Focus

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

Afficher le premier message

900 commentaires

Bonjour ,
ce matin j'ai reçu un sms de chez voo m'indiquant que j'étais passé à 400 MO de vitesse.
Waow , sauf que je suis à 223 mo de vitesse alors arrêtez de promettre des vitesses que l'on atteint jamais.
Badge +1
Bonsoir

Ce que je constate, c'est la mauvaise foi de la bande a Tatoo, on dirais des enfants trop gâté qui ont peur que l'on leur reprenne leur bille.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Comme écrit " Tandem",

Je trouve que fidéliser la clientèle aurait été plus judicieux (que cela soit au niveau communication & marketing). Souvent de par mon expérience je peux conseiller un opérateur à mes connaissances. Et je ne cache pas que si VOO avait fait se ratio minimum : 100/5, 150/10 j'aurais déjà été très content.

Je suis tout à fait de son avis, VOO fait trop de différence entre les différentes sortes de ratio; pourquoi ne pas aussi fidéliser les anciens clients ?? On ne demande pas la lune, on ne demande même pas du 400, mais vous auriez augmenté le 125 à 150/10, je peux vous assurer que vous n'auriez pas toutes ces discutions de mécontentements !!

J'ai toujours été content de leur service, mais ici, vous en prenez pour votre grade car ce que vous faites, c'est " lacher " les anciens clients, et ça ce n'est pas acceptable !

Encore une fois, l'adage " selon que vous soyez PUISSANT ou MISERABLE est ici d'actualité !
Badge +2
Mouais... payer 22 euros en plus pour avoir 400 Mo et 19 chaînes que je regarderai jamais, j'suis pas super fan. J'attendrai la possibilité de n'augmenter que la vitesse pour la moitié de ce prix là.

Chère madame,

Je ne pense pas vous avoir insultée, je vous prierai de ne pas surjouer la victimisation. Je vous invite et vous encourage a solliciter les modérateurs de ce forum.


En ce qui concerne le doublement de la bande passante, je trouve cela dommageable que VOO n'applique cela qu'à certain type d'abonnement. Un autre intervenant parlait de fidélisation, ça tombe bien je client depuis l'ère TVCABLENET, presque 20 ans à payer des télécoms hors de prix pour au final ne pas être éligible alors que je débourse pack tv+net+mobil aux alentours de 102 euros / mois.

La jalousie je n'en n'ai cure, mais il ne faudrait pas prendre ses clients pour des cons ( location box ) .

Biens à vous et bonne soirée😘
Monsieur,

J'ai justement sollicité l'intervention d'un modérateur pour votre précédent message, de plus vous continuez à prendre un air condescendant en m'insultant "de victime" (oui victimisation rime avec victime). De ce fait, je vais encore devoir solliciter l'intervention d'un modérateur afin de vous recadrer.

N.B : hmm compte forum créé le 03 décembre 2018, condescendant et insultant, sans oublier hautain.. à méditer.

Je vous demanderai de passer votre chemin en ce qui me concerne.


Madame,

Je fais valoir mon droit de réponse, même si cela vous chagrine. Libre à vous de me répondre ou non. Vous êtes également libre de penser et d'écrire des sous entendus me concernant, tout en restant courtois, bien évidemment.

La consonance "tion" et "ime" ne rime pas, loin de moi l'envie d'épiloguer sur les méandres psychanalytiques mais il semblerait que la rime se fasse avec "tion" comme délire de persécution.🤓

Je vous rappelle, encore, que je suis client depuis bientôt 20 ans. De surcroit, malgré mon inscription récente et mes quelques interventions qui en découlent, je suis tout aussi légitime que vous et vos dizaines d'interventions.😉

Pour revenir dans le vif du sujet, j'ose espérer que VOO proposera dans un futur proche une augmentation de BP proportionnelle aux types d'abonnements, sans quoi, je me permettrai d'aller voir ailleurs.

Bonne journée à toutes et tous ! 😘
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
@Haidane j'en ai bien pris note, pas de soucis. En cas de récidive, ce sera l'avertissement officiel. :)

En vous remerciant.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11

@Haidane j'en ai bien pris note, pas de soucis. En cas de récidive, ce sera l'avertissement officiel. :)En vous remerciant.


Haidane,

Le plus simple ..... ne plus le lire ... ne plus y faire attention ;)

Dites vous aussi que vous n'êtes pas la seule à envoyé des signalements aux Officiels de VOO, et je peut vous dire que ils ne sont pas nombreux .... et donc, un peu débordé :)

D'où le fait de laisser passer certains commentaires qui ne vous plaisent pas 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
@Gerinald Merci pour votre conseil et intervention ^^ 😚Je suis moi-même modératrice sur un "gros" forum français de Multimédia/jeux vidéo donc je comprends qu'ils soient débordés, c'est légitime.

Cordialement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Voilà qui va vous mettre d’accord ...enfin perso je n’approuve pas du tout ce nouveau tableau
ça ne veut rien dire ... VOO se moque des clients la !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
@Bene Dicte

Pourquoi ne pas créé votre propre topic, ceci afin de pouvoir déblayer ces soucis ?

N'oubliez pas de mettre aussi votre numéro de client dans votre profil, car ici, en général, un dossier est pris par un seul "Officiel" qui le suit ...

Un essai de votre part ne coûte rien, sinon ... une possibilité de pouvoir voir votre problème résolu ;)

Si vous êtes sous Linux, dites sous quel distro .... il y a des aficionados de cet OS (dont moi 😉 )

Bav et bonne année 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Quid de l'Internet seul ?? 125---》130mbps ?? ^^
Ce n'est pas le sujet car Il n'ont pas parlé de booster les vitesses sur l'internet seul jusqu'à présent ...
Badge
En download, je n'ai jamais eu à me plaindre de VOO (>140Mbps).
Mais l'upload, c une catastrophe (environ 10MBps).
Yop,

J'espère que VOO suivra un peu Télénet avec un supplémént +/- équivalent, qui n'est pas excessif, mais il faut le pack 200 Mb me semble-t-il : 15 € pour Télénet
https://www2.telenet.be/fr/internet-et-tv/internet/commander-option-speedboost-400/?intcmp=BETLN_FR_PROMOPAGE_SPEEDBOOST.

Comme beaucoup je préfèrerais une augmentation de l'upload de 1/20 vers 1/10, le download est (pour l'instant) suffisamment pour moi ... mais qui sait ? 😉

En Business, ils ont même une offre à 500 Mb chez Télénet :
https://www2.telenet.be/fr/business/produits-services/internet/speedboost-500/.

Pour le 400 Mb, c'est via fibre je suppose ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Non via câble coaxial et le 500 aussi
24 DS et 8 US
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
L’information concernant la disparition de DataBoost comprise avec One est, quant à elle, complètement erronée. Il n’est certainement pas question de cela 🙂
Bonjour,

Merci à tous pour vos nombreuses réactions, plutôt positives dans l’ensemble ! Nous sommes vraiment ravis de l’intérêt que cela suscite et espérons que cette nouvelle répondra et sera à la hauteur de vos attente 😄

Pour répondre à vos quelques interrogations...

Qui pourra bénéficier de ces 400 mbps ?
Comme vous avez pu le lire sur voo.be, nos équipes sont encore en train de finaliser les détails de l'offre et en communiquerons très bientôt les modalités (quel prix, pour quelle(s) offre(s), etc.) En attendant, aucune hypothèse ne pourra être confirmée. Rassurez-vous, décembre pointe le bout de son nez... plus que quelques semaines de patience 😊

Quand les vitesses seront-elles distribuées sur le réseau ?
Tel qu'annoncé, le déploiement du 400 mbps démarrera en décembre. Pour des raisons techniques, celui-ci sera effectué par vague (ce n’est sans doute pas une surprise pour vous 🙂) L'ordre des zones n'a pas encore été décidé, mais ne vous inquiétez pas, vous serez personnellement averti lorsque votre zone sera migrée.

Est-ce que vos modems sont capables de tenir un tel débit ?
Notre modem le plus récent (Technicolor) est capable de proposer des vitesses de 400 mbps sans le moindre souci. Pour les clients équipés du modèle précédent (Netgear), les vitesses atteindront plutôt aux alentours des 360 mbps. Dans le cas où cela ne conviendrait pas à vos besoins, le nécessaire sera fait pour vous l’échanger gratuitement 🙂

Et enfin... la question qui vous taraude tant : les vitesses d'upload vont également être augmentée ?
Oui ! 🎉 Les clients qui bénéficieront du 400 mbps en download bénéficieront également de 20 mbps en upload.

Quid de la stabilité du réseau ?
Nos ingénieurs ont travaillé sans relâche pour assurer un réseau fiable. De nombreux tests ont été faits et seront fait jusqu’au lancement. Le but étant bien entendu de vous fournir ces nouvelles vitesses sans impacter la stabilité de notre réseau. 😊

En parallèle, nous continuons la modernisation de notre réseau afin de ne laisser personne sur le côté et vous permettre d’embarquer dans l’aventure VOO, que ce soit dans les mois ou années à venir.

Belle journée à tous,
Tiou





La question qui me taraude à titre personnel , c'est : Est-ce que Voo va proposer un boost 400 Mbps/20 Mbps pour les clients " Internet Only " aussi , via un léger supplément à payer comme chez Télénet, ou bien seront-ils encore mis de coté ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
salut
combien l'upload pour 250 Mega ?

merci ^o^
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Allo ... non mais .. Allo quoi ...

Vous savez lire ????

Attendez décembre ... les prix et la façon dont les 400 Mbps seront à disposition vous seront divulgué à ce moment là ;)

Rodriguez ... on parle d'un 400/xxx; certainement 20 pour être dans la logique .... on parle pas d'un 250 ....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Je crois que certains pensent que tous les packs vont doubler de vitesse ..
Ce n’est pas ce qui a été dit ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Il est vrai que la communication n’est pas claire et je comprends que cela parte dans tous les sens.
Et la presse ne sachant exactement pas le fin mot se met à « broder » autour de cette annonce et leurs articles sont limite « trompeurs » pour les clients.
C’est fort dommage qu’une annonce si importante se déroule de cette façon.
Enfin nous verrons bien mais bon attendant c’est le bazar.

Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6

Hello
Je crois que certains pensent que tous les packs vont doubler de vitesse ..
Ce n’est pas ce qui a été dit ...
C'est le problème de l'annonce telle qu'elle est présentée autant dans la presse que sur le site de Voo.


le raccourci est facile et la précision que l'offre commerciale n'est pas encore totalement finalisée est tout naturellement occultée.

Je suis moi-même impatient d'en savoir plus et j'espère qu'à défaut d'être doublé (ce dont je doute fort) les abonnements plus petits auront quand même un petit quelque chose à se mettre sous la dent (ou plutôt sous la souris 😽


C'est peut-être utopique, moi j'aurais bien vu les toudoo passer de 75 à 110, les wahoo passer de 125 à 180 et les tatoo passer de 200 à 400 (on se calme ce n'est qu'un vœux pieux, ne pensez pas que je dévoile quoi que ce soit, je n'ai pas cette info 😥)

Pourquoi ces chiffres ? car je pense que commercialement, ils ne peuvent pas offrir après boost plus que ce que l'abonnement supérieur offre actuellement.

Il y a bien sûr le risque que le boost ne soit offert (ou vendu) que pour les clients au minimum tatoo, ce serait commercialement logique même si ce n'est pas ce qui plairait aux client toudoo et wahoo dont je fais partie.

En cas de vente, j'imagine mal que n'importe quel abonnement aurait droit à 200Mbps de plus et surtout au même prix, mais un doublement payant de la vitesse actuelle pour un "prix juste" pourrait constituer une offre consistante.

Il est évidemment trop tôt pour savoir ce que nous réserve Voo et je le rappelle encore une fois, je n'ai aucune légitimité à avoir accès à ce type de décision, mes propos ne sont qu'un simple avis de client, inutile donc de partager mes dires comme une info de premier plan sur les autres forums.

ET LA! Tout les abonnements upgrade de vitesse, et on peut grâce à un bug prendre le boost sur le pack qui est déjà a 400Mbps, paf, 800Mbps, ça serait drôle pour nous, un peu moins pour VOO x)

Mais je trouve ça dommage que le ratio 20/1 soit conservé, même si c'est déjà mieux d'avoir 20Mbps que 10 en upload, c'est quand même peu pour autant de download... Je ne connais pas trop les technologies DOCSIS, un truc à apprendre de plus, mais j'imagine que quand on sera sur du 3.1 on pourra au moins avoir du 200Mbps en upload ? x)

Plus sérieusement, je trouve cette nouvelle cool, je pensais qu'aucun boost de vitesse n'aurait lieu, mais au final ce n'est pas le cas, c'était juste en préparation 😃 , ça va bien servir à mon Shadow, étant donné que mon upload fait qu'il fonctionne pas top top avec un Micro qui envoie plus d'upload qu'une caméra 4K... xD

Je pense que tu es un génie Marcs, tu as tout dévoilé mouhaha, je vais tout drop sur des forums !!!
Je rigole, bien sûr.


Ah et comme j'ai débarqué d'un coup, bonjour aussi,...
Bonne journée du coup !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
et voo trio pansionnant ? 125 x2 250 megas? oui ou non ?

On ne sais pas encore, il faut attendre que Voo précise sont offre sur son site 😤
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Faudrait déjà être capable de donner plus de 100mbps à ses clients avant de se lancer dans le 400mb, ca fait 1 an et demi et 2 interventions de technicien qui disent a chaque fois que tout va bien (bien sur) que ma connexion tourne a 25mbps. Tout va bien quand ils sont la mais au moment ou il parte de chez vous vous avez complètement un autre résultat sur les tests. A croire qu'ils vous montrent un .png d'un bon test.

Bref avant d'avancer plus loin essayez de régler ce qu'il reste à faire non ? ;)


Salut,

Encore une fois, il ne faut pas faire de généralités d'un cas particulier, nous sommes nombreux à avoir la vitesse promise, j'ai 127 en wahoo (et j'ai eu 202 avec un tatoo sur un modem Netgear CG3700).

Il faut toujours voir pour tester avec un pc compatible gigabits et directement branché sur le modem car l'installation intérieure peut comporter pas mal de points limitant (câble ou carte réseau non gigabits, cpl, switch).

Si vous avez un problème créez donc un nouveau sujet spécifiquement lié à votre soucis, ça pourrait aider.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour à tous,

Nous vous lisons avec grande attention et intérêt. Cependant et comme vous l'aurez compris, pour l'instant, je ne pourrai rien dévoiler de plus... patience, patience donc ! 🙂

La presse a en effet relayé certaines infos, parfois déformées, ce qui est bien compréhensible vu les questions qui restent en suspens. On est évidemment ravis que les journaux parlent de VOO ! 🙂 Toutefois, les seules infos officielles et valables seront communiquées en temps voulu via les canaux officiels VOO (sur Le Forum VOO, sur VOO&vous sur Facebook et Twitter, sur LinkedIn, via notre newsletter, par email et bien sûr, sur voo.be :))

Encore merci pour vos questions et votre fidélité.

Bon lundi !
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour à tous 😀
Comme vous je viens d'apprendre la bonne nouvelles du passage à 400 mbps, j'en suis ravis.
Comme dans tout j'espère qu'il n'y aura pas d'augmentation tarifaire pour certain pack car techniquement c'est pas une révolution technologique on ouvre simplement les "vannes", je pense que nous sommes déjà dans des tarifs onéreux par rapport aux pays voisins, je crois qu'il faut un juste milieux sans rentrer dans l’excès pour tout le monde.
D'un point de vue personnelle, j'attendais cette augmentation reste à connaitre la vitesse en upload.

Bien vite la clarification de l'ensemble dans tout les cas l’offre de voo tombe à pique quand on sais que proximus déploie sa fibre optique pour les clients résidentiel.

Belle journée 😎

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies