Focus

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

Afficher le premier message

921 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
et voo trio pansionnant ? 125 x2 250 megas? oui ou non ?

On ne sais pas encore, il faut attendre que Voo précise sont offre sur son site 😤
Sinon j'ai besoin d'un routeur car j'ai ma télé et ma PS4 branché dessus... :)
Oui je l'avais bien compris ... il existe des switchs 5 - 8 - (12) - 24 - 48 ports.
Un des ports serait utilisé par le câble vers le modem VOO 😉

Hello,

je confirme que WIN propose le 200/20. Au travail nous venons d’etre boosté avec ces valeurs.

A quel prix ? Et est-ce uniquement pour les clients business ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Voilà qui va vous mettre d’accord ...enfin perso je n’approuve pas du tout ce nouveau tableau
ça ne veut rien dire ... VOO se moque des clients la !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Faudrait déjà être capable de donner plus de 100mbps à ses clients avant de se lancer dans le 400mb, ca fait 1 an et demi et 2 interventions de technicien qui disent a chaque fois que tout va bien (bien sur) que ma connexion tourne a 25mbps. Tout va bien quand ils sont la mais au moment ou il parte de chez vous vous avez complètement un autre résultat sur les tests. A croire qu'ils vous montrent un .png d'un bon test.

Bref avant d'avancer plus loin essayez de régler ce qu'il reste à faire non ? ;)

Salut,

Encore une fois, il ne faut pas faire de généralités d'un cas particulier, nous sommes nombreux à avoir la vitesse promise, j'ai 127 en wahoo (et j'ai eu 202 avec un tatoo sur un modem Netgear CG3700).

Il faut toujours voir pour tester avec un pc compatible gigabits et directement branché sur le modem car l'installation intérieure peut comporter pas mal de points limitant (câble ou carte réseau non gigabits, cpl, switch).

Si vous avez un problème créez donc un nouveau sujet spécifiquement lié à votre soucis, ça pourrait aider.
Voici quelques exemples, j'ai appliqué quelques filtres :
https://fr.alternate.be/html/listings/1513941963464?sort=PRICE&order=ASC&listingTitle=Switches&lk=18907&filter_3704=5.0&filter_2147479953=4095&showFilter=false
Bonsoir à toutes et tous !

Je suis client voo depuis bien trop longtemps ^^. Je dispose d'une offre wahoo ( television + internet ) + deux abonnements GSM ( 14+32) et a mon grand désarroi je constate que la vitesse de téléchargement et d'envoi sont resté inchangées. Je suppose que je ne fais pas partie des clients éligibles, j'en suis plus que déçu, surtout au regard du plan tarifaire des télécoms en vigueurs dans nos vertes contrées.

Comme un intervenant la stipulé précédemment, VOO a complètement loupé son coup marketing !
Il ne me reste plus qu'a éplucher les dossiers de la concurrence, quitte a payer un peu plus cher.

Comme l'a si bien stipulé Haidane et sa rhétorique ubuesque🤓

aucun de nous ne regarde la télé et pourtant nous payons, car dans la vie il faut faire des choix et on les a fait. Sans venir hurler dans un forum car c'est "trop injuste". Non ce n'est pas injuste, c'est ainsi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Il n’y a déjà plus les heures creuses , pleines, etc.
Ca veut dire que VOO promet du 400 au maximum et si on a que du 200 on doit la fermer donc ...😡
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,

C'est vrai que nous ne savons pas encore si ce sera une option payante ou un boost de l'abonnement de base, mais je comprend le commentaire de @Peps, ne donnons pas l'impression que tout le monde serait près à payer une option quel que soit son prix.

l'augmentation de l'upload me semble plus utile que celle du download mais si c'est une option payante il faudra que j'étudie sérieusement la question pour décider si cela en vaut le coup (ou le coût ?) et pour autant que les Wahoo y aient droit, je considère en tout cas que le prix demandé par Telenet est surfait, 15 euros c'est le quart du prix d'un abonnement wahoo et près d'un cinquième d'un tatoo, c'est trop pour une option( en tout cas dans mon esprit de client).

J'espère que voo clarifiera rapidement les choses ( et pour info, je sais que des clients Proximus attendent ces précisions avec le plus grand intérêt et autant d'impatience)
Avec ça, plus besoin de config quoi que ce soit ? C'est comme si tous mes câbles étaient relié directement au modem non ? (bien sûr avec la limitation de bande passante via un seul port gigabit)
Oui, c'est comme si vous étiez sur le modem VOO ... pas de config : placer, alimenter, raccorder les câbles existants et GO 😋

Comme l'a si bien stipulé Haidane et sa rhétorique ubuesque🤓

Bonsoir Monsieur,

Je ne vous connais pas, je ne vous ai pas adressé un seul mot, alors je vous demanderais de ne pas m'insulter avec votre air condescendant, ça serait bien urbain de votre part.

P.S : y voit de la vente forcée celui qui veut voir, on ne vous met pas le couteau sous la gorge afin de souscrire à un produit qui ne vous convient pas.

Chère madame,

Je ne pense pas vous avoir insultée, je vous prierai de ne pas surjouer la victimisation. Je vous invite et vous encourage a solliciter les modérateurs de ce forum.

En ce qui concerne le doublement de la bande passante, je trouve cela dommageable que VOO n'applique cela qu'à certain type d'abonnement. Un autre intervenant parlait de fidélisation, ça tombe bien je client depuis l'ère TVCABLENET, presque 20 ans à payer des télécoms hors de prix pour au final ne pas être éligible alors que je débourse pack tv+net+mobil aux alentours de 102 euros / mois.

La jalousie je n'en n'ai cure, mais il ne faudrait pas prendre ses clients pour des cons ( location box ) .

Biens à vous et bonne soirée😘
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
C’est pareil...
https://github.com/sivel/speedtest-cli
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Chez Telenet, l'option n'est disponible que pour les abonnement disposant déjà de 200Mbps...
Et personnellement, je pense que ce ne serait pas logique d'avoir une telle option pour un wahoo ou moins...
D'une part, parce que le principe même du pack wahoo est d'être un pack moyen... pas le plus rapide... Les clients réellement intéressés par la vitesse sont déjà sur Tatoo.

D'autre part, parce qu'elle concurrencerait l'offre Tatoo, à moins de mettre l'option à un prix différent selon le pack de départ...

Salut Lenn,

Sans doute pas logique, mais certainement frustrant pour les petits et moyens abonnements.
Les augmentations de vitesses précédentes ayant concernés tout les abonnements je pense que les exclure ne serait pa spécialement bien perçu.

Et pour ne pas concurrencer les offres supérieures, il est possible d'adapter le prix et le nombre de mbps octroyé.

Mais on discute dans le vide car d'une part nous ne connaissons pas leur décision actuellement et d'autre part il nous faudra bien faire avec quand les conditions seront établies.
Du fait de la limitation du netgear à 360 Mbit ... s'il y a échange, c'est un échange standard ... sans frais 😎

Chère madame,

Je ne pense pas vous avoir insultée, je vous prierai de ne pas surjouer la victimisation. Je vous invite et vous encourage a solliciter les modérateurs de ce forum.

En ce qui concerne le doublement de la bande passante, je trouve cela dommageable que VOO n'applique cela qu'à certain type d'abonnement. Un autre intervenant parlait de fidélisation, ça tombe bien je client depuis l'ère TVCABLENET, presque 20 ans à payer des télécoms hors de prix pour au final ne pas être éligible alors que je débourse pack tv+net+mobil aux alentours de 102 euros / mois.

La jalousie je n'en n'ai cure, mais il ne faudrait pas prendre ses clients pour des cons ( location box ) .

Biens à vous et bonne soirée😘
Monsieur,

J'ai justement sollicité l'intervention d'un modérateur pour votre précédent message, de plus vous continuez à prendre un air condescendant en m'insultant "de victime" (oui victimisation rime avec victime). De ce fait, je vais encore devoir solliciter l'intervention d'un modérateur afin de vous recadrer.

N.B : hmm compte forum créé le 03 décembre 2018, condescendant et insultant, sans oublier hautain.. à méditer.

Je vous demanderai de passer votre chemin en ce qui me concerne.

Madame,

Je fais valoir mon droit de réponse, même si cela vous chagrine. Libre à vous de me répondre ou non. Vous êtes également libre de penser et d'écrire des sous entendus me concernant, tout en restant courtois, bien évidemment.

La consonance "tion" et "ime" ne rime pas, loin de moi l'envie d'épiloguer sur les méandres psychanalytiques mais il semblerait que la rime se fasse avec "tion" comme délire de persécution.🤓

Je vous rappelle, encore, que je suis client depuis bientôt 20 ans. De surcroit, malgré mon inscription récente et mes quelques interventions qui en découlent, je suis tout aussi légitime que vous et vos dizaines d'interventions.😉

Pour revenir dans le vif du sujet, j'ose espérer que VOO proposera dans un futur proche une augmentation de BP proportionnelle aux types d'abonnements, sans quoi, je me permettrai d'aller voir ailleurs.

Bonne journée à toutes et tous ! 😘
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
A certaines heures j’ai moins de 250, il me semble que c’est de pire en pire chaque jour ...😡
seul le up reste à 20 h24 ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,

Petite remarque qui semble échapper au gens, l'augmentation de vitesse aura probablement peu d'effet sur les clients connectés en wifi puisque c'est leur matériel qui est "limitant".

Je doute qu'on verra une différence au niveau du download (un appareil qui "tournait" à 60 mbps en wifi sur une ligne à 200 mbps continuera à tourner à 60 mbps sur une ligne à 400 mbps).
Par contre, la différence au niveau de l'upload sera bien perceptible et changera le confort d'utilisation.
J'ai bien précisé s'il y a échange, également tenir compte de la remarque de @roylion15 ...
ah ouais 20 ans
2018-20 = 1998 :D
et maintenant tvcablenet a quitté et deivent voo :)
😄

De mémoire, il me semble avoisiner les 20 années. Après une brève recherche, je ne trouve pas l'info, en l'occurence la date de la mise sur le marché de l'opérateur tvcablenet.

La transition TVCABLENET vers VOO s'est faite aux alentours de 2006 me semble-t-il...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@chapo
vous êtes en IP privée apparemment...
les IP en 149.x sont celles des CGN la plupart du temps
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Vous avez testé plusieurs fois ?

Il est possible que plein de gens aient la même idée que vous et saturent le serveur de test 😉
Quelqu'un sait comment virer le suivi du topic car j'arrête pas de me faire spammer de mail dés que quelqu'un poste sur le topic...
Il y a une méthode beaucoup plus catégorique, c'est alors pour tout le forum.
Il y a 2 paramètres activés par défaut que l'on peut modifier via votre profil :

Bonsoir, je suis toujours au 200/20 Mbps, je suis en mode bridge avec un routeur Synology derrière.

Cependant si j’effectue un speedtest avec mon câble Ethernet directement connecté sur le modem VOO j'arrive à atteindre 300mbps ce qui est déjà un peu mieux, une idée?

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Pas vraiment je pense mais à voir et bon IP privée rien ne fonctionne correctement pour le jeu en ligne, les macs n’aiment pas et des applications ne fonctionnent pas correctement...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Quand voo passera son réseau en DS 3.1, le UP pourra être bien supérieur...Bonjour,

Et pourquoi ils ne le font pas encore?
Problèmes techniques?
Problèmes de sous sous?

Bonjour,

les modems actuels ne sont pas compatibles docsis 3.1 et à ma connaissance le remplaçant n'est pas encore défini (il y a très certainement une étude de marché avec un cahier des charge très précis à effectuer).

Et sans doute encore une adaptation du réseau

Commenter