J
Apprenti

Apprenti

 • 

53  messages

vendredi 1 juillet 2016 10:31

Vitesse UP : 10 mbps, est-ce assez ?

Moi je comprend pas pourquoi vous rouspétez de ne pas avoir une vitesse d'envois plus rapide surtout que la vitesse UP ne sert que par exemple envoyé un mail, poster une photo sur Facebook des fichier dans un cloud par exemple ... Donc 10 Megas max c'est largement suffisant surtout que si vous regarder bien sûr le site de voo par exemple avec le Tatoo il faut moins 1 seconde pour envoyer une photo donc c'est largement suffisant les vitesses proposée ;)
Fehlman Jason

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Jason,

Ce n'est pas tout à fait exact, le UP sert aussi pour la communication entre votre pc et le net; Par exemple chaque fois que vous cliquez sur un bouton, un lien ou une commande, cette "demande" c'est du "UP" donc plus il y a de bande passante montante plus le net sera réactif.

Il y a aussi des gens qui utilise le net pour autre chose que d'envoyer la photo du petit dernier à tante Hortense (ceux qui ont un serveur par exemple ou qui utilisent le cloud de façon intensive), pour eux "au plus que t'en as au mieux que c'est ;)"

Mais on est d'accord que pour un usage simple, un UP moyen est suffisant.

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 8 ans

Je te garantis , Jason , qu'un up très élevé , c'est souvent primordial pour certains. Je fais partie d'un team de gamers. Nous faisons des vidéos , à tout de rôle , de nos parties en groupe. Et lorsqu'il faut uploader une vidéo 4K de plusieurs gigas sur le serveur dédié de la team , et ben ça prend parfois un maximum de temps.. Il m'a déjà fallu près de 8 heures pour mettre plusieurs vidéos à disposition de ceux qui n'avaient pas pu participer aux raids de guilde... Ce qui signifie qu'en cas de coupure internet durant ce laps de temps , tu es bon pour tout recommencer depuis le début.

Essaye d'uploader une vidéo de 15-20 gb avec 7 mbps...Et bien je te garantis que ça prendra largement plus d'une seconde... avec l'explosion de l'utilisation de Twitch par les gamers , l'upload est devenu très important.

Éclairé

 • 

198  messages

il y a 8 ans

10 Mb/s en UP pour les gamer, c'est rien du tout... a la maison nous somme a 3 a joué a tous les call of duty, ont stream, on envoi des videos sur youtube, de plus on utilise teamspeak logiciel vocal, a 3 joueurs sur teamspeak sa prend deja pas mal ;)

Mais bon 10Mb/s c'est déjà mieux que les 8 qu'on avais sa change déjà beaucoup.

Érudit

 • 

788  messages

il y a 8 ans

En France, Certe il y a tout le temps des problème mais la Connection chez SFR est pas mal ^^'

500Mbps en Down et 500mbps en Up

Vous voyez de quoi je parle si vous connaissez Nems ^^'

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...