Focus

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

Afficher le premier message

921 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

voila j ai pris l abonnement tatoo trio a 78 pdnt 6 mois

une idée quand ca sera pret ?
Hello,

Si vous aviez déjà un trio il n'y a pas d'installation de matériel, donc si le traitement de la demande est fait ce serait pour le 1er décembre, si l'activation traine un peu c'est reporté au 1 janvier.
j avais wahoo 125 internet seul

Logiquement vous devriez recevoir un rendez-vous d'installation avec une date précise.
Vous avez pris l'abonnement via quel canal ?

Vous êtes sûr de ne pas avoir reçu un mail de confirmation de votre demande ? le rendez-vous devrait y être inscrit.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11

et voo trio pansionnant ? 125 x2 250 megas? oui ou non ?On ne sais pas encore, il faut attendre que Voo précise sont offre sur son site 😤

Parfois, je me demande quel langue on parle ..... 😂
Avez-vous déjà resetté votre modem après le passage à 400 Mb (tattoo) .. l'éteindre durant +/- 30 sec. ?
Tatoo depuis le 01/01/2019, après une extinction de 30 sec de mon modem ...

[img]http://www.speedtest.net/result/7930536360.png[/img]

J'ai déjà contacté le service technique par mail, mais AUCUNE réponse ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je me suis simplement plaint mais bon 2 mois pour que ça bouge dans le bon sens donc ...
A noter qu’en 12 canaux, je pouvais atteindre les 400 uniquement aux petites heures donc entre 4 h et 7h du matin ..
Votre souci est peut-être légèrement différent ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Logiquement vous devriez recevoir un rendez-vous d'installation avec une date précise.
Vous avez pris l'abonnement via quel canal ?
canal ? excuse moi je suis trop vieux 😁

Par téléphone ou en boutique ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11

ok merci pour toutes ces infos, si ces réellement 400mbps/s pour moi ce sera utile car je télécharge énormément en tant que gamer, certains jeux, que ce soit sur console ps4 ou pc demande de plus en plus + de 100go & me prend +- 1h30 pour 1 jeu, de plus sur ps4 je ne sais pas pq mais ma connexion est bcp moins bonne que sur pc

Hello,

Mon fils est gamer sur PS4, et j'avait changé d'abo 125 vers un 200 .... eh ben .... ça n'a quasi rien changé.
Il n'est pas en mode wifi et il est bel est bien en filaire avec un câble de 2 mètres certifié correct pour ce genre d'utilisation.

Comme dit roylion, ce sont les serveurs de Sony qui sature à fond, et sont même bridé .... il n'a jamais pu avoir de téléchargement de moins de 1h ... voir même plus suivant les mises à jours ou installation de nouveaux jeux.

Là ... le fournisseur d'accès n'y est pour rien, et il faut vous tourner vers Sony ... 🙂
Moi, j'attends encore quelques jours et si pas de changement, je retourne à mon abnt 125 mbps, 22€ moins cher ... C'est vraiment du foutage de gu...e !!!

J'ai oublié de signaler que je suis connecté en câble ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum, quand l'infra est adaptée çà fonctionne correctement... Enfin chez moi en tout cas.
Speedtests samedi matin à 8H20

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
J'ai reçu une publicité de Voo dans ma boîte au lettres. Je me suis dit cool on va sûrement nous proposer une nouvelle offre avec les nouvelles vitesse et bien non. Allez plus que quelques dodo! 😁

Hello,

Vous parlez de la pub donc je parle ici ?
Cela semble vouloir dire que seuls les abonnements à 200Mbps actuels passent à 400Mbps.

Cela semble être confirmé par les témoignages que l'on peut lire sur différents forums, passage effectif dans plusieurs régions et sans demande des clients (donc apparemment sans suppléments de prix ?) mais seuls les tatoo et one semblent concernés.

Alors que l'on craignait une option à 15 euros comme chez Télénet, se serait plutôt une bonne nouvelle.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Avez-vous déjà quelques précisions pour le prix ? Et les régions ? (vous êtes en Coaxial, donc je suppose pas d'installation supplémentaire)

Hello,

Il faudra attendre Décembre ..... il ne sert à rien de demander maintenant, il n'y aura de toutes façon aucune réponse 🙂
Oui, Windows 10, dernière version 1809. A 125 mbps, mon abonnement précédent, je n'ai jamais eu de problème depuis Août 2015 ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ils y travaillent mais cela va prendre du temps d'adapter tous les nœuds en 16 fréquences, cela nécessite des interventions physiques dans les centrales pour changer du matériel et avant ils font des tests pour voir si çà fonctionne correctement...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Alors que l'on craignait une option à 15 euros comme chez Télénet, se serait plutôt une bonne nouvelle.

Pourquoi craindre ???? Cela aurait été géniale que Voo propose une option "boost 400 Mbps" pour 15 euros....pour les gens qui ont juste besoin de l'internet très haut débit .

De toute façon, si le "boost 400 Mbps" était facturé comme option à 15 euros pour ceux qui ont 200Mbps, il est probable que ce serait plus chez pour ceux qui ont 125Mbps, il ne serait pas logique que l'on puisse transformer un wahoo en tatoo en prenant une option à 15 euros alors que la différence de prix entre wahoo et tatoo est de 22 euros.

Je suis d'accord qu'il manque un internet tatoo seul, mais ce n'est pas moi qui fait les offres 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
D'après mes sources, il y aurait une publicité de nethys prévues la semaine prochaine. Ce sera peut être les infos prix, vitesse,... avant le lancement. Croisons les doigts!

Bonjour,

Les bruits de couloir sont les pires annonces que l'on peut avoir ... la désillusion n'en est que plus rude par après ;)

Tant que VOO n'aura pas fourni les bonnes infos, mieux vaut les gardé pour soi ;)

Pour la vitesse obtenu par THEBMWMA, cela veut très certainement dire qu'il se trouve sur une ligne de test ...

Par contre, une fois que l'annonce sera faite ... oui, il reviendra très certainement en vitesse normal 🙂
Tu as pris contact par téléphone au support technique ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
voici ce samedi matin et c'est comme ca depuis 3 jours

https://voo.speedtestcustom.com/result/43d8c930-26ce-11e9-b828-e111b49cc4ff

hum la c’est plutôt une panne ..,
le test est il réalise dans les conditions optimales en mode câblé ou c’est en wifi ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Je suis d'accord qu'il manque un internet tatoo seul, mais ce n'est pas moi qui fait les offres 😉Surtout quand on est comme moi par exemple, qui a un pack duo tatoo, mais qui ne se sert que d'internet ^^

Oui j'en suis bien conscient, à l'époque ou je suis devenu client Voo j'ai pris un trio wahoo car il n'y avait pas d'offre inférieure qui me convenait.

S'il avait existé un Net + Tel non limité, j'aurais pris cela; Mais cette formule étant limitée à 100 Go de data cela était trop dangereux vu le prix du dépassement de cota (et risquait de me couter plus cher qu'un abonnement supérieur).
Le trio toudoo étant également limité en cota a été exclu pour les même raison.

J'ai donc fait le choix de passer en trio wahoo même si je regarde très peu la télé, par contre madame tenait à garder le téléphone fixe (ce qui exclu de facto les formules Duo).

Donc mon trio wahoo est un choix que j'assume, je ne pense pas pouvoir être en droit de critiquer les choix commerciaux de voo (cela ne m'empêche pas de les regretter 😏)
J'estime qu'en tant que client, en l'absence d'une offre qui nous convient à 100% on doit choisir celle qui se rapproche le plus de nos besoins (ou désidératas) ou aller voir ailleurs.
C'est finalement ce que nous faisons tous pour l'achat d'une voiture par exemple😇 qui n'a jamais acheter une auto un rien moins ou plus puissante que souhaitée, dans une teinte "pas tout a fait celle qui nous plait" et qui n'existe pas au catalogue Belge mais qui est disponible sur le marché Turque😢)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Non Montigny le Tilleul et ça fait plus d une semaine, qu on tourne régulièrement a ces vitesses avec un Netgear.

Bonjour,

Vous avez quoi comme Netgear, quel version ?
Bonsoir, je depuis que voo est passe aux 400 mbps je plafonne a maxi 220-230 (Sur speedtest peu importe le serveur). L'upload lui est constant a 20. Quelles sont les raisons possibles ?

Je suis relie en câble cat 5e.

J'ai le modem technicolor et mes niveaux sont bons je pense.

J'ai joint le Speedtest et le screen de mes niveaux.

Merci d'avance :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Effectivement la ligne est toute pourrie et donc en panne... Moi je sonnerais à VOO à votre place ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Patiente est mère de Sagesse ....:)

Tiens 😮
Par chez nous on dit "patience est mère de sûreté".... une question de région sans doute 😃

Marrant ça, je n'avais jamais entendu ces expressions, moi je connaissais "Patience (est) mère de toutes les vertus"

Bha, plus que quelques jours pour avoir une confirmation de l'offre.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
@bumperboy : Qu'est ce que le volume de téléchargement a à voir ??

Il reste illimité .... donc strictement et complètement à côté de la plaque :)

@Crenwick : La comm comme vous dite, c'est décembre .... pas avant :)

Maintenant, il se peut que VOO fasse un test grandeur nature avant de donner les infos dès le début de décembre, comme ils l'ont si bien signalé :)

Cela donne l'avantage que beaucoup de monde pourront déjà avoir un aperçu de la vitesse 😉
Bonjour @Marcs, je suis de la région de liège du côté de waremme.

Peu importe l'heure et le service utilisé je ne dépasse pas les 230.

Merci de la réponse, de toute façon la connexion que j'ai actuellement est a des années lumières de celle que j'avais chez Proximus. Aucune raison de me plaindre.

Bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Faut attendre qu’ils ouvrent les vannes 😀
petit rappel ..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Bonjour,
Je pense que si ils avaient fait cela, ils signaient la mort de leur plus gros abo et à un paquet d'argent en moins...
Les clients auraient tous ou presque pris l'abo à 125mbps +200 avec le boost.. Certe c'est pas 400, mais la différence est minime par rapport aux gain..
Enfin avis personnel ;)
Telenet le fait bien , et cela n'a pas signé l'arrêt de mort de leur plus gros pack pour autant.....

FAUX le boost 400 de Telenet n'est accessible qu'au abonnement à 200Mbps et en option payante

Commenter