B
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

dimanche 24 avril 2016 17:10

Fermé

voo mode bridge probleme de routeur pour installer routeur apple airport express

bonjour,

voila mon problème:
j'ai décide de passer mon modem voo (netgear) en mode bridge pour pouvoir installer un routeur apple airport express.
mon pc en filaire fonctionne bien ainsi que 2 ipad et 1 iphone en wifi mais après plus moyen que connecté quoi que ces soit en wifi...
quand j'essaye de connecté un autre ipad ou un portable il ne semble pas pouvoir se connecté.

ai je mal configurer mon routeur ?

merci d'avance

Solution acceptée

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Normal que tu reçoives un message d'erreur. Rien à voir avec ton routeur ou ton modem.
C'est lié à l'infrastructure VOO qui t'a fait passer derrière un CGN et qui t'octroie par conséquent une ip "privée".
Donc laisse ton Airport Express en DHCP et NAT.

Si tu as des problèmes de chargement ou d'accès, demande sur ce site à repasser en ip publique.
Pour info, CGN https://fr.wikipedia.org/wiki/Carrier-grade_NAT

Pour info, j'ai eu exactement le même problème


Le Plus des Experts VOO



Érudit

 • 

1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour, la led sur ton airport est bien verte ? As tu bien configuré sur DHCP et NAT ?

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

Bonjour oui il est vert pour le dhcp et nat je suppose que c'est configurer par défaut

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 8 ans

Il faut que tu vérifie dans les paramètres de l'airport. Tu as bien tout branché sur l'airport et désactivé le wifi du modem VOO ?

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

oui le wifi modem est débranché, les ipads sont connecté sur le routeur.
mais quelle paramètre dois je entré et comment y accéder via le pc je suis assez amateur dans ce cas la :/

merci d'avance

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 8 ans

Telecharge l'appli airport sur un de tes iPad via l'app Store. Tu pourras gérer le réseau. Quand tu dis plus moyen de connecter qql chose, tu trouves bien le SSID ? C'est en 2,4 ou 5GHz ?

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

rebonjour j'ai télécharger l'appli
dans la secteur dhcp et nat mode routeur
il était mis en mode désactive (mode pont)

je l'ai changer en dhcp et nat cela semble fonctionner (je peut connecté d'autre appareils)
mais le programme airport me met un message erreur

double nat
cette borne d'acces airport a une adresse ip privé sur son port wan ethernet.elle est connecté à un périphérique ou réseau qui utilise NAT passer en mode pont

mais si je le repasse en mode pont j'ai toujours le même problème de connexion limité ...

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 8 ans

C'est déjà un bon début mais es tu sur d'avoir bien mis ton modem VOO en mode Bridge ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
La raison peut être qu'il n' a pas correctement bridgé son modem VOO ou peut être bien que notre ami Balbo123 est sur un CGN de VOO (réseau de seconde zone avec un IP privée et non publique ) et donc comme il est en "IP privée" et c'est pour cela que son Airport se plaint de double NAT car en CGN c'est comme 2 routeurs l'un derrière l'autre...

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

merci pour vos réponses j'ai encore vérifié mon modem est bien en bridge
donc en somme je peut laisser comme ca si ca fonctionne
mais juste pour info quelle sont les conséquence de demande de passer en ip publique et voo accepterai de le faire ?

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

Il n'y a aucun soucis pour passer en IP publique, VOO le fait sur simple demande. Une majorité des clients sont d'ailleur en IP publique.
Avoir une IP publique résout certains soucis avec des applications particulières, les consoles de jeux, etc . Elle permet également d'avoir accès à son réseau de l’extérieur. Utile notamment si tu héberge un serveur, si tu as des caméras de surveillance, etc .

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

merci pour vos réponses cela m'as bien aider :)

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Votre IP est désormais publique balbo123 :)

N'hésitez pas à faire quelques tests et à nous tenir informés !

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

bonjour après 15 jours d'essais le routeur apple semble bien fonctionner depuis je n'ai plus eu de deco de wifi.
j'ai pu connecté tous mes périphériques excepté ma camera ip foscam qui ne semble pas détecter le wifi je sait pas pourquoi

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...