Focus

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

Afficher le premier message

900 commentaires

Comme dit précédemment, j'ai un abonnement NET wahoo.
En lisant les différents messages sur ce thread, je me pose une question : Comment expliquez-vous le fait d'augmenter la bande passante pour "regarder plus de films sur Netflix" (via internet, sans aucun besoin de TV), tout en forçant les clients à prendre un pack avec TV ?

Ce qui me pose un réel problème, c'est le fait que VOO force littéralement les clients qui souhaitent avoir une bande passante importante à prendre des options totalement inutiles et coûteuses.

Si je compare avec la concurrence (Telenet par exemple, j'en suis un ancien client), qu'est-ce qu'on a ?
En client privé :
  • Basic Internet (50/5) 150GB 27.80€/mois
  • Internet Fiber 100 (100/10) 200GB 41.50€/mois
  • Internet Fiber 200 (200/20) illimité 54.00€/mois
  • Option Speedboost (400/40) 15€/mois (uniquement avec abonnement Internet Fiber 200)
En business :
  • Business Fibernet 200 (200/25) 3TB 52.00€/mois
  • Business Fibernet 240 (240/30) illimité + ip fixe 80.50€/mois
  • Option Speedboost 500 Business (500/40) 15/mois (pour Business Fibernet 200 et 240)
Donc en gros, moi qui suis informaticien et indépendant (donc avec n° de TVA), si j'étais dans une commune Telenet, j'aurai pu avoir un contrat avec uniquement une connexion internet 400/40 pour 69€/mois ou 500/40 pour 67€/mois (3TB) ou 95.50€/mois (illimité + ip fixe).

Chez VOO ? Rien de tout cela. 125/6.5 c'est tout ce qui est disponible. Et aucune offre business pour uniquement une connexion internet.

C'est clair que quand je vois ce type de comparatif, je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'il s'est passé lors des réunions de stratégie marketing.

Dans mon cas comme je travail dans le domaine de la cybersécurité, rien que l'accès VPN à mon infrastructure m'impose d'avoir une bonne bande passante (tant en download qu'en upload). Actuellement je suis pieds et points liés car je n'ai pas besoin de téléphone ni de TV.
Si Telenet peut proposer ce type de contrat, pourquoi pas VOO ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Je suis dans la même situation que hoodoo et je trouve que son message est rempli de bon sens.
C'est d'autant plus frustrant que lorsqu'il y a une augmentation tarifaire (juillet 2017 et juillet 2018) afin d'améliorer l’infrastructure réseau, elle concerne tous les abonnements. Ensuite, on constate que seul certains clients bénéficient de ces améliorations. 🤔
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@Krd Elsoy est à présent banni pour infractions multiples envers La Charte, malgré les avertissements.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ils sont tous noirs et tiennent tous debout ...😀
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
lol, premier couac
quel oeil d'épervier!😉
à mon avis c'est plutôt eux qui ont raté quelque chose😂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ca m'arrangerait vu que j'ai un ONE donc mais bon nous verrons ...

@topi
bah pas besoin d'aller à Dallas, mon fils vit à Lyon et a ceci sur la fibre Orange en résidentiel ..
par contre à son travail à 10 km de là , il y a que du 24 mégas en ADSL2+ dans une zone industrielle ...

Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Mais oui, arrêtons de dire que nous sommes prêts à payer qq chose en plus pour ces nouvelles vitesses ! 😁

Imaginez que VOO ait l'intention de nous faire "cadeau" de cette nouvelle vitesse (cadeau relatif vu le prix des packs et la récente augmentation des prix), mais qu'en lisant certains commentaires, ils changent d'avis en se disant "oh bîn finalement, les clients n'ont pas l'air contre une option payante".

Allez, disons "Non" à toute majoration de prix et espérons que cela se vérifie 😉

#optimiste

Peps
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,

C'est vrai que nous ne savons pas encore si ce sera une option payante ou un boost de l'abonnement de base, mais je comprend le commentaire de @Peps, ne donnons pas l'impression que tout le monde serait près à payer une option quel que soit son prix.

l'augmentation de l'upload me semble plus utile que celle du download mais si c'est une option payante il faudra que j'étudie sérieusement la question pour décider si cela en vaut le coup (ou le coût ?) et pour autant que les Wahoo y aient droit, je considère en tout cas que le prix demandé par Telenet est surfait, 15 euros c'est le quart du prix d'un abonnement wahoo et près d'un cinquième d'un tatoo, c'est trop pour une option( en tout cas dans mon esprit de client).

J'espère que voo clarifiera rapidement les choses ( et pour info, je sais que des clients Proximus attendent ces précisions avec le plus grand intérêt et autant d'impatience)
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Ok, mais 400mbps je vois cela plus comme un confort quand plusieurs personnes sont connecté en même temps. Quatre personnes à 100mbps = 400mbps :)

J'attend avec impatience les modalités 😉
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @Johann,

Comme l'indiquent @Marcs et @alloja, les vitesses que vous obtenez sont très similaires à celles d'un abonnement Wahoo, n'hésitez pas à le vérifier.

Concernant la communication autour des 400Mbps, les infos vont bientôt pleuvoir, ne vous inquiétez pas 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour à tous,

Juste un petit message pour vous remercier pour votre intérêt et aussi pour votre patience 🙂 Allez, plus que deux semaines, c'est "très bientôt" 😄

On espère que les détails de l'offre pourront vous satisfaire et si certains d'entre-vous n'en bénéficiait pas, ne soyez pas trop déçus, on vous réserve d'autres surprises 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,

Je viens de recevoir la pub papier de voo (le petit cahier toute boite)

On y dit : Voo double sa vitesse internet et passe de 200Mbps à 400Mbps, si on se base sur cette info, c'est bien seulement les abonnements à 200 qui passent à 400, il n'y a pas de commentaires pour les autres vitesses.

Cela reste logique et c'est chouette pour ceux qui y auront droit

Alors que l'on craignait une option à 15 euros comme chez Télénet, se serait plutôt une bonne nouvelle.

Pourquoi craindre ???? Cela aurait été géniale que Voo propose une option "boost 400 Mbps" pour 15 euros....pour les gens qui ont juste besoin de l'internet très haut débit .

A titre perso , je m'en tamponnes de la téléphonie fixe et de la télévision....Les chaînes de télévision, c'est un concept dépassé. Elles sont mortes avec l'avènement des fournisseurs de contenus comme Netflix. Même les contenus sportifs finiront par se retrouver sur des sites dédiés se passant de toutes ces chaînes classiques en fin de vie. Et quand à mon besoin de joindre ou d'être joint ,mon abonnement Hero à 14 euros me suffit largement , pas besoin de fixe à la maison , ça ferait doublon. La téléphonie fixe est devenue obsolète , dès le moment où l'on a proposé des abonnements GSM avec un volume d'appels/sms illimité.

Seulement , dans l'esprit étriqué des gens , avoir la télévision HD , un gsm , internet et la téléphonie fixe à la maison , c'est encore vu comme un signe de richesse INDISPENSABLE voir VITAL.... Toutes ces personnes ont bien trop peur de passer pour des pauvres s'ils n'en disposaient pas... Fierté mal placée....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@Haidane Votre commentaire m'a fait tellement plaisir à lire , cela faisait longtemps que je n'avais plus vu une réflexion aussi intelligente et aussi profonde !!
Votre raisonnement correspond tellement à ce que je pense pour moi-même !
Et pour résumer simplement, oui un gros abonnement nous fait gagner beaucoup d'argent en réalité il coûte beaucoup moins cher pour avoir beaucoup plus tout simplement..
Merci beaucoup pour votre intervention très intéressante en tout cas

Bonjour,

Moi je trouve malheureux de devoir se justifier, celui qui prend un gros abonnement que ce soit par besoin ou envie n'a pas à devoir expliquer ses choix.

Par contre quand on a fait un choix, que ce soit un petit ou un gros pack ou même un produit seul, on l'assume.

Je trouve que ces gens qui critique une décision commerciale font preuve d'un manque de réflexion, ils semblent oublier que Voo est une société commerciale qui est là avant tout pour gagner de l'argent, ce qui est la condition sine qua non de survie d'une société quelle qu'elle soit.

Voo n'est pas là pour faire plaisir à Pierre, Paul ou Jacques et ne peut se permettre de faire des abonnement à la carte, sinon, l'un voudra un "abonnement avec juste internet mais seulement à 25Mbps et pas plus cher que 15 euros", un autre voudra "un pack avec 300Mbps d'internet et un mobile illimité vers le Guatemala" un autre encore exigera "le mobile et la télé mais avec telle ou telle chaine et surtout pas cette autre car il ne voudra pas payer pour une chaine qu'il ne regarde pas".

Je ne vois jamais de critique envers Ferrari parce qu'ils ne proposent pas une petite familiale à 7 places en dessous de 15.000 euros, alors pourquoi râler envers voo ?

On peux regretter que Voo n'ai pas d'internet seul en Tatoo mais pas leur reprocher, c'est une nuance à garder à l'esprit.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
@Haidane Votre commentaire m'a fait tellement plaisir à lire , cela faisait longtemps que je n'avais plus vu une réflexion aussi intelligente et aussi profonde !!
Votre raisonnement correspond tellement à ce que je pense pour moi-même !
Et pour résumer simplement, oui un gros abonnement nous fait gagner beaucoup d'argent en réalité il coûte beaucoup moins cher pour avoir beaucoup plus tout simplement..
Merci beaucoup pour votre intervention très intéressante en tout cas

Je vous remercie pour votre réaction. Je tenais à réagir à votre post car il avait de bons arguments, donc oui nous avons la même pensée, visiblement.

Comme je disais auparavant nous avions le Wahoo, mon époux aimait SyFy, à l'époque pour ce faire, il fallait absolument passer à la caisse, alors on payait 10€ supplémentaires, juste pour une chaîne qui l'intéressait [je ne suis pas fan des chaînes de télé pour avouer].

A ce moment-là aussi je souhaitais activer l'option appel vers les smartphones [1 de mes fils était encore ici], bah oui quand on a de grands enfants sur les routes, ça ne se discute pas [forfaits limités mobiles aussi à l'époque à la concurrence] donc c'était aussi un autre coût supplémentaire de 15€ mais je m'y étais résignée, pensant que malgré tout on pouvait s'en passer, même si j'avoue, je souhaitais vraiment l'activer.
J'ai attendu un peu, nous sommes d'abord passé bien avant ça à Voo Mobile [fin 2016]. Et lorsque l'abonnement One est apparu, j'ai vraiment tout analysé à tête reposée, la consommation Internet, les programmes, etc etc.. pour contenter toute la famille au complet.

Et c'est là en voyant ce que proposait ce plan tarifaire et ayant fait des calculs [lol] que j'ai remarqué que ce plan nous offrait ce dont nous avions "envie/besoin" [biffez la mention inutile] le tout réuni. Mon abonnement mobile repris dans le One, je suis gagnante. Vu que l'ancien est passé Hero à 14€ avec ce plan mon mobile est resté à 12€ et avec des options illimitées qui plus est.

Alors que demande le peuple ? Si ce n'est que de faire des économies...
Badge
Suis chez VOO depuis 2012, AUCUN PROBLEME en 7 ans, ni coupure imprévue (en journée du moins), ni panne de matos, avec des vitesses bien égales à ce qui était prévu.
Mais bon, je suis à Rocourt, et venant des Ardennes, je peux vous assurez que c'était bien différent là-bas.
Si VOO me permet d'uploader au min à 20Mbps, même avec 300 de download, je vois vraiment pas où l'on pourrait aller pour avoir mieux (en particulier je parle, pas professionnel).
Je travaille à Anvers et la connexion pro "telenet" au bureau est + lente que ma privée à Liège.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Quand c'est bien, faut le dire aussi !

GRATUITEMENT ! Merci VOO ;-)

(pour l'anecdote, il y a 1 mois, jour de l'annonce sur ce Forum, un officiel de Voo avait vendu la mèche dans un commentaire Facebook : pas d'impact sur le prix.
Le commentaire ayant été retiré aussi vite, j'ai mordu sur ma chique pour ne pas relever la chose 😃 )
On le voit bien qu'une fois de plus , les clients "internet only wahoo" , sont encore traités comme des clients de seconde zone , des pestiférés , des moins que rien .... Comme à chaque fois avec les marketeux de chez Voo.

On était déjà exclu des promos intéressantes , comme celles qui offrent une TV si on prend un Trio .... Voo nous crache encore en plein visage avec les 400 mbps .... Je paye plus de 90 euros par mois , mon internet Wahoo et mes deux abonnements mobiles , mais je ne suis visiblement pas assez bien pour bénéficier de ces offres .

Mon S7 Edge est remboursé , il ne me reste plus que quelques mois sur le A5 de ma femme . Dès qu'il sera remboursé intégralement , je résilierais tous mes produits de téléphonie mobile chez Voo. J'ai déjà résilié mon Data boost 8 GB , le reste suivra le même destin...Ras le bol de me faire cracher au visage , comme si j'étais un client de seconde zone , depuis 6 ans par les marketeux de chez Voo. La coupe est pleine en ce qui me concerne.

Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il faut encore être patient , que Voo n'a peut-être pas encore tout finaliser ou tout annoncer concernant les autres clients style Wahoo... C'est bon là , au bout de 6 ans , j'ai eu tout le loisir de constater que nous sommes que de la m****e aux yeux des marketeux de Voo.
Bonjour Softyus ,

je n'ais pas besoin de la télévision et de la téléphonie fixe . Je n'ais besoin que de l'internet haut débit . Je ne vais pas prendre un trio pour bénéficier des 400 Mbps ,pour au final ne pas utiliser le fixe et la télévision , se serait complètement con... Je ne veux pas de la téléphonie fixe et je ne veux pas de la télévision. Ma téléphonie mobile et mes sites de streaming me suffisent largement. Prendre la télévision et la téléphonie fixe , ça ferait doublon , donc se serait du gaspillage.

Mais ce n'est pas grave , Télénet va finir par arriver sur le câble wallon ... Voo n'aura pas le choix . L'IBPT a déjà forcé Belgacom , en son temps , a mettre sa paire de fil de cuivre à disposition d'autres FAI , en les leur louant . Et ça finira par se produire pour le câble wallon. Il n'y a pas de raisons que Belgacom soit obligé de mettre son réseau câblé à disposant d'autres FAI , et que Voo en soit exempté. Ce serait anormal que Voo garde l'exclusivité du câble wallon.

Pourquoi devrait-il y avoir deux poids , deux mesures ???? Si Belgacom a été obligé d'ouvrir l'accès à sa paire de cuivre et bien qu'on oblige Voo à faire pareil.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Voilà ce VOO vous dit : Tu es pas riche, t'auras rien !!!! Vivement Orange étoffe son offre, je me casse aussi...

Bonjour,
si vous croyez qu'il n'y a que des nantis qui sont abonné à ONE alors présentez vous avec un gilet jaune dans une boutique !
Il y en a à qui il faut toujours le beurre et l'argent ou le sacs et les poires !
L'abonnement ONE est surtout économique pour le mobile , je recois du 400 de vitesse internet ben super et sans rien demander!
Il faut juste payé c'est vrai , ZUT alors!
Si on prend un abonnement TAPATOO on se plaint pas.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
MOI AUSSI FURIEUX!!!!! ARRETEZ DE FORCER VOS CLIENTS A REGARDER LA TELEVISION, C'EST DEPASSE!!!!

Bonsoir,

J'ai le One, j'ai Netflix, j'ai 6 enfants, aucun de nous ne regarde la télé et pourtant nous payons, car dans la vie il faut faire des choix et on les a fait. Sans venir hurler dans un forum car c'est "trop injuste". Non ce n'est pas injuste, c'est ainsi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
c'est clair ca
ONE c'est une offre complète de services pour un prix réduit
si on n'a pas besoin de tous les services qu'est ce que ca peut faire? on ne les utilise pas, point barre
moi je n'ai pas les moyens donc j'ai pris ONE pour avoir le maximum sans soucis (illimité) et le max de services et produits en ayant un prix fixe chaque mois
mais certains ne veulent pas comprendre ........
j'ai même lu que c'était réservé aux riches.....tu parles c'est pas vraiment mon cas😀
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bien sûr que c'est de la vente forcée! Tous les abonnements devaient avoir un avantage c'est ça être équitable!
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3

Comme l'a si bien stipulé Haidane et sa rhétorique ubuesque🤓

Bonsoir Monsieur,

Je ne vous connais pas, je ne vous ai pas adressé un seul mot, alors je vous demanderais de ne pas m'insulter avec votre air condescendant, ça serait bien urbain de votre part.

P.S : y voit de la vente forcée celui qui veut voir, on ne vous met pas le couteau sous la gorge afin de souscrire à un produit qui ne vous convient pas.
Niveau d'utilisateur 1
Badge

Comme l'a si bien stipulé Haidane et sa rhétorique ubuesque🤓

Bonsoir Monsieur,

Je ne vous connais pas, je ne vous ai pas adressé un seul mot, alors je vous demanderais de ne pas m'insulter avec votre air condescendant, ça serait bien urbain de votre part.

P.S : y voit de la vente forcée celui qui veut voir, on ne vous met pas le couteau sous la gorge afin de souscrire à un produit qui ne vous convient pas.

Pour ma part je suis un peu étonné des réactions aussi, je ne ferais plus de commentaires. Je ne trouve pas ça juste de faire profiter un abonnement et pas les autres, point final. Tlm devrait y trouver un avantage et pas qu'une poignées de gens qui regardent TF1.. Bonne soirée

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies