Vitesse internet très très largement inférieure au 125 mbps indiqués pour l'abonnement.

Badge
Bonjour,

Je rencontre des soucis de vitesse de connexion internet. En faisant le speed test je constate que ma connexion wifi va à une vitesse très anecdotique de 3 mbps au lieu d'aller à du 125 mbps comme promis... Je ne sais presque rien faire avec une telle vitesse. J'ai déjà téléphoner à voo et on m'indique que de leur côté tout fonctionne normalement et que tout a été remis correctement pour mon abonnement wahoo (je suis récemment revenue à Voo). J'ai déjà essayé de suivre les indications des vidéos pour avoir meilleure connexion (changer de canal, mieux placer le routeur etc mais rien n'y fait). Que puis-je faire ??
(En annexe le speed test que je viens d'effectuer)

36 commentaires

Badge +3
J'ai eu le même problème que toi récemment.

Dans mon cas il s'agissait d'un problème matériel, voo m'ayant installé le modem CG3100 au lieu du Technicolor. Est-ce que c'est ton cas ? Sinon, le problème peut venir de ton matériel wifi qui n'est pas assez performant.

ps : en revanche atteindre les 125mb/s en wifi n'est pas garanti dans tous les cas.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour et bienvenu Pavvlaa :)

Un "Officiel VOO" devrai s'occuper de vous assez rapidement :)

N’oubliiez pas de remplir correctement les informations dans votre profil, en y annotant votre numéro de client ;)

Si vous pourriez nous donner le type et modèle de modem et décodeur placé chez vous, je suis certain que cela aidera à résoudre votre problème plus rapidement :)

@Pluche
Gerinald
Badge
Oui c'est peut-être ça en effet moi j'ai le modem netgear CG3700B et pas le Technicolor. Est-ce que tu as eu une meilleure vitesse après ca ?

Je suis bien consciente qu'il n'est pas toujours possible d'atteindre les 125 et je ne demande pas ca, mais au moins me rapprocher le plus possible de 100.. la je suis même en dessous de la dizaine c'est invivable..
Badge
Bonjour,
Merci! Je ne parviens pas à voir si mon numéro client apparaît bien sur mon profil donc le voici: xxxxxxxx
Et mon modem : Netgear CG3700B
Pour le décodeur il s'agit du Voocorder
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Salut,

Pour la vitesse décrite, si il s'agit du wifi 2.4ghz, la vitesse peut-être très faible (surtout avec du matos un peu ancien). Le mieux pour tester la ligne, c'est de se brancher via un câble Ethernet cat5a ou +. Sinon, éventuellement, le wifi 5Ghz.

Le wifi 2,4, si il n'utilise pas le bibande peut effectivement donner du 3~4 méga seconde. Mais ça, c'est pas le modem qui le limite, c'est le matériel utilisé (smartphone, pc portable, ....)

Le numéro de client, ce serait pitet mieux de pas le laissé public.

A première vue, ca ressemble plutot à un abo bridé plus qu'a un soucis de ligne. Brefff, expert Voo, au boulot !!!
Niveau d'utilisateur 7
Salux,

Merci de ne pas noter votre numéro de client au vu de tous SVP

Pour le Wifi, Serwolix a raison ... et j’avoue ne pas y avoir fait attention :)

Faites un test de speed-test en filaire ... cela résoudra peut être déjà un premier problème ... la connexion internet :)

Pour le wifi, voir avec quel appareil vous vous connecter .... :)

@Pluche
Gerinald
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Effectivement, pour vérifier la vitesse effective liée à votre abonnement, il faut mesurer en filaire, jamais en Wifi.
Vous trouverez ici les conseils pour le faire : https://forum.voo.be/mon-reseau-17/les-bonnes-conditions-pour-realiser-un-speedtest-216
Badge
Je ne sais pas le faire j'ai un mac et pas d'entrée pour le câble ethernet et cela n'y changerait rien moi j'ai besoin d'une vitesse rapide du wifi de toute façon pas avec un câble..
Le modem est vieux de 6ans il est peut être temps de le changer...
(Je ne peux pas supprimer les messages où mon numéro client apparaît aucun bouton ne me le propose. Si un admin pouvait le faire pour moi ca serait cool)
Badge
Et ce n'est pas non plus mon matériel de connexion, la vitesse est aussi lente sur mon IPhone 5s qui a même pas 6mois que sur mon mac book air et sur les autres smartphones utilisés chez moi.
Niveau d'utilisateur 7
Hello,

Pour modifier votre post, il vous suffit de promener votre souris à la gauche du petit icône représentant une chaîne, vous aller voir un drapeau et un crayon ...

Vous cliquer sur le crayon et pourrez donc modifier votre post :)

Vous avez quoi comme Mac .... ???

Edit : oups .. désolé, vu en dernière minute : Mac Book air ...

Bav
Gerinald
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
j'ai besoin d'une vitesse rapide du wifi de toute façon pas avec un câble..

Le but de ce test était de pouvoir déterminer d'où vient le souci. De la connexion Voo elle-même ou du Wifi....
Mon intention n'était pas de vous laisser dans le pétrin si ça fonctionnait bien par câble 😃
Badge
j'ai besoin d'une vitesse rapide du wifi de toute façon pas avec un câble..

Le but de ce test était de pouvoir déterminer d'où vient le souci. De la connexion Voo elle-même ou du Wifi....
Mon intention n'était pas de vous laisser dans le pétrin si ça fonctionnait bien par câble :D

Oui merci pour votre aide, et désolée je suis juste un peu énervée par tous ces soucis de connexion, je suis en bloque à l'université et j'ai des travaux qui nécessitent d'utiliser internet donc ce n'est vraiment pas le bon moment pour que tout foire.

Je viens d'emprunter le pc de la voisine et j'ai effectué un test vitesse avec cable. J'ai suivi les instructions du lien indiquant les meilleurs conditions pour le test, mais le résultat est le même: vitesse 3,04 mb/s...
Niveau d'utilisateur 7
OK ... c'est clairement un problème avec le modem ....

Un "Officiel de VOO" viendra s'occuper de vous assez rapidement :)

Bon courage et bon blocus .... :)
@Pluche
Gerinald
Badge
Merci Gerinald! Bonne fin de journée 🙂
Bonjour Pavvlaa,

Il y avait un petit blocage dans votre dossier, mais j'ai relancé tous les services et vous devriez désormais récupérer le fonctionnement total de vos services 🙂 Pourriez-vous redémarrer votre modem et tester (d'ici 30 minutes) ?

Merci d'avance !
Badge
Bonjour Titou,

Voilà malheureusement, je viens de le faire (après 35min) et c'est toujours la même vitesse qui revient au speed test: 3mb/s.
Pensez-vous qu'il pourrait s'agir d'un problème de modem trop vieux ? J'ai le Netgear CG3700B
Niveau d'utilisateur 7
Coucou Pavvlaa,

A tu redémarré le modem électriquement ou juste fait un simple reset ???

Essaye en redémarrant électriquement : retire la prise, attend un peu et redémarre le modem ...

Attention, speedtest en filaire ....

Bat
Gerinald
Badge
J'ai retirer la prise du mur et refait le test en filaire oui et c'est pareil 😞
Niveau d'utilisateur 7
J'ai retirer la prise du mur et refait le test en filaire oui et c'est pareil :(

Ah mince ... j'espère que Tiou se trouve encore dans les parages ....

Sinon, envoyé lui un MP, cela ira plus vite .... elle répond généralement assez rapidement, cela dépend si il y a une grosse affluence de demande ....

Vu que c'est elle qui a répondu, elle pourra plus facilement intervenir :)

@Pluche
Gerinald
Badge
Oui merci je vais la contacter 🙂
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Sinon, si pas de nouvelles, mais que les services ont été réactiver chez Voo, une restauration d'usine du modem relancera les protocoles et mise a jour du modem (ce qui reglerai les soucis)
Badge
Merci, j'ai fait la restauration des paramètres d'usine du modem mais ça n'a rien changé.
Toujours pas eu de réponse de @Tiou mais je vais appeler voo aujourd'hui.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Par quel intermédiaire avez-vous remit le modem en valeur d'usine ?
Niveau d'utilisateur 7
Hello,

En plus, nous sommes en plein week-end Pascal ..... cela ne va pas être facile d'être dépannée :(

Tenez nous au courant :)

@Pluche
Gerinald
Badge
J'ai eu voo et il semblerait que ma ligne soit toujours limitée à cause du service contentieux même si cela fait 3 jours qu'ils ont reçu une note comme quoi il fallait réactiver tous les services et qu'on m'a bien dit par deux fois que tout avait été réactivé apparemment ce n'est toujours pas fait. Le service n'est pas ouvert avant mardi donc pas de résolution avant ce jour...
Merci à tous pour votre aide.
Bon week-end et bonne Pâques!

Commenter