Profil de Palis
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

vendredi 4 janvier 2019 15:02

Vitesse limité à 100 Mb/s sur mon pc

Bonjour,

Après avoir contacté le service technique de VOO, ils m'ont conseillé de poser ma question sur ce forum... J'ai un abonnement avec un débit théorie de 400Mb/s, mais sur mon pc je plafonne à 94-97 en download (19 en upload). Suite à mon conversation avec VOO, on pensait que mon soucis venait de ma carte ethernet (intégrée à ma carte mère) qui ne supporterais pas le mode gigabit. J'ai acheté une carte réseau dédiée (et Gigabit), mais sans changement. Mes câbles étaient 5e (j'ai changé pour du 6 sans changement). Pour Voo tout va bien avec le modem (et sur son pc ma fille atteint les 261 mpbs, ce qui confirme que mon pc seul pose soucis).
J'ai mis à jour le firmware de la carte réseau, j'ai tenté de forcer la connexion à 1gb,... La carte affiche toujours 10/100 et le speedtest plafonne à 97...
Suis pas mauvais en informatique, mais là je sèche...

Solution acceptée

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Palis vous avez combien de PC connecté et ..... la question crucial ... quel sont les distances ... ???

Le Netgear devrai avoir suffisamment de connexion pour deux ou trois PC .....

Je préconise donc de retirer tout ce fatras, et de vous connecter en direct sur le modem ... au moins, vous allez déjà éliminer un gros problème.

Après .... il vous faudra voir avec une personne qui s'y connait bien et qui viens vous rendre visite pour remettre tout cela en état ... :)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello Palis,

Ce qui sera bien, c'est de nous donner les spécifications de votre PC ... :)

Ainsi que l'OS utilisé, si vous avez un périphériques entre le PC et le modem (CPL ou autre) ...

Bref, un maximum d'info sera le top pour vous aider un max ;)

Bav

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Je mets une photo avec toutes les spécifications. Pour la carte éthernet c'est une Realtek PCIe GBE Family. Je suis câblage ethernet entre mon modem et mon pc (je passais par un router Gigabit, mais j'ai changé pour faire modem-pc directement, bien que ça n'aie rien changé).

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Hummmm si votre carte réseau est en Gigabit et que votre routeur également : il ne reste plus que le câble :yum:
Il suffit qu'un seul fil soit cassé et vous passez en MégaBit ... donc 10/100.
Essayez donc avec un nouveau câble :wink:

Le Gigabit DOIT avoir les 8 fils du câble ... les 4 du centre suffisent pour le Mégabit

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Pas très visible,mais ça va, quoique j'aurai préféré voir la liste des composants .. mais n'étant plus sous Windows depuis pas mal d'année ... un autre collègue devrait pouvoir mieux vous aider ....

C'est quoi comme PC, un portable ou une tour .... ?

Pour le reste, DDA vous donne déjà un indice à creuser ;)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Gerinald l'image ne me sert à rien non plus, j'ai utilisé ce qu'il a écrit :wink:
J'espère que ce n'est pas une connexion interne de la carte réseau qui est cassée, mieux vaut d'abord voir avec le câble ... que ce soit tour ou portable d'ailleurs

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

@DDA j'ai aussi la même impression d'une connexion cassée ..

Si c'est sur un portable : dépannage fastidieux ... possible ...mais fastidieux quand même
Si c'est sur une tour : si ce n'est pas un chipset, dans un cas comme dans l'autre, soit remplacement de la carte existante, soit ajout d'une carte si c'est le chipset qui est mort.

De plus, pouvoir voir la liste des composants (je sait plus le nom exact) sous Windows, nous permettrai aussi de voir si il n'y a pas un triangle ou une erreur

Mais j'aimerai quand même savoir ce qu'il a comme matos, ce sera déjà un bon guide de dépannage ;)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Vérifiez dans vos "Propriétés Réseaux" la vitesse de connexion mentionnée, si c'est bien 1000 Mbps ( 1 Gbps ) , la limitation sera à charger ailleurs que sur la carte/câble réseau …...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Un oubli qui a son importance : votre câble DOIT être du type Cat5e ou plus pour le Gigabit :kissing_closed_eyes:
Si c'est du Cat5 ou moins, ce n'est que Mégabit.

Gerinald il est certain que de connaître un peu plus sur le matériel est un plus et en effet la liste des composant une aide

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

DDA ,

Selon Palis , carte Realtek PCIe GBE Family, c'est bien une carte Gigabit, la mienne est de la même famille, cela dit cela n'empêche pas de poster un descriptif du matériel ...:wink:

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

C'est un Intel core I5 3.4 GHZ sous Windows 10 (64 bits) et c'est une tour, pas un portable. Ma vitesse de connexion indique 10/100 et non 1000/1000. C'est une nouvelle carte réseau reçue ce jour. Ma carte réseau interne posait le même soucis (j'ai changé car je pensais que le problème pouvait venir de là, mais non. J'ai change tout les câbles (modem - hub reseau - PC) qui étaient déjà e5 ou du 6.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Et je n'ai aucun "triangle" sous mon gestionnaire de périphériques...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

DDA ,

Selon Palis , carte Realtek PCIe GBE Family, c'est bien une carte Gigabit, la mienne est de la même famille, cela dit cela n'empêche pas de poster un descriptif du matériel ...:wink:

Oui et c'est pour cela que je suis directement passé au câble ... :yum:
De plus il dit l'avoir mise à jour, avoir forcé le Gigabit, d'avoir déjà essayé directement sur le modem, etc ... donc il aurait quelques connaissances, ce qui sera plus facile pour nous :wink:

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

@ Palis,

Pas évident en nous donnant au fur et à mesure les infos demandé .... c'est une tour OK ..... un clooné ou une marque ....

Plusieurs choix, un mauvais paramétrage dans le Bios, un driver mal installé ....

cosmos1999 ayant la même carte sera à mon avis plus à même de vous aider ;)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...