Profil de bastiencom
Promeneur

Promeneur

 • 

33  messages

mardi 14 février 2017 10:25

Vitesses de connexion pas atteintes en Wi-Fi après installation

Bonjour, voila j'ai une petite question. j'ai un technicien voo qui est venu hier refaire ma connexion car j'avais des petit souci. j'ai une nouvelle installation. Je me connecte e wifi et je voulais savoir si la vitesse de 40mb/s était normal, alors que je devrais faire 50mb/s. j'ai fait le teste de débit. maintenant j'ai aussi l'antivirus de voo donc cela ce pourrais que ses celuis ci qui prend 10mb/s ? merci de vos réponses cordialement

Solution acceptée

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 7 ans

Bonjour bastiencom,

Je vois que la carte réseau est une Realtek PCIe FE, le FE indique la norme Fast Ethernet qui est de 100 Mbit/s. Il est donc normal de ne pas atteindre les 125 Mbit/s. Pour augmenter la vitesse, il faut passer à une carte Gigabit Ethernet.

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 7 ans

Bonjour bastiencom,

Il est normal de ne pas atteindre la vitesse maximum en wifi. Pour une vérification exacte du débit, un test par câble ethernet est indispensable https://forum.voo.be/mon-reseau-17/les-bonnes-conditions-pour-realiser-un-speedtest-216

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

@bastiencom,

La réponse de wallonvoo est correcte, il faut aussi voir sur quel type d'appareil vous êtes (pc ? tablette ? smartphone ?) et à quelle distance vous vous trouvez du modem (pour le test en wifi).

Le speddtest sur pc en filaire vous renseignera aussi si vous êtes en zone boostée ou pas (75Mbps ou 50Mbps pour un todoo).

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 7 ans

merci pour la réponse je vais essayer et je vous tiens au courant

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 7 ans

voila les résultat le premier teste est effectué avec un câble le deuxième en wifi sachant que pour le wifi je suis a 4 m du modem et je fonctionne sur pc portable. merci de votre aide

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Les résultats du speedtest en câble me font supposer que vous avez un abonnement wahoo, c'est correct ?
Le up à 7 Mbps laisse penser que vous êtes en zone boostée, mais alors vous devriez avoir 125 Mbps.

Votre pc est-il ancien ? la carte réseau ou le câble Rj45 pourraient limiter le down à 100 Mbps, si c'est possible, il faudrait tester avec un pc récent et puisant.

Au niveau du wifi, même constat, il est possible que ce soit la carte wifi qui limite le débit (donc aussi tester avec un autre pc si possible).

Dans un premier temps, vous pouvez essayer de changer le canal wifi pour voir s'il y a une amélioration.

Vous pouvez également publier les niveaux modem

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 7 ans

Bonjour voila les résultat merci de votre aide. je suis bien en wahoo

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 7 ans

bonjour marc désolé les image ne ce sont pas afficher voila

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 7 ans

merci walloonvoo. donc ce qui pose problème est la carte réseau. je comprend mieux. Je suppose que pour changer il faut mettre une nouvelle carte réseau dans le pc et qu'une simple mise a jour ne fonctionneras pas. vue que ses un pc portable et que je sais juste me connecter en wifi.

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 7 ans

Exact, une mise à jour hardware (changement de carte) est nécessaire pour passer du Fast Ethernet au Gigabit Ethernet, ce qui n'est sans doute pas possible sur ton PC portable. Ta carte wifi est aux normes b/g/n ce qui explique également les vitesses obtenues. Une carte plus récente de norme ac permet d'atteindre de plus hauts débits mais là également je doute qu'un upgrade soit possible sur ton PC actuel.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Ben wallonvoo a tout dit ;)

Je ne m'y connais pas suffisamment pour dire si la carte réseau ou la carte wifi est facilement remplaçable, mais généralement c'est plutôt hard sur un portable et pas à la porté de tous.

Une autre solution est peut-être d'utiliser un dongle wifi (clé usb wifi) plus puissant mais je ne sais pas si c'est possible, et ce ne serait envisageable que si la vitesse de 40Mbps pose réellement problème.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 7 ans

merci encore a vous. non cela me pose pas de problème mais au font on n'aime être au top lol. j'ai une bonne connexion mais voila a titre informatif maintenant je sais bien que ça vient du pc. je les acheter a un collègue qui me disais qu'il était au top donc voila je me poser quelque question. dé-jas que je n'est pas la 5ghz dessus en wifi enfin bref. merci pour tous

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@bastiencom : je vois que les membres ont pu vous aider et vous conseiller au mieux :)

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 7 ans

Oui un grand merci a eux :-)

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Merci pour votre retour :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...