Focus

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

Afficher le premier message

942 commentaires

Badge



voila j ai pris l abonnement tatoo trio a 78 pdnt 6 mois

une idée quand ca sera pret ?
Hello,

Si vous aviez déjà un trio il n'y a pas d'installation de matériel, donc si le traitement de la demande est fait ce serait pour le 1er décembre, si l'activation traine un peu c'est reporté au 1 janvier.
j avais wahoo 125 internet seul

Logiquement vous devriez recevoir un rendez-vous d'installation avec une date précise.
Vous avez pris l'abonnement via quel canal ?


canal ? excuse moi je suis trop vieux 😁
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Si on suit votre raisonnement télénet devrait ouvrir son réseau à voo également...
je pense que ce n’est pas possible vu que voo et télénet disposent de leurs propres réseaux et infrastructures.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour cosmos , la vitesse UP de 20 est bonne , mais celle down est toujours trop basse de 90 à 120 Mbps.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3

C'est le 3700 qui permet du 360Mb/s Max

Le technicolor permet 400Mb sans soucis par contre 1Gb je ne suis pas sur (800Mb/s maximum pour lui je crois)

Et le 3100 arrive peniblement à 170Mb/s


Euh non, mon speedtest à 300, c'est avec un 3100 😉
Badge


Logiquement vous devriez recevoir un rendez-vous d'installation avec une date précise.
Vous avez pris l'abonnement via quel canal ?
canal ? excuse moi je suis trop vieux 😁
Par téléphone ou en boutique ?


via myvoo pardi !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Je ne vais certainement pas polémiquer sur ce qui a été dit auparavant.,,

Y a du bon et du moins bon et je vois de l’esprit « tordu » dans tout ce que je lis ...

Perso, je suis content d’avoir du 400 mais c’est plus l’upload a 20 qui m’ intéresse ...

Pour les plus petits abos je peux comprendre votre frustration néanmoins certains propos ne respectent pas la charte et sont limite insultants envers Voo mais aussi des membres actifs du forum qui n’en peuvent absolument rien aux décisions marketing de VOO.

Je n’aprouve.pas tous ces propos fort limites, point barre !
J’ai beau être top expert, je ne suis certainement pas à la solde, ni le toutou de voo et je m’ exprimerai comme bon me semble sur ce forum si qqch ne va pas ou me semble injuste.

Autre point :
pour ceux qui ont des problèmes évidents de vitesses, je vous conseillerais de créer votre propre sujet en dehors de celui ci afin qu’il ne soit pas noyé dans la masse de commentaires.

Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Administration
Connexion : Cette page affiche les informations courantes sur l'état de la connexion des réseaux HFC et IP du modem cable.

Procédure de démarrageProcédureEtatCommentaireAcquisition du canal descendant ConnectéEtat de la connexionOKOpérationnelDémarrageOKOpérationnelFichier de configurationOK SécuritéActivéBPI+
Canal DescendantCanalStatut de connexionModulationID du CanalDébit SymboleFréquenceAlimentationSNR1 QAM256 6952000 3.1 dBmV40.5 dB2 QAM256 6952000 3.6 dBmV40.5 dB3 QAM256 6952000 3.5 dBmV40.6 dB4 QAM256 6952000 3.4 dBmV40.6 dB5 QAM256 6952000 1.9 dBmV40.2 dB6 QAM256 6952000 1.8 dBmV40.2 dB7 QAM256 6952000 1.9 dBmV40.2 dB8 QAM256 6952000 2.1 dBmV40.2 dB9 QAM256 6952000 2.6 dBmV40.6 dB10 QAM256 6952000 2.7 dBmV40.7 dB11 QAM256 6952000 2.6 dBmV40.6 dB12 QAM256 6952000 2.5 dBmV38.2 dB13 QAM256 6952000 2.3 dBmV40.6 dB14 QAM256 6952000 2.4 dBmV40.3 dB15 QAM256 6952000 2.4 dBmV40.6 dB16 QAM256 6952000 2.4 dBmV40.0 dB
Canal MontantCanalStatut de connexionModulationID du CanalDébit SymboleFréquenceAlimentation1 QAM32 5120 Ksym/sec 44.5 dBmV2 QAM32 5120 Ksym/sec 44.5 dBmV3 QAM32 5120 Ksym/sec 46.0 dBmV4 QAM32 2560 Ksym/sec 44.5 dBmV
Adresse IP du Modem CableDuréeDate d'expiration---.---.---.---D: -- H: -- M: -- S: ----- --- -- --:--:-- ----
Date et heure du système: Sat May 18 15:21:22 2019
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Je me rappelle que lors d'une installation/ajout d'une option (tel dans mon cas), le technicien remettait une feuille avec les vitesses garanties selon les heures de la journée. N'est-ce déjà plus le cas ?
Badge
Bonsoir

j ai un soucis je devrais avoir entre 350 - 400 j ai que 40 - 100 mbps
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Pour info :
Les zones vont passer progressivement toutes en 16 canaux mais cela ne saurait se faire en un jour ou même une semaine car cela demande des interventions physiques avec changement des cartes sur tous les CMTS (centrales)
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Merci cosmos 1999 , je vais faire le test avec un autre PC et voir les résultats.

Merci à tous pour vos explications .
Speedtest trio tatoo
Merci voo

Badge
Bonjour

qui peut m expliquer ce que je doit faire pour avoir les 400 mbps ?

j atteint que du 200-300

cablé cat5e doit je le changer cat6 ?

merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@rodriguem7973
Non ... pas de changement de vitesse pour ces abos la
bonjour

2x plus rapide

2x plus cher 🤣
Yop,

J'espère que VOO suivra un peu Télénet avec un supplémént +/- équivalent, qui n'est pas excessif, mais il faut le pack 200 Mb me semble-t-il : 15 € pour Télénet
https://www2.telenet.be/fr/internet-et-tv/internet/commander-option-speedboost-400/?intcmp=BETLN_FR_PROMOPAGE_SPEEDBOOST.

Comme beaucoup je préfèrerais une augmentation de l'upload de 1/20 vers 1/10, le download est (pour l'instant) suffisamment pour moi ... mais qui sait ? 😉

En Business, ils ont même une offre à 500 Mb chez Télénet :
https://www2.telenet.be/fr/business/produits-services/internet/speedboost-500/.

Pour le 400 Mb, c'est via fibre je suppose ?
Badge
bonjour
vos niveaux sont très bons et le 5E suffit
pas grand chose à faire, je suppose que c'est le réseau qui ne suit pas
quel Netgear avez-vous?

j ai le netgear en mode bridge vers R7000

c est pas le modem qui est en cause ? si oui quel demarche a faire pour me faire remplacer ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ils sont tous noirs et tiennent tous debout ...😀
Niveau d'utilisateur 1
Badge +5
Bonjour,

Donc ce n'est pas une amélioration pour tout les packs ?

200 -> 400
125 -> 250
Non via câble coaxial et le 500 aussi
24 DS et 8 US

Hummmm facile à mettre en œuvre alors, d'où au moins le Technicolor ☺
Badge

j ai le netgear en mode bridge vers R7000Hello,

Que donne un Speedtest en direct sur le modem ...

Ne pas passer via le routeur, tout les périphériques coupé, et le modem VOO doit être connecté en mode filaire :)



289 mbps -19 mbps


mais ca varie ca monte ca descend

l upload lui aucun soucis
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Quand on dit 400 mégas c’est la vitesse maximum possible que vous pourriez atteindre, la vitesse de 400 n’est absolument pas garantie H24 au client, tout cela dépend de divers facteurs techniques et de la charge actuelle de votre noeud.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +5
Bah de toute façon mes 125 me suffisent largement
Mais oui, arrêtons de dire que nous sommes prêts à payer qq chose en plus pour ces nouvelles vitesses ! 😁
Hummmm ce serait bien utopique qu'un service plus élevé soit gratuit ... au plus on en a, au plus c'est cher ... quid pour tous les services de toutes les sociétés : si vous achetez une voiture plus grosse, vous paierez plus cher, là vous l'admettez 🙄 ... pourtant elles sont également trop chère en Belgique.
Attendons de voir à quel prix ils le feront !!

Néanmoins, rien ne vous obligera de prendre cette option et rester au même prix avec votre service actuel.

J'espère que vous faites également les mêmes reproches à la SNCB, Engie, Proximus (etc ...) qui ont tous augmentés leurs tarifs cette année 😡... c'est lié à leur frais de fonctionnement qui a augmenté avec la hausse des salaire (index), à la TVA, au gouvernement et certaines décision, etc ...
Badge
j ai le netgear en mode bridge vers R7000 c est pas le modem qui est en cause ? si oui quel demarche a faire pour me faire remplacer ?
@krondor4000 le Netgear CG3700 tient les 360Mbps (voir un peu plus) il est donc très probable qu'il ne soit pas en cause, mais si votre ligne est instable pour l'instant même un tout nouveau modem ne fera pas mieux. Les officiels peuvent vérifier l'historique de votre ligne pour autant que votre n° client soit inscrit dans votre profil, cela permettra de s'assurer entre autre que le modem est bon.


[img]http://www.speedtest.net/result/7925532823.png[/img]

Commenter