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VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

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900 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour à Toutes et Tous,

Nouvel arrivant dans le monde VOO (pack One) et attiré par des vitesses de 400Mbps je constate, tests à l'appui, que la vitesse en connexion unique et directe sur le modem ne dépasse pas les…...85Mbps.

Est-ce normal?

Merci de votre réponse.

Un nouveau déjà déçu 😤


Bonjour,

avez vous bien fait le test en filaire, sur une carte gigabit?
Pourriez vous poster les niveaux du modem ?
Je suis depuis le 1er fevrier en tatoo et je n’ai pas à me plaindre de la vitesse pour l’instant.
Voici un test en wifi

Niveau d'utilisateur 7
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@gdstechno

Bonjour et bienvenu :)

Vu el nombre de page déjà établi ici, je vous propose de créé votre propre post, sinon, votre commentaire ici risque de se perdre dans méandres du forum :)

N'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil afin que les Officiels de VOO puissent accéder à votre dossier 🙂
Niveau d'utilisateur 7
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Nouvel arrivant dans le monde VOO (pack One) et attiré par des vitesses de 400Mbps je constate, tests à l'appui, que la vitesse en connexion unique et directe sur le modem ne dépasse pas les…...85Mbps.


Bonjour,

Les autres intervenants ont déjà donnés pas mal de pistes et effectivement cela ressemble à un bridage matériel.

Vous avez déjà eu plus que 85Mbps avec votre connexion ? (même chez votre ancien opérateur)
Un bridage matériel peut venir de la carte mais également du câble Ethernet.

Voyez également pour faire quelques speedtest à des heures différentes (certaines zones souffrent de saturation aux heures de pointe) mais également sur plusieurs serveurs (par exemple le serveur SKSGroup ne me donne que 81Mbps alors que j'obtient 360Mbps sur d'autres.
Ce n est pas pour jouer les rabat-joie, mais j aimerais avoir une connexion stable avant d avoir une meilleure vitesse...
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

@gdstechno Je vois que vous avez pris contact avec nos services par téléphone, et qu'un dépannage a été planifié suite à des variations de signal visibles. Votre vitesse de connexion devra être bien plus rapide suite à ce dépannage. 🙂 Comme l'indique @Gerinald, si un souci persiste, n'hésitez pas à créer un nouveau sujet, cela facilitera le suivi, autant par les Officiels VOO (dont je fais partie) que par les membres du Forum qui vous viendraient en aide.

@max_1988 Si vous rencontrez un souci de stabilité avec votre connexion internet, n'hésitez pas à lire les astuces et de suivre les conseils de @Bumblebee et @Marcs. Et si un souci persiste, comme je le conseille à hdstechno, n'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour une meilleure visibilité.
Bonsoir,
@Antoine L Suite au passage de votre technicien, ce dernier a décrété que le problème de vitesse que je rencontre était dû au modem. Il a donc changé mon modem Netgear par un Technicolor. Les tests qu’il a effectués ont montré une vitesse avoisinant les 280Mbps (70% de la vitesse annoncée dans vos pubs!). Après modification du SSID et du mot de passe (autant le faire sur le modem que sur chacun des périphériques) j’ai refait un test de vitesse.
Catastrophe : 90Mbps en câblage direct sur le modem et.......140Mbps en Wifi (le monde à l’envers, quoi!).
une petite idée peut-être (avant que je ne m’arrache les derniers cheveux que j’ai sur la tête)?
Merci d’avance
Niveau d'utilisateur 7
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Catastrophe : 90Mbps en câblage direct sur le modem et.......140Mbps en Wifi (le monde à l’envers, quoi!).
@gdstechno ,

Bonsoir,

Il est très probable que soit votre câble Ethernet et/ou la carte réseau de votre PC ne soient pas Gigabit.

Il faut un câble Ethernet "CAT.5E" minimum ou "CAT.6" et une carte réseau "Gigabit Ethernet" afin de pouvoir dépasser les 100 Mbps.
@cosmos1999
Bonsoir et merci d’essayer de m’aider.
En changeant le paramètre « vitesse » de ma carte ethernet sur mon HP zbook, j’arrive déjà à une vitesse de 170Mbps avec le câble ethernet fourni avec le nouveau modem (j’ose espérer qu’il est aux normes).
La carte réseau accepte des vitesses de 1Gbps. Je devrais donc, selon moi, être capable de monter plus haut en vitesse.
Me trompe je?
Merci encore de vos conseils.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

Avez vous refait la manipulation inverse et remit un mot de passe plus simple ? c'est peut-être celui-ci qui pose problème (même si ce ne devrait pas arrivé) il me semble avoir déjà vu ça sur le forum.
@Marcs
Bonsoir,
Je ne comprends pas bien ce que vous suggérez quant au mot de passe: remettre le mot de passe initial du modem ?
Merci de bien vouloir préciser.
Niveau d'utilisateur 7
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simplement que si vous avez utilisé un mot de passe complexe et surtout si vous avez changer le codage, il serait intéressant de tester un mot plus simple.
Si je me souviens bien, une personne a eu des soucis en utilisant un mot de passe avec trop de caractères spéciaux.
Il n’est pas trop complexe puisque formé uniquement de 9 chiffres
Niveau d'utilisateur 4
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Pour le Wi-Fi, préférer le -5G concernant les débits.
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
Également un PC portable doit être sur secteur pour faire ce test sinon sur batterie, la carte réseau se met en mode d’économie d’energie et passera la plupart du temps en mode 100 mégabits. Il est en de même pour la carte wifi qui ralentit également.
Bonjour à Toutes et Tous,

Nouveau test ce jour:
pc portable connecté en filaire sur le modem Technicolor, réseaux 2.45G et 5G désactivés, box Evasion et CPL débranchés
Résultat: péniblement 180Mbps (on progresse, mais on est encore loin de la vitesse annoncée!!!)

Est-il imaginable que le problème provienne du câble VOO ?
En effet, la TV parfois se "pixelise" et/ou se "fige" sur une image pour reprendre quelques secondes après.
Si oui, comment puis-je m'en assurer ?
Merci d'avance de vos conseils éclairés.
Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour à Toutes et Tous,

Nouveau test ce jour:
pc portable connecté en filaire sur le modem Technicolor, réseaux 2.45G et 5G désactivés, box Evasion et CPL débranchés
Résultat: péniblement 180Mbps (on progresse, mais on est encore loin de la vitesse annoncée!!!)

Est-il imaginable que le problème provienne du câble VOO ?
En effet, la TV parfois se "pixelise" et/ou se "fige" sur une image pour reprendre quelques secondes après.
Si oui, comment puis-je m'en assurer ?
Merci d'avance de vos conseils éclairés.

Et que disent les niveaux du modem ?
@alloja
Bonjour,

En pièce jointe ce que disent les niveaux du modem.

Merci de votre aide.
Niveau d'utilisateur 4
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@alloja
Bonjour,

En pièce jointe ce que disent les niveaux du modem.

Merci de votre aide.

Les canaux 6 descendant et 3 montant semblent faibles par rapport aux autres, à voir si c'est ça…?
Badge +1
Salut,

C'est tout de même pas fou les "pseudo" 400 mega.

C'était plus rapide à la sortie que maintenant...





Le tout en filaire CAT5E et une carte 1 Gbits/s
Niveau d'utilisateur 7
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@alloja
De toute façon dans les 2 cas , ce n’est apparemment pas un problème de signal ...
Alors une faiblesse de signal il n’y a en a pas vraiment, le SNR est un rien moins bon mais ça ne va pas affecter la vitesse de download ...
On en revient aux 12 fréquences qui sont probablement insuffisantes sur leur noeuds.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
@alloja
De toute façon dans les 2 cas , ce n’est apparemment pas un problème de signal ...
Alors une faiblesse de signal il n’y a en a pas vraiment, le SNR est un rien moins bon mais ça ne va pas affecter la vitesse de download ...
On en revient aux 12 fréquences qui sont probablement insuffisantes sur leur noeuds.

C'est ce que je me suis dit aussi… Je n'ai jamais été abonné à Internet via le câble télé, j'apprends grâce aux différents fils sur le forum. 🙂
@alloja

Les canaux 6 descendant et 3 montant semblent faibles par rapport aux autres, à voir si c'est ça…?

Mais encore ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
@alloja

Les canaux 6 descendant et 3 montant semblent faibles par rapport aux autres, à voir si c'est ça…?

Mais encore ?

Mais encore…………Voir la réponse de @roylion15 à laquelle j'adhère après réflexion.
Badge +1
Salut,

Qu'est-ce que je dois faire à votre avis?

Demandez un support ou me contenter de "ça"?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
Personnellement, sur mon abonnement One en journée j'arrive bien au 400 mégas en en rj45 mais une fois 18:00 la connexion diminue. Et cela se remarque également sur les appareils connecter en wifi là où je suis à 250 voire même des fois 300 mega en wifi je retombe à 50-60 mega. J'avais aussi demander d'activer les dernier canaux de la ligne mais la réponse était claire. Étant donner que le noeud n'est pas surchargé pas besoin d'activer ces canaux. Disons qu'on laisser le temps à Voo d'optimiser leur réseau...

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