Focus

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

Afficher le premier message

942 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Hello tout le monde,

Uniquement avec one ? ou aussi avec Tatoo ?

Je suis en trio tatoo 😉

De même de mon côté, par contre, quand on télécharge, on voit tout de même la différence (auparavant dl max à 25, maintenant ça dépasse facile les 30-35). :)

DDL ou torrent ? Faudra que je teste en rentrant du boulot ☺
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai installé le nouveau Modem Technicolor hier croyant pouvoir atteindre les 400mb/s et c'est presque le cas, j'obtiens pour la plupart du temps une vitesse entre 320 et 360mb/s.

Voici les données techniques de mon modem qui est en mode Bridge avec Wifi désactivé :

Est-ce normal que les 16 canaux ne soient pas dispo ?

Mon routeur est un ASUS RT-AC88U

Un tout grand merci pour vos réponses et votre aide.

Bien à vous,
Olivier.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Il y a quand même des différences de gestion des flux TCP simultanés utilisés par les différents sites de speedtest et suivant les navigateurs, les plugins et extensions installées qui alourdissent la réactivité et cela peut dépendre aussi de la puissance de la machine utilisée, que tu ne verras pas forcément à 125 mégas mais sera bien plus flagrante à 400 mégas.
Badge +7
Je suis surpris de voir des gens en Wahoo râler et vouloir partir, je ne vois pas trop où ils auront plus car si je vois bien chez Orange c'est 100/6

non ses 125/10 je sais ji suis et tout illimité et pour 10 euros de plus on passe a 200
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
A super merci 😄

Je dois rentrer chez moi ce midi je vais tester si je suis passé à 400Mb alors ( Liege centre)

En toute logique, tu devrais aussi. Je ne suis pas loin (Saint-Nicolas) 😉

----------------------------
Lol sous Chrome... J'adore la différence avec Firefox. Un peu fantaisiste niveau upload, non ? 😂

Vous ne pouvez pas voir ça vous même dans le modem...

Obtenir 350/360 est une valeur toute à fait normale actuellement.

Chez moi j’ai bien les 400 la nuit ou tôt le matin la journée c’est 360/370 et le soir ça chute vers les 320 donc ...

A noter que les speedtests web ne sont pas forcément toujours exacts à ces vitesses et qu’il vaut mieux faire un test de téléchargement sur un serveur qui tient la route.

Merci pour vos informations.
Moi je n’atteinds jamais les 400 mais c’est pas un drame... (c’est plutôt 320-360)

Où peut-on faire ces tests de téléchargement dont vous parlez ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
VOO ne pourra pas garantir que tout le monde aura les 400 mégas en permanence et ce même avec le Technicolor et les 16 canaux de DS ouverts ...
Tout cela dépend de trop nombreux facteurs comme la charge du noeud, les capacités du serveur de test et aussi du matériel client.
On va dire que le maximum atteignable sera 400 mais pour la plupart des gens ce sera entre 350 et 400, et ce même avec le dernier modem.
Badge +7
Voo joue gros la !!! va t-il perte des clients pour leur fameux boost sa va faire mal dans leur porte feuille ou les faire réfléchir ???

la preuve que la fidélité ne paye pas ,quand je pense au client qui son la depuis des année voir des 20 ans.

il et vrai que ses de la pub forcer sa oblige des clients a passé a des pack supérieure a ramassé plus de tune sa je doit dire que ses bien trouver , mes j’en pense pas moins.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Ceci dit, je sais de source sûr que le modem Netgear tient les 375mbps (mais je ne peux garantir qu'il en est de même pour tout les appareils), donc il est probable que ceux qui ont des 340 ou 350Mbps ne reçoivent pas beaucoup plus via le câble d'arrivée.

On parle bien du Netgear 3700, car je doute que mon 3100 ait les mêmes spécifications...
Badge
Bonsoir

aucun changement pour moi je crois que c est uniquement pour ceux qui ont pack
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@pthierry
Hum, le test que tu fais en local sur tes pc n'est pas forcément comparable à un serveur de speedtest sur internet qui doit gérer des milliers de connexions ou de tests à la minute, également il ne passe pas par les méandres du routage de l'internet du serveur au client ...
Badge +7
Holala, il y a de tout ici, je propose de créer #JeVOObalance 😂

Mais bon, chacun peut avoir son avis, le tout est de respecter les interlocuteurs :-)

Blague à part, si nous regardons objectivement la concurrence, il n'y a aucun abonnement avec une si grande différence de vitesse d'un abonnement à un autre.

Telenet : 50/5, 100/10, 200/20
Proximus : 100/6, 100/15 (au maximum en VDSL...)
Orange : 100/5, 200/10
Voo : 75/4, 125/6,5 , 400/20, C'est presque tout ou rien.

Je trouve que fidéliser la clientèle aurait été plus judicieux (que cela soit au niveau communication & marketing). Souvent de par mon expérience je peux conseiller un opérateur à mes connaissances. Et je ne cache pas que si VOO avait fait se ratio minimum : 100/5, 150/10 j'aurais déjà été très content. Toutefois, le service de VOO est convenable (ma maman a eu dernièrement une intervention dans les 24h...), le service client et le support sont très sympathique, donc cela joue aussi beaucoup dans mon choix (et je ne vais pas que privilégier le prix si c'est pour un service inexistant).

Mais comme certains l'ont dit, c'est ainsi et on ne peut rien y faire, ce qui est certain c'est que si un autre opérateur propose mieux (avec un même service), et bien il ne faudra pas que VOO s'étonne de perdre des clients.

Orange va suivre bientôt le 400 aussi ^patientez
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
En effet, je parlais bien du 3700, je ne sais pas ce que donnerait un 3100, mais on dit régulièrement qu'il peine à tenir les 200, je pense que c'est principalement pour lui que voo parle d'échange gratuit en cas de vitesse insuffisante.

Comme posté plus tôt dans le topic, tout dépend du navigateur ET du site de test utilisé.
Sur speedtest/voo ça dépasse pas 150 (peu importe le navigateur), sur ovh.net avec firefox c'est 215-220, sur ovh.net avec chrome 320 🤔(et 29 en upload, donc pour moi, test farfelu avec chrome)
Badge
quel abo doit je prendre pour profiter des 400 mbps ?
actuellement j ai Wahoo 125 mbps

merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Donc les gens qui hier mesuraient bien 200 Mbps avec le Tatoo/one devraient mesurer 400 Mbps avec le même PC. C’est tout ce que j’essayais de dire... Bonne après-midi.

Certes, si l'infra et les serveurs de tests peuvent les donner, ce qui n'est pas forcément le cas et c'est pour çà que tu peux avoir un 125 ou 200 stable au speedtest h24 mais pas forcément un 400 stable ...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour à tous ,

Voila je suis passé au pack ONE , et en download je suis à 120 Mbps , le technicien est passé et il a raccordé son pc sur mon moden Technicolor et il arrive à 300Mbps , pour lui c'est normal , il me dis que mon pc est vétuste , donc ma vitesse est réduite suite à mon matériel trop ancien.

Bon week -end à tous
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Bien évidemment que ce n'est pas le navigateur qui décide 😃
Mais c'est bel et bien le cas de figure que j'ai ici 😂
On verra demain les détails de l'offre et le cas échéant demander un échange modem.
Badge
voila j ai pris l abonnement tatoo trio a 78 pdnt 6 mois

une idée quand ca sera pret ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
C’est déjà le cas avec Orange ...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Mon nouvel abonnement a débuté le 01/05/2019 pack one , avant j'avais le trio toudoo , je ne suis pas très fort dans ce domaine car je vois que Marcs parle de regarder le UP , je ne vois pas ce que c'est le UP à 10.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
C'est bien beau de parler des addons, des softs en arrière-plan etc... Mais je connais tout ça.

Entre Chrome et FF, la différence d'addons est négligeable, j'utilise Windows 7, donc les mouchards de 10 ne me concernent pas (et sont désactivés sur un autre PC) et concernant les programmes windows même, quand je teste entre Chrome ou FF, y a la même chose en arrière-plan...

Chrome :
http://pic.nperf.com/r/392996328-dhdQGe2T.png

Firefox en sans echec (donc aucun addon!)
http://pic.nperf.com/r/392996748-DVJ1kbZn.png

Même serveur, à quelques minutes d'intervalles. 70Mbps de + en down et ~6 en up 🤔
Et encore, chrome était "lent" là, d'habitude ça tape les 320 😅
Badge

voila j ai pris l abonnement tatoo trio a 78 pdnt 6 mois

une idée quand ca sera pret ?
Hello,

Si vous aviez déjà un trio il n'y a pas d'installation de matériel, donc si le traitement de la demande est fait ce serait pour le 1er décembre, si l'activation traine un peu c'est reporté au 1 janvier.

j avais wahoo 125 internet seul
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ce ne sera probablement jamais le cas sauf si télénet rachète voo ...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Voila fait le speedtest et j'ai 96,5 en down , et 20,2 en upload .
Donc le UP est toujours bon , mais le down varie toujours entre 90 et 120 Mbps.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
C'est fort possible... Mon installation net du temps de Teledisnet (oufti 😂) date de Septembre 1999. Pas loin de 20 ans donc 😉
Vitesses de 1024/128 kbps avec un quota de 3 Go 🤣 (vite passé à 10, et pour ~40€ par mois)

Pour en revenir au sujet, Firefox est un peu mieux disposé aujourd'hui lol.
http://pic.nperf.com/r/393861019-XX3iDGQn.png

Par contre, speedtest est toujours lent (~160). Je pense être aux limites du CG3100 avec les 300 Mbps.
Alors certes, je pourrais demander un échange modem mais cela en vaut-il la peine ? 300 ou 400, la différence ne se voit plus tant que ça, je suis sur un bon range ip (85.xx) avec un risque de se retrouver en CGN en cas de changement (ça peut se changer mais bon) et tous mes NAT à reconfig... Mouais bof lol.

Commenter