Focus

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

Afficher le premier message

915 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
ce que vous demandez est impossible car pour avoir le 400 , il faut au minimum un duo tatoo donc duo internet et TV
le 400 n’est pas dispo en internet seul
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Bonjour,
je suis de Charleroi, je possède un modem par câble mais je n'ai pas 200mbps/sec, je suis à 127mbps/sec en descendant & 6/7mbps en ascendant, donc je me demandais si il fallait faire une demande à VOO ou si cela se faisait automatiquement pour passer plus haut?
Vu les vitesses, tu es avec un abonnement wahoo. Actuellement les vitesses les plis élevées sont obtenues avec un abonnement tatoo avec du 200 en download et 10 en upload.

Hello,

En effet les vitesses données par @Johann sont typique de l'abonnement Wahoo et ce n'est effectivement que le Tatoo qui atteint le 200/10.

Faut-il encore le rappeler, pour l'instant, il n'y a pas de communication officielle détaillée concernant les 400, personne ne peut donc dire "qui, quand et à quel prix" le 400 sera disponible.
Tout comme roylion, je m'attends à un déploiement sur plusieurs mois (juste en me basant sur le dernier boost, je n'ai pas plus d'info que vous concernant le calendrier).

Il me semble que le mieux est de prendre son mal en patience jusqu'au mois de décembre, en toute logique on saura à ce moment quel abonnement est éligible et à quelles conditions.
Pour savoir quand ce sera disponible pour telle ou telle zone, je pense qu'il faudra attendre plus longtemps et que l'info évoluera au fur et à mesure du déploiement.

Pour en venir à la question de savoir si cela se ferait automatiquement, on peut craindre que non si on se dirige vers une "option" mais là encore il est trop tôt pour le dire.
Peu de gens avec qui je parle pense que ce serait un boost général et encore moins envisagent que cela pourraient concerner tout les abonnements.
Beaucoup imaginent une option uniquement sur le Tatoo (mais je le répète, ce ne sont que des suppositions, personne à l'heure actuelle ne connait la décision qui sera prise).

Donc ceux qui sont en toudoo ou en wahoo et qui veulent "plus" n'ont pas d'autre choix que d'attendre décembre pour "savoir" et migrer vers une offre qui leur convient mieux; Ou, prendre le risque de passer maintenant à un Tatoo au risque de voir une option "vitesse boostée" disponible sur les plus petits abonnements (j'avoue ne pas croire à cette possibilité et surtout pas au même prix si cela devait être une option payante).

Entièrement d’accord avec toi, j’essaye juste de montrer que la limitation n’est pas au niveau du software du PC...

Pas tout à fait d'accord avec toi ... s'il y a des plugin ou programmes de blocage, ils feront d'abord leur travail avant d'établir la connexion ...
Si des programmes se connectent régulièrement sur leur serveurs, ils prennent également de la bande passante ... la plupart le font au démarrage ... d'accord, mais pas W10.

Donc en général il n'y a pas trop de ralentissement, mais ... à voir chaque PC 😉

Ta connexion 10 Gb ... fibre ou cuivre ?
Tu connais la raison de la vitesse à +/- 50% ?
Hello
En wifi probablement pas de différence notable pour le download, vous êtes sûrement à la vitesse maximum que votre appareil supporte suivant la technologie wifi utilisée par celui-ci.

J'ai un router Netgear qui gère bien les normes 10/100/1000 Mbps. Mon PC est relié par câble à ce même routeur. L'équipement informatique est loin d'être de mauvaise qualité 😅 ou alors pourriez-vous préciser ce dont vous parlez si nous nous comprenons mal?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Internet wahoo a 125 megas .
Pour changer, il suffit de le demander ici ou leur téléphoner
il suffit de demander de résilier tv et télédistribution donc
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
ok merci pour l'info,mon modem date de août 2016, je mettrais à jour ma signature avec le model de mon modem, mais de toute façon il faut changer d'abonnement je suppose, le wahoo n'est pas compatible 400mbps ?

Salut,

Pour l'instant on ne sait rien 😥
Les deux théories les plus communément avancées (suivant certains clients, donc rien d'officiel) seraient
  • une option (probablement payante) uniquement sur le Tatoo (prix et conditions inconnues pour l'instant)
  • une option (probablement payante) sur tout les abonnements (avec sans doute un prix différent suivant l'abonnement du clients, il serait en effet anormal qu'un client wahoo passe de 125 à 400Mbps pour le même "supplément" qu'un client Tatoo et donc se retrouve avec une sorte de Tatoo moins cher que le Tatoo 😏😚)
Concernant les modems, le Netgear CG3100 sera hors jeu pour le 400, le CG3700 devrait s'en approcher (dans les 360Mbps), seul le Technicolor devrait tenir les 400Mbps.

Reste à voir si c'est vraiment utile de changer de modem pour le peu de différence que pourrait faire cet écart, moi je ne le pense pas.
Cuivre... Bah je pense qu’on atteint les limites du processeur du NAS, d’autant plus que ça tourne dans un containeur docker. Les transfers en SMB sont plus rapides...
Non c'est du full duplex certainement ... donc 50% Up et 50 % down cela me semble alors tout à fait normal.
En fibre par contre je penses que tu aurais bien les 10 Gb dans les 2 sens vu qu'une fibre fait le Up et l'autre le Down. Enfin en 2 fibres MultiMode classique ... je passe les autres système.

Ok, mais dans ce cas cela affecterait aussi une connexion à 125 Mbps ou à 200 Mbps...

Oui tout à fait ... tout le trafic !
Moi je parle uniquement des normes wifi ... netgear = wifi N300 donc vous obtiendrez la moitié ou un peu plus et en 5 GHz uniquement.
Technicolor AC 1200 et donc uniquement avec des appareils compatible sinon bascule en norme N

le netgear CG3700 supporte 400 maxi et donc en filaire vous aurez en pratique entre 320 et 370 maxi.

Ok, on ne s'est donc pas compris, je recommence.

Je dispose du modem Technicolor fourni par VOO. Je dispose aussi d'un répéteur Netgear AC1900 dont les capacités acceptent jusqu'à 1900 Mbps. Mon PC est relié en filaire à ce Netgear AC1900 sur la carte mère de mon PC qui est une MSI Z170A Gaming au port Ethernet (E2400 "Killer").

Sachant que je suis depuis toujours aux alentours de 170-190 Mbps en download, mais que ma vitesse en upload à quant à elle bien doublé depuis le passage de 200 à 400 Mbps, n'y a-t-il pas là un soucis de "non évolution" en download?

Compte tenu que mon installation ne semble pas limitée techniquement par cette nouvelle norme.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
48,95 €
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Concernant les modems, le Netgear CG3100 sera hors jeu pour le 400, le CG3700 devrait s'en approcher (dans les 360Mbps), seul le Netgear devrait tenir les 400Mbps.Pas le Netgear, Marc, pour tenir les 400. Le Technicolor. 🙂

Oups 😥😥 merci, je corrige de suite ma bourde 😉 je ne dirai pas que ma langue à fourchée, c'est juste mes doigts qui ont fait des nœuds sur le clavier 😇
Je n'ai nullement envie de vous contre-dire, mais j'ai beau faire des test sur FF - Chrome ou Opéra ... TOUS restent pratiquement identiques à 1-2 Mb près.

Pour ne pas utiliser celui de VOO, je viens d'essayer https://www.testsadsl.fr/ chez OVH, avec la même conclusion !!!

Je doit être différent de vous 🤓
Bonjour,

Je ne suis probablement pas le seul mais je n'arrive pas à dépasser les 240-250 Mbps.
J'ai un abonnement One, et un technicien m'a changé mon modem technicolor par un Netgear 3700.
On avait fait un test lors de sa venue et j'arrivais à passer 320 Mbps ce qui était correct .... mais plus maintenant. J'ai fait plusieurs test de vitesse à différent moments de la journée mais le résultat reste le même ....
Je suis connecté en direct sur le modem VOO et j'ai désactivé le WIFI ....
J'ai fait les tests sous Windows et Linux mais c'est pareil dans les 2 configs.
Je sais que mon I7 est d'ancienne génération mais j'ai qd même une carte gigabit ...
Ce n'est pas que je veuille réclamer mais c'est bizarre d'être si loin des débits annoncés ...
Considérer ce post comme un retour d'expérience ^^
Bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
on coupe mon message ...
un moderateur ou limité en caracteres ?????

Votre message a été coupé automatiquement si vous avez introduit un caractère interdit dans votre message ... toute la suite du message est alors ignorée par le système.
par exemple le plus fréquent est "plus petit que" et encore quelques autres il me semble, ne passent pas pour des raisons de sécurité ( injection SQL etc ).

Bon dimanche.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Concernant les modems, le Netgear CG3100 sera hors jeu pour le 400, le CG3700 devrait s'en approcher (dans les 360Mbps), seul le Netgear devrait tenir les 400Mbps.Pas le Netgear, Marc, pour tenir les 400. Le Technicolor.
Oui enfin çà, ce sont des "informations" qui émanent du marketing VOO ...

Bien sûr, mais pour l'instant ce sont les seules infos un tant soit peu officielles disponibles, on sait que techniquement ce sont les limites réalistes de l'appareil, mais il faut évidemment que le réseau suive.

S'ils vont aussi vite que pour le dernier boost, ils auront sans doute le temps d'adapter le réseau ou c'est nécessaire.
De toute façon, nous n'avons pas d'autre choix que d'attendre et voir venir.
Allons, on sait très bien que si on prend un internet seul, sans rien sur les côté, c'est pas pour rien :)
Heuuuuuuu pas vraiment dans tous les cas ... 😂
Le club n'a que internet ... le reste est vraiment inutile 😙

Ok ... je me casse sur la pointe des pieds ... 🤐
Désolé mais mon commentaire n'avait rien d'une râlerie ... juste un constat.
Si le fait de faire un retour d'expérience en chagrine certain, alors rien ne sert d'en débattre.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,
Y à t il une modification(paramètre) à faire au niveau du Netgear 3700 pour les 400mbps ou c'est "automatique" La prise en charge??
Merci

Hello
Non, Il n’y a rien à faire de votre part ...c’est VOO qui envoie le fichier de configuration au modem
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Avec le CG3100 j'ai déjà du mal à tenir les 200 donc 400... 😅
Encore une fois, avec les speedtests. J'ai déjà eu du 24.8 Mo/s en download "réel".

Salut,

Si Le modem ne permet pas d'avoir la vitesse correspondante à l'abonnement, il peut être échangé.
J'avoue avoir voulu te titiller un peu, disons que ta phrase d'introduction était un peu ambiguë 🤣
Ton explication était très claire et pleine de logique par la suite 😋
...
@chapo sous Linux, passé vous des éléments graphique et faites votre test en console : $ ./speedtest.py --server 4319

Pouvez-vous me dire où vous avez trouvé le script python car j'ai beau chercher sur internet, je n'ai trouvé qu'un script du nom de speedtest-cli qui me donne des résultats plus que bizarres ...
Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Un trio passionnément c’est plutôt équivalent niveau vitesse à un abonnement wahoo (125 Mbps) et non un tatoo (400 Mbps)
Pour avoir les 400 Mbps, vous devez changer vers tatoo ou One ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Alors perso, je suis passé au 400 sans rien faire il y à 2 jours (la vitesse oscille entre 200 et 400 régulièrement) Upload à 20 constant. Je fais un speedtest de temps en temps. Du coup soit ils ont fait une boulette soit ils prévoient de faire passer les gros abo directement en 400

Hello,

Pas nécessairement une boulette, j'ai entendu dire qu'il y avait des tests grandeur nature sur une zone du coté de La Louvière, ça ne veut pas nécessairement dire que les 400 seront accessibles à tous après ces tests.

Et sinon, quelle sont vos impressions ?
Le problème dans les écrits, c'est qu'il ne sont jamais facile à appliquer, on a le sens dans la tête ... mais une fois qu'il faut l'écrire, le sens que les autres peuvent le prendre et tout à fait différent ... :)
C'est la grande richesse de la langue française et la possibilité de l’interpréter ... 🤔😚
Voici ce que j'ai comme données :

tudio21@studio21-home:~$ ./speedtest-cli --server 4319
Retrieving speedtest.net configuration...
Testing from VOO (149.154.230.19)...
Retrieving speedtest.net server list...
Retrieving information for the selected server...
Hosted by Orange Belgium (Brussels) [86.17 km]: 16.725 ms
Testing download speed................................................................................
Download: 235.64 Mbit/s
Testing upload speed................................................................................................
Upload: 20.69 Mbit/s

Je suis donc dans les normes ^^
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Et puis le wifi est limité en puissance à 100 mW par des normes européennes, ce que tout fabricant de modem ou routeur doit respecter...

Commenter