. Vous recevrez également un email avec des informations supplémentaires.

Restez à l'affût, nous vous tiendrons informé sur Le Forum VOO et sur tous nos autres canaux de communication ! Rendez-vous aussi sur voo.be.

A bientôt,
Adrien & les équipes techniques VOO

Je ne suis pas du genre à pousser des coups de gueule sur les forums mais là, c’est trop.

Franchement, les annonces pompeuses de VOO sur leur vitesse méga rapide (cf. cette campagne et celle d’avant dans les journaux avec le résultat d’Ookla), les packs avec cadeaux, etc. ça ne me donne qu’une envie : me désabonner!!

Je m’explique : j’habite dans une zone non modernisée (commune de Frasnes-Lez-Anvaing) càd une zone ne bénéficiant pas de l’internet de VOO. Nous devons prendre l’internet chez Proximus (avec une vitesse de base digne d’un autre âge (4,5 Mbps!!)) et la télévision chez VOO (pas de Proximus TV, c’est ballot). Comme nous n’avons pas l’internet de VOO, nous avons une espèce de brol sorti tout droit de l’antiquité appelé VOOcoorder. En 4 ans, nous en sommes au 6ème ou 7ème (à force j’ai perdu le compte). Il se bloque systématiquement quand nous regardons un enregistrement, il n’enregistre pas toujours ce qu’on a programmé (ou à moitié), il met une plombe pour s’allumer / changer de chaîne et à chaque orage c’est la même question : va-t-il survivre?? Et tout ça pour la modique somme de 25 euros par mois.

Alors les campagnes de pub tapageuses comme quoi VOO est l’internet le plus rapide de Belgique (euh, j’habite en Belgique moi je pense, non??), les 400 Mbps pour tous ses clients (euh, je suis client, non??), ça m’énerve au plus au point. 400 Mbps?? J’en ai 100x moins!

On va me répondre que des travaux de modernisation sont en cours, et blablabla, ça fait 4 ans qu’on entend ça. 

Y’en a marre.

Grâce à Proximus (comme quoi ils ont aussi des bons côtés), nous avons un modem 4G qui “booste” notre connexion à 20 Mbps (waouh). Hé bien vu le peu que nous regardons la télévision, nous réfléchissons à prendre un android box tv et… bye bye VOO.

 

Commenter