Résolu

Vitesse internet très dégradée

Afficher le premier message

38 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Et ce soir, badaboum, c'est de nouveau galère ! 😢

Speedtest.net ce soir

Niveaux de connexion :

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Pourtant vos niveaux me semblent bons et ne devraient pas être la cause de la perte de vitesse.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Non effectivement mais cela ressemble à une saturation du noeud: download affecté et upload correct
et pour le confirmer il faudrait prendre différents speedtests sur le même serveur et dans les mêmes conditions ( pas besoin des niveaux, ils sont bons )
si possible
a 22 h00
a 23 h00
a 24 h00
et un demain matin par exemple .
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Bonjour !
Je suis à +- 100 mégas par câble pour un abonnement ONE.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour !
Je suis à +- 100 mégas par câble pour un abonnement ONE.

Bonjour,

Sans doute un câble non gigabit ou une carte réseau limitée aux 100 mega
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3

Bonjour,

Sans doute un câble non gigabit ou une carte réseau limitée aux 100 mega

--------------------------
Bonjour Marcs merci pour la réponse.
Au début j'avais toujours 200 mégas c'est le même câble.
Je souhaiterais un petit cour d'informatique la carte réseau c'est quoi exactement? Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour
si vous aviez 200 avant, ce n'est ni la carte réseau ni le câble (soit ils sont capables de délivrer plus de 100, soit non! (mais pas une fois oui, une fois non😉)
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
bonjour
si vous aviez 200 avant, ce n'est ni la carte réseau ni le câble (soit ils sont capables de délivrer plus de 100, soit non! (mais pas une fois oui, une fois non😉)

Bonjour
je ne vérifie pas souvent la vitesse peut-être à certains moments il y a des différences .
Si par exemple c' est le soir et les les clients VOO sont plus nombreux cela peut diminuer la vitesse?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
oui cela peut arriver si votre réseau de quartier (on appelle ca un "noeud") est surchargé: dans ce cas en heure de pointe votre vitesse peut chuter
Niveau d'utilisateur 7
Je ne remarque pas de saturation, ni pour @Didier ni pour @procter, on est a plus ou moins 50% d'utilisation de la bande passante réseau en heure de pointe. Il faudrait en effet vérifier si ces vitesses sont obtenues en soirée uniquement.

@procter n'hésitez pas à envoyer une capture d'un Speedtest 🙂

@Didier si ces lenteurs persistent, je préconiserais un dépannage. Je vous invite déjà à me communiquer un numéro de téléphone par message privé sur lequel je pourrai vous joindre si nécessaire.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Merci à tous pour vos contributions.

Je pense que seul VOO pourra trancher la question. Je suis donc en contact avec Antoine pour avancer concrètement.

Bien à vous
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @Didier, est-ce que tout est en ordre suite au passage du technicien ? 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Bonjour @Antoine L

Merci pour votre suivi. Le technicien est en effet passé à la maison et a échangé mon équipement Netgear pour un modèle Technicolor.

Selon lui, le signal est bon et il émet aussi l'hypothèse d'une saturation de boucle locale car le Netgear est assez rapidement limité en gestion d'appareils connectés. Il m'a conseillé de placer un router "commercial" derrière l'équipement VOO et de le placer en mode Bridge pour une meilleur gestion des périphériques connectés (pas mal d'appareils câblés Ethernet à la maison).

Il a également relevé que mon signal wifi était fort perturbé. Il m'a demandé de retirer mon répétiteur wifi qui perturbe l'équipement plus qu'il n'apporte d'avantages. Sur son conseil, j'ai donc plutôt placé un "access point" à l'étage sur un de mes points câblés.

J'ai également une unité UPS proche du modem qui pourrait perturber signal. Je vais voir si je peux la déplacer ailleurs mais ce n'est pas évident.

Pour l'achat du routeur commercial, je vais encore attendre un peu de voir comment se comporte l'installation à présent.

Sinon, pour l'instant, mon signal est impeccable et mes niveaux sont copiés ci-dessous.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies