VOO 1GB vitesse internet

Afficher le premier message

92 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je pense que c'est que VOO va faire mais c'est une supposition personnelle qui n'est pas basée sur une info quelconque de VOO.

Merci roylion,

C'est bien comme cela que je l'avais compris 😉 donc à ton avis les modems actuels ne supporteraient pas plus de 200Mbps ? ou tu suppose cela pour "garder une marge d'erreur" ?

Tes valeurs me semble à peut près logiques, je pense que commercialement, ils ne peuvent pas booster un abonnement au niveau de celui qui lui est supérieur car cela créerait le risque de voir trop de clients demander à diminuer leur abonnement.

Il serait tentant de demander de repasser sur un toudoo à 120 ou 125 Mbps au lieu de rester en wahoo et d'atteindre plus, mais dans mon hypothèse, le wahoo ne pourrait attendre que 175Mbps pour garder la même logique, à moins que le tatoo ne soit vraiment beaucoup plus rapide.

L'avenir nous le dira sans doute.

Mais effectivement laissons Voo finir le boost actuel avant d'en vouloir plus. 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Admettons que le tatoo passe à 400 mégas, le technicolor en se basant sur ses caractéristiques techniques, "devrait" être suffisant, mais c'est difficile à dire sans l'avoir testé sur un réseau capable.
voir http://www.technicolor.com/en/who-we-are/press-news-center/news/premium-data-voice-and-wi-fi-terminal-adaptor-designed-digital-cable-networks
Il faudrait pour bien faire ouvrir les 16 canaux de down. Certains modems plus récents permettent 24/8 ou 32/8 canaux, Numéricâble utilise çà en France pour atteindre pratiquement le gigabit sur le câble en DS 3.0 et la technologie du FTTLA c'est à dire rapprocher la fibre jusqu'à l'ampli de rue et au plus près des habitations à desservir.
On va dire que les toudoo et wahoo passeront par exemple respectivement à 100 et 200 mégas et donc les modems actuels Netgear peuvent continuer à fonctionner. Je pense que c'est que VOO va faire car il ne devrait vraiment remplacer les modems que sur les TATOO mais c'est une supposition personnelle qui n'est pas basée sur une info quelconque de VOO.

Ils pourraient aussi simplement créer un nouveau statut, par exemple TAPLUSQUETOO, avec un nouveau prix et un nouveau modem.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je pense que les Netgear peuvent pas donner vraiment beaucoup plus de 200 mégas sans mettre en péril la stabilité ... Pour moi, tout dépend de l'utilisation mais ils ne sont pas toujours très stables quelque soit la vitesse déjà. leur firmware est foireux à la base et la surcouche VOO ne permet pas assez de réglages...

@Nostromo
TA+QUETOO , LOL attention que VOO te pique l'idée !
Possible mais cela va à l'encontre de ce qui se fait actuellement, on a tendance à ne plus laisser trop de choix aux gens comme chez PXS avec son familus ou tuttimus.
Je pense que 3 abos maxi c'est bon disons 100, 200, 400 là çà se tient et sans augmenter les prix évidemment vu qu'ils sont déjà trop chers ...
Badge +7
Je pense que 3 abos maxi c'est bon disons 100, 200, 400 là çà se tient et sans augmenter les prix évidemment vu qu'ils sont déjà trop chers ... :D:D
Badge +4
response:

orange: sont trompes. impossible faire.

abo PXS de plus.. 50mb dispos a mon adresse (le teste du site dit 100) lol.

Voo: boost possible (+de 200mb). technicien passe lundi matin.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je ne vois pas en quoi le passage du technicien est nécessaire pour changer le profil modem d'un client ... tout cela peut se faire à distance. J'attends de voir votre speedtest ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonjour,
... abo PXS de plus.. 50mb dispos a mon adresse (le teste du site dit 100) lol. ...Où est-ce indiqué que seulement 50 mbps seront fournis au lieu de 100 ? Comme avec Voo, le débit n'est pas garanti, promis, certifié. Mais en cas de problème, une aide sera apportée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Je ne vois pas comment ils pourrait booster plus que ce que la ligne permet.
Vous avez aussi dit qu'il n'était pas possible d'avoir une deuxième ligne, cela m'étonne car c'est une des options des lignes pro

Une deuxième ligne ?

Deux lignes, c'est plus confortable
et souvent indispensable.
Demandez l'ouverture d'une deuxième
ligne à un tarif préférentiel.

Mais les vitesses max resteront sans doute à 200Mbps, je ne pense pas qu'ils peuvent jumeler les deux lignes.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
response:

orange: sont trompes. impossible faire.

abo PXS de plus.. 50mb dispos a mon adresse (le teste du site dit 100) lol.

Hum ... même pas cinq jour et le technicien passe déjà, en plus, un lundi lendemain de nouvel an ..... 🆒

Je suis comme beaucoup, hâte de voir le speedtest .....

@Pluche
Gerinald
Badge +4

Je ne vois pas comment ils pourrait booster plus que ce que la ligne permet.
Vous avez aussi dit qu'il n'était pas possible d'avoir une deuxième ligne, cela m'étonne car c'est une des options des lignes pro

Une deuxième ligne ?

Deux lignes, c'est plus confortable
et souvent indispensable.
Demandez l'ouverture d'une deuxième
ligne à un tarif préférentiel.

Mais les vitesses max resteront sans doute à 200Mbps, je ne pense pas qu'ils peuvent jumeler les deux lignes.

je ne sais pas. j'ai demande même ca. et c'est impossible. je suis un particulier, mais je peux mettre comme petit entreprise. je veux c'est la vitesse.

la seule chose que j'ai eu. le technicien doit passer. autre modem? ouverture des canaux down? mise en place de filtre? je ne sais pas.
Badge +7
Doux reveur 😛
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
je veux c'est la vitesse.

enftroll ... heu pardon .... enfpinto,

J'avoue que nous sommes fatigué de lire depuis quatre pages cette même rhétorique ....

Pourquoi avez-vous besoin d'autant de vitesse ....... ???????

Et ne venai pas nous dire de nouveau que c'est parce que vous avez besoin de vitesse, ça on a comprit ...

@Pluche
Gerinald
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
Hum ... même pas cinq jour et le technicien passe déjà, en plus, un lundi lendemain de nouvel an ..... 🆒

Je suis comme beaucoup, hâte de voir le speedtest .....

@Pluche
Gerinald[/quote]

jaloux va
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
jaloux va

MDR de MDR ... non pas jaloux du tout ... juste que quatre page pour entendre toujours la même chanson, que ce monsieur ne répond pas clairement à nos questions, les contourne même .... c'est ce côté là qui agace ...

@Pluche
Gerinald
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@Marcs , l'option deuxième ligne c'est pour le téléphone uniquement ....
Alors il ne faut pas confondre l'option pro sur un abonnement résidentiel, qui reste en fait un abo résidentiel mais avec un service technique plus pro, plus rapide et quelques options professionnelles de DATA pour les PME ou profession libérales ...
Et un vrai abonnement internet PRO qui n'a pas du tout les mêmes caractéristiques, ce que nous avons au boulot comme des IP fixes, une bande passante minimum garantie qui est de toute façon limitée à max 200 mégas pour le down et pour le UP on peut avoir plus que 10 si nécessaire, dépannage en 4H maxi mais le prix est dans alors les 200 euros rien que pour la connexion internet ...

@enfpinto, vous a t-on parlé du prix de ces interventions inutiles et de quel prix vous allez devoir payer pour avoir plus de vitesse ? Je suppose que tout cela n'est pas gratuit et offert par VOO comme cadeau de Noël ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@Marcs , l'option deuxième ligne c'est pour le téléphone uniquement ....

Merci roylion, c'est vrai que j'imaginais qu'on parlait de deux lignes distinctes qui pouvaient avoir chacune leur internet propre (un peu comme deux apparts dans une même maison finalement).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
En VRAIE connexion PRO, il pourrait avoir 2 lignes internet PRO ou même plus à la même adresse, on en avait 3 avant au boulot maintenant 2 chaque ligne avait son propre modem et son ou ses IP fixes ... mais il faut être une entreprise avec un numéro de TVA et cela couterait bonbon évidemment ....

Commenter