Profil de YunoGasai

mercredi 25 mai 2016 04:30

Voo à Trooz, est ce que ma co sera meilleur ?

Bonjour

je suis actuellement chez proximus et je possède, depuis mon démenagement a trooz une connexion horrible
et je me demandais si en migrant chez Voo serait il possible que la connexion change ? genre que j'aille une meilleur co que celle que j'ai en ce moment ?
Votre abonnement internet Internet Maxi
Heures de pointe entre 19 h et 23 h :
Max: 3,9 Mbps de vitesse de téléchargement - 497 Kbps de vitesse d'envoi
Min.: 3,9 Mbps de vitesse de téléchargement - 497 Kbps de vitesse d'envoi
Heures creuses entre 23 h et 19 h :
Max: 3,9 Mbps de vitesse de téléchargement - 497 Kbps de vitesse d'envoi
Min.: 3,9 Mbps de vitesse de téléchargement - 497 Kbps de vitesse d'envoi
Votre volume de téléchargement est illimité, également dans un Pack.
(en verité je dl plutot a 150-200ko/s la journée et le soir vers 400ko/s)

c'est ce que j'ai chez proximus et je n'en peu plus!
je veux jouer a un jeu avec un amis et ben je dois attendre 3j réel de téléchargement (25go)
alors j'aurais vraiment aimer savoir si ca pourrait s'arranger si j'allais chez Voo
j'habite a la brouck, Trooz et se serait plus dans l'optique de prendre un pack Wahoo

je n'ai absolument pas confiance en ce lien : http://www.voo.be/fr/internet/vitesse-internet/
car cela donne juste exactement la meme chose a tout mes amis a qui j'ai demander de test voir si ca changeait
alors si VRAIMENT ca change, meme ne serait-ce que un dl de 1mo/s ca serait une tres tres grande avancée et je signe direct pour aller chez VOO
quand je vois des gens qui dl 25gb en 15min et que moi je dois mettre 3jours.. ca me rend malade .. et en plus je suis bridé de co pendant 3j vu que toute la bande passante est pompée


merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour YunoGasai

De mon point de vue je peux confirmer que l'outil donne une information fiable, l'outil de Voo me donne entre 96 et 100 Mbps en down (min-max) et entre 4 et 5 en up, le speettest lui me confirme des vitesses réelles de 100,50 et 5,40, j'ai eu une fois un speedtest au alentours de 60 mbps, mais cela n'a duré que quelques minutes..

j'avais les mêmes valeurs que vous, j'ai quitté Proximus pour les mêmes raisons et me disant que ça ne pouvait de toute façon pas être pire, (mais quand même avec une certaine crainte) jusqu'à présent, je n'ai pas à m'en plaindre, j'ai un trio Wahoo.

Sachez quand même que si le bâtiment n'est pas raccordé à la télédistribution des frais de 1ère installation (indépendante de l'installation) sont à prévoir, c'est un forfait de 90 euros.

Je ne peux bien sûr pas vous garantir que chez vous la connexion sera parfaite et que vous aurez effectivement 100 Mbps en permanence (comme chez Proximus, certains clients sont mal desservis et doivent faire avec :( ) mais le risque de ne pas avoir mieux est quand même minime.

EDIT : actuellement les frais d'activation (50 euros) sont offert mais pas ceux d'installation (60 euros), à quoi il est possible qu'il faille ajouter le forfait de 90 euros si pas de connexion vers la télédistribution).

Les 18 euros de télédistribution sont inclus dans le prix de l'abonnement, si vous les payez déjà, ce sera un poste en moins à compter.

L'offre actuelle concerne aussi la box évasion "offerte" pendant 7 mois, si je comprend bien, c'est une ristourne de 8,95 euros à décompter de l'abonnement de 64,95 pour le trio wahoo (mais je ne trouve pas l'offre très claire, j'ai peut-être mal compris).

Quoi qu'il en soit, les experts Voo du forum (ceux avec un "V" dans leur avatar) ce feront un plaisir de vous confirmer les conditions actuelles et ce que vous êtes en droit d'attendre.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Dans tous les cas, tu peux avoir confiance au lien qui te donne la vitesse à ton domicile parce que la connexion CABLE internet de VOO n'est pas liée à des contraintes de distance de la borne comme proxitruc, d'ailleurs tu dois être loin de leur ROP pour avoir si peu ... La technologie du câble n'est pas la même et que tu sois en face du NRO ou bien à 2 Km comme moi tu auras la même vitesse et donc il est exact que ce test c'est la même chose pour tout le monde ...
J'ai bien mes 150 mégas 7/7 et 24/24H malgré que le test me dit un peu moins à certaines heures ....
VOO garanti 90 % de la vitesse promise à ton domicile et cela est respecté dans 95 % de cas, pour les 5 % restants, il peut s'agir d'un problème temporaire de saturation d'un nœud car trop de monde sur le câble de VOO mais ce genre de souci est maintenant relativement isolé et peut être réglé par un dédoublage de nœud. Egalement il est impossible que tu aies moins de vitesse que Proximus, 3 mégas çà n'existe pas chez VOO à moins que la connexion soit en panne , ce qui dans mon cas n'est jamais arrivé sur plus de 15 ans chez VOO....

un speedtest pris à l'instant :

6  messages

il y a 8 ans

Je vous remercie tous de m'avoir répondu !
c'est un grand soulagement de vous lire, c'est vrai qu'au final je ne risque rien d'essayer mais vu que ce n'est pas moi qui paye, j'avais besoin d'avis pour être certain que le changement ne soit vain.
Et mon dieu si seulement j'avais le quart de vos connexion (Roylion15, Azetyminuss) je serait déjà aux anges.
merci énormément de vos réponses! Vous me sauvé la vie ! car c'est vraiment une horreur d'avoir ce genre de débit..

et ce n'est pas un problème si je ne suis pas toujours au max des chiffres affichés, du moment que ma connexion est meilleur que celle-ci je change sans hésitation!
En plus quand j'avais téléphoné a proximus, le technicien c'est carrément foutu de moi, "hahaha j'aimerais pas être a votre place, c'est vrai que votre connexion est vraiment pas terrible, moi je dl un film en 5min.. blabla.."

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Je vous remercie tous de m'avoir répondu !
c'est un grand soulagement de vous lire, c'est vrai qu'au final je ne risque rien d'essayer mais vu que ce n'est pas moi qui paye, j'avais besoin d'avis pour être certain que le changement ne soit vain.
Et mon dieu si seulement j'avais le quart de vos connexion (Roylion15, Azetyminuss) je serait déjà aux anges.
merci énormément de vos réponses! Vous me sauvé la vie ! car c'est vraiment une horreur d'avoir ce genre de débit..

et ce n'est pas un problème si je ne suis pas toujours au max des chiffres affichés, du moment que ma connexion est meilleur que celle-ci je change sans hésitation!
En plus quand j'avais téléphoné a proximus, le technicien c'est carrément foutu de moi, "hahaha j'aimerais pas être a votre place, c'est vrai que votre connexion est vraiment pas terrible, moi je dl un film en 5min.. blabla.."


Je viens de vous envoyer un petit message privé pour la suite des événements :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...