C
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

lundi 20 mai 2019 17:42

Vitesse internet pas rapide (150 Mbps à la place de 400)

Bonjour,

J'ai l'abonnement "Tatoo" auquel je dois avoir normalement 400 de vitesse (par câble) et après mainte passage de technicien , je n'ai toujours pas une connexion convenable par rapport à l'abonnement que je paye.

Je tourne par câble à même pas 150 et le wi fi n'en parlons pas '(40-50 max)

Alors soit on me prend pour un con pour que je continue de payer un abonnement trop chère, ou alors je n'ai pas accès à la vitesse de l'abonnement mais pourquoi ne pas me le dire.

Cela fait des années que je suis chez VOO mais la je commence à saturer.

Bien à vous

Ps: le lien du dernier test https://voo.speedtestcustom.com/result/b5c5d0b0-7b24-11e9-84d6-37b999190288

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Je vous demanderais en premier lieu :
De quel modem VOO disposez vous ?
Votre ordinateur est-il récent et capable gigabit ?
Ce test est il réalisé par câble directement sur le modem , pas de switch, routeur, ou CPL ?
votre résultat étant inférieur à 100 Mbps , cela laisse penser à un bridage de votre réseau local et pas forcément de votre connexion voo .., à vérifier

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

1°) La carte réseau Ethernet de votre PC est-elle bien Gigabit ?
Le câble Ethernet utilisé est-il certifié Gigabit ( CAT 5E minimum ) ?

2°) Pouvez-vous publier vos niveaux d'installation du modem en suivant cette procédure
Cela permettra de voir s'il n'y a pas un problème évident sur votre ligne et également de déterminer le type de modem que vous avez , car si vous avez un ancien Netgear CG3100 il ne convient plus pour le 400 Mbps et devra être échangé .

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

roylion15 , oups ..... croisement des posts !!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

cosmos1999 Cela arrive ! ?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello Calisto12,

Les questions de nos deux Experts sont très pertinentes, je vous invite à y répondre.

Pour ma part, je vous demanderai aussi d'ajouter votre numéro de client à votre profil. Sans cela, impossible pour moi d'accéder à votre dossier.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

-La carte réseau Ethernet de votre PC est-elle bien Gigabit ? Oui.

-Le câble Ethernet utilisé est-il certifié Gigabit ( CAT 5E minimum ) ? Je ne sais pas, c'est le câble que j'ai eu avec le modem (un gris).

-Lionel S : profil mise à jour :)

-Pouvez-vous publier vos niveaux d'installation du modem en suivant cette procédure
Cela permettra de voir s'il n'y a pas un problème évident sur votre ligne et également de déterminer le type de modem que vous avez , car si vous avez un ancien Netgear CG3100 il ne convient plus pour le 400 Mbps et devra être échangé .:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Vos niveaux sont très bons mais apparemment vous avez un modem d'ancienne génération (CG3100) donc largement obsolète pour atteindre le 400 Mbps ou du moins s'en approcher ..
Votre vieux Netgear CG3100 devrait donc faire l'objet d'un échange GRATUIT par un modèle plus récent, le technicolor TC7210V

Echange à voir avec les officiels pour les modalités.
Bon dimanche.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Comme le dit roylion15, il serait opportun de remplacer votre modem.

Je peux vous envoyer un nouveau modem à la Librairie l'Encrier ou au Défiprix. Que préférez-vous ?

Il s'agit d'un échange de modem. Vous recevrez toutes les modalités de l'échange par email une fois celui-ci encodé. :)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Librairie l'encrier si c'est possible.

Merci

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello,

C'est encodé ! :)

Vous recevrez votre modem samedi ou lundi.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

je viens de prendre le nouveau modem et je ne vois pas de net différence :

https://voo.speedtestcustom.com/result/9267d2d0-8772-11e9-9de8-23d02137df49

pareil en wifi , je tourne à 44Mbps

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Calisto12,

Il faut un petit temps d'adaptation au nouveau modem pour faire ses mises à jour, etc. Je vois que vous avez envoyé ce message que quelques instants après le branchement du modem. Pouvez-vous faire un nouveau speedtest en câblé maintenant ? :)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

Bonjour Marie S

Voici le nouveau test :https://voo.speedtestcustom.com/result/8ee6b700-87a1-11e9-a632-793ab98308c9

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Pourriez vous poster les niveaux du nouveau modem ?
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877

merci

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Désolé je travaille beaucoups, voici la capture des niveaux du nouveau modem

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...