Focus

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

Afficher le premier message

958 commentaires

Bonsoir

Ce que je constate, c'est la mauvaise foi de la bande a Tatoo, on dirais des enfants trop gâté qui ont peur que l'on leur reprenne leur bille.



C'est ce que j'ai pensé aussi . On sent bien leur peur de perdre un de leurs privilège de Tatooïstes .... 😂🤣😂🤣😂🤣
Niveau d'utilisateur 5
Badge +8

Bonsoir

Ce que je constate, c'est la mauvaise foi de la bande a Tatoo, on dirais des enfants trop gâté qui ont peur que l'on leur reprenne leur bille.

C'est ce que j'ai pensé aussi . On sent bien leur peur de perdre un de leurs privilège de Tatooïstes .... 😂🤣😂🤣😂🤣

C'est une insulte déguisée ouu ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Rho je suis un peu tombé de haut.

Seul les plus gros pack sont concernés.

Dommage qu’ils n’ont pas donné un petit peu plus de vitesse au pack genre Wahoo.

Dommage 😞
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
Comme écrit " Tandem",

Je trouve que fidéliser la clientèle aurait été plus judicieux (que cela soit au niveau communication & marketing). Souvent de par mon expérience je peux conseiller un opérateur à mes connaissances. Et je ne cache pas que si VOO avait fait se ratio minimum : 100/5, 150/10 j'aurais déjà été très content.

Je suis tout à fait de son avis, VOO fait trop de différence entre les différentes sortes de ratio; pourquoi ne pas aussi fidéliser les anciens clients ?? On ne demande pas la lune, on ne demande même pas du 400, mais vous auriez augmenté le 125 à 150/10, je peux vous assurer que vous n'auriez pas toutes ces discutions de mécontentements !!

J'ai toujours été content de leur service, mais ici, vous en prenez pour votre grade car ce que vous faites, c'est " lacher " les anciens clients, et ça ce n'est pas acceptable !

Encore une fois, l'adage " selon que vous soyez PUISSANT ou MISERABLE est ici d'actualité !
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
Tout ça. Oui tout une publicité. Sur la TV. Sur internet. Facebook. Site VOO. Pour dire que la vitesse vas doubler.

Uniquement pour les riches ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bah, rien ne dit qu'ils n'augmenteront pas les vitesses des autres packs plus tard dans quelques mois que sais-je?
ca ne me semble pas impossible......même si j'extrapole car je n'en sais absolument rien de rien mais penser qu'ils n'augmenteront pas les vitesses est tout autant une extrapolation
Niveau d'utilisateur 7
Bonsoir

Ce que je constate, c'est la mauvaise foi de la bande a Tatoo, on dirais des enfants trop gâté qui ont peur que l'on leur reprenne leur bille.



Juste pour info, je suis en wahoo
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Comme écrit " Tandem",

Je trouve que fidéliser la clientèle aurait été plus judicieux (que cela soit au niveau communication & marketing). Souvent de par mon expérience je peux conseiller un opérateur à mes connaissances. Et je ne cache pas que si VOO avait fait se ratio minimum : 100/5, 150/10 j'aurais déjà été très content.

Je suis tout à fait de son avis, VOO fait trop de différence entre les différentes sortes de ratio; pourquoi ne pas aussi fidéliser les anciens clients ?? On ne demande pas la lune, on ne demande même pas du 400, mais vous auriez augmenté le 125 à 150/10, je peux vous assurer que vous n'auriez pas toutes ces discutions de mécontentements !!

J'ai toujours été content de leur service, mais ici, vous en prenez pour votre grade car ce que vous faites, c'est " lacher " les anciens clients, et ça ce n'est pas acceptable !

Encore une fois, l'adage " selon que vous soyez PUISSANT ou MISERABLE est ici d'actualité !


Je suis entièrement de ton avis.

Fideliser les clients et augmenter l’ensemble des packs meme légèrement aurait été plus judicieux que de réserver cela aux gros pack.

enfin espérons qu’ils écoutent les clients fidèles
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Uniquement pour les riches ...
je pense qu'on vous a assez démontré (à vous et aux autres commentaires identiques hein, pas rien que vous😉) que ces packs sont fait justement pour des petits revenus
mais nous qui avons besoin ou envie de tous les services concernés et nous privons d'autres choses pour le faire
chacun ses choix et je respecte les vôtres
faites donc pareil😉
Badge
Bonsoir, je suis toujours au 200/20 Mbps, je suis en mode bridge avec un routeur Synology derrière.

Cependant si j’effectue un speedtest avec mon câble Ethernet directement connecté sur le modem VOO j'arrive à atteindre 300mbps ce qui est déjà un peu mieux, une idée?

Merci


Merci pour l'info. Demain matin je testerai le test directement par câble sur le modem Voo. Je suis aussi en bridge avec un modem routeur ASUS. Est-ce normal ? Ceci est la question.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
Xena.

K ne suis pas d'accord avec votre commentaire.

Vous dites que c'est pour ceux qui ont un petit revenu.

Mais si je veux avoir rien que internet on est bridé a 125 mb/s.

Si quelqu'un est riche et qui souhaitent que internet il aura que 125 mb.
Niveau d'utilisateur 7
bah, rien ne dis qu'ils n'augmenteront pas les vitesses des autres packs plus tard dans quelques moisque sais-je?
ca ne me semble pas impossible......même si j'extrapole car je n'en sais absolument rien de rien mais penser qu'ils n'augmenteront pas les vitesses est tout autant une extrapolation


Difficile à faire comprendre aux gens que Voo se donne bien plus de latitudes en ayant booster le tatoo à 400.

Ceci n'est qu'un avis personnel, je n'ai pas la prétention de connaitre les plan de Voo

Pour des raisons purement commerciale, il était probablement impossible de booster les abonnements au delà des vitesses liées aux pack en novembre.
En faisant cela, Voo courait le risque que les clients diminuent leurs abonnements, donc les rentrées financières, donc les investissements, donc les services aux clients, en zo voort.

Donc, un toudoo n'aurait pu monter qu'à 100Mbps pour ne pas concurrencer le wahoo qui lui même aurait du plafonner à 150mbps et face à ces augmentations, le tatoo aurait sans doute été limité aussi pour respecter la charge du réseau.

En ne boostant pour l'instant que les tatoo, le réseau semble tenir le coup et comme roylion l'a signalé, il y a encore des travaux d'amélioration du réseau qui permettront à terme de faire profiter les autres abonnements d'un boost conséquent.

Je ne prétend pas détenir la vérité mais réfléchissez un peu, Voo annonce le gigabits pour dans quelques années, vous pensez sérieusement que les toudoo et wahoo vont rester à 75 et 125Mbps ?

Avec un tatoo à 400, à combien pourra passer le wahoo quand le réseau le supportera ? probablement à plus que l'hypothétique 150 que les gens réclament à corp et à cris et si j'ai raison le toudoo suivra.

Encore une fois, j'insiste, ce n'est qu'un avis personnel de client, ce n'est ni un pronostique ni une promesse

De toute façon, Voo est "condamné" à évoluer pour ne pas se laisser rattraper par la concurrence et si je reconnais que la communication n'est pas exempte de critique, je trouve qu'ils ont agit intelligemment sur la façon de gérer ce boost.
Badge +1

Juste pour info, je suis en wahoo



Oui mais les loups ne se mangent pas entre eux ! 😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

« VOO passe à la vitesse 400 Mbps ! »



1er avril en avance? Voo m’a bien fait rire sur le coup...


Niveau d'utilisateur 7


Encore une preuve que vous parlez sans savoir.... J'ai déjà été dans une boutique de Voo pour demander un Duo NET+TV , à l'époque du 200 mbps , mais en disant que je ne voulais pas qu'on vienne m'installer la box évasion car je voulais juste bénéficier des 200 mbps , et surtout parce que je n'avais pas de télévision. Et bien , cela a été refusé . Administrativement parlant , ce n'est pas possible de contracter un abonnement avec la TV inclue , et dans le même temps de refuser la venue du technicien pour installer la box... au motif que l'on a pas de TV et que donc on utilisera pas la box évasion....


Ce n'est jamais qu'une interprétation de la personne avec qui vous avez traité.

Il ne fallait pas refuser la partie télé, là vous demander le pack sans le pack 🤔
Il suffisait de prendre le pack, accepter le passage du technicien et quand il arrive lui dire que votre télé n'est pas là, il fait l'installation du net et n'installe pas la partie télé puisqu'il ne peut pas la tester.

Il fait signer un document de non conformité pour se mettre à l'abri si un jour vous installez vous-même la télé et foutez le bocson dans l'installation.

Evidemment, vous gardez la box dans votre grenier ou à la cave, est-ce pour autant de la vente forcée ? non puisque c'est vous qui avez fait le choix d'un produit pour bénéficier d'un avantage inaccessible autrement.

bah, rien ne dis qu'ils n'augmenteront pas les vitesses des autres packs plus tard dans quelques moisque sais-je?
ca ne me semble pas impossible......même si j'extrapole car je n'en sais absolument rien de rien mais penser qu'ils n'augmenteront pas les vitesses est tout autant une extrapolation
Difficile à faire comprendre aux gens que Voo se donne bien plus de latitudes en ayant booster le tatoo à 400.

Ceci n'est qu'un avis personnel, je n'ai pas la prétention de connaitre les plan de Voo

Pour des raisons purement commerciale, il était probablement impossible de booster les abonnements au delà des vitesses liées aux pack en novembre.
En faisant cela, Voo courait le risque que les clients diminuent leurs abonnements, donc les rentrées financières, donc les investissements, donc les services aux clients, en zo voort.

Donc, un toudoo n'aurait pu monter qu'à 100Mbps pour ne pas concurrencer le wahoo qui lui même aurait du plafonner à 150mbps et face à ces augmentations, le tatoo aurait sans doute été limité aussi pour respecter la charge du réseau.

En ne boostant pour l'instant que les tatoo, le réseau semble tenir le coup et comme roylion l'a signalé, il y a encore des travaux d'amélioration du réseau qui permettront à terme de faire profiter les autres abonnements d'un boost conséquent.

Je ne prétend pas détenir la vérité mais réfléchissez un peu, Voo annonce le gigabits pour dans quelques années, vous pensez sérieusement que les toudoo et wahoo vont rester à 75 et 125Mbps ?

Avec un tatoo à 400, à combien pourra passer le wahoo quand le réseau le supportera ? probablement à plus que l'hypothétique 150 que les gens réclament à corp et à cris et si j'ai raison le toudoo suivra.

Encore une fois, j'insiste, ce n'est qu'un avis personnel de client, ce n'est ni un pronostique ni une promesse

De toute façon, Voo est "condamné" à évoluer pour ne pas se laisser rattraper par la concurrence et si je reconnais que la communication n'est pas exempte de critique, je trouve qu'ils ont agit intelligemment sur la façon de gérer ce boost.



Je dois admettre que j'ai été injuste envers vous , et je le regrette . Vos arguments tiennent la route.

A ma décharge , je dirais ceci .

Je suis client Voo depuis pas mal d'années . j'avais un Fiber100 ,quand Wahoo est passé de 75 mbps à 100 mbps , j'ai downgradé du Fiber100 vers le Wahoo 100.

Lorsque le 200 mbps est sorti , j'ai voulu prendre un Trio NET+TV+Fixe+ un contrat mobile . Une TV Samsung 42 pouces était offerte aux gens qui prenaient un Duo ou Trio Tatoo. N'ayant pas de TV , je voyais là une bonne occasion . Mais au lieu de ça , Voo m'a signifié une fin de non recevoir. Vu que j'avais déjà une connexion internet , je ne pouvais pas bénéficier de cette promo.

En résumé , un client A qui n'avait que la télévision analogique et qui prenait internet en plus , avait le droit de bénéficier de la TV offerte . Et moi qui voulait prendre , en plus de mon internet , la TV numérique + le fixe + le mobile , je n'y avais pas droit.... Et depuis 6-7 ans minimum ,c'est à chaque promo avec TV offerte, la même rengaine.... La seule chose qu'ils nous donne en consolation , ce sont leurs pseudos concours à deux balles.

Ca n'excuse pas ma grossièreté , mais cela explique le pourquoi de mon ressentiment contre le service marketing de Voo. On est systématiquement mis de coté et exclu des promos .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
La seule chose qu'ils nous donne en consolation , ce sont leurs pseudos concours à deux balles.


en effet des concours à deux balles et complètement ridicules en plus
peut-être même bidons😣
on y revient encore une fois mais c'est vrai
ils devraient récompenser leurs clients par fidélisation
ca serait beaucoup plus équitable
Badge +3
Mouais... payer 22 euros en plus pour avoir 400 Mo et 19 chaînes que je regarderai jamais, j'suis pas super fan. J'attendrai la possibilité de n'augmenter que la vitesse pour la moitié de ce prix là.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +6
Bonjour ,
ce matin j'ai reçu un sms de chez voo m'indiquant que j'étais passé à 400 MO de vitesse.
Waow , sauf que je suis à 223 mo de vitesse alors arrêtez de promettre des vitesses que l'on atteint jamais.

il faut vérifier plusieurs paramètres, c'est déjà expliquer dans certains topics du forum.. wifi ou non? cable utilisé ? carte reseaux ...etc....

honntement je pense que la plupart des clients, une fois que tous est correctement réglé, atteignent les vitesse annoncées 😉
Badge

Y a du bon et du moins bon et je vois de l’esprit « tordu » dans tout ce que je lis ...


Heu oui, parce que marcs qui veut accrocher une remorque à une Porsche. Une Cayenne, je ne dis pas, mais une 911 😮
Niveau d'utilisateur 5
Badge +6

La seule chose qu'ils nous donne en consolation , ce sont leurs pseudos concours à deux balles.
en effet des concours à deux balles et complètement ridicules en plus
peut-être même bidons😣

on y revient encore une fois mais c'est vrai
ils devraient récompenser leurs clients par fidélisation
ca serait beaucoup plus équitable

effectivement j'avais ouvert un sujet à ce propos il y'a quelques jours (
Comme dit précédemment, j'ai un abonnement NET wahoo.
En lisant les différents messages sur ce thread, je me pose une question : Comment expliquez-vous le fait d'augmenter la bande passante pour "regarder plus de films sur Netflix" (via internet, sans aucun besoin de TV), tout en forçant les clients à prendre un pack avec TV ?

Ce qui me pose un réel problème, c'est le fait que VOO force littéralement les clients qui souhaitent avoir une bande passante importante à prendre des options totalement inutiles et coûteuses.

Si je compare avec la concurrence (Telenet par exemple, j'en suis un ancien client), qu'est-ce qu'on a ?
En client privé :
  • Basic Internet (50/5) 150GB 27.80€/mois
  • Internet Fiber 100 (100/10) 200GB 41.50€/mois
  • Internet Fiber 200 (200/20) illimité 54.00€/mois
  • Option Speedboost (400/40) 15€/mois (uniquement avec abonnement Internet Fiber 200)
En business :
  • Business Fibernet 200 (200/25) 3TB 52.00€/mois
  • Business Fibernet 240 (240/30) illimité + ip fixe 80.50€/mois
  • Option Speedboost 500 Business (500/40) 15/mois (pour Business Fibernet 200 et 240)
Donc en gros, moi qui suis informaticien et indépendant (donc avec n° de TVA), si j'étais dans une commune Telenet, j'aurai pu avoir un contrat avec uniquement une connexion internet 400/40 pour 69€/mois ou 500/40 pour 67€/mois (3TB) ou 95.50€/mois (illimité + ip fixe).

Chez VOO ? Rien de tout cela. 125/6.5 c'est tout ce qui est disponible. Et aucune offre business pour uniquement une connexion internet.

C'est clair que quand je vois ce type de comparatif, je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'il s'est passé lors des réunions de stratégie marketing.

Dans mon cas comme je travail dans le domaine de la cybersécurité, rien que l'accès VPN à mon infrastructure m'impose d'avoir une bonne bande passante (tant en download qu'en upload). Actuellement je suis pieds et points liés car je n'ai pas besoin de téléphone ni de TV.
Si Telenet peut proposer ce type de contrat, pourquoi pas VOO ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3

Uniquement pour les riches ...je pense qu'on vous a assez démontré (à vous et aux autres commentaires identiques hein, pas rien que vous😉) que ces packs sont fait justement pour des petits revenus
mais nous qui avons besoin ou envie de tous les services concernés et nous privons d'autres choses pour le faire
chacun ses choix et je respecte les vôtres
faites donc pareil😉


Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, on peut démontrer par A + B mais quand la mauvaise Foi prend le dessus 😗
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Je suis dans la même situation que hoodoo et je trouve que son message est rempli de bon sens.
C'est d'autant plus frustrant que lorsqu'il y a une augmentation tarifaire (juillet 2017 et juillet 2018) afin d'améliorer l’infrastructure réseau, elle concerne tous les abonnements. Ensuite, on constate que seul certains clients bénéficient de ces améliorations. 🤔
@hoodoo
Bonjour,

La même incohérence existe chez Proximus: un abo business Internet seul ne permet que 15 Mbps en upload. Il faut prendre un pack bizz office avec ligne fixe pour avoir 20 Mbps en upload.

Commenter